Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
MotoBrev Nouveau sujet

[actu] Arc en faillite - Acte II

avatar Alexis Ferrant 19-04-2024 07:45
[actu] Arc en faillite - Acte II

Après un premier couac en 2019, le constructeur britannique de motos électriques Arc Vehicles est de nouveau placé en liquidation

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Picabia 19-04-2024 07:54
Re: [actu] Arc en faillite - Acte II

Non seulement cela ne me parle pas et à ce prix je m'en fiche un peu pour ne pas dire beaucoup.

avatar ludo51 19-04-2024 08:18
Re: [actu] Arc en faillite - Acte II

D'autant plus que c'est un truc à électrons .....

avatar cricridu34 19-04-2024 09:57
Re: [actu] Arc en faillite - Acte II

Et j'ajouterai d'une certaine laideur pour ne pas dire d'une laideur certaine.

avatar inextenza 19-04-2024 10:15
Re: [actu] Arc en faillite - Acte II

Bah ça ressemble à un mélange de Z-H2 et de Diavel, avec un monobras façon Bimota...

avatar Bee Loo 19-04-2024 11:40
Re: [actu] Arc en faillite - Acte II

Perso je trouve ça très beau !

avatar Lutrinae 19-04-2024 16:31
Re: [actu] Arc en faillite - Acte II

Franchement j'aime bien aussi, à part la selle un peut trop minimaliste, au moins ça ne singe pas les moto thermiques :)
À ce prix, par contre, ...

avatar YANN44 19-04-2024 19:10
Re: [actu] Arc en faillite - Acte II

Ca ne correspond pas à ma pratique l'électrique. Entre les sorties du dimanche en club ou il faudrait déjà 250 kms d'autonomie, et les vacances ( va y faire saint nazaire 44, les gorges du verdon, ou l'Irlande,écosse,et Angleterre) sans compter les week-ends de mai sur 3/4 jours ... en évitant les grandes villes.
Dernière semaine, aller-retour lille via autoroute normande ( gratuite) on a pas arrêté de doubler des tesla et autres électriques qui roulent entre 100 et 110 pour arriver à destination ou prochaine recharge... quelle arnaque ( je me cale à 140 compteur 133/134 réel ) . Pareil quand on descend en Dordogne.
Chacun met son fric ou il veut, mais arrêtez de faire croire que les véhicules électriques, surtout les 2 roues peuvent servir (tant que les batteries sont à ce niveau de technologie) a faire autre chose que du commuting et de la ville.

avatar coxecab 20-04-2024 13:15
Re: [actu] Arc en faillite - Acte II

Tant d intelligence d ingénierie qui risque d être éparpillée . il y a vraiment des créateurs qui prennent des risques et rien que pour ça .. chapeau .
Maintenant c est des machines d exception tres cher .. les acheteurs sont carrément des investisseurs a ce niveau..et si succès un jour faudra espérer des gammes plus accessibles .. on souhaite finalement qu ils s en sortent

avatar coxecab 20-04-2024 13:19
Re: [actu] Arc en faillite - Acte II

Le motard basique i .. semble comme toujours limité..

avatar coxecab 20-04-2024 13:26
Re: [actu] Arc en faillite - Acte II

Y a des types qui roulent sur des harley CVO a 45000¤ plus les panoplies nécessaires d équipement et pour ne faire que qlqs centaines de klm le ouikend .. et par beau temps .. et tant mieux..rien a redire.
Donc vu l autonomie de cette Arc .. on est largement dans le créneau d utilisation et les stations électriques sont désormais pléthores.. le monde nouveau avance

avatar Picabia 20-04-2024 13:44
Re: [actu] Arc en faillite - Acte II

Il y a le contre exemple, le type en custom pas forcément Harley qui traverse la France ou l'Europe.

avatar Lagrossedodue 21-04-2024 13:07
Re: [actu] Arc en faillite - Acte II

Citation
coxecab
.. le monde nouveau avance

Y'a quoi de vraiment nouveau ?

et ça avance dans quel sens et vers où ?..
yH.gif



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21-04-24 13:11 par Lagrossedodue.

avatar Charlie_41 21-04-2024 22:44
Re: [actu] Arc en faillite - Acte II

Citation
Lagrossedodue
Citation
coxecab
.. le monde nouveau avance

Y'a quoi de vraiment nouveau ?
Un modèle économique bâti sur une part substantielle de subventions (comme pour Hopium...) ?
La bulle des énergies "nouvelles" a sa part de mythomanes, qui surfent sur la méconnaissance des investisseurs pour se faire une place au soleil.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz