Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[kronik] La moto de Van Gogh retrouvée

avatar KPOK 02-04-2024 07:30
[kronik] La moto de Van Gogh retrouvée

Une équipe internationale a découvert qu'un paysage avec une moto réalisé par Vincent Van Gogh se cachait depuis cent vingt ans sous une célèbre toile du maître néerlandais représentant une prairie verdoyante. Kronik du mardi

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Goupil62 02-04-2024 08:33
Re: [kronik] Kronik : la moto de Van Gogh retrouvée

Kpok, j'abonde dans ton sens pour les œuvres de Van Gogh que l'on peut élever au rang de l'art mais la MV Agusta d'Arsham, j'émet un doute.

Enfin, tous les goûts sont dans la nature !

avatar Meuldor 02-04-2024 09:30
Re: [kronik] Kronik : la moto de Van Gogh retrouvée

Pour avoir un poster de "café de nuit" dans mon bureau et avoir vu "nuit étoilée" au musée d'Orsay, je trouve dommage que le style soit si lissé dans cette évocation car les couleurs sont belles et l'exercice sympa. Par contre, si la barbe du pilote est belle, l’intérieur du casque fout les jetons. J'aimerais voir la déclinaison avec un style Cézanne, Renoir et Monnet...

avatar Goupil62 02-04-2024 10:01
avatar Picabia 02-04-2024 12:44
Re: [kronik] Kronik : la moto de Van Gogh retrouvée

Avant les Impressionnistes on peignait des scènes bibliques, l'impressionniste peint des scènes du quotidien, des gares, des canoës alors pourquoi pas des motos car Van Gogh a été contemporain de la première motos produite "La Perreaux" à vapeur.
Imaginons que qu'un Jean Michel Basquiat aurait peint 100 ans plus tard, mêmes couleurs vives, dans un univers déstructuré et symbolique.

avatar CLEW 02-04-2024 15:15
Re: [kronik] La moto de Van Gogh retrouvée

Vivement que cette machine soit exposée au musée Van Gogh...

avatar Nells 02-04-2024 18:01
Re: [kronik] Kronik : la moto de Van Gogh retrouvée

Van gogh peintre néerlandais ne en 1853 mort en 1890.

avatar Bee Loo 03-04-2024 16:56
Re: [kronik] Kronik : la moto de Van Gogh retrouvée

Ecrit le 2 avril, trop tard pour un poisson ? LOL. Je connaissais l'Egli-Vincent, voici la Van-Gogh-Vincent !

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

Attention Kronik ! 100% mauvaise foi ! Ceci n'est pas un article ni une brève (voir historique si nécessaire). L'abus de kronik peut être dangereux pour la santé de certains. Ne pas abuser.

MotoblouzMotoblouzMotoblouz