Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube

Histoire marque : Continental

4ème manufacturier mondial

Histoire marque : ContinentalLa « Continental-Caoutchouc-und Gutta-Percha Compagnie » est fondée en octobre 1871 à Hannovre, en Allemagne. La société débute par la production d’amortisseurs pour fer-à-cheval et de pneus pleins pour attelage. Une activité à l’origine du logo en forme de « cheval sautant » adopté par la marque dès 1882.

Dix ans plus tard, en 1892, elle devient la première société allemande à concevoir des pneumatiques pour bicyclettes alors appelés « pneumatics ». Continental est en outre la première firme à lancer le pneu à câbles textiles sur le marché en Allemagne en 1921.
Conti CordL’entreprise innove encore en perfectionnant le pneu à câble métallique et en présentant son pneu « Conti-Cord », un pneumatique à basse pression qui améliore le confort sur route et bénéficie d’une durée de vie plus longue.

Bientôt, Continental devient le premier fabricant allemand de pneumatiques et alimente en tout plus de 90% du marché national. Innovant sans cesse, la marque est la première au monde à déposer un brevet pour la conception d’un pneu sans chambre à air.
En constatant les remarquables progrès réalisés dans le milieu automobile, Continental développe pour la première fois des pneus M+S conçus spécifiquement pour la circulation en hiver. Elle met ensuite au point des membranes de suspension pneumatique à destination des poids lourds.

Rachats et prospérité

Histoire marque : ContinentalLes années 70 et 80 voient le renforcement de la présence de Continental à l’international notamment en raison du rachat du manufacturier Uniroyal en 1979. Bien d’autres acquisitions suivent avec l’absorption de Semperit Reifen GmbH, Generel Tire et enfin Matador.

En 2009, le groupe Continental réalise un chiffre d’affaires estimé à 20 milliards d’euros, faisant de la société l’un des premiers fournisseurs automobiles au monde non seulement en termes de pneus mais aussi en tant que fournisseur de systèmes de freinage, d'électronique embarquée et de biens d'autres éléments mécaniques.

Actuellement, la firme représente le premier fabricant de pneumatiques en Allemagne, le second sur le plan européen et occupe le quatrième rang mondial derrière Michelin, Goodyear-Dunlop et Bridgestone.

Elle propose aujourd'hui une gamme variée de pneumatiques pour auto et moto allant des pneus trails aux pneus sport avec les ContiSportAttack, ContiRoadAttack, ContiTrailAttack ou encore ContiClassicAttack.

Plus d'infos sur Continental

Notez cet article : Soyez le 1er à noter cet article

  • Currently 0.00/5