Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

pneu AVON?

avatar Thitanium 02-06-2004 11:57
pneu AVON?

il y a peut etre dejà eu un post sur ce sujet mais j'essaie quand meme.....

Que pensez vous de la marque AVON en pneumatique?????



avatar thomthom 02-06-2004 11:58
Re: pneu AVON?

savon ???



avatar Thitanium 02-06-2004 12:03
Re: pneu AVON?

non la marque AVON thomthom



avatar nicoxj900 02-06-2004 12:05
Re: pneu AVON?

sur le sec, mon frangin dit que c'est que du bonheur (Buell X1). Par contre, il n'ose pas sortir quand c'est mouillé ...



avatar thomthom 02-06-2004 12:08
Re: pneu AVON?

thita ouai avon ses du savon



avatar Crizalys 02-06-2004 12:26
Re: pneu AVON?

difficile de donner un avis sans un modèle précis...
apparement les AVON, certains modèles sont tops [plutôt ceux pour la "compet"], d'autres.. des savons :(

les Azaro-ST 45 & 46 ont l'air d'être appréciés [même sur sol mouillé]

avatar aroba 02-06-2004 12:36
Re: pneu AVON?

C'est une sous-marque de Michelin je pense... Donc tu auras la même gomme et la même carcasse, juste le dessin différent... Enfin, je crois!



avatar Thitanium 02-06-2004 12:43
Re: pneu AVON?

un peu plus de precision alors: AVON gomme tendre.



avatar JeanRaoul 02-06-2004 13:26
Re: pneu AVON?

Dis donc, les AVON y z'ont pas la côte.

Bon je te donn eun lien que te donne des liens sur les post sur lesquels j'ai réagit sur ma monte de pneu AVON.

[www.lerepairedesmotards.com]

Sinon, je rajoute (hé oui encore) que sous la pluie il sont neutre au possible.
En effet je viens de me faire l'île d'Oleron - Paris sous la flotte ce lundi, et bien, je n'ai rien a leur reprocher, ok, c'etait sur l'autoroute, mais je n'ais eu aucune surprise sur ce trajet (A10 de Sainte à St Arnoult).
Il n'y a que sur l'A104 detrempé que j'ai eu des frayeurs, mais je met ca plus sur le faite que j'etais une éponge bien inbibé d'eau de pluie et surtout bien fatigué, donc tous les virage entre 50 et 70, jamais plus.

Ah oui derniere chose, il ont maintenant 8000 km et la bande de roulement et a peine user par un plat (merci l'autoroute).

Bon, je rabache, mais ces pneux sont vraiment bien pour le prix qu'on les paye (et je ne suis ni actionnaire de Avon ni commercial chez eux, rien a voir avec cette marque).

Voila, bonne journée.



avatar ShovelHead 02-06-2004 17:20
Re: pneu AVON?

perso, jai rouler avec un avon non homologué sur route (j'ailme bien l'appelation du pneu "not for highway use"), et je peux dire que sur sec, il glilssait a froid dans les sorties de rond point (au point de partir en travers en sortie de Rond point !!) mais a chaud, que du bonheur, jamais pris en defaut, pourtant jai essayer de mettre des gros coups de gaz en courbe sur l'angle, pas bougé.
sur la pluie je roule tranquille (enfin dans les virage, suis pas fou non plus), donc je peux pas trop dire.
et la apres plusieurs autre monte dont un macadam 50, j'ai remonté un avon AM18 supervenom (pour machine ancienne), et sur le mouillé, j'en suis bien content, ce matin route mouillé, pneu froid, j'ai ouvert un peu sur le goudron bien lisse et bien glissant que je trouve sur mes route de campagne, et la rien ne s'est passé, alors qu'avec le mac 50, j'ai reussi a le faire patiner a l'acceleration sur du sec, alors sur du mouillé pensez donc, en 4 a 2500 trs ca patinait !!
donc pour le moment je suis satisfait du avon, sur le mouillé, et sur le sec aussi, mais j"ai pas pu le tester a fond encore, je viens de le monter (il a pas 500 bornes encore)

voila, mais pour le prix qu'on les paye, je pense que j'irai pas chercher ailleurs les prochaines fois.

bye

nico

avatar guimark 02-06-2004 18:05
Re: pneu AVON?

Hello everybody!!! cool

Perso, j'ai les les pneus Avon sur ma SVn de 2001, a l'av en Azaro AV 46 (hypersport, gomme tres tendre) et a l'AR un Azaro AV 49 (sport touring, gomme mi-tendre). J'ai fait ce choix pour changer les 2 pneux a la fois et je peux te dire que depuis que j'ai ces pneux, c'est un vrai rail et mes cales-pieds s'en souviennent encore.
De plus, le prix est super attractif. J'ai fait pour l'instant 4500 kms en mode arsouille ( col des Vosges a proximite!! clin d'oeil ) et je peux t'assurer que c'est un vrai velo a conduire. Je garderai cette marque car niveau rapport qualite-prix, je ne pense pas qu'il y ait mieux.
Cette marque n'est pas tres connu. C'est une marque Anglaise, connu en competition depuis assez longtemps. Meme ma voiture, et celle de toute ma famille sont equipe en Avon! Bref, leur strategie de vente feront qu'il ne seront jamais aussi connu comme Michelin.
Sincerement, si tu peux essyer, vas-y et je suis sur que tu ne sera pas deçu!

A plus!!

Je pi... sur les 4 cyl et les cyl a trous!!!

avatar JeanRaoul 03-06-2004 09:53
Re: pneu AVON?

Yo quimark,

C'est l'inverse, les Av 49 (Azaro SP) hypersport c'est le pneu de devant et le AV 46 (Azaro ST) sport touring, c'est la monte arriere.

Je sais je chipotte, bon, je file le lien du site de la marque :

[www.avonmotorcycle.com]

Tous les informations y sont detaillées, il y a plus qu'a ...

Allez, bonne journée



avatar guimark 03-06-2004 18:26
Re: pneu AVON?

Excuse Jeanroule, tu as raison!!! pas content

mais ils sont tout de meme super ces pneux!!

Je pi... sur les 4 cyl et les cyl a trous!!!

avatar Felipe32 03-06-2004 22:13
Re: pneu AVON?

mon pote a équipé sont sont v-max en avon et ma dit qu'il en été content.
bon rapport qualité prix et ils durent longtemps.



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz