Comment retendre sa chaîne ? Kawasaki ZX-6R
Bonjour,
Quelqu'un pourrait il me dire comment retendre la chaîne de mon Ninja 600 car je viens de faire 500 bornes et elle claque sur le bras oscillant.
Merci pour votre réponse.
En 20 ans de moto tu n'as jamais retendu une chaîne ?
Bref, passons.
Tu fais tourner ta roue (à la main) pour trouver l'endroit où ta chaîne est le plus tendue (ou le moins détendue dans ton cas).
Tu désserre ton axe de roue arrière, tu déverrouilles tes tendeurs de chaîne, tu les visses 1/4 de tour par 1/4 de tour (simultanément des deux côtés pour garder la roue bien alignée, aide-toi des repères) jusqu'à obtenir un débattement de chaîne de 20 à 30 mm. Puis tu bloques les tendeurs, tu resserre ton axe de roue, et tu vérifies une dernière fois la tension (il arrive que la tension augmente au resserrage de l'axe).
Et tu renouvelles l'opération régulièrement, avant que la chaîne ne claque sur le bras oscillant.
/!\ : ne force pas trop la tension de chaîne, mieux vaut une chaîne un poil détendue qu'un poil trop tendue.
[www.macadam-addict.fr]
Message édité par son auteur (22-08-10 15:48)
Merci Iguane,
Pour répondre à ta première question, j'ai pris le pseudo de ma maman qui est partie en vacances. C'est ma première moto et j'avoue que je suis nul en mécanique contrairement à elle. Je vais essayer de me débrouiller avec tes conseils en attendant qu'elle revienne. Merci encore ! C'est vraiment sympa le repaire.