Astuce pour remettre en place une rampe de carbu - Honda CBR1000F
Salut à tous!
Dites, est ce que quelqu'un connait une astuce du tonerre pour remettre un rampe de carbu "facilement" sur une ancienne dame.
Je demande ça car sur mon CBR1000F, qui à depuis un mois maintenant 21ans, j'ai du changer de moteur pour un autre ayant moins de kilomètres et qui a été stocké durant 5ans env. sans sa rampe de carbu. Donc résultat des courses, les pipes d'admission ont bougées, surement à cause de la vieillesse des caoutchoucs.
J'ai donc huillé les pipes pour que ça rentre plus "facilement" mais rien à faire.
J'ai eu le dernier mot en bataillant 45min-1h et en forçant comme une mule à califourchon sur ma belle .... avec le soutiens moral et physique du maillet en caoutchouc .... autant dire qu'a coté, sur mon vieux GSXF c'était du gateau à remettre.
A l'avenir, si je devais être de nouveau confronté à ça et pour éviter à d'autre de galérer comme moi, si quelqu'un connait une astuce ........ je prends!!
PS: notez quand même la subtile nuance de mon emplois du mot "facile" ![]()
l'aurait peut-être fallu ajuster la rampe sur les pipes avant de remonter le moteur !
pis aussi vérifier que les pipes soient pas poreuses, sinon, problème de carburation
Pour l'ajustage ça a été fait, mais le problème me faisait penser plus à une réduction du diamètre. Enfin si ça se trouve, le problème c'est moi. Pour être honnête, à la base, j'avais penser chauffer mes pipes au sèche cheveux, pour les dilater sans les bruler ni les déformer et pour les rendre plus souple. Mais je me suis ravisé pour éviter de faire rentrer des cochonneries dans mes cylindres.
par contre pour la porosité .......
au pire je redémonterai tout ... une fois de plus ou de moins ... je verrai bien lorsque je ferai ma synchro carbu ou en roulant.
Message édité par son auteur (02-09-10 11:12)
En tout cas merci pour l'info ![]()
Pour la porosité, si il s'avère que j'ai ce soucis, hormis acheter de nouvelles pipes toutes neuves, existe t'il un produit pour étancher tout ça ou une astuce du genre "graisser ses pipes d'admission" ?
Je demande ça en guise de dépannage évidemment, c'est pas pour du long terme. ![]()
Pipes anciennes = pipes qui ont durci et qui sont donc beaucoup plus dures à mettre que des pipes neuves ...
Mon conseil (dommage, c'est un peu tard !) : change les pipes !
Salut,
Contre la porosité, certains utilisent du silicone dont il enduise la pipe... je n'ai pas tenté cela.
Pour rentrer les miennes, j'ai utilisé un lubrifiant au silicone que j'ai vaporisé sur les sorties de carbu mais malgré tout les pipes d'admission ne rentre pas facilement ce qui est normal si l'on veut garantir une certaine étanchéité.
V
Etienne