Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

YAM XV 1000 TR1 qui a des ratées

avatar yannoute 17-03-2008 21:17
YAM XV 1000 TR1 qui a des ratées

Bonjour à tous,

Je possède une YAMAHA XV 1000 TR1, et depuis quelques temps, j'ai un problème de puissance, malgrés le démontage et réglage des carbus, à 4500 t/mns le moteur tousse et impossible de monter en régime, j'ai bien suivi les recommandations de la partie technique, j'hésite à commander un nouveau CDI, votre avis SVP .

Salutations à tous.

avatar GSX1400K2 17-03-2008 22:48
Re: YAM XV 1000 TR1 qui a des ratées

Est-ce que tes membranes de carbus sont en état? Fissures, poreuses?



avatar yannoute 18-03-2008 20:08
Re: YAM XV 1000 TR1 qui a des ratées

Les membranes sont en bonnes état, j'ai déjà démonter les carbus, passage au bac à ultra son.
Merçi pour ta réponse.

avatar GSX1400K2 21-03-2008 15:05
Re: YAM XV 1000 TR1 qui a des ratées

Et tes pipes d'admission sont aussi ok? Pas craquellées, pas de prises d'air?

Tu peux faire une recherche de prises d'air sur l'alimentation avec un pinceau imbibé d'essence. En passant à l'endroit de la prise d'air, ton ralenti augmentera.

!!!MAIS FAIS ATTENTION AU RISQUE D'INCENDIE!!!

Ton irrégularité de fonctionnement décrite, me ferait penser aux membranes ou à une prise d'air (en éliminant les points que tu as contrôlés bien sûr).
Tu peux aussi faire un contrôle de ton allumage : lampe strobo (si tu en as une) afin de voir si tout fonctionne (avance à l'allumage), les fils de bougies et anti-parasites, ton boîtier comme tu le disais (t'en faire prêter un pour voir)...

Je vois pas autre chose (encore une fois, on suppose que ce que tu as contrôlé est bien ok).



avatar yannoute 21-03-2008 22:46
Re: YAM XV 1000 TR1 qui a des ratées

J'ai trouvé, merçi à vous, en effet la panne vient des robinets, les membranes sont HS ( une est dure et n'a plus sa fonction, l'autre à des traces grises et est déchirée), reste plus qu'à en trouver .

Salutations respectueuse..................... super content super content

avatar GSX1400K2 23-03-2008 11:27
Re: YAM XV 1000 TR1 qui a des ratées

Tu parles des membranes de robinet à dépression pour l'essence, c'est ça?

Tu peux aller sur le catalogue Louismoto.de : <www.louis.de>

C'est en allemand par contre. Sinon, tu téléphones à leur boutique en France :
Equip Moto
03 89 68 20 66

Tu en profites, lors de ta commande éventuelle, pour leur demander leur catalogue gratos (sorte de La Redoute motard) avec toute commande.

Je viens de regarder dans celui de 2003 :
P.686
Benzinhahn-repartursets
XV1000 81-82 (y'a aussi pour XV1000SE 83/86-88) : réf 10007952 = 14,95€.

A toi de voir.



avatar yannoute 23-03-2008 20:54
Re: YAM XV 1000 TR1 qui a des ratées

Oui c'est bien des membranes à dépression des 2 robinets qui sont à changer, merçi pour les infos, j'en ai trouvé sur ebay à 11,90.
Je vais commencer par là et ensuite si ça ne fonctionne pas j'utiliserrais tes conseils avec le pinceau et l'essence. je sais que l'ancien proprio roullait au sans plomb . Par respect pour ces vieux moteurs, j'utilise un additif plomb.

@ bientôt.

avatar GSX1400K2 26-03-2008 10:24
Re: YAM XV 1000 TR1 qui a des ratées

Ah, ok...le sans plomb avait la réputation de bouffer certains caoutchoucs. C'est peut-être ton cas?
Pourtant, les japs roulent au SP depuis un bail...m'enfin...

A+



avatar GSX1400K2 31-03-2008 12:36
Re: YAM XV 1000 TR1 qui a des ratées

Merci de nous faire un retour sur la suite. clin d'oeil



avatar yannoute 31-03-2008 21:40
Re: YAM XV 1000 TR1 qui a des ratées

Salut à tous,

Eh bien non c'est pas les robinets, ce n'est pas les carbus ni les membranes, il va falloir que je passe par l'électronique.
Le TR1 dépasse les 7500 tours à l'arrêt mais dès que je roule les 4500 ne passe plus.
Un avis ???
J'ai pu ouvrir le CDI ( boitier métal ) et je me suis aperçu qu'il avait pris l'eau, donc à voir. Je pense aussi au capteurs d'allumage. J'ai trouvé aussi le manuel d'atelier, la version Allemande ou Anglaise à un boitier electronique en moins, par contre j'ai roullé hier sans ce boitier et pas de changement non plus, donc à voir aussi de ce côté là.
Je suis toujours prenneur d'infos ou d'avis.............


pas content pas content

avatar GSX1400K2 31-03-2008 22:27
Re: YAM XV 1000 TR1 qui a des ratées

Comment?
Tu dis que tu as pu rouler sans un des boîtiers CDI (s'il y en a bien deux)???
C'est pas possible. Tu confonds sans doute avec autre chose...l'allumage ne se fait pas sans ça.

Une autre piste possible ce sont les fils HT de tes bougies.

S'ils sont cuits, durcis, et donc non isolants, le jus passe dans la culasse et tout ce qu'il peut y avoir de métallique à proximité avant d'arriver aux bougies.

J'ai eu le cas sur trois de mes autos.

Symptômes : démarre bien, tourne ok tant qu'on ne sollicite pas trop le moteur (forte charge en côté par exemple ou lors d'une accélération puissante). Les bougies n'ont plus la bonne couleur.

Changement des câbles HT et problème résolu.

Fais-toi prêter une paire de fils HT dont tu es sûr pour essayer. Tu en trouves aussi au ML dans certaines boutiques (genre AD Auto).



avatar yannoute 01-04-2008 22:07
Re: YAM XV 1000 TR1 qui a des ratées

Salut,

Non je n'ai pas roullé sans boitier CDI, mais par rapport au modèle anglais, le XV à une sorte de boitier lectronique genre relais cligno ou relais d'allumage, et quand je l'ai enlevé il n'y avait pas de changement sur le comportement .voici un lien : n°4 sur photo : [www.tr1.de]

Il faut d'ailleur que je m'attarde plus sur ce sîte .

Je vais jeté un oeil sur les fils de bougies, je te tiendrais au courrant.
Merci encore pour les conseils timide clin d'oeil

avatar yannoute 05-04-2008 08:33
Re: YAM XV 1000 TR1 qui a des ratées

Salut,

Hier j'ai eu une illumination, j'ai viré la boîte à air, j'ai fait un essai roullant, et je suis parti pour 150 kms, à un régime de......... 6500 trs/mn. C'était donc la boîte à air, qu'il va falloir que je modifie . Merci encore à GSX1400K2 pour tout tes conseils, et à bientôt peut-être.

clin d'oeil sourire clin d'oeil

avatar GSX1400K2 12-04-2008 03:26
Re: YAM XV 1000 TR1 qui a des ratées

Le relais N°4 dont tu parles est un relais qui sert à couper automatiquement quelques chose (au bout d'un certain temps?).
Ca me fait penser à mon système de clignos sur XJ900 de 91 qui coupaient au bout de 400M ou de xx secondes après avoir été allumés.

Ta bécane n'est pas d'origine pour ne pas bien marcher avec la boîte à air d'origine? Tu as libéré le moteur (pots, carbus?)?

Bon, maintenant ça marche alors bonnes balades! clin d'oeil



avatar XV 05-09-2017 18:44
Re: Yamaha XV 1000 TR1 1983

Bonjour à tous et toutes
J'ai récemment acheté une yamaha XV 1000 tr1 de 1983 que je souhaite transformer en cafe racer, le modèle que je possède a un entraînement par chaîne après des jours de recherche infructueux sur le net, et me voilà dans le repaire, ma question est, est il était possible de passer d'une transmission à chaîne à une transmission à cardan sur ma tr1 de 1983?
Merci par avance pour réponse
Motardement

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz