Bruit de fourche à la détente
Bonjour à tous,
Suite à une vidange de fourche après un changement de joint spi, je me suis rendu compte que ma fourche faisait beaucoup de bruit à la détente (comme un petit filet d’air dans l’huile). Ma fourche est une fourche télescopique inversée White Power de 40 mm, il y a des cartouches à l’intérieur avec un coté pour le réglage en détente et un coté pour le réglage en compression. Je pense que c’est la fourche avec le réglage de le détente qui fait du bruit à la détente justement.
C’est la première fois que je vidange cette fourche et je suis incapable de savoir si ce bruit était là avant. Comme j’ai l’impression que ce n’est pas normal (bien que la tenue de route me semble correcte) j’ai vidangé plusieurs fois ma fourche pour toujours arriver au même résultat.
Est-ce qu’a votre avis il y a quelque chose à faire (changer les joints des cartouches), ou est ce que ca peut être un bruit d’hydraulique normal ?
Merci de votre aide.
Bonne route,
Olivier
certainement l'huile qui traverse les clapets
il doit probablement rester quelques bulles d'air qui remonteront tres vite ![]()
Merci pour ta réponse.
Si c'est ça, pour que les bulles remontent, il faut attendre ou rouler?
Parce que j'ai déjà attendu 15 jours et toujours le même bruit, par contre je n'ai jamais roulé plus 20km entre deux vidanges.
Olivier
laisse ******
et si ca se trouve c est juste le bruit de l'huile
si niveau comportement tout va bien, attend un peu (en km hein pas en temps
)
Ok je te remercie. Si faut rouler pour que ca s'arrange je devrais savoir faire
Bonne route,
Olivier
Salut,
un bruit "d'aspiration" à la détente peut venir d'un remplissage mal réalisé, avec trop d'air emprisonné dans la cartouche (l'opération est simple, mais longue et délicate) Suivant les modèles, une fourche inversée à catrouche ne "s'auto purge" pas en roulant.
L'air reste, le bruit persiste...
Est-tu sur de ton niveau d'huile (pas évident à mesurer sur une inversée/cartouche/réglable) Un manque d'huile peut aussi générer le phénomène.
Salut,
Pour le niveau ca doit etre bon (voir un peu plus) puisque j'ai mis le volume prescrit. J'ai aussi fait le test avec plus d'huile et meme resultat.
Par contre j'ai toujours beaucoup plus de mal a réamorcer la cartouche qui fait du bruit.
Est ce qu'il y a une technique pour chasser l'air? Et a ton avis est ce que je risque qq chose en roulant comme ca?
Olivier
Une bonne vidange s'effectue au niveau et non pas au volume.
justement parce qu'on a parfois des difficultées à vidanger toute l'huile, et dans ce cas on se retrouve avec trop d'huile.
La vidange et la purge d'une catrouche, c'est une affaire de patience...
La faire faire est parfois un bon investissement ! (je n'ai pas d'actions chez un motociste !)
Bon courage