qui a fait reconditioner un amorto d'origine
salut a tous je voudrais savoir si quelqu'un a dejas fait reconditioner un amorto ar d'origine et est ce que ca vaut le cout par rapport a un adaptable??
merci @+
Perso, je ne l'ai pas fait mais je connais plusieurs personnes qui l'ont fait et en sont très content car le résultat est souvent au dessus des performances d'origine. Le cout oscille entre 150 et 200 euros mais ça reste à confirmer suivant modèle.
J'ai deux adresses :
Etablissements Pommier, dpt 86, 0549608496 délai 8 à 15 jours
Twin Technology 69760 Limonest mail : sarl.twintechnology@worldonline.fr
Les 2 travaillent par correspondance.
A+
moi !!!!
chez [www.suspensions-sport.com]
et franchement pour 170 euros,tu retrouve le meme que d'origine.
tu peux meme lui demander qu'il te le regle plus ou moins dur .
pour moi ,ca vaut le coup !!!
et c'est moins cher qu'un emc a 450 euros.
le 1er truc à savoir c'est: est-ce que l'amorto d'origine est reconditionnable?
oui je sais c'est bête mais faut commencer par ça
Salut bozzy
J'ai reconditionné mon amorto (origine) ma moto est une 600 diversion.
Je suis passé par formule top 230 euros réfection complete!
En rapport un neuf d'origine coute dans les 500 600euros!
Calcule la différence...
une adresse:
formule top
30 rue des quatres ruelles
94120 fontenay sous bois
délai court et bonne préstation
tel 33 0 1 43 94 00 11
fax 33 0 1 43 94 29 10
A plus....
apres avoir vu le lien suspension sport, j'ai envoyé un email et telephoné apres la reponse.
mon amorto a 92.000 kms, c'est un amorto de yamaha 750 FZ de 87, et ca coute 170 euros port compris.
mon amorto est pas demontable d'origine, mais eux le coupe et le refont a neuf, reusinage du corps et mise en place de leur propre kit.
vidange, gonflage a l'azote, changement des joints.
en plus le patron fabrice deloffre est bien sympa au telephone, pas aver en explications, sa boite a 13 ans de vie derriere elle, d'apres le patron, il refont une vingtaine d'amorto par semaine, delai de 7 jours a peine, et l'amortisseur est garanti 5 ans (kilometrage illimité si j'ai bien entendu ce qu'il m'a dit au telephone)
comparer a un amorto adaptable a 460 euros (EMC) ou dans mon cas aun amorto venat d'une casse pour 150 euros (et je sais pas le kilometrage qu'il aurait pu avoir !!) je crois que ya pas photo.
j'en saurais plus quand je l'aurais demonté, envoyé en refection, recu et remonté.
bye
nico
Tiens nous au courant, ça m'interesse.
J'ai un pote avec un Revere de 160000 kms (amorto d'origine !)
Il a pas les moyens de le changer même par un ECM à 450 euros...
il s'est renseigné et va faire reconditionner le sien pour 200,03 euros, amorto qui ne devait pas être reconditionnable.
il regrette presque de pas l'avoir fait avant puisqu'une fois la valve posée, ça coute moins cher !
La dessus je peux repondre :
Habitant Fontenay sous bois, je suis passé à Formule Top ( [www.formuletop.fr]) car je doit changer mon amorto arriere sur mon Hornet.
Je lui ai demandé un devis et le prix est de 200€.
Le plus gros du prix (50~70 €) est dans la pose de la valve de reconditionnement faut ajouter ensuite l'azote, joints et la main d'oeuvre. C'est performant , selon l'utilisation, 30000 à 50000 km.
Par contre après le reconditionnement coute 100€ ( Hé oui plus de valve à poser... ;)
L'inconvenient c'est qu'il faut lui apporter l'amorto demonté car il n'a pas de place dans son magasin pour stocker des motos.
Mais il travaille en colaboration avec le garagiste "visu plaque" (01 48 76 36 57) ça tombe bien pour moi car c'est mon garagiste
, et le remplacement se fait en une journée.
Se qui est marrant c'est que Formule Top n'a aucune deventure, même pas un autocollant...
Voilà, voilà... j'attend ma prochaine révision et je change le tout.
Je vous en reparle dans 3000kms
merci pour vos reponces .
j'y vais alors on reconditionne et hopppp
Bozzy, tiens-nous informés, ça m'interresse beaucoup, moi aussi!
bon bin me revoila avec mon amorto reconditionné, alors j'ai pas encore remonté (j'attend une petite rotule qui va dans le basculeur de suspension et qui coute 75 euros !! gloupsss), mais ce que je peux deja dire sur le service de suspension sport.
amorto envoyé en colissimo recommandé 48 heures samedi, recu chez eux mardi, reenvoyé jeudi et moi recu samedi.
c'est pas beau la vie.
maintenant reste a voir ce que ca vaut un amorto reparé, donc la suite apres le remontage.
le tarif est de 170 euros frais de port retour compris.
bye
nico
Tiens nous au courant
Merci pour ce thread fort intéressant. ![]()
bon bin j'en saurais plus dans la journée car j'ai remonté mon amorto reconditionné mais pas encore essayé sur distance suffisante.
le peu que j'ai essayé , j'ai vu que c'etait plus dure quand meme , et que la moto est plus haute (heureusement car avant je faisait toucher mon raccord d'echappement en virage).
je dirais ce soir ce qu'il en est reellement.
bye
nico
ca y est , j'ai enfin pu essayer mon amorto reconditionné.
quel plaisir, je retrouve enfin ma moto, ca colle a la route, ca ne se dandine plus sur route cabossée et/ou en virage.
maintenant va falloir que je calle mes ressorts de fourche et que je lui colle de la 30w, car l'avant a tendance a etre un peu mou maintenant.
mais pour l'amorto, je suis pas mecontent du recondionnement.
pour 170 euros, j'ai vraiment pas a me plaindre, ca doit valoir en qualité largement l'origine.
je recommande donc le reconditionnement a ceux qui n'ont pas les moyens (comme moi par exemple et comme beaucoup d'autre motards
) et qui en ont marre de galerer avec une moto qui se dandine du croupion a cause d'un amorto malade.
c'est sur que pas tout le monde a les moyens de mettre 460 euros dans du neuf (EMC par exemple, mais y en a d'autres a ce prix).
vivement ce WE que je fasse un peu de montagne avec
bye
nico super content de son amorto
Salut,moi j'ai fait refaire le mien sur ma B6S et sur ma ténéré,chez suspension sport,il m'a proposer de modifier celui de ma bandit ,avec la configue d'une GEX! il ne ma pas compté la modif car je lui ai envoyé deux amortos a lui faire faire je n'est payer que le reconditionnement
Et il me l'a reglé par apport au infos que je lui ai donné(style de conduite,poid ......)!! et alors là,c'est le jour et la nuit et en plus c'est pas cher du tout!! Franchement tu as tout a y gagner!! voily!!
Est ce difficile a démonter et a remonter ? Tu l'as fait seule ?
Non c'est pas trop difficile,surtout sur la B6, ça se fait tout seule sans probleme, si tu as des doutes voit la revue technique,c'est bourre d'infos!! ![]()
La, vous tombez bien, je reviens de ches mon conc' qui vient de me dire que mon amorto arrière est secoué (je m'en doutais mais je me voilais la face...).
J'avais deja vu ce post auparavant, mais je ne l'avais pas lu, maintenant j'ai noté les 2 adresses grace à vous et je vous remercie de ces infos
J'ai contacté [www.suspensions-sport.com] Hé bien ils sont fort sympa il m'a expliqué les démarches et le prix est de 170 € frais de port compris ![]()