Cliquetis et bruit de chaîne - Honda CBR 600 F de 2000
Bonjour
Mon CBR 600 F de 2000 fait des bruits étranges, je dois avoir +sieurs soucis.
Au démarrage à froid elle fait un bruit de cliquetis tic tic tic puis disparait
Ensuite je ne peux savoir si elle le fait car en roulant on n'entend pas grand chose
Parfois ce tic tic part puis revient
Quand je rétrograde vivement pour un freinage d'urgence, il m'arrive d'entendre un bruit de chaine qui ne vient pas du kit chaine. Chaine de distri ?
Sinon dernier point quand je débraye et que je me mets au point mort de temps en temps j'entends un bruit cyclique comme ci on avait mis une "bille dans une cloche et qui tourne"
Merci pour votre aide
quel age et quel kmage?
le tic tic à froid, ça peut-être les soupapes à régler
une chaine de distribution, c'est au ralenti que ça s'entend le plus en général, avec un bruit de chaîne caractérisé "raclracl"
le bruit de chaîne que tu entends au rétrogradage peut venir de la chaîne de transmission primaire s'il y en a une sur ton modèle
j'ai un modele à carbu PC35A bref elle a 9 ans !!! 33 000 kms
euh, 33000 ou 133000km?
33000 pour la distribution ou la chaîne primaire, c'est vraiment peu
je pense que tu ne couperas pas à un réglage des soupapes en tous cas
ton bruit de chaine, ce ne serait pas un bruit de roulement par hasard? vérifie les roulements de roue avant et arrière, s'il n'ont pas du jeu
pour le bruit de bille qui tourne, j'ai ça sur ma moto Peugeot, le modèle 405D à basse vitesse (sauf en accélérant)
je crois que c'est un cardan qui est en train de mourir (ça ne t'aide pas sur ta CBR, hein ;) )
Salut,
Un des bruits que tu entends est peut-être le tendeur de chaîne de distribution.
Il est peut-être, entre deux crans, ou alors en fin de vie...même à 33mkms.
Par exemple, un pote sur un Honda X11 le change, un mois et 5000kms (oui, il roulait beaucoup), le tendeur flanche à nouveau.
Pour le bruit au niveau de ta cloche. C'est peut-être le roulement ou boîte à aiguille.
Tu n'as pas de problème pour passer le point à froid à l'arrêt ?
non pas de soucis pour le point neutre de temps en temps mon embrayage patine
sinon j ai changé moi meme le tendeur vers 25 000 kms et j'ai jamais trop fait la difference avec l ancien tendeur niveau bruit
Tout a l heure j entends un genre de bruit de ferraille assez discret a l acceleration ce bruit là aussi est aleatoire
sinon un souci non evoqué sur route plate et je le remarque tout le temps je sens qu'en ligne droite ma suspension tressaute alors que je suis entre soft et hard... meme apres avoir fait la vidange de l huile de fourche
mes suspensions sont elles mortes ?
as-tu vérifié les roulements?
ton huile de fourche est-elle adaptée (trop/pas assez fluide)?
typiquement, c'est souvent un problème d'hydraulique, ça. je crois qu'il faut ouvrir la compression et fermer la détente (pas sur, hein)
mais il faut pour cela que tes suspensions soient réglables en hydraulique
Si, j'ai bonne mémoire, une connaissance avait un moment donné un bruit de distrib sur un CBR 600 FS.
A priori, c'était car il était au mini niveau huile. Une fois au max, ça a disparu. Enfin, si j'ai bonne mémoire !
Sinon, pour la partie cycle, vérifie ce que Jeandemi a noté ci-dessus.
Pour tes réglages de suspension, si tu n'as pas confiance pour les régler (perso, je n'y touche pas), essayes de voir avec un garage. C'est ce que je fais, j'ai un pistard qui me fait les réglages !
Oui le coup de l'huile m'est arrivé une fois et pas mal de bruit
là le niveau est au max....
Question bête...tes bruits mécaniques étaient-ils déjà présent AVANT que tu ais roulé au minimum en huile ?...