Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

doc sur twin spark

avatar matt2100 22-12-2003 12:41
doc sur twin spark

Je cherche des docs ou des schemas sur le double allumage ducati mais pas celui des streta c est pour un ss de 93.

Ainsi que sur la gestion du double allumage (dephasage d eteicelles, type de bougies) , bref le max d info quoi! super content

Re: doc sur twin spark

déphasage d'étincelles alors la ????????????

twin spark, c' est breveté et reservé aux alfa romeo en automobile uniquement....................ca doit etre du dual spark...........sur ss1000.......sinon voit pas. des infos pour matt2100? sourire

avatar matt2100 27-12-2003 18:40

svbagoo >twin, dual c est pareil si vous (l ensemble de forumiste) voulez etre poitilleux sur les apellations, nous ( c a d moi et moi mm clin d'oeil ) seront plus prudent sur les termes a employer.
je ne reviendrai pas sur les TAUX pas content de compressions, sur l admition compression EXPLOSION pas content detente de nos (pour la pluspart) 4T moteur mais des perles on peut en trouver a tours de bras (oscillant, desolé j ai pas pu me retenir !! super content timide )

lolo37> ouaip en discutant avec qq personne sur le sujet c est la que le dephase est intervenue, cause progression du front de flamme et entrechocages des 2 fronts.

c est en partie pour cela que je recherche des infos mais je cherche egalement des doc pour l usinage du 2ieme puit de bougie mais surtout pour "etudier" son implantation!
il reste la solution de decoupe de culasse hs mais j ai pas ca en stock!!

mais maerci qd mm de votre attention clin d'oeil

merci , on en apprends tout les jours

mon 650 dr de 95 avait un double allumage, ca s' appelait le TSCC (twin swirl chamber combustion), il y avait un double dome sur la tete de culasse avec les bougies l' une au dessus de l' autre...........chaque bougie avait sa propre bobine...........c' est tout ce que je peux te dire.............l' avantage de ce systeme (sur ce modele) c'etait d' avoir une combustion plus rapide (grasse aux 2 bougies) sous 4000 tr/min ce qui permettait d' avoir 0° d' avance a l' allumage sous se regime afin d' avoir une plus grande souplesse de fonctionnement en bas.........non negligable sur un dr qui cognait pas mal........
si j' ai bien compris, tu voudrais monter une 2 eme bougie sur la culasse d' une SS mod 93..........ca a l' air a mon avis tres chaud et surtout risque.......au passage tu vas supprimer des ailettes de refroidissement pour percer le puit donc alterer la regulation de temperature de la culasse ( point chaud etc.......)........par ailleur si le calcul est mauvais donc mauvaise propagation du front de flamme, tu risque une baisse de perf...........bref des em.erdes...........salut a+ sourire

avatar matt2100 28-12-2003 19:42

j ai eu echos d une telle preparation mais sans avoir plus d info sur une db2 (bimota motorisé ducati) et elle tournait en protwin il y a deja qq années.

svbagoo>pour ce qui est de l implantation elle se fait du coté distribution juste en dessous de la poulie d act et de la tu n attaque pas les aillettage de refroidissement un peu comme les stretas d aujourdui!

merci qd mm @+

ok..........tiens nous au courant des evolutions...........salut a+ sourire

avatar nicoxj900 29-12-2003 13:54

Plutôt que de percer une culasse, je te conseille d'aller voir ce site :

[www.techtwin.com]

Je connais plusieur motards qui ont essayé (BUELL M2 par exemple), il paraît que c'est réellement fantastique.

Il paraît même que la différence est plus sensible sur les moteurs à carburateurs que injectés.

Bonne route, V

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

KTM