[actu] Scramblers Husqvarna Svartpilen 125 et 401
Husqvarna offre une première évolution aux Svartpilen 125 et 401 qui adoptent un nouveau châssis, une ergonomie revue et davantage d'équipements de série
... [www.lerepairedesmotards.com]
Il est des scrambler comme des néo rétro, il y a des réplica et des faux semblants. Qualifier les Husqwarna de scrambler c'est une escroquerie.
Ce sont des roadsters, point, je ne vois pas ce qu'elles pourraient grimper, à part un trottoir avec un débattement de 150mm.
J'étais fan de Husqvarna et pour moi elles ont perdu leur âme avec KTM mais en moins moche.
Les dandys vont se faire plaisir et frimer avec et c'est déjà pas mal pour le prix.
L'histoire ne nous dit pas où elles seront fabriquées.
Belle evolution.. pour la 401 le style evolue en mieux , la selle semble plus acceuillante l assise parait plus sympathique . La partie arriere retrouve un garde boue dans le prolongement de la selle.. c est moins clivant en look que la précédente.Avec une paire de pneus trail pour balader sur route et hors bitume plus la légèreté le châssis efficace et la peche du moteur.. ça pourrait me tenter
Franchement, la Svartpilen 401 me botte tellement. Je trouve que même si techniquement c'est très proche d'une KTM, visuellement, elle est très sympa et se démarque des autres marques. La nouvelle version me fait plaisir avec son écran TFT. Je suis plus déçu par le porte plaque. Je kiffais l'aspect short tail de la version précédente ! A voir si pas disponible en option...
" qualifier les Husqvarna de scrambler" est une escroquerie
Heu vous les avez roulé dans les chemins?
Juste en 125 je roule a 90 dans les chemins ,ça le fait très bien, la suspension est assez moelleuse mais pas trop, on peu déraper peinard se mettre bien debout comme il faut, moto compacte et courte, l idéal pour se marrer dans les chemins mais aussi dans les virages, possibilité de router l échappement comme sur le modèle de 2018 fait gagner plus de 5cm de garde au sol si besoin ,ce n est pas une Africa twin mais l Africa twin n est pas un scrambler.
Après les personnes agées dans les chemins ont peut être besoin de débattement de 200 ou plus pour scrambler, mais si leur fessier a pris cher ce n est pas a cause de la svarpilen
Salut
bah, tu peux aussi faire du TT avec une goldwing si ça te chante. Ca restera une goldwing
[www.youtube.com]
Cette Husky est juste un roadster avec des pneus typés TT...
Je vois bien les cailloux venir taper sur toutes ces belles pièces et ce bel échappement...
V
Et un chouia de débattement supplémentaire. Un scrambler, donc.Citation
38GiB
...juste un roadster avec des pneus typés TT...
Même si les plus beaux ont souvent des pots hauts, ça n'est pas systématique
Salut
Ben disons que peut être lorsque j'entends Scrambler, je pense TT, et donc des protec en conséquences ...
Si c'est pour prendre le chemin gravillonné devant la maison, ça le fait...
Et si je devais passer au Scrambler, ce serait un Triumph... quitte à me cramer les quilles
Modifié 1 fois. Dernière modification le 22-02-24 09:24 par 38GiB.
[youtu.be] voilà ce que l on peut faire avec sinon on prend une norden ou une teneré etc .c est possible de faire une plaque de protection ou d en commander.
Après ca dépend de la définition de scrambler . Une moto de route customisée pour du vrai TT avec une fourche plus consequente et des jantes plus grandes.
Ou une moto qui permette de rouler sur la route et de temps en temps s évader dans les chemins ?
Alors là je suis scié : j’étais sûr que le Scrambler 450 avait un pot haut d’origine ?
Modifié 1 fois. Dernière modification le 24-02-24 22:38 par fift.