Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[Z'Humeurs] Qui a pris rendez-vous pour le Contrôle Technique ?

avatar Picabia 22-04-2024 12:53
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : qui a pris rendez-vous pour le Contrôle Technique ?

Si l'intention avait été de ne pas appliquer cette directive Européenne, une solution aurait été trouvée.
Il y avait des réformes impopulaires à faire passer, une autre couche faisait déborder un vase déjà bien rempli.
Donc on a temporisé et nous avons crié victoire trop tôt et on s'est fait bananer.
Ceux qui voudront le passer le passeront et les autres ils se démerderont comme il peuvent ou garderont leur bécane.
A n'en pas douter les 2 ou 3 premières années seront tolérantes, ensuite je crains que cela se durcisse pour nous.

avatar Charlie_41 22-04-2024 13:22
avatar 38GiB 22-04-2024 14:00
Re: [Z'Humeurs] Qui a pris rendez-vous pour le Contrôle Technique ?

Salut
J'ai souvenir d'un pote en 99...chai plus combien inquiet
Monté en Pirelli. On se retrouve pour une sortie.
Son gommard est fatigué , à la limite du témoin, mais peut encore tenir un paquet de bornes.
Au bout de 200 bornes, certes rythmées, mais pas folles non plus, on voyait la toile
On est resté comme des cons et retour au 1er magasin sur la route...

Charlie
13 ans sans CT, c'est ce que j'ai vu de plus long.
Les 90 € de prune étaient amortis hum
V


Modifié 1 fois. Dernière modification le 22-04-24 14:20 par 38GiB.

avatar inextenza 22-04-2024 14:39
Re: [Z'Humeurs] Qui a pris rendez-vous pour le Contrôle Technique ?

@GiB ah j'ai fait la connerie une fois également: une concentr' motarde à St Flour. La veille du retour sur Paris, la toirle commençait à se deviner sur la bande de roulement. Du coup, bah moto sous bâche, retour en voiture, et aller-retour en voiture-remorque dans les semaines qui ont suivies pour aller chercher la moto.. pas fier sur ce coup-là timide

Citation
elbowz
Citation
Godzilla
Quand je l'avais regardé, le peu de rainures du pneu m'avait fait penser "en cas d'averse surprise, on doit un peu serrer les fesses."
Tout à fait... pas les meilleures sur sol humide...

Ah oui, déjà les rosso corsa, qui est la gamme avant les SP/SC en terme de "pneus sport en mousse", quand il pleut je vire à plat et fais ralentir les voitures dans les grands rond-points dingue Aucune sensation de grip mort

avatar elbowz 22-04-2024 15:03
Re: [Z'Humeurs] Qui a pris rendez-vous pour le Contrôle Technique ?

38GiB, héhéhé les joies des pneus tendres... ça arrive souvent que la différence d'usure entre le début et la fin d'une balade soit visible à l'oeil, c'est dire le niveau de grip !

Inextenza, oooooh le vilain motard imprudent que tu fais ! Heureusement bientôt avec le CT tu ne risqueras plus rien... pipeau
Pareil pour moi quelle que soit ma monte de pneus, dans les ronds-points sous la flotte, je me traîne.

avatar inextenza 22-04-2024 15:59
Re: [Z'Humeurs] Qui a pris rendez-vous pour le Contrôle Technique ?

Bah même pas imprudent; l'imprudence aurait été d'enquiller les >600km pour rentrer avec un pneu qui aurait peut-être pu tenir j'aime
(mais j'avoue, le pneu n'était pas de prime fraicheur avant de partir ange Je me suis fait avoir par l'usure accélérée des gommes en fin de pneu, maintenant je sais timide )

Tout de même, je roulais un peu moins sur des oeufs avec ma précédente enclume équipée de pneus plus routiers (du DragonGT au Qualifier). D'ailleurs à la manif j'ai eu l'occasion de discuter avec un mec qui venait d'acheter sa RS660 (600km, rodage en manif: pas sûr que ce soit l'idée du siècle) : Aprilia ne monte plus le Rosso corsa 2 en première monte mais le Rosso 4. Cela semble plus pertinent clin d'oeil

avatar fift 22-04-2024 16:01
Re: [Z'Humeurs] Qui a pris rendez-vous pour le Contrôle Technique ?

Le Rosso Corsa 2 a dégagé vite fait chez moi : sous la pluie, c’est intenable.
Les Rosso « normaux » sont déjà un peu mieux, même si ça ne vaut pas le Road 5 qui m’avait vraiment impressionné.

avatar inextenza 22-04-2024 16:09
Re: [Z'Humeurs] Qui a pris rendez-vous pour le Contrôle Technique ?

Fift, je garde en tête nos précédents échanges là dessus. Je suppose que les Rosso 5 vont très bien sur piste, aussi bien que des "corsa" à mon niveau poireau+ mais un gain de longévité et d'adhérence sur les routes du quotidien pluicard amélioré sourire

avatar elbowz 22-04-2024 16:32
Re: [Z'Humeurs] Qui a pris rendez-vous pour le Contrôle Technique ?

Fift, bien d'accord avec toi j'ai eu un train de road 5 en première monte sur ma première moto, et ils étaient imperturbables sur le mouillé. Quand on débute c'est fantastique.

Après rappelons nous que le Rosso Corsa 2 n'a pas la même vocation, il se destine à un usage route et "régulier piste" (je cite un article trouvé sur le net), tandis que le Road 5 ne s'y destine pas du tout, et n'a donc pas la même accroche sur le sec.
Mais comme dit Inextenza, on peut bien utiliser les deux comme on veut rien n'est interdit ;)

Inextenza, tu as constaté une usure accélérée sur le Rosso Corsa 2 ?
Je n'en ai monté qu'une fois sur mon ancienne machine avec laquelle je faisais de la glisse (au rétrogradage, pas au frein, soyons dignes cool), donc je ne me souviens pas trop étant donné que la glisse détruisait le pneu à une vitesse hallucinante...

avatar inextenza 22-04-2024 17:45
Re: [Z'Humeurs] Qui a pris rendez-vous pour le Contrôle Technique ?

Non, pas d'usure anormale, il est toujours bien rond, pas de facette, pas de dégommage brutal à ce stade sourire

avatar 38GiB 22-04-2024 19:25
Re: [Z'Humeurs] Qui a pris rendez-vous pour le Contrôle Technique ?

Salut
Il n'est pas carré ?gnarf
V


Modifié 1 fois. Dernière modification le 22-04-24 19:26 par 38GiB.

avatar Diggs 24-04-2024 14:50
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : qui a pris rendez-vous pour le Contrôle Technique ?

Pour les possesseurs de deux roues motorisés qui se disent "bah c'est pas bien grave, ce n'est pas cher, c'est juste un contrôle visuel vite fait tous les 3 ans"...

Je vous invite à lire attentivement le contenu de la directive 2014/45/UE du Parlement Européen, qui déclinée en droit français a donné lieu à la mise en place du contrôle technique.
Je mets le lien en dessous.

Vous comprendrez peut-être que la forme actuelle du contrôle n'est qu'un début de mise en œuvre, et qu'il deviendra rapidement plus exigeant, mais surtout plus coûteux.

Par ailleurs, c'est précisé dans le préambule de cette directive :(...) la Commission a défini un objectif de «sécurité totale» en vertu duquel l’Union devrait se rapprocher de l’objectif «zéro décès» dans les transports routiers d’ici à 2050.(...)

Après le CT ce sera quoi pour se rapprocher de ce fameux objectif ???

On a déjà eu la blague du brassard jaune il y a quelques années, combien de temps sous prétexte que, dans les collisions impliquant au moins un deux roues motorisés 70% font entrer en cause le fait que le deux roue n'a pas été perçu par le conducteur de l'autre véhicule, on ne vienne nous pondre une mesure réglementant la couleur de nos motos, ou qu'on nous fasse entièrement habiller en jaune canari avec un feu à éclat sur le casque ???

Si nous baissons maintenant les bras, nous ouvrons la porte à tout... La fameuse formule "pour votre sécurité vous n'aurez plus de liberté"

Oui il y a des risques à boycotter le CT pour ceux qui ne sont pas contraints de le passer afin de vendre leur moto... même si dans certains coins on peut rouler des années avant de se faire verbaliser.

Hormis le PV (135 balles minorés à 90 balles) et éventuellement l'obligation de passer le CT sous 7 jours, il est possible, selon les assurances, que certaines garanties OPTIONNELLES soient invalidées en l'absence de CT (relisez vos contrats), mais l'absence du CT n'est pas une clause d'exclusion de la responsabilité civile de base, ce motif n'est pas listé dans le Code des Assurances à ce jour ! (Art. L211-1, R211-10 à R211-13).

l'assureur ne peut pas refuser d'indemniser les tiers et, dans le cas où il indemnise les tiers, il ne peut pas davantage exercer un recours contre son assuré afin d'obtenir le remboursement des sommes qu'il a payées.

renseignez vous, il y a une jurisprudence abondante...

Il est moins risqué, au seul point de vue de l'assurance obligatoire, de circuler sans CT sur une moto sans défauts, que de circuler avec CT sur une moto présentant un défaut d'entretien ou de conformité !!!

Libre à chacun de juger, personnellement risquer un PV à 90 balles si je paie dans le délai de minoration, ce n'est pas un gros risque... Surtout quand on compare au montant d'un PV pour excès de vitesse qu'on peut commettre par distraction.


PS:Le lien vers la fameuse directive européenne :
[www.google.fr]

avatar 16641340lover 24-04-2024 23:31
Re: [Z'Humeurs] Qui a pris rendez-vous pour le Contrôle Technique ?

Citation
elbowz
Citation
16641340lover
première fois que je lus un message haineux sur ce forum... choquant. "Tu n'es personne"...
Il t'en faut peu dis donc. Il est vrai qu'il n'est personne pour juger et émettre des hypothèses douteuses sur ma vie privée au travers d'un écran, si ?
Il m'en faut beaucoup en fait. Mais tu ne me connais pas non plus et ce n'est pas grave. Des hypothèses douteuses sur ta vie privée(!) te font être si -supérieur- au travers d'un écran? C'est le ton employé qui m'interpellait par exemple, pas ta vie. Que tu sembles bien vouloir étaler?
Bref, il t'en faut si peu? 2 poids 2 mesures? Comme le CT?

Citation
elbowz
Citation
16641340lover
Elbowz est quelqu'un d'important, lui, il existe.
Apparemment.
Tu n'as rien compris.
Je ne prends personne de haut, mais lire quelqu'un écrire à mon intention que je ne dépense pas mon argent comme il faudrait, et pire, que l'argent que je dépense est probablement celui de ma famille, ça, c'est hors de question.

Pourquoi donc? Tu es sur internet, tant que c'est poli et non pas désobligeant? C'est le principe d'une discussion entre adultes/personnes ayant une capacité de jugement en adéquation avec le monde dans lequel on vit, donc le comprendre; c'est le principe d'un forum... de discussion, disputes également. Mais tout ceci dans le respect doit être fait.
Je donnais mon ressenti: tu étais hautain à mes yeux, je le dis convenablement, on en discute. Mais on ne m'impose pas une vision des choses: l'argument d'autorité sous-entendu de ta part... niet😌 pas d'accord. D'où mon message présent... qui doit rester correct et moto, j'y reviens en fin de texte.

Dépenser l'argent de sa famille serait mal?
T'entendre dire -sur internet- que tu ne dépenses pas ton argent comme il faut est mal?

Il t'en faut peu dis-donc...

Ne roule jamais en Hayabusa, hein, tu serais encore plus mal vu. Ah mais non tu vas me dire que ça ne me regarde pas et que tu roules sur bien mieux, blaireau que je suis😁😉
Y'a pas d'mal en soi, mais reste cohérent.

Et "ton" combat précis contre le CT (même s'il était à 5€...) démontre que tu ne comprends pas le côté "général" de monsieur-tout-le-monde concernant ce sujet.

Tu es important... nous ne comprenons rien... nous venons discuter... tu viens dire et affirmer?...

Il m'en faut bien plus.

Par exemple: je n'ai pas participé au mouvement du w-e d'avant le 15... mais j'ai roulé.
Détruis-moi😁 mais ne cherche surtout pas à comprendre pourquoi😌😉
Tu as un grand projet moto en cours? Super, je te souhaite bonne chance, mais garde les pieds sur terre. Ici 99% des intervenants sont issus de la plèbe, comme moi👍 Au plaisir de te lire "normalement". D'ailleurs...

...mais tu me sembles capable de répondre à ma question pneu par exemple? Pas de haine, juste discuter.

(Petit conseil, lol: commencer une réponse directement par "tu n'as rien compris" est... hautain😌😉 tout le reste sera perçu comme... devine)

Tu en es capable, mais si. Merci et V

avatar elbowz 25-04-2024 08:54
Re: [Z'Humeurs] Qui a pris rendez-vous pour le Contrôle Technique ?

16641340lover,

Le fait d'avoir dit à Picabia qu'il n'est "personne" pour parler de ma vie privée, ne signifie pas que moi je suis quelqu'un d'important, je n'en ai pas la prétention.
Simplement, il ne me connaît absolument pas (tout comme je ne le connais pas du tout non plus), donc je pense avoir le droit d'exprimer mon mécontentement lorsqu'il sous-entend par la phrase "Sauf qu'un jour ou l'autre sans papa et maman il faut faire des choix de vie" que je suis un enfant pourri gâté, ce qui est faux.
Cette remarque n'a rien de constructive, et est complètement déplacée.
Ce type de phrase sert à quoi ? Mis à part me décrédibiliser auprès d'autres membres du forum (qui ne me connaissent pas non plus), et qui pourraient se dire "bon attention à ses remarques à lui, il n'a pas la notion de l'argent, ses parents lui payent tout".

Des grands noms de la moto vivaient exclusivement pour leur passion, je pense notamment à Joey et Robert Dunlop ou encore David Jefferies.
Est-ce que quelqu'un aurait aujourd'hui l'idée de dire à ces gars "de là a bouffer autant de pneus, il y a peut être une autre façon d'entrevoir les choses et piloter plus à l'économie.
D'accord c'est moins fun mais bonjour le budget."
Attention je ne m'identifie pas à eux loin de la, mais chacun fait sa vie à sa manière, c'est ce que je veux dire.
EDIT : d'ailleurs, tu le dis toi même "De toute façon ma moto est un gouffre, mais rien à f....., c'est mon p..... de kiff!", nous sommes sur la même longueur d'onde, tu vois ? Mais toi personne ne t'a jugé en te disant que c'est potentiellement l'argent de papa/maman.

J'aurais sûrement pu comprendre le message de Picabia si j'avais dit que je refusais le CT par manque d'argent, mais que par contre je changeais mes pneus tous les mois. La, oui, on pourrait se dire bon faut peut-être voir si les priorités sont les bonnes.
Mais ce n'est pas le cas, tout ce que je fais c'est par choix, et refuser le CT n'est pas par manque de finances, mais parce que je refuse de payer pour voir quelqu'un tourner 20 minutes autour de ma machine, pour "valider" que je la révise correctement.

Je ne suis pas meilleur ni moins bon qu'un autre ici ou ailleurs, je travaille la semaine comme tout le monde, ce qui me permet de vivre ma passion à 200% sur mon temps libre.

Je n'étale pas ma vie pour le plaisir, je prends des exemples concrets, l'histoire de mes pneumatiques permet de prouver que le CT ne résout pas le problème des pneus lisses, par exemple.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 25-04-24 08:59 par elbowz.

avatar Lapinxx 25-04-2024 10:53
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : qui a pris rendez-vous pour le Contrôle Technique ?

Bonjour,
Perso, j'ai de la famille qui habite maintenant en Pologne et je vais faire une nouvelle immobilier là-bas, comme ça je serai tranquille.

avatar fift 25-04-2024 11:01
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : qui a pris rendez-vous pour le Contrôle Technique ?

" Qui a pris rendez-vous pour le Contrôle Technique ?"



Moi.







































Nan, je déconne

avatar 38GiB 25-04-2024 11:54
Re: [Z'Humeurs] Qui a pris rendez-vous pour le Contrôle Technique ?

Salut
Moi je voulais, mais le centre n'a pas encore son agenda 2027 super content
V

avatar inextenza 25-04-2024 12:03
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : qui a pris rendez-vous pour le Contrôle Technique ?

Ah oui, j'ai passé le CT lundi timide
Ils n'ont trouvé qu'un défaut de reglage horizontal des antibrouillards G et D. Le truc qui ne veut rien dire, qu'ils mettent à tout le monde apparemment, histoire de ne pas filer un CT vierge (donc inutile?).
Ah oui, c'était pour la Honda. Dont le logo est un H, pas une aile dingue

avatar Philippe21 25-04-2024 12:36
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : qui a pris rendez-vous pour le Contrôle Technique ?

Citation
inextenza
Ah oui, j'ai passé le CT lundi timide
Ils n'ont trouvé qu'un défaut de reglage horizontal des antibrouillards G et D. Le truc qui ne veut rien dire, qu'ils mettent à tout le monde apparemment, histoire de ne pas filer un CT vierge (donc inutile?).
Ah oui, c'était pour la Honda. Dont le logo est un H, pas une aile dingue

Salut V, ça t'a couté combien ?

avatar 38GiB 25-04-2024 13:02
Re: [Z'Humeurs] Qui a pris rendez-vous pour le Contrôle Technique ?

Salut
Un défaut sur un accessoire non obligatoire, ça me laisse dubitatif.
Après, comme ça ne fait pas contre visite, rebelote dans 2 ans...

Avec Groupon 50 €...
V

avatar elbowz 25-04-2024 13:27
Re: [Z'Humeurs] Qui a pris rendez-vous pour le Contrôle Technique ?

Citation
38GiB
Salut
Un défaut sur un accessoire non obligatoire, ça me laisse dubitatif
Si si c'est possible !
Je ne sais plus dans quel sujet j'ai écrit ça récemment mais j'avais un autre exemple : le 3ème feu stop des voitures (la barre rouge au dessus de la vitre arrière).
Il n'a jamais été obligatoire (deux feux stop minimum selon la loi), donc si ta voiture d'origine n'en a pas, pas de problème au CT, par contre, si ta voiture en est équipée d'origine, il doit absolument fonctionner.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 25-04-24 13:29 par elbowz.

avatar inextenza 25-04-2024 13:57
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : qui a pris rendez-vous pour le Contrôle Technique ?

Citation
Philippe21
Citation
inextenza
Ah oui, j'ai passé le CT lundi timide
Ils n'ont trouvé qu'un défaut de reglage horizontal des antibrouillards G et D. Le truc qui ne veut rien dire, qu'ils mettent à tout le monde apparemment, histoire de ne pas filer un CT vierge (donc inutile?).
Ah oui, c'était pour la Honda. Dont le logo est un H, pas une aile dingue

Salut V, ça t'a couté combien ?
60€ tarif pro (merci beau-papa) dans le sud 77 sourire
via le taff j'aurais même pu en avoir un à 57€ (sud 60) mais bon, au moins, j'étais tranquille, même en cas de mauvaise surprise clin d'oeil

(pour être sûr: je parle bien du CT voiture; ma Dominator ne verra pas de CT de si tôt clin d'oeil )

avatar Berny 25-04-2024 14:09
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : qui a pris rendez-vous pour le Contrôle Technique ?

Tiens en farfouillant, trouvé ceci.
Alors je sais pas si c'est un poisson d'Avril ou une bonne farce, ou un site qui fait du pisching, ou autre ( loupé le gag peut-être ), vu le tarif et certaines infos qui ne semblent pas étayés.
Y a très peu d'infos et y a aucunes traces ou n° ou boite mail, que sais je... à part un truc sur FB.

CT solidaire

avatar Strom's 25-04-2024 14:26
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : qui a pris rendez-vous pour le Contrôle Technique ?

Citation
Berny
Tiens en farfouillant, trouvé ceci.

Y a très peu d'infos et y a aucunes traces ou n° ou boite mail, que sais je... à part un truc sur FB.


menteur ça sent bien l'arnaque en tout cas ...question

clin d'oeil

avatar gomak 25-04-2024 14:27
Re: [Z'Humeurs] Qui a pris rendez-vous pour le Contrôle Technique ?

Moi aussi, j'ai pris RDV.











Pour la voiture.
Bon j'en profiterai quand même pour demander le prix, à moins qu'il me réponde un truc du genre "quel contrôle technique moto ?" bave


Modifié 1 fois. Dernière modification le 25-04-24 14:28 par gomak.

avatar inextenza 25-04-2024 14:37
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : qui a pris rendez-vous pour le Contrôle Technique ?

Nom de domaine créé le 17 avril pour un an, sans contact déclaré. Ce qui correspond à la date de leur premier et seul billet publié.

Dans la FAQ: "nos demandes d’agréments sont en cours" -> donc pour le moment c'est du vent.
"la qualification de technicien Technique EXIGE que le contrôleur technique ai une diplôme de mécanicien reconnu par l’état Annexe IV de l’arrêté du 18 juin 1991 modifié et doit OBLIGATOIREMENT avoir le permis valide correspondant a son poste" -> c'est inventé, ça, non?

En tout cas, ils bénéficient de services d'un vrai photographe capable de monter une mise en lumière parfaite, et ils sont tous les 3 limite des mannequins sourire

avatar nicoxj900 25-04-2024 15:41
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : qui a pris rendez-vous pour le Contrôle Technique ?

une petite recherche sur les photos montrent bien que c'est une arnaque ...

[lens.google.com]

avatar elbowz 25-04-2024 15:43
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : qui a pris rendez-vous pour le Contrôle Technique ?

Bougez pas, d'ici deux/trois jours on va voir débarquer 15 comptes fraîchement créés pour nous dire que le site est archi fiable et qu'on peut y aller les yeux fermés ;)

avatar 38GiB 25-04-2024 16:43
Re: [Z'Humeurs] Qui a pris rendez-vous pour le Contrôle Technique ?

Salut
Elbowz
Oui, je sais. Je me suis peut être mal exprimé.
La 206 du minot avait toujours ce défaut mentionné...(l'AB était de traviole )

Bon disons que je prenais ça comme un "conseil"...que je ne corrigeais pas.

Et comme j'ai jamais pû me convaincre que cet accessoire était utile dans le brouillard. ...
V

avatar inextenza 25-04-2024 17:45
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : qui a pris rendez-vous pour le Contrôle Technique ?

Citation
nicoxj900
une petite recherche sur les photos montrent bien que c'est une arnaque ...

Merci, c'est ce que je sous-entendais à propos du photographe, mais sans me souvenir de où était planquée la fonction de recherche photo de Google (une arme pour traquer les vols de photos soit dit en passant!)

avatar marcellin castanie 25-04-2024 22:34
avatar Berny 26-04-2024 08:16
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : qui a pris rendez-vous pour le Contrôle Technique ?

Citation
marcellin castanie
Contrôle technique moto solidaire a venir

ouf

Bougez pas, d'ici deux/trois jours on va voir débarquer 15 comptes fraîchement créés pour nous dire que le site est archi fiable et qu'on peut y aller les yeux fermés ;)

avatar elbowz 26-04-2024 08:22
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : qui a pris rendez-vous pour le Contrôle Technique ?

Citation
marcellin castanie
Contrôle technique moto solidaire a venir
BINGO !
Allez les gars c'est cadeau, pour l'euromillion, c'est 14-21-6-33-8, et le numéro chance, le 4 !

avatar Kino 27-04-2024 14:13
Re: [Z'Humeurs] Qui a pris rendez-vous pour le Contrôle Technique ?

PAs moi ! Par contre je pense quitter la maif pour la moto et aller à la Mutuelle des motards...

avatar Berny 27-04-2024 14:42
Re: [Z'Humeurs] Z'humeurs : qui a pris rendez-vous pour le Contrôle Technique ?

Citation
elbowz

Allez les gars c'est cadeau, pour l'euromillion, c'est 14-21-6-33-8, et le numéro chance, le 4 !

Là par contre, c'est raté pour les numéros. ange

avatar 38GiB 27-04-2024 15:53
avatar Strom's 27-04-2024 16:21
Re: [Z'Humeurs] Qui a pris rendez-vous pour le Contrôle Technique ?

Mon voisin s'est renseigné du prix pour la moto (il passait sa caisse) pour la moto c'est proportionnel à la cylindrée...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz