Reglage amorto EMC
Il est monté et terriblement efficace. J'en avais entendu que du bien, et je confirme que mon frelon est radicalement transformé
En revanche, devant rouler (pour la première fois de ma vie) sur piste demain, je m'interroge sur le reglage de durcissement. De combien faut il que je tourne la molette pour obtenir un durcissement significatif ? Y'a pas de cran sur la molette. 1/4 de tour ?
C'est a toi de voir comment ce comporte ta machine
comme tu va pouvoir accelerai beaucoup plus fort que sur la route en sorti de courbe . tu peux durcir pas mal mais c'est a toi de le sentir
Moi avec le ZR je croie que je fait 3 tour
3 tours de molette ???
C'est quoi qui te pose probleme??
Les 3 tour c'est en plus bien sur mais ca depand de pas mal de chose. La durte de ta fouche, l'egilibre de la moto
L'egilibre general des suspention. C'est a dir que quand tu apui sur le resservoir (toi a cote de la moto) y faut que l'AR et AV bouge en meme temps (que l'AV et l'AR monte et decende en meme temps)
Le plus important c'est deja de prendre du plaisir et d'aprendre la piste!!!
Les suspensions cest un sujet sans fin et ça va dépendre de ta machine, de ton gabarit, de ton niveau etc.
Tu peux au préalable tassurer que les réglages « de base » (réglages en statique avec ou sans pilote) sont corrects (précharge de ressort de fourche et damorto). Cela est valable pour lutilisation piste ou route. Ensuite pour les réglages de compression et détente, il est préférable que lavant et larrière soient bien « accordés » mais cela va ensuite dépendre de ton feeling à la conduite.
Un petit lien bien fait :
[www.hexagone-endurance.com]
Pour une première sortie piste, je ne me focaliserais pas trop sur ces réglages à partir du moment où tu sens que la moto est saine sur la route, car si tu modifies ça « à larrache », tu auras vite fait de rendre la moto inconduisible voire dangereuse
+1 BTX mais sur un EMC les deux reglage ce font en meme temps alors pas trop de chance de ce perdre!!
bonjour a tous, pour regler un emc, il est pas vendu avec une notice,?
pour doctorfaz, ta moto est transformee, ok, q uen est-il pour le confort,
car moi je vais me decider pour mon b12, !!!
danny a écrit:
> bonjour a tous, pour regler un emc, il est pas vendu avec une
> notice,?
> pour doctorfaz, ta moto est transformee, ok, q uen est-il pour
> le confort,
> car moi je vais me decider pour mon b12, !!!
>
--------------------------
Bonsoir,
C'est du TOP rien à voir avec l'origine => confort , tenue.... et tu règles ça très facile ( juste une molette ) et précontrainte du ressort , mais à la commande tu donnes ton poids et ton utilisation et pas besoin d'y retoucher .
On peut leurs tel. pour avoir des prècisions, ils ne sont pas avares en conseils .
VVV
merci strompss, pour tes bons conseils, j imagine que selon ton pseudo, tu
roules en v-strom, ma becane a28000 km, et je trouves des difficultes pour
le regler,il doit etre mort!!! j ai vu sur le site vpcbike .com, l amorto emc a
469e au lieu de 540e, bonne route !!!!
Merci pour vos conseils. Alors, la journée de roulage a été extraordinaire, j'ai posé le genou dès le troisième tour , ce qui me paraissait très compliqué (et dangereux) sur route. Ensuite, pour l'EMC, ben c'est Christophe Garcia himself qui me l'a bidouillé : compression d'un demitour du ressort et deux tour de molettes. La hornet etait sur un rail.
Pour Danny, le confort est augmenté. C'est étrange : tu ressens la route, les bosses, mais ta moto les avale. Vraiment étrange comme sensation. En tout cas, je pensais que ceux qui disaient que c'était le jour et la nuit exageraient...
Je certifie que ça change tout !
Bonsoir ,
EMC...
Ceux qui n'ont pas essayés ne peuvent pas comprendre , c' est vrai que c'est "cher" mais on oublie vite le prix quand la satisfaction est au RDV
En + danny donne un plan pour l'avoir moins cher !
VVV