Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

honda CBR 125 R

avatar seb125 13-02-2004 13:35
honda CBR 125 R

cool
Salut a tous!
Je voudrais savoir si la honda cbr 125 marche autan ke la honda nsr?
kel son les possibilite de modification moteur sur la CBR!
Merci davance pour vos reponses!!!
a+

avatar futur aprilia biker 13-02-2004 13:38
Re: honda CBR 125 R

super content nan elle n,e marche pas du tout comme la nsr... la nsr fait 28cv et la cbr 13... alors bon..
par contre les possibilité de modif je sais pas trop doit y avoir kit pot etc... mais bon ca vaut pas le coup vu les pneu de mob qu'elle a



avatar Motard passager 13-02-2004 17:12
Re: honda CBR 125 R

rien a en tirer ; pas moyen de mettre un kit une grosse daube et vu les perfs de la bete je ne suis meme pas sur que ca soit fiable ( apres 10.000 bornes d essorages j aimerais bien voir la tete des soupapes j'aime )

avatar Wakko 13-02-2004 18:43
Re: honda CBR 125 R

laisse tomber et achete une NSR d'occase tu te feras plaisir et franchement elle est + joli que la cbr 125 qui perso je trouve ; ne ressemble a rien!!!!
a si peut etre en croisant une brouette et un treteau? super content j'aime



avatar mumu 14-02-2004 11:32
Re: honda CBR 125 R

franchement la nvelle NSR on dirait une Mob surtout avec ses pneus je prefere le vieille version
Je ne sais pas ce qu elle vaut niveau perf mais a mon avis a une certaine vitesse elle ne tient pas le pavé
me dde ce qu ils ont foutu chez honda ont t ils voulu une moto à prix + abordable ?

avatar franç' 14-02-2004 13:55
Re: honda CBR 125 R

En photo la CBR était pas mal... j'en ai croisé une sur petite route... ça avance pas et c'est gros comme une mob d'aujourd'hui triste Alors que la NSR c'est une vraie moto clin d'oeil Un pote avait l'ancienne version et sur petite route il suivait tout! clin d'oeil Sauf quand ça tourne moins genre + de 130, 140 timide Achetes une NSR d'occas' pour le même pris, en plus y'en a des pas chères clin d'oeil

V et prudence sur la route

PS: modifier une 125 4temps, donc non bridée en général, c'est un truc à tout casser!!!

avatar varsinette 14-02-2004 17:56
Re: honda CBR 125 R

suis pas d'accord timide

j'ai vu de visu la cbr chez le concessionnaire et elle est pas si minable que ça. Ni si petite que ça. Sur d'autres site des permonnes l'ont déjà acheté et leur avis est trés satisfaisant.

en cours de permis je galere pour y arriver et je vais sans doute me tourner vers cette petite cbr pour me faire la main. Coté tenue de route il semble que malgré ces pneus fins certes cela ne gene en rien sa tenue. Elle semble se manier aussi avec aisance et ma foi même si cela reste une 125 coté prix et finition ellle me semble pas si mal que ça.
C'était mon petit avis de bonne femme et les femmes disent toujours des choses fantastiques! super content



avatar franç' 14-02-2004 18:55
Re: honda CBR 125 R

varsinette: je ne crache pas dessus, on me la donnerai je la prendrai clin d'oeil J'adore quasiement toutes les bécanes seulement si seb125 veut "gonfler" le moteur ça risque de tourner cours pas content Dans ce cas autant prendre la NSR, ça colle plus à ce qu'il semble chercher. Sinon à mon avis la CBR 125 pour commencer c'est nickel super content

V et prudence en 125

avatar varsinette 14-02-2004 19:10
Re: honda CBR 125 R

bon alors ça va! clin d'oeil je rouspete un peu car beaucoup la critique sans même l'avoir vu. et je trouve pas ça juste du tout. ce que je reproche à certains c'est d'oublier parfois qu'ils ont été novice et n'ont pas forcemment débuter d'entrée sur de gros cubes! c'est comme dans le boulot on commence pas de suite en étant performant et même aprés des années on est toujours aussi bidon!!!!parfois! j'aime
bref mieux vaut commencer petit mais sûr pour etre une "motoriste" qui durera longtemps! super content prudence ô que oui vu ce que je vois tous les jours et ce que j'entends autour de moi....

une chose est certaine vu mon trajet de tous les jours j'ai de quoi me faire la main ou de grosses frayeurs!!! les deux sans doute!!!!



avatar Honolulu 14-02-2004 19:17
Re: honda CBR 125 R

comme l'a dis un gars sur moto-staion la concurente de la cbr125 c'est la rs 50 d'aprilia, meme perf ;)

avatar Motard passager 14-02-2004 21:56
Re: honda CBR 125 R

C est une becane pour jeune permis qui aime la moto "sportive" donc je ne suis pas sur que la fiabilité soit au rendez vous car vu les perfs le moulbif va se faire essorer a tout bout de champ

avatar Godzilla 14-02-2004 22:22
Re: honda CBR 125 R

clin d'oeil
C' est une 125 4 temps d' environ 15 bourrins. Donc c' est fiable comme toutes les 4 T. Le moteur n' est pas surmené (120cv/l).
Et l' entretien est ridicule sur un aussi petit moulin à soupapes.

Alors que sur une 2 temps, c' est onéreux et contraignant, l' entretien, et la fiabilité n' est pas assurée.

La RS50, mêmes perfs, peut-être (encore que j' ai un peu de mal....).
Mais pas longtemps. Le temps pour la RS de serrer, griller son embrayage, avaler une valve, ou tomber en panne d' essence.....
Alors que la CBR, elle, pourra aligner un fort kilométrage sans consommer trop d' essence ni de consommables.
Et légalement....

On peut lui reprocher de ne pas avoir un gabarit valorisant, de ne pas avoir de pneus de grosse cylindrée, en fait d' avoir une taille de 125.
Parce qu' une 125, c' est ça.
Les Aprilia RS, Mito et consorts sont nées de la guerre technologique que se sont livrés les constructeurs. Résultat : La Mito n' a pas changé depuis longtemps et avoisine les 5800 euros!!!!
Et il vaut mieux changer un pneu arrière de CBR qu' un 150 de Mito.
Et une Mito libre, c' est un haut moteur tous les 10/15000.....

Honda a osé une 125 4 T routière orientée sport, et c' est tant mieux.
Les autres n' ont qu' à suivre.

avatar Honolulu 14-02-2004 23:12
Re: honda CBR 125 R

sans le look varadero pq pas :)

avatar Oeuf 16-02-2004 13:22
Re: honda CBR 125 R

Heu... est ce que tous ceux qui en parlent ici l'on déja vu?
Parce que je suis passé chez Honda ce weekend et là surprise, c'est pas une 125 c'est une mobylette.
Je ne suis pas trop interessé par ce genre de bécanes car je vois pas l'interet d'une sportive 125, il n'y a ni les sensations, mi la patate,... ni même le look pour celle la!
Elle est vraiment minuscule, je vois même pas qui ça peut interesser? Les gamins de 14 ans? Ils n'ont pas l'age pour!
Franchement, sans revenir sur les perfo qui restent du 125 4 temps, ça me ferais peur de monter sur une brele pareille, je trouve déja que mes pneus en 120 (trail 125) sont limites dès que ça roule un peu (bonne courbe à 70km/h pas besoin d'aller chercher loin) alors avec ces pneus c'est même pas la peine on fait le tour du quartier comme avec une mob et basta.
Enfin, ce ne sont que mes impression mais quand je l'ai vu j'ai cru que c'était un 50 à vitesses!



avatar nicoxj900 16-02-2004 13:52
Re: honda CBR 125 R

Oeuf > "je trouve déja que mes pneus en 120 (trail 125) sont limites dès que ça roule un peu"

Mon 900 (ancien, je te l'accorde) est monté en 120 à l'arrière, et en 100 à l'avant. Je peux te garantir que ça tiens très bien, même à + de 200.

clin d'oeil Nicolas clin d'oeil

avatar Motard passager 16-02-2004 14:32
Re: honda CBR 125 R

Dites j ai un rg500 avec des pneus en 130 et ma foi j ai pas trop de soucis pour passer la puissance au sol ( bon c est vrai que c est lineaire comme moteur j'aime ).

avatar nicoxj900 16-02-2004 14:33
Re: honda CBR 125 R

malopignons : la roue avant ne sert qu'à la garer la RG500

clin d'oeil Nicolas clin d'oeil

avatar Oeuf 16-02-2004 14:51
Re: honda CBR 125 R

Sur mon trail les supspensions y font beaucoup également, de toute façon la partie cycle c'est un tout.
Là c'est quand même du 100! et 2cm ça change pas mal de choses, je ne suis d'ailleurs pas fan des gros pneus, je prèfère un bon 150 qu'un 180 qui fout en l'air la maniabilité.



avatar Oeuf 16-02-2004 14:52
Re: honda CBR 125 R

Heu le 150 sur un Gros cube quand même, pour la CBR j'aurais plutot vu un 130, voir 120 vu le gabarit.



avatar Godzilla 16-02-2004 14:55
Re: honda CBR 125 R


Oeuf : Ca peut intéresser des gens pour qui le paraitre des gros pneus (pour des 50 et des 125!!!) n' a aucune importance.

Pourquoi Honda aurait dû la faire plus grosse? Pour avoir un carénage rempli de rien?
Une 125, c' est petit parce que ça doit être léger, et que le moulin occupe très peu d' espace.
Maintenant, c' est sûr que Honda n' a pas tenu compte des mentalités actuelles qui exigent des apparences, un gabarit valorisant. Et c' est sans doute ce qui va causer un relatif échec de cette bécane.

Pour un jeune, il vaut mieux avoir à changer un pneu arrière de 120 qu' un pneu de 150 comme a la Mito.

Et puis, 2700 neuf, à comparer aux 4700 de la varadero et aux 4200 de la Shadow......

avatar franç' 16-02-2004 15:21
Re: honda CBR 125 R

Ouais, quand tu regardes le prix ça calme! Et l'entretien ne doit rien avoir à voir avec celui des sportives 125 deux temps! clin d'oeil

V et prudence sur la route

ps: si quelqu'un l'essaye je serai curieux d'avoir ses impressions sourire

avatar Neo[blue] 16-02-2004 15:52
Re: honda CBR 125 R

la cbr c'est un velo, et pour info une nsr débridée c'est pas 28 ch mais 34 ch

une nsr ça accroche quand meme pas mal.

d'ailleurs je vends la mienne si ça interesse du monde héhé...

neo arobase bluegraph point com pour avoir plus d'infos !!!!

avatar thomthom 16-02-2004 17:32
Re: honda CBR 125 R

au l autre il vent sa brouette sans meme se fair pourire lol

eu pour la cbr ses une 4 temsp donc tu gagne pas grand choses en ch par contre ta un moteur beaucoup plus fiable qu une 2 temps choisi selon tes gout se ne sont pas a d autres personne de choisire a ta place

va la test et si sa te plait fonce



avatar Godzilla 16-02-2004 18:14
Re: honda CBR 125 R

clin d'oeil
Une NSR 34cv?
Des cv SAE alors.......

avatar Neo[blue] 16-02-2004 19:29
Re: honda CBR 125 R

rigole pas thom thom, ce matin j'ai laissé les cles dessus sans l'atacher toute la journée, résultat elle etait encore là ce soir, personne en veux, j'arrive meme pas a la donner alors je desespere de la vendre un jour....

n'empeche qu'elle est a vendre...

et toi ton treteau tu pousse toujours ?

ouaip msieur un nsr 34 cv débridée.

avatar Godzilla 16-02-2004 21:13
Re: honda CBR 125 R

clin d'oeil
34 cv de Marseille, alors.

avatar sebaba 16-02-2004 21:31
Re: honda CBR 125 R

Franchement, la CBR me plait bien comme petite 125...
Elle ne fait que 15cv, mais elle pese bien moins que des shadows ou autres varadero...
Pas chere et surtout surement plus fiable qu'une 2 temps...
Cf un dicton d'un autre poste: "Le deux temps, c'est de l'argent".
on peut la comparer avec la nsr question look, les deux jouent la carte "sportive" mais là s'arrete la comparaison, elles ne jouent pas ds la meme categorie (15cv vs. 34cv).
C'est vrai que le pneu de 100 me derange un peu mais je ne suis pas sur que cela joue vraiment tant que cela sur la tenue de route... sinon quand on la pousse bien au dela de ses limites...pour suivre une nsr par exemple.
C'est vrai qu'avoir une moto avec ce look et se retrouver a faire la course avec une Suz' GN125... y a de quoi rire...
Perso, parmis les 125 4tps, c'est celle qui me plait le plus et pour pas chere... mais reste a l'essayer pour voir ce que ca fait un boudin de 100 a l'arriere flute
Grd V a tous!



avatar Neo[blue] 16-02-2004 21:43
Re: honda CBR 125 R

ça fais l'impression d'etre sur un vélo fanchement ça inspire pas confiance... ptet ça tien bien mais bon....

avatar sebaba 16-02-2004 21:49
Re: honda CBR 125 R

C'est vrai, ca rassure pas...
Mais bon, vaut peut etre mieux ca plutot qu'un boudin un poil plus large qui bouffe quelques poneys... deja qu'il y en a pas tant que ca!!



avatar chernobil 16-02-2004 21:57
Re: honda CBR 125 R

Avec une 125 4T tu risque surtout de t'ennuyer et l'endormissement te guette. Ma première moto a été une 125 4T j'ai réussit à la garder 2 mois et aprés j'ai acheté une 2T.
Donc conseil n'achette pas un 4T neuve car sinon tu vas perdre beaucoup d'argent à la revente aprés de mois ...



avatar Godzilla 17-02-2004 08:53
Re: honda CBR 125 R

clin d'oeil
Et avec un 2-temps, on perd pas encore (beaucoup) plus d' argent à la revente?

avatar Motard passager 17-02-2004 09:24
Re: honda CBR 125 R

Pas sur , mais maintenant un type qui achete une sportive 125 c est parce qu il a la fibre non ?
Donc il veut se faire plaisir et essorer de la poignée.
Deja avec le cbr il va s ennuyer et puis a 20.000 km il n a plus qu a la jeter vu que le moteur sera rincé , ca a beau etre un 4T si t y met dans la gueule tous le temps ( vu les perfs ) il va se flingué a vitesse grand v .
Mais bon si c est pour la garder 2 ans , vu qu elle est pas chere , ca peut etre considerer comme du consommable super content .

avatar seb125 19-02-2004 20:06
Re: honda CBR 125 R

merci a tous pour vos reponses: en gros sur la cbr c tout mignature pour tirer un peu sur le 4 temps qui délivre 13 cv a 10000 tours ce qui reste ledge ca tire cour et pas mal de la 1° a la 4° , la 5° pour vitesse de pointe et 6° pour leconomie de benzine. Donc attention pneus et gabarit c dommage ca aurait pu le faire avec un bon 2 temps. Elle est destiné a pilotage en ville agile et vif je pense quand meme qui yen a qui auront des surprises... Pour ma part je vais plutot attendre un chouille et m'orienter vers une mito, ca gaz!!!! cool ps: la cbr 0-100m départ arreté: 7.9 s et 116 km/H chrono en pointe pour 125 compteur

bonne route V
SEB125 clin d'oeil

avatar Neo[blue] 19-02-2004 20:37
Re: honda CBR 125 R

ça marche quand meme mieu un nsr moi jd'is, tu veu pas un nsr seb ?

avatar Godzilla 19-02-2004 22:11
Re: honda CBR 125 R

clin d'oeil

malopignons : Les seuls moteurs qu' on jette après seulement 20000, ce sont les deux-temps.
Et là, non seulement c' est un 4T, mais en plus c' est un Honda, une marque qui maitrise très bien les frottements internes. Tu pourras donc lui tirer sur la gueule tant que tu veux, je serais étonné que ça s' use aussi vite.

Et encore une fois, les consommables ce sont les sportives ritales 2 T:
A la sortie de la Mito, on accordait une durée de vie de deux ans pour ce genre de modèle, ne vous en déplaise.
Et avant, pour les Aprilia Replica et Cagiva Freccia, c' était moins.

avatar thomthom 20-02-2004 00:41
Re: honda CBR 125 R

eu evite la mito si tu compte rouler tout le temps avec si tu aime bien les sportive en 125 tu a la rs tzr nsr rgv

la mito a la moteur le plus fragile de la categorie



avatar Neo[blue] 20-02-2004 10:18
Re: honda CBR 125 R

ouai, evite aussi les tzr faut pousser pour demarer, c'est des tretau a roulettes, hein thom thom clin d'oeil enfin remarque yam et les pb electriques... enfin moi ce que j'en dis....

ehin quoi ? je pouris moi ?

nan j'essaye juste de revendre ma nsr...

ET NON UN 2 TEMPS N'EST PAS MORT APRES 20000 SI IL EST ENTRETENU !

avatar Gwalarn 20-02-2004 11:07
Re: honda CBR 125 R

C'est pour ca que les 2 temps il faut les revendre avant les 20.000 km ..

Hein Neo ;)

Bon oki je sors ;)

naaaann pas sur la tete ;)

agnors, nes nsr fais fuper et fa dure fres fres longtemps ...
bon rend moi mes dents Neo f'il te plait

avatar shoo 20-02-2004 11:07
avatar Motard passager 20-02-2004 11:11
Re: honda CBR 125 R

Heu Seb si t as 20 ans , ne serais ce pas plus judicieux d economiser pour le gros cube et te prendre une moto ecole genre SV clin d'oeil ???
Le CBR peut etre un bon truc si tu ne cherches pas la perf et vu le prix pourquoi s en priver.
Si tu veux absolument un 125 "sport" je te deconseille la Mito , regarde plutot du coté des japonaises ou de l Aprilia.

avatar Neo[blue] 20-02-2004 11:21
Re: honda CBR 125 R

je la vends car j'ai 21 ans en mars, et que je veux passer mon permis gros cube (mais pas avant mes 21 ans pour pas etre bridé 2 ans)
elle aurai 2 000 km que je la vendrais aussi ....

d'ailleurs elle a été mise aux encheres ! mise a pris UN EURO oui oui UN EURO

[cgi.ebay.fr]

héhé cool allez t'es sur tu la veu pas ?

avatar brac 20-02-2004 12:00
Re: honda CBR 125 R

Godzilla >>
Je suis tout à fais d'accord avec toi....... sur tt ce que tu as dis sur la CBR!!!!! super content

Qd je l'ai vu, je me suis empréssé de monter dessus....
Car je trouve le concept fort interréssant!!!
Une 125 petite (donc pas de poids INUTILE), un moteur 4tps (pas peur de lui tirer dans le g.ueule), une dimension de pneu ad-hoc (pourquoi payer plus chére),... un prix canon, sans parler de l'entretien (coût et maintenance) réduit!!!

Et des perf digne d'une "bonne" 125....

Bon, ça n'aura rien à voir avec une 125 2tps en terme de perf!!! Mais la fiabilité est qd mm primordiale pour moi!!!

avatar Godzilla 20-02-2004 13:08
Re: honda CBR 125 R

clin d'oeil
Mais je me demande si à 17 ans, je l' aurais trouvée valorisante.....

avatar seb125 20-02-2004 18:55
Re: honda CBR 125 R

salut c re seb ça gaz!!??
je me tenterai pa sur une occasion sur ce genre de bécane
la mito ca a lair de casser du haut moteur a gogo mai je pense que la rs doit pa etre tres loin derriere, non?
ça vaut quoi la rgv? je vois pas
j'ai 22 ans j'ai pas envie de me prendre la tete au permis gros cube ny envie de leur donner d paros je veux juste une tite 125 pour ce faire plaisir donc faut que CA OUVRE GRAVE je veux pas non plus un moteur qui serre dun moment a lautre comme sur les petits brelons bonjour l'angoisse
tcho tous les motard!!! v !!!

avatar Motard passager 20-02-2004 19:02
Re: honda CBR 125 R

Bon tu veux du neuf alors t as pas le choix je crois qu il reste qu aprilia en 125 2T ( si tu veux que ca ouvre grave )
De toute facon tu vas chopper le virus et finir en gros cube super content

avatar Godzilla 20-02-2004 23:15
Re: honda CBR 125 R


Si tu veux que ça "ouvre grave" sans passer le gros cube et sans risquer de serrer, trouve autre chose que la moto. (Parce qu' en plus, tu seras censé rouler en 125 bridée, mais chacun voit...)

Parce que soit tu roules en 125 2T débridée, soit tu passes le permis, et tu as accès à tout ce qui a deux roues, ensuite ce n' est qu' une question de sous et de bon sens.
Et le bon sens, c' est de rester un peu sur terre des fois.

avatar Neo[blue] 21-02-2004 11:07
Re: honda CBR 125 R

tu fais comme moi tu prends une bonne 125 2T pas débridée et j'arrive sans pb a suivre les 600 en balades...

avatar Godzilla 21-02-2004 12:53
Re: honda CBR 125 R

clin d'oeil
Tiens, je n' y pensait plus à celle-là :
125 4T Sachs XTC R.
Une gueule de sportive d' enfer, un beau cadre tubulaire, et un moteur 4 T pas anémique du tout.
En plus, vous ne risquez pas de croiser la même.

avatar Godzilla 21-02-2004 12:56
Re: honda CBR 125 R

clin d'oeil
Aaaargh!!
J' ai COMMIS une faute, je voulais écrir PENSAIS!!
Non, pas le goudron et les plumes..... pas content

avatar franç' 21-02-2004 18:36
Re: honda CBR 125 R

Godzilla : la Sachs XTC R 125 est en quatre temps maintenant ? Je croyais qu'elle avait un 2 temps Minarelli ?

Sinon la CBR 125 est en essai "nouveauté" dans le Moto magazine de ce mois si et franchement ils en disent que du bien cool Sur la photo elle fait quand même petite triste et le compteur est gradué jusqu'à 200 au cas où tu tombes dans le ravin tu les atteint en chute libre clin d'oeil
M'enfin d'après l'article : bon freinage, progressif et efficace, bonne tenue de route, agilité nickel (sans dec', avec des pneux comme ça ça aurait été un comble clin d'oeil ) et bonne perf' pour une 125 malgré un creux sous 6000 tours, zone rouge à 11000 et puissance maxi à 10000, équipement correct et, le morceau de choix: 132 KM/H EN POINTE cool ça calme clin d'oeil mais ça suffit pour débuter j'aime

V et prudence sur la route

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter