Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Ligne reparable?

avatar B12 le suppo 17-01-2008 00:24
Ligne reparable?

Salut,

Apres 65,000 bornes de bons et loyaux service, ma ligne de B12 de 2001 vient de me lacher... Alors que je roulais, la connection au niveau du connecteur, devore par la rouille vient de casser... Le probleme, c'est que je ne sais pas s'il faut que je change toute la ligne, ou si l'achat d'un adaptable, genre Leo Vince serait suffisant a regler mon probleme. J'ai uploade des photos pour vous donner une idee des degats... Si l'un d'entre vous peux me dire si l'achat d'un Leo Vince pourra faire mon bonheur, ce serait genial:

[picasaweb.google.com]

Merci par avance de votre aide.

avatar nuno 17-01-2008 07:36
Re: Ligne reparable?

perso j'avais ressoudé, et tout bon chaudronier te le fera pour une misere clin d'oeil

avatar nicoxj900 17-01-2008 11:51
Re: Ligne reparable?

Un Leo ne t'aidera pas : c'est le collecteur qui est mort ...

Va deja voir ton bouclard prefere, s'il accepte de te refaire une soudure... Avec les MOT ici, ce n'est pas sur car leur responsabilite est engagee ...

Sinon, perso j'irais voir en casse ...



avatar B12 le suppo 17-01-2008 12:04
Re: Ligne reparable?

Merci les gars. Si je vous comprend bien, la meilleure solution est de racheter une ligne entiere dans une casse?

Je me demande s'il ne serait pas plus simple de mette la becanne toute entiere a la casse... super content

avatar mike91 17-01-2008 12:20
Re: Ligne reparable?

Hello,

Un SUZ prêt de mon boulot prend 150 euros pour refaire cette partie de collecteur qui rouille, démontage/montage inclus.

A ta place je chercherais un collecteur en bon état: tu peux en trouver entre 90 et 130 euros.

avatar nicoxj900 17-01-2008 12:28
Re: Ligne reparable?

mike >> B12 est en rosbeefland ...



avatar mike91 17-01-2008 16:05
Re: Ligne reparable?

OK nicoxj900. Quelle idée d'aller là-bas??? lol

avatar nicoxj900 17-01-2008 16:21
Re: Ligne reparable?

J'y suis aussi j'aime



avatar nuno 17-01-2008 18:18
Re: Ligne reparable?

je répète et j'insiste, FAIT LE RESSOUDER

ca te coutera que dalle et ca tiendra aussi bien voir mieu qu'une ligne d'occas!!!

et surement pas chez SUZ, ils te feront surement du boulot de cochon alors que chez un petit artisant t'aura un travail au poil clin d'oeil

avatar nicoxj900 17-01-2008 18:19
Re: Ligne reparable?

nuno >> je dis et repete : en rosbeefland, c'est une autre paire de manches ...



avatar coyotte 17-01-2008 20:43
Re: Ligne reparable?

savent pas souder les bouffeurs de pounding ... ?
cool
























dehors je suis ...

avatar Motard passager 17-01-2008 21:19
Re: Ligne reparable?

franchement une soudure sur ca impossible...il faut au minimum virer la rouille et du coup il te manque 3cm de ligne !

--> collecteurs d'occaz ou au pire mais c'est chiant: un bout de tuyau de plus gros diametre pour relier les deux parties (qui pour le coup sont pas du même diametre donc c'est chiant faut adapter ! clin d'oeil )

avatar nuno 18-01-2008 07:31
Re: Ligne reparable?

THE DUDE (SVS) a écrit:

> franchement une soudure sur ca impossible...il faut au minimum
> virer la rouille et du coup il te manque 3cm de ligne !
>
> --> collecteurs d'occaz ou au pire mais c'est chiant: un bout
> de tuyau de plus gros diametre pour relier les deux parties
> (qui pour le coup sont pas du même diametre donc c'est chiant
> faut adapter ! clin d'oeil )
>




mdr :)

appel moi dieu alors :)


rien de plus simple que de ressouder ca! suffit de prendre son temps pour tout bien mettre droit et c est meiu que le neuf apres!

évidement, faut pas faire son boulet et vouloir ressouder par dessus la partie rouillée! nul

avatar B12 le suppo 23-01-2008 17:19
Re: Ligne reparable?

Salut les Frenchies... La becanne est en France (ma ligne a cassee alors que je la ramenais de UK pour la France pour la remiser... je ne vous raconte pas l'entree dans le village a 3h du mat... pauvre voisins).

Je crois que je vais essayer de refaire souder ca... si ca marche pas, ligne d'ocasse.

C'est quand meme dingue que ca puisse tellement rouiller et que Suz ne mette pas toute la ligne en inox...

Merci de votre aide.

PS: Les bouffeurs de puddings savent pas faire grand chose... heureusement qu'on les a envahi en masse pour les aider... Vivent les frenchies en britichie... super content super content super content

avatar Rippey 23-01-2008 17:33
Re: Ligne reparable?

une ligne inox coute plus chere que la brele en elle meme ... :) :) :) .

Sinon, Nuno, souder d'la sorte, ca dure combien de temps ? j'parle pas d'la soudure, mais ce qu'il y a autour ... flute j'aime



avatar nuno 24-01-2008 17:45
Re: Ligne reparable?

Rippey a écrit:

> une ligne inox coute plus chere que la brele en elle meme ...
> :) :) :) .
>
> Sinon, Nuno, souder d'la sorte, ca dure combien de temps ?
> j'parle pas d'la soudure, mais ce qu'il y a autour ... flute
> j'aime
>

j'avais fait ressoudé a environs 50000km, j'ai revendu la moto a 56000, a un pote qui viens de s'en séparer a plus de 80000, et RAS a ce niveau la clin d'oeil


mais apres, chaque cas est différent!

avatar dann 26-01-2008 13:10
Re: Ligne reparable?

bonjour, un bon professionel sait le faire!resouder adapter une pieces,la fabriquer!quand j'entend tout ca!medonne envie de m'instaler.si certains motards sont du sud ouest et ont besoin de moi,n'hesitez pas.



avatar GSX1400K2 27-01-2008 20:05
Re: Ligne reparable?

B12 le suppo a écrit:

> C'est quand meme dingue que ca puisse tellement rouiller et que
> Suz ne mette pas toute la ligne en inox...


C'est de l'inox...mais de mauvaise qualité. clin d'oeil



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz