Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Problème démarrage - Suzuki DRZ 400

avatar harley13 04-05-2009 16:05
Problème démarrage - Suzuki DRZ 400

salut,
je restaure une suzuki drz 400 et elle ne veut pas redémarrer. y a du jus, carbu nettoyé en profondeur et réinstallé. on dirait que le démarreur se lance comme il faut mais il n y a pas de compression. Il y a quand même du souffle à la sortie du pot. La bougie reste sèche. Problême soupapes et (ou) arrivée d essence ?
merci

Re: démarrage suzuki drz 400

Beaucoup de causes possibles mais si tu n'as pas de compression, vérifie d'abord la segmentation, le joint de culasse et la calage de la distrib, ça peut aussi venir de ta roue libre de démarreur, est-ce que ton jeu aux soupapes est bon?

avatar harley13 04-05-2009 19:14

je n ai pas encore ouvert le moteur pour verifier le jeu des soupapes. merci pour les autres conseils, je vais les tester et les vérifier.
Merci encore
bonsoir

avatar jeandemi 04-05-2009 20:20

il n'y a pas une soupape de décompression?
si elle reste ouverte, tu n'auras pas de compression...

avatar harley13 05-05-2009 16:58

salut
une soupape de décompression ? c'est quoi ? se serait placé ou ?
quand je mets une vitesse et que j appuie sur la moto et que j assaie de la faire avancer, le roue ne se bloque pas. est ce que cella te dis parle ?
merci

oui j'ai eu un honda 250 xls et les machines monocylindre de ces années là (80), ont un système de décompresseur "automatique", une fois que tu actionne le kick, un cable se tend et agit sur le décompresseur...

avatar harley13 05-05-2009 19:28

bonsoir
sur cette moto, il n y a pas de kick mais un démareur éléctrique. sur cette suzuki 400 drz, y a t il un système de décompression "automatique" ou autre. si oui, ou est il placé et comment puis je le contrôler. merci

harley13 a écrit:

mais il n y a pas de compression. => Comment tu sais qu'il n'y a pas de compression ? Tu l'as prise ? ou c'est une impression question
Ce qui ne coûte rien : commencer par vérifier le jeu aux soupapes, puis prendre la compression si tu ne l'as pas déjà fait ?

avatar jeandemi 05-05-2009 22:37

quand il n'y a qu'un démarreur électrique, il y a rarement une soupape de décompression

cette soupape est destinée à faciliter l'opération de mise en route au kick, le fait que le moteur n'a alors pas de compression le rend facile à lancer (puis la soupape se ferme et le moteur doit démarrer, enfin, normalement j'aime )

le fait que tu n'aies pas compression me faisait penser à ça, mais si c'est un démarreur électrique, il ne doit normalement pas en avoir.

avatar harley13 05-05-2009 23:10

bonsoir
pour le probleme de compression c est plutot un ressenti, lorsque j ai essayé de demarrer la moto en la poussant, je n ai pas entendu ni ressenti le bruit que fait une moto qui ne démarre pas pour un probleme d arrivée d essence par exemple.
je vais ouvrir le haut moteur pour voir l état des soupapes. merci encore pour vos conseils.

avatar harley13 06-05-2009 13:17

salut
j ai démonté le haut moteur, les soupapes bougent, mais je pense que c est au niveau de la chaine que ca bloque, elle ne tourne pas. est il possible que cela vienne du pignon du vilebrequin ? ou directement du vilebrequin lui même. si c est le cas que dois je faire ?
merci

avatar jeandemi 07-05-2009 10:18

quand tu dis que tu a démonté le haut moteur, c'est le couvre-culasse ou la culasse complète?

le démarreur doit faire tourner le vilbrequin, lequel entraine la chaîne de distribution, laquelle fait tourner les arbres à cames pour actionner les soupapes
Si tu as une bielle cassée par exemple, tout va tourner, sauf le piston qui ne va pas monter/descendre.
retire la bougie, et en mettant ta main en face du trou, tu peux sentir si le piston va et vient ou pas

à moins que le piston soit cassé, avec un gros trou dedans, il devrait y avoir un souffle qui sort du trou de bougie.
Si tu ne sens rien, tu enclenche une vitesse (2 ou 3ème), et tu fais tourner le moteur via la roue arrière, pour pouvoir écouter s'il y a le va et vient (au démarreur, celui-ci couvre le bruit du piston)

Salut,

bonsoir
sur cette moto, il n y a pas de kick mais un démareur éléctrique

Pardon, je pensais que tu parlais des vrais DR400 ceux des années 80 ...

super content super content cool cool

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter