Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

problèmes 500 cb : clé de contact + liquide de refroiodissement (tm)

avatar fifine37 27-03-2004 16:21
problèmes 500 cb : clé de contact + liquide de refroiodissement (tm)

Salut à tous sourire ! J'ai 2 petits (ou gros) problèmes pas content avec mon 500 cb.
Le premier: J'ai du mal a tourner ma clé pour mettre le contact; on dirait que le néman a un petit soucis.
Le deuxième: c'est quelle bouffe du liquide de refroidissement.
Si vous avez une ou plusieurs idées sur ses pas content , merci de m'en faire part car je n'y connait rien. timide Je suis débutante(depuis 08/2003).
VENEZ MOI EN AIDE SVP...



avatar pinpon 27-03-2004 17:03
Re: problèmes 500 cb : clé de contact + liquide de refroiodissement (tm)

a ben tu me rassure le mienne consomme aussie de l'eau mais pas auttant que tu le dit mais moi je me suis dit qu'a force de suivre les gsxf , r6 et autres hornets de ma bande forcement elle chauffe la titine non??

le cb plus on le roule plus on l'aime



avatar MUSCAT 27-03-2004 17:19
Re: problèmes 500 cb : clé de contact + liquide de refroiodissement (tm)

Pour le neiman un coup de dégrippant genre wd40.

Le reste j'en sais rien...

avatar Aquaman 28-03-2004 03:04
Re: problèmes 500 cb : clé de contact + liquide de refroiodissement (tm)

Salut,

Moi tout pareil.
Parfois j'ai des problemes pour entrer la cle et la tourner. D'autres fois ca marche sans probleme. J'ai rien fait pour le moment mais du degrippant et c'est bon je crois.

Pour le liquide de refroidissement: Au bout d'a peu pres 3 mois et 4/5000 km (moto neuve à l'achat), un jour je me suis rendu compte que j'avais plus de liquide de refroidissement dans le "vase d'expansion" (elle sentait le chaud). J'en ai rajouté et depuis je n'ai pas eu à en remettre mais je vérifie toujours avant de prendre la moto maintenant.

Ca doit donc etre des problèmes récurrents de ce modèle: pas d'inquiétude.

avatar Peterpan 28-03-2004 10:38
Re: problèmes 500 cb : clé de contact + liquide de refroiodissement (tm)

Vérifiez à froid le niveau de liquide de refroidissement . Vous avez remarqué que sur la 500 la limite du niveau supérieur est située trés bas dans le vase d'expansion . A chaud , il n'y a pratiquement plus de liquide dans le vase ................ il revient au niveau sup quand le moteur est froid !
V

avatar jnybook 29-03-2004 09:34
Re: problèmes 500 cb : clé de contact + liquide de refroiodissement (tm)

Pour le clef de contact, poudre de graffite ... et hop ca redevient nickel ... J'ai eu le meme probleme sur mon ancienne moto .... le degrippant ca fonctionne mais pas tres longtemps ... par contre un coup de poudre de graffite spécial serrure et j'en ai plus eu !!!

Ca se trouve dans les drogueries !!!!

avatar Alexandre26 29-03-2004 10:16
Re: problèmes 500 cb : clé de contact + liquide de refroiodissement (tm)

Euh question bête comment vous faites pour regarder le niveau ?????
Parce que moi mon vase d'expansion est blanc mais opaque je vois rien du tout !!!
Y a un truc miracle ?

avatar Peterpan 29-03-2004 13:05
Re: problèmes 500 cb : clé de contact + liquide de refroiodissement (tm)

Bizarre que tu ne puisses pas vérifier le niveau à travers le réservoir ?????
Sur ma 500 de 94 , on le voit trés bien ! ...tu confonds pas avec la batterie? clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil

Sinon évite de te mettre en plein soleil....même à l'ombre tu vois rien et en ouvrant le vase tu vois qu'il y a du liquide???

avatar Motard passager 29-03-2004 16:10
Re: problèmes 500 cb : clé de contact + liquide de refroiodissement (tm)

faut mettre un liquide tres coloré.
avec le liquide carrouf j'y voyais rien
un fois j'ai été obligé d'y mettre du total : mieux ! (on dirait de la peinture tellement il est orange)

avatar Alexandre26 29-03-2004 19:38
Re: problèmes 500 cb : clé de contact + liquide de refroiodissement (tm)

Ouais j'ai résolu le problème en mettant du colorant pour liquide, maintenant je vois le niveau et je suis un peu au dessus du UPPER...ché grave ?

avatar Peterpan 29-03-2004 21:46
Re: problèmes 500 cb : clé de contact + liquide de refroiodissement (tm)

Evite le trop-plein qui augmente la pression .....mais si tu es un peu au-dessus de la limite , c'est pas grave! clin d'oeil

avatar Motard passager 30-03-2004 15:21
Re: problèmes 500 cb : clé de contact + liquide de refroiodissement (tm)

t'as ajouté quoi comme colorant ? trouvé où ? (quelquechose me dis que liquide carrouf + colorant = bien moins cher que liquide total )

avatar Alexandre26 30-03-2004 18:41
Re: problèmes 500 cb : clé de contact + liquide de refroiodissement (tm)

Ba j'ai un très bon ami garagiste qui en avait (ca s'appelle du traceur), c'est un produit fluorescent. C'est vendu par Wurth, maintenant je sais pas si les particuliers peuvent l'acheter...Renseigne toi, mais je pense que c'est possible !

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy