Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Porte couronne bouge - Suzuki Bandit 1200

avatar mike91 25-03-2009 00:00
Porte couronne bouge - Suzuki Bandit 1200

Hello,

J'ai remarqué ce soir que le porte couronne de mon B12 bouge en latéral. En tenant fermement la couronne à 2 mains et en la "secouant" de gauche à droite, il y a du jeu. Ce jeu est-il "normal" ou faut-il changer les amortisseurs de couple?
La roue ne bouge pas de gauche à droite: je pensais au début aux roulements.

En fait j'ai tripoté le porte couronne car j'ai un vilain bruit en roulant (ça ne le fait pas lorsque les roues ne tournent pas), et ça le fait aussi en passant les vitesses moto sur la centrale. Bruit venant du pignon et de la couronne.
J'ai retendu la chaîne, on verra demain.

Mais ma 1ère question concerne donc le porte couronne.

D'avance merci.

avatar Strom's 25-03-2009 09:06
Re: Porte couronne bouge

Salut,

Roulement porte couronne à vérifier, démonte la roue, retendre la chaine va agraver le souci, si c'est ça ?
Vérifie si points durs sur la chaine.


A suivre..... clin d'oeil



avatar Motard passager 25-03-2009 10:24
Re: Porte couronne bouge

amortisseurs de transmission, les caoutchoucs si y en a, sont peut-être tassés

avatar mike91 25-03-2009 12:35
Re: Porte couronne bouge

Merci à vous.

Pas de point dur sur chaîne car retendu et vérifié hier soir.

Pas bête le coup du roulement du porte couronne: m'en rappellais plus qu'il y en avait un là (je pensais qu'aux 2 de la jante).

Je déposerai la roue ce week-end pour contrôle et dirai ce qu'il en est.

avatar mike91 25-03-2009 19:33
Re: Porte couronne bouge

Sinon, autre chose: bruit très vilain venant de la couronne et du PSB lorsque la mob est sur centrale. A partir de la 2nde, c'est assez bruyant, surtout en accélérant. Bruit un peu inquiétant... Ca le fait aussi en roulant.
En accélérant dans le vide (débrayé), ça ne le fait pas.

avatar Strom's 25-03-2009 19:42
Re: Porte couronne bouge

Dans un premier temps vérifie le roulement porte couronne.

T'aimes bien.... bien tendre, ta chaine ? NON question

clin d'oeil



avatar mike91 25-03-2009 23:23
Re: Porte couronne bouge

Strom's: je contrôlerai le roulement du porte couronne ce week-end pour commencer.

Oui, j'aime bien... bien tendre la chaîne. Mais bon, je l'ai fait qu'une fois là, c'était le 24/03 au soir (posté le 25/03 à 0h00, et reposté le 25/03 à 12h35).

J'essaie de ne pas trop tendre car ce n'est pas bon. D'un autre côté, j'aime pas quand la chaîne fait un demi arc de cercle sur la partie inf.

avatar eric 12 bandit 26-03-2009 02:07
Re: Porte couronne bouge

J'ai eu un problème semblable il y a quelques années. J'ai cru à un point dur au début, mais en fait c'était le psb qui se faisait la malle

Jamais su pourquoi???

J'ai eu peur que ce soit un roulement d'arbre de boite.

Mais pas de jeu dans la couronne.


VVVVV à tous

avatar mike91 26-03-2009 17:37
Re: Porte couronne bouge

Tu m'inquiètes eric 12 bandit pour le coup du PSB.

Bon, là j'vais faire mes abdos... LOL Et j'vais retirer le carter de PSB histoire de voir si tout est bien fixé. Pas envie qu'un truc se barre demain en roulant. Aujourd'hui pas pris la mob.

avatar mike91 26-03-2009 22:49
Re: Porte couronne bouge

Ecrou PSB vérifié. Pas de souci.
J'en ai profité pour retirer tout le kk de graisse de chaîne accumulé derrière le carter. Beurkkk...

La suite lorsque j'aurais déposé la roue ar.

avatar mike91 27-03-2009 23:29
Re: Porte couronne bouge

Hello,

Dépose de la roue pour contrôle des amortos de couple. Ils sont encore bons, pas trop tassés.

J'ai tripoté le pignon histoire de voir s'il avait du jeu( j'ai enlevé la chaîne du pignon) et il bouge très très légèrement en le tirant vers moi et en le repoussant. Pas l'impression qu'il bouge d'avant en arrière.

Bref, j'ai remonté le tout car je ne vois vraiment pas d'où ça peut venir. Soit roulement PSB HS, et là j'ai carrément pas de bol (je ne tends JAMAIS trop la chaîne) ou alors kit chaîne qui est devenu bruyant (ça fait léger pour 15.000 kms). Bien sûr je préfèrerais que ce soit le kit chaîne.
Bien envie de le changer pour éliminer cette possibilité......

avatar Motard passager 28-03-2009 00:04
Re: Porte couronne bouge

tu prends tes petits doigts (outil universel) au point le plus éloigné du PSB, soit au milieu de la couronne, si tu arrives à décoller la chaine de la couronne, tu changes, sinon c'est pas la peine, mais si la couronne bouge d'avant en arrière, à l'arrêt, c'est tes caoutchoucs qui sont morts, aussi bizarre que ça puisse paraitre le moteur a plus de force que toi et si tu arrives à faire bouger le bouzin imagine ce qu'il arrive à faire.

avatar Strom's 28-03-2009 07:03
Re: Porte couronne bouge

Salut,
T'as controlé les roulements question

T'as contolé SI tu as des points durs sur ta chaine? Mais rien à voir avec "En tenant fermement la couronne à 2 mains et en la "secouant" de gauche à droite, il y a du jeu" juste avec "car j'ai un vilain bruit en roulant"

Comme dit commando amortisseurs de couple le jeu est d'AV en AR. pas de gauche à droite.



avatar mike91 28-03-2009 09:40
Re: Porte couronne bouge

Pour la couronne,je la tiens fermement: une main à gauche (devant, sous le BO) et l'autre à droite (arrière de la moto) et je tire vers moi dans un sens et pousse de l'autre. Là, y'a du jeu.
Je n'ai pas l'impression qu'il y ait du jeu vers l'avant ou l'arrière de la moto (sens de roulage). Les amortos serianet bon alors?

Pour la chaîne, j'ai tiré avec mes p'tits doigts à l'endroit de la plus éloigné du PSB et la chaîne s'écarte de la couronne d'environ 5 mm.

PS: merci à vous.

avatar Motard passager 28-03-2009 09:55
Re: Porte couronne bouge

la chaine est s'couée super content

mais tes amortos non,

avatar Strom's 28-03-2009 10:01
Re: Porte couronne bouge

La roue démontée, tu controles les roulements porte couronne / roue, les amortisseurs de couple, (pas de jeu en rotation), ta chaine, maillon par maillon pour voir si point dur,elle doit être souple, chaque axe de maillon plié doit reprendre sa place facilement, ton roulement SDB chaine enlevée.

Te voilà de quoi t'occuper clin d'oeil



avatar mike91 28-03-2009 19:56
Re: Porte couronne bouge

Merci à vous pour ces précisions!!!

D'après toi commando le bruit viendrait du kit chaîne très fatigué alors?

Strom's: faut que je redémonte la roue... Pfff... LOL

avatar jnybook 28-03-2009 20:08
Re: Porte couronne bouge

Sur un B12 ... tres facile de rincer un kit chaine en 15000Kms .... c'est ce que faisait les miens avant que je me calme sur la poignée ... le dernier a faire 30000kms sur un B12 2003 ... sur mon ancien B12 1996 ... jamais reussi a faire plus de 14000kms ...

Donc, je pense que ton kit chaine est mort ...

Bonne route

avatar mike91 28-03-2009 23:21
Re: Porte couronne bouge

Merci jnybook pour cette précision.
Avant le 12 j'avais un B6, donc pas vraiment le même couple...

avatar Motard passager 29-03-2009 03:37
Re: Porte couronne bouge

à partir du moment ou la chaine a du jeu sur la couronne c'est le début de la fin et forcément, ça devient bruyant, mais ça n'expliuque pas un jeu latéral, vérifie quand même le roulement et s'il ne manque pas une rondelle ou autre chose

avatar jnybook 29-03-2009 10:22
Re: Porte couronne bouge

Ah oui ... je rajouterais ... que je commence à retendre la chaine ... c'est qu'il est mort ... autrement je ne retends jamais la chaine c'est fait aux revisions ...

Conclusion : si tu retends ta chaine et que 500kms apres elle s'est redetendu ... ben elle est bien mort !!!

De plus, sur le B12 un kit chaine mort genere beaucoup de vibration, d'a coups, et les vitessses craquent ...

Bonne route

PS: Le kit kaine a horreur des weehling ... surtout vu le poids de la bete ...

avatar Strom's 06-04-2009 12:44
Re: Porte couronne bouge

Salut,

Des nouvelles ? ou tu roules comme ça ? clin d'oeil



avatar mike91 06-04-2009 16:01
Re: Porte couronne bouge

Hello,

Effectivement j'ai l'impression que la chaîne se détend souvent...
Perso, JAMAIS de wheels...

Problème pas encore réglé.
Là, j'suis en congés et j'vais aller voir pour le prix d'un kit chaîne posé.

avatar jnybook 06-04-2009 18:46
Re: Porte couronne bouge

Désolé mike .. ton kit chaine est mort ...

C'est environ 200€ avec la pose pour du france equipement ultra remforcé !!!

A+

avatar mike91 07-04-2009 00:11
Re: Porte couronne bouge

Hello,

Ne sois pas désolé jnybook. D'un côté ça m'arrange que ce soit le kit chaîne. Bien sûr que ça va me saouler de sortir 200 ou 220 euros pour un truc que je pensais faire plus tard, mais si c'est réellement ça, GROS SOULAGEMENT que ce ne soit pas un truc de "grosse" mécanique et bien plus couteux. clin d'oeil

Aujourd'hui j'ai fait 2 bouclards: l'un à 206 euros TTC posé FRANCE EQUIPEMENT (renforcé ou super renforcé, j'sais plus...), l'autre à 270 euros (Gloups...) pour du AFAM.

La suite dès que j'aurais fait changer le kit chaîne.

avatar jnybook 07-04-2009 18:46
Re: Porte couronne bouge

Salut,


France equipement propose deux types de kit chaine pour le B12 ... faut prendre le plus renforcé (l'autre ne tiens pas ... les 20€ de différence sont tres vite rentabilisé)

Un changement de Kit chaine bandit redonne une jeunesse a la bete ... j'en sais quelque chose je viens de changer le mien ... et que du bonheur !!!

Bonne route

avatar mike91 07-04-2009 23:48
Re: Porte couronne bouge

Hello,

Bon, après les 2 devis d'hier, j'ai appelé un célèbre accessoiriste situé dans le 77 dont l'enseigne commence par un S, se termine par un E, avec 5 lettres au total et à la fin "CENTER"...LOL
Bref, avant j'aimais bien ce bouclard. J'ai l'atelier en ligne qui me passe le magasin. Je demande le prix + pose d'un kit chaîne B12 de 2004. "Oula, j'crois pas que j'ai ça en stock". Faut que je passe pour commander? "Ah oui". Il fait combien posé svp? "Nan, j'peux pas là, j'ai trop de monde là. Faudrait rappeler".
En gros, j'suis pas prêt de refoutre les roues là-bas... A force de faire de la quantité, on bâcle la qualité!!!!!!

Revenons à nos moutons. J'ai appelé SUZ prêt de chez moi qui m'annonce environ 220 euros TTC posé. J'trouve ça vraiment pas cher pour un concessionnaire, non?

Donc ma question est:
SUZ à 220 euros ou un accessoiriste à 206 pour du super renforcé de chez FRANCE EQUIPEMENT? J'laisse tomber le AFAM, trop cher à mon goût.
MERCI.

avatar Strom's 08-04-2009 00:14
Re: Porte couronne bouge

mike91 a écrit:

> Donc ma question est: SUZ à 220 euros
ou un accessoiriste à 206 pour du super renforcé de chez FRANCE EQUIPEMENT?



Salut,
Moi, ma question est : que te monte SUZ comme marque de kit question (pas sûr origine)

L'autre c'est bon clin d'oeil

ps : ce n'est pas ça qui va répondre à ta première question clin d'oeil



avatar mike91 08-04-2009 00:20
Re: Porte couronne bouge

Je ne sais pas quelle marque de kit chaîne est montée par SUZ.

avatar Motard passager 08-04-2009 00:52
Re: Porte couronne bouge

je ne peux pas te dire ce que monte suz comme kit chaine, mais par éxemple, le kit chaine trumf d'origine fait 20 000 bornes, le super france équip. 40 000, pour à peu près le même prix, je dis pas que c'est la mome chaise chez suzuk, mais je serais prêt à parier que oui super content

avatar eric 12 bandit 08-04-2009 01:21
Re: Porte couronne bouge

A coté de chez moi Suz monte du france équipement...

De toutes façons Suz ne fabrique pas de kit chaine, ni de pneumatiques, ni de diques de frein, ni de plaquettes etc... Donc il faut bien qu'ils se fournissent chez un équipementier.

France équipement c'est du bon matos, ils fournissent le GMT 94 en freins et chaines.


VVVVV à tous

avatar mike91 08-04-2009 08:55
Re: Porte couronne bouge

Clair que SUZ ne fabrique pas les kit chaîne. Doivent s'arrêter aux moteurs je pense. Le reste est sous-traité sûrement...

Comme apparemment FRANCE EQUIP. fait 2 modèles, si ça se trouve le tarif de SUZ concerne le modèle le "moins" cher?
Je vais sûrement le commander chez l'accessoiriste et on verra bien.

Merci à vous.

avatar Motard passager 08-04-2009 11:00
Re: Porte couronne bouge

bien sûr que suzuk fabrique pas les chaines, mais sont pas réputés pour monter des trucs de grandes qualité sur leur meules

avatar Strom's 08-04-2009 13:28
Re: Porte couronne bouge

commando a écrit:

> bien sûr que suzuk fabrique pas les chaines, mais sont pas réputés pour monter des trucs de grandes qualité sur leurs meules



=> "le kit chaine trumf d'origine fait 20 000 bornes" .... ça ! c'est toi qui le dit pipeau



Les kits d'origines sur les miennes de SUZ font 50000 KMS alors peut être qu'ils ne montent pas "des trucs de grande qualité" mais ça fait quand même le double et + que trumf..... Alors ???........... On fait moins le malin là :)

Les kits d'origines SUZ ce sont des DID ( les miens )


clin d'oeil



avatar Motard passager 08-04-2009 13:41
Re: Porte couronne bouge

non, c'est la facture qui le dit ! ange

et ton premier kit chaine a fait 50 000 ? ben zoot allures !!! (j'en ai marre de dire merdre) :)à

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter