Continental Road Attack
Juste un mot :
3000 Km avec ce nouveau pneu ! Rien à dire ! Un pneu génial.
Les Bt20 étaient déjà très bien sur B12 mais alors le Conti Road Attack met encore la barre + haut.
Bravo !
merci phil je désirais en monter sur mon b12 moi aussi suite à un article de moto mag.........;comme quoi la presse ne dit pas forcément tjrs que des c.onneries
Je viens d'en monter un à l'arrière. Content pour l'instant, mais pas encore beaucoup de km...
Dans quelques mois, l'avant suivra...
Je suis monté depuis 3000km aussi en Conti Road Attack, c'est d'la balle ces pneus !
J'ai un VFR de 88, monté en 120/70R17 et 150/70R17 ...
Temps de chauffe : environ 3km
Sur le mouillé : mieux que les MAC90X chauds sur le sec !
Sur le sec : des ventouses tellement ça accroche !
Freinage : fabuleux
Feeling : impressionnant
Moto plus vive sans pour autant être piégeuse.
Je confirme !!!!!!!
Salut,
Je vois que vous en êtes content Je dois justement changer les miens, ou peut-on les trouver sur paris ???
Je confirme pour les Conti's, de la colle sur route.....
On les trouve dans les magasins Big Store
je confirme aussi !
J'ai vu que le train complet en 120 avt /180 ar est en promo chez Daffy (chambourcy rn13) à 280 EUR... et ils ont quelques trains en stock...
Bob
C'est un plébiscite !
J'vais peut-etre me laisser tenter alors...
quid de l'usure?
Sur le forum zrx21.com, certains disent que ça a l'air plus tendre que des BT020 (d'où une meilleure accroche).
Votre avis?
D'avance merci
Bonne route
HMB
ben à + de 4000, toujours pas de pb : accroche comme au 1er jour, juste Road Attack qui a disparu maintenant complètement du pneu AR ...
pour l usure sur mon GSXR 1100(230kg 146cv) ca part assez vite quand on met du gros gaz
mais ca se consume encore pas trop trop vite
je pense que je ferais plus de 7000kms avec
faites gaffe avec les road attack,ça donne vite des excès de confiance et je sais de quoi je parle
comardud, cela veut dire que tu arrive en limite de la machine (et / ou du pilote) avant d'arrier à la limite du pneu ...
Par contre, 7000 avec un pneu AR sur un 11 GEX en full avec gros gaz, je crois que c'est une référence ! Une paire de BT-010 (accroche équivalente) ferait quoi ? 3500 ? 4500 ? Bref, moins en tout cas ...
Perso, je les aime mes ventouses
slt a tous,
moi aussi je viens de monter ce train et j'ai galerer pour les trouver car mon conc ne voulais pas s'em... a les commender mais au final je ne regrette pas!!!
ils st geniaux ces pneux!!Il manquerai plus que je fasse 10000km avec et là je signe pour 10 ans
Vraiment rien a redire!!c'est fou comme un train de pneu peu changer autant la vivacite du bandit!(avant j'avai les pilot road et je vous assure c'est je jour et la nuit....
VVVVVvvvvvvvvvvvv!!
Tout comme vous je suis passe au conti sur mon ZRX1200
Effecivement largement mieux que les BT020 d'origine... apres pour la longevite c toujours pareil, certains sur le ZRX21.com arrivent a faire 15000 avec des BT020 pour ma part j'ai eu du mal a les faire aller jusqu'a la revision des 6000....
Pour le moment je ne peux pas trop en parler les miens n'ont que 450 bornes
Pour certains l'inscription sur le pneu a disparu apres 1600 bornes pour d'autres ca dure plus.... c'est toujours pareil l'usure du pneu depend du bitume, de la T°C et de votre poignet droit
En tout cas oui excellent pneu pour un tres bon prix
Bien je confirme, c'un trés bon gommard!!
surtou si comme moi on passe du MAC90 au CONTI !!
Changement radical !!
Mais comme cité ci dessus gare a pas prendre tro confiance au risque de belles freilleurs . (et oui sa arrive vite)
Bonne route à tous
Pareil, je confirmes..............Sur mon ancienne bécane (SVS), j'suis passé d'un mix MEZ4/Pilot Road à du tout Conti.............Ben je l'ai plus reconnue, et ds le bon sens..........Quel régal !!!
Qu'est ce que je lis ???
Accroche équivalente entre le BT010 et le Z6 ???
Tu peux confirmer stp ???
non, je ne suis pas d'accord, c'ets supérieur aux Z6 et BT10 d'après mon garagiste, qui en mets sur piste comme pneu intermédiaire (il m'a dit ça cet après-midi, essais suite à ma monte )
Donc le z6 tiendrais plus longtemps que le road attack?
Pour celui qui fait pas mal d'autobeurk la semaine et la montagne le WE, vaut il mieux un road attack ou z6 (j'ai du BT20 pour l'instant)?
Que valent ces 2 pneus en terme de longevité comparé au BT20?
V à tous!
Moi j'étais en full D220, j'ai pas pu remettre un D220 à l'arrière car pas de stock, donc je suis aussi en road Attack... Je le trouve équivalent au D220, j'attends de voir pour la longévité, seule inconnue...
Ah ben moi aussi j'hésitait pour les conti road attack après l'article dans motomag, ben apparement ce seront mes prochains aussi!
surtout que pour l'instant cette bécane me fait peur, enfin pas vraiment la moto, mais plutôt les pneus...dès qu'on penche un peu (et encore pas bcp!)on dirait qu'elle "glisse" de l'avant et ensuite de l'arrière, c'est très désagréable, serait-ce dû au mix de pneus qui sont montés? dunlop d205 à l'avant (3/4 usure) et un michelin pilot race quasi neuf à l'ar, je n'ai fait que 500km avec la moto depuis que je l'ai et franchement je me sens très frustré quand je ne passe qu'à 100 en flippant sec ,là où je passait à l'aise à 110 avec un ...DR350 monté en trailmax!
alors mix de pneus ou bien c'est moi qui me fait des idées?
merci a++
Dim
Pilot Race AR (tendre) + D205 AV (dur)=gamelle en vue!
salut phil , au fait les conti attack, c est pour ta bandit que tu na plus, ou
ta yaba? car ca change tout, ?? a+
nicoxj900
ça veut dire qu'on peut arriver a la limite de la machine (pas toutes hein)
ça c'était avant la gamelle (j'ai voulu mettre encore plus d'angle )
alors gaffe aux excès de confiance avec les Conti
comardud, j'avais vu ta tof ... je trouve quand même que ta bachine n'angle pas beaucoup avant de gratter le bitume ...
Sur le VFR, je fais juste légèrement lécher les cales-pieds, et ça ne me laisse que 2mm de "bande de peur" à l'arrière (5 à l'avant). Bon il est vrai que je suis en 120/70R17 et 150/70R17 au lieu de 110/80 et 140/80 ...
Comme quoi le ZR7 n'angle pas
pourtant le conti derriere est largement bouffé sur les cotès (limite boulettes) c'est peut être la photo qui "ecrase" un peu!!!!
quoi qu(il en soit.......gaffe
moi j'trouve qu'il angle correct avec son ZR7
ça donne envie !....
Bob
de se prendre une gamelle ???
De pencher mon bon M'sieur ! de pencher !...
Merci pour ta réponse, ça me rassure!je vais de ce pas aller faire monter un nouveau pneu à l'av, mais que prendre, les pilot race, ça doit se bouffer en moins de 2 ?non?ou bien j'attends que l'ar soit naze?(il est presque neuf...)si je prend le même pour devant(pilot race), que vais-je pouvoir monter après à l'ar lorsque celui là sera bouffé? j'aurai bien aimé les conti road attack mais alors je dois attendre de changer les 2. mais rien qu'à l'idée de devoir encore rouler 4/5000 bornes comme un débutant (même si je n'en suis qu'un...!)ça me fout les boules!
Pour après,que ferais le mélange d'un pilot race à l'av et un conti à l'ar?ça doit être moins casse g..... que l'inverse?non?
j'èspère avoir été clair (quoique...)
merci et a++
Dim
mets le Conti à l'avant sans soucis, vu le grip qu'il a, il est supérieur au Pilot Sport et au Power à mon avis ...
Pilot Race, je ne connais pas ...
ben le pilot race d'après ce que j'ai pu en lire,c'est le top chez Michelin, je ne l'ai pas fait monter, c'est l'ancien proprio qui à fait cette bourde...ceci dit faut être ****en tant que garagiste pour mixer des pneus tellement différents!
Merci pour ta réponse, reste plus qu'à esperer que mon garageot voudra bien commander les conti...
a++ Dim
=> Philebos : depuis septembre, tu as du faire pas mal de bornes... ils en sont où, tes conti ? ils ont tenu combien de temps ?
vous me faites envie, là...
Toujours aussi ravi ...
A 7000km, en conduite mixte cool / excité, mes pneus sont à peine marqués !
Question glisse, quand ça décroche, c'est très progressif, tout comme la reprise de grip. Ca m'est arrivé pour la première fois juste avant Noël, rond point pris en mode excité sous une pluie battante (pas d'autre usager de la route en vue !), la moto a fait 1 ou 2 m en latéral, dans une impression de sérénité impressionnante. Je me suis cru aussi bon que Gary McCoy (enfin, juste pendant cette glisse, hein ?) Il faut dire que j'ai attaqu le rond-point à plus de 40 mph
Au niveau freinage, j'ai déjà testé le stoppie sur le mouillé (voiture qui a décidé de tourner au moment où je la doublais).
Je pense faire raisonnablement entre 15 et 20000km avec, même à l'arrière. Ma prochaine monte ? Les même, sans aucune hésitation.
Je rappelle : j'ai un RC24 II, 120/70R17 et 150/70R17 au lieu des 110/80R17 et 140/80R17, et la moto est malgré l'embompoint des pneus beaucoup plus vive qu'avant.
J' le trouve toujours aussi bon ce pneu........le seul bémol, c'est la longévitée, elle ne dépasserat pas de beaucoup celle du D207, biensur sur le TLS......donc gros couple est régulierement poignée dans le coin !!
moi j' aime bien le risque..........pilot sport a l' avant, power a l' arriere...........de toute facon, depuis que j' ai le petit pignon, seul compte la roue arriere ...........salut a+
AVIS AUX SPECIALISTES :
Mes BT20 ont déjà 14 000 km... l'arrière est encore relativement bon (il tiendra encore bien 2-3 mois), un peu plat sur la bande de roulement, mais encore agréable... Par contre, l'avant va bientôt être complétement rincé...
Donc je me pose la question : qu'est ce que ça donnerait, si je montais un Conti Road Attack à l'avant en conservant le BT20 à l'arrière pendant quelques temps, avant de passer au conti avant et arrière ?...
Intuitivement, je pense qu'il n'y a pas de souci (meilleur grip à l'avant qu'à l'arrière, notamment sur le mouillé), mais j'aimerais tout de même avoir votre avis...
Précision, des fois que ça ait une importance : la moto est un ZRX 1200 S, et "pilote" plutôt cool, mais qui aime bien mettre de l'angle sur les jolies petites routes qui tournent lorsqu'il a l'occasion d'y mettre les roues... Sinon, utilisation quotidienne = essentiellement rocade - autoroute... Bouerkk. Vivement demain : RTT => tite ballade dans le vercors ! :)
Merci d'avance pour votre point de vue !
Nicoxj900 => les conti, tu les as montés sur le XJ ou sur le VFR ?
Conti RA pour l'AV et BT20 pour l'AR, ça devrais pas poser de problèmes, ou vraiment.....l'arrière qui décroche avant l'avant !!!
J'oubliais.....j'aimerais bien savoir où se situe le RA par rapport au¨Power !!
Si y'en as qui ont roulés les deux !
zeph >> sur le VFR, le XJ est en 18', dimensions qui n'existent pas pour les RA ...