Questions graissage et tension de chaine
salut à tous,
j'ai passé mon permis cette année et je ne suis pas du tout au courant des questions mécanique.
aussi je crois avoir fait une erreur. je ne savais pas qu'il fallait graisser la chaine tous les 500km et dès qu'il pleut. j'ai donc attendu 3ooo km pour la graisser alors que j'avais pris la pluie à déja 1500 km. maintenant que je ma suis aperçu de mon erreur j'ai peur que la chaine casse. dois-je avoir peur ou pas? je sais c'est nul et j'ai honte de mon erreur.
mais merci de me dire si 'il est dangereux pour moi de rouler maintenant.
une autre question tant que j'y suis: tous les combien de kilometre faut-il tendre la chaine?
ta chaine cassera pas suite à ton oubli, sinon les bords de route seraient jonchés de chaines cassées, simplement elle a subi une usure qui à terme raccourcira surement un peu son espérance de vie, à toi de bien la regraisser et d'éviter d'oublier à l'avenir!!!
pour la tension de chaine il n'y a pas de kilométrage précis de réglage, simplement qd tu graisses tu controles la tension, enfin juste avant histoire d'éviter de te pourrir les mimines par plaisir et tu rectifies si besoin. la tension se dérègle suite à différents paramètres: type de moto(débattement de suspension) duo pas duo, qualité de la chaine, la tension se déréglant plus vite en fin de vie de la chaine!!!!!
Sujet maintes fois débattu
=> ICI
merci pour ta réponse. la motarde débutante que je suis est maintenant rassurée.