[actu] Les nouvelles Moto Guzzi V85 en approche
Moto Guzzi lève les derniers mystères autour de sa nouvelle gamme de trails V85 en dévoilant les dates de disponibilité et les tarifs des Strada, TT et TT Travel
... [www.lerepairedesmotards.com]
Ce qui ne fait "que" 3000 ¤ d'écart entre la V85TT et la Stelvio... En effet cette dernière est bien placée.
Le tout est de déterminer ce que ces 3000 euros apportent en plus à son propriétaire?
Le moteur de la V100, Picabia ! Le dernier 850 "small block" Guzzi manque de caractère : le couple va se chercher trop haut dans les tours.
Le "compact block" liquide, c'est un autre monde, un moteur qui rend vraiment accro.
Et comme je me suis juré de ne plus mettre plus de 10000 balles dans une bécane, il faudra attendre
J'avais essayé la 850,elle a du caractère moteur je confirme. Pas la puissance.
D'accord pour tout mais j'ai passé un stade où la puissance m'importe moins, en tout cas je n'en fais plus un critère déterminant dans mon choix. En bref, je préfère un moteur vivant que puissant. De ce fait j'ai banni les 4 cylindres depuis bientôt 10 ans et si je devais choisir une Guzzi, ce serait une V7 déjà plus en accord avec mon budget et mes attentes.
Citation
Gouniaf
Le dernier 850 "small block" Guzzi manque de caractère : le couple va se chercher trop haut dans les tours.
Pour le caractère chacun sa sensibilité, mais le couple haut dans les tours
Peut-être avec la version Euro 5 (2021+) ? Je l'ai essayé qu'environ une heure, contrairement à mon Euro 4 (2020) que j'ai conduit pendant un milier de kilomètres : Les deux avaient un sacré gras et bas dans les tours.
Menfin chacun son ressenti
* le couple "en haut" pour une Guzzi, toute chose étant égale par ailleurs Vastenov
Et oui, je faisais allusion au moteur Euro 5, celui qui est commun avec la V7 850. Là encore, question de ressenti, comme tu dis
Effectivement c'est la seule Guzzi que j'ai essayé, donc pas d'éléments de comparaison au sein de la marque
Un magasine allemand nous révèle le système de distribution variable.
A billes qui s'écartent, un peu comme le VVT d'une GSX-R ou d'un vario de 50 pour les plus taquins.
Motorrad V85