Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

L'Ardèche en moto : roadbooks ?

avatar Binano 15-02-2004 15:37
L'Ardèche en moto : roadbooks ?

Voilà, avec ma keupine on aimerait visiter l'Ardèche en moto, il parait que c'est magnifique les Gorges de l'Ardèche.
Est-ce que quelqu'un à un roadbook à me proposer ?
Un itinéraire bien pépère sur 1 semaine dans la région pour visiter le maximum de jolies choses et ne pas oublier les arrêts gastronomiques clin d'oeil

Merci

Binano

avatar Gilles RS 15-02-2004 16:58
Re: L'Ardèche en moto : roadbooks ?

Il y a l'usine Haribo dans le coin cool



avatar david RAT 15-02-2004 17:11
Re: L'Ardèche en moto : roadbooks ?

Col de l'Escrinet entre Privas et Aubenas = obligatoire. j'aime

avatar misszr7 15-02-2004 18:02
Re: L'Ardèche en moto : roadbooks ?

Les gorges de l'Ardèche, c'est effectivement très beau, mais le revêtement est dégueulasse. A éviter en juillet et août, un peu trop de touristes susceptibles de déboucher devant ton nez en sortie de virage. Pas pour les tafiolles, non plus, en moyenne un motard mort par semaine l'été.
Très beau aussi, le plateau ardéchois, aux environs du gerbier de Jonc, ou du lac d'Issarlès.
Nyons-Serres, à faire absolument.
Niveau gastronomie, ne pas louper la Garde Adhémar, dans la Drôme !! Et en plus, c'est joli comme tout.

avatar Binano 15-02-2004 18:09
Re: L'Ardèche en moto : roadbooks ?

Je note je note ! Merci beaucoup ! Des photos peut être ? sourire

avatar jojotzr92 15-02-2004 18:37
Re: L'Ardèche en moto : roadbooks ?

Le col de la Chavade est comment dire... CROUSTILLANT !!! 17 ms de virages entre 8 et 12% de dénivellation tu arrives à Fix St geney où il y a souvent des radars alors attention d'ailleurs ds tous les petits bleds il y a beaucoup de gendarmes cachés!!
Sinon bah tu peux faire le Burzet mythique col du Monté Carlo



avatar misszr7 15-02-2004 18:39
Re: L'Ardèche en moto : roadbooks ?

L'usine Haribo, c'est à Uzès, dans le Gard, à côté du Pont du Gard.

avatar Binano 15-02-2004 20:15
Re: L'Ardèche en moto : roadbooks ?

Bein la visite de l'usine haribo me botte pas des masses clin d'oeil
Je préfère les sites naturels !

avatar Alexandre26 15-02-2004 21:00
Re: L'Ardèche en moto : roadbooks ?

BEUH !! C'est bien l'usine Haribo ils font des chouettes boites de 1 kg, ou alors tout plein de sacs remplis de bonbons de plusieurs kilos... j'aime
Faut pas que j'y aille je vais les dévaliser sinon...

avatar Def 16-02-2004 22:02
Re: L'Ardèche en moto : roadbooks ?

je te conseillle la cote du pin en venant de valence direction vernous lamastre, il l'ont refaite ya 1 ou 2 ans et elle deboite : plein de virage sur un revetement tout impeccable, puis lamastre St agreve ca tourne plustot pas mal et revetement tres bon aussi !!
Sinon les incontournable gorge de l'ardeche via Vallon pont d'arc, St martin d'ardeche etc .... mais a eviter les we de juin voire mai et bien sur tous juillet et aout.
Sinon la garde adhemar n'est pas en ardeche mais c un coin vraiment eu top. Passe faire un tour du coté de St paul 3 chateaux (my old Town )
et St restitut et St cecile les vignes boon je derive un peu sur la drome ok ok mais c dommmage de passé a coté en ratant ca.

mais juste un petit truc, ne prevoit quand meme pas de faire beaucoup plus de 400bornes de petites depatermantales toute petites et toutes blanche sur la carte routiere, certaine route sont parfois vraiment etroite et sans visibilité. Le bitume , bon , ont et quand meme en france, c pas mal sur la majorité.

Bon et bien bon sejour dans le 07/26

tchoo





les dromois et les ardechois c'est la meme chose, mais il n'y a que les dromois qu'il ne le savent pas cool cool cool

avatar neutron68 17-02-2004 11:51
Re: L'Ardèche en moto : roadbooks ?

Salut

si tu veux un roadbook regarde sur mon site, étape 4, gorges de l'ardeche suivi de la corniche des cevennes, tres bien et tres beau...

l'adresse:
[motards68.free.fr]

bonne route
@+



avatar Binano 17-02-2004 18:22
Re: L'Ardèche en moto : roadbooks ?

Ouaaah ! Trop sympa votre virée ! Chapeau ! Et merci pour les infos !

avatar misszr7 18-02-2004 09:35
Re: L'Ardèche en moto : roadbooks ?

Pour info, un de mes amis ouvre un relais motard à Lamotte du Rhône (normalement au printemps, à confirmer), sur la route des gorges de l'Ardèche.

avatar floflo 18-02-2004 16:05
Re: L'Ardèche en moto : roadbooks ?

neutron68 >> super ton site !!!!!!!!!!!! super content super content super content

çà m'intéresse

en plus avec les coordonnées des ch d'hôtes !! c'est top j'aime j'aime j'aime j'aime


ah çà me donne envie d'y aller de suite !!!!!!!!!!!!!!!!!! pas content


patience petite flo.....patience....
timide

avatar stef-23 18-02-2004 16:13
Re: L'Ardèche en moto : roadbooks ?

==> Binano
Salut,

si tu veux, je vais en ardeche pendant le mois de mais avec d'autre personne.
si ca t'interresse:" [www.catriders.com] "

avatar Binano 18-02-2004 17:38
Re: L'Ardèche en moto : roadbooks ?

@Steph-23 :

Merci, moi j'aimerais descendre fin avril avec ma copine pour une dizaine de jours. Mais est-ce que tu pourrais me faire les photocopies detaillées des carte de la region ? Ou scanne ?

avatar Alexandre26 18-02-2004 20:23
Re: L'Ardèche en moto : roadbooks ?

Quand vous passez dans le coin, mettez un message sur le forum "balades" et le sujet "balades dans le 26", on est quelques motards et on se fera un plaisir de vous faire découvrir notre belle région !
@+

avatar Fabornet83 19-02-2004 21:35
Re: L'Ardèche en moto : roadbooks ?

Si il y a des possesseurs de Hornet sur ce post, le Horneteam Provence-Cote d'Azur organise une balade en Ardèche le week-end de Paques.

[www.horneteam.com]

rubrique "rendez-vous"

avatar Este 20-02-2004 10:57
Re: L'Ardèche en moto : roadbooks ?

Salut!
moi, je suis ardéchoise! et je confirme, il y a des routes vraiment sympas à faire (le col de l'escrinet mais aussi celui de la chavade ou encore des parcours sympas dans la basse ardèche et les Cévannes vers Les Vans, Vallon Pont d'Arc,...) et pas mal de sites à visiter (Le Pont d'arc, le Mont Gerbier de Joncs, Cascade du ray pic, la Montagne Ardéchoise... et plein d'autres trucs!)
Le seul inconvénient est que parfois le revêtement de la route n'est pas toujours au top!!!...il y a des routes où il faut avoir le dos et les poignées bien accrochés!... mais bon la beauté du paysage compense totalement ces quelques désagrément!!! sourire ( eh oui, je suis un peu chauvine!!! j'aime )
Bonne balade!
N'hésite pas à demander conseil si tu as un problème sur ton itinairaire , je t'aiderai si je le peux!!!
... et passe dire bonjour qd tu viens!!! clin d'oeil

Bye

osourireESTErespect

avatar vstromeur 20-02-2004 12:10
Re: L'Ardèche en moto : roadbooks ?

en ardèche, il y a des petits coins sympa....
surtout si tu y vas avec ta copine.....

[www.campingsabliere.com]

Avec l'esprit motard, ça devrait pas vous poser trop de problèmes...
le bonheur est dans le pré !



avatar david RAT 20-02-2004 13:04
Re: L'Ardèche en moto : roadbooks ?

La Chavade c'est un truc de ouf ! un vrai circuit, sans les dégagements ! moi je préfère l'Escrinet, faut dire que j'y passe pour aller voir les copains ardéchois. Mais Tournon Lamastre c'est pas dégueu non plus, sauf la descente du Cheylard sur Vals, attention aux tracteurs... mais vers Antraigues, ça s'améliore... La route qui monte Burzet sur le plateau est magnifique mais très étroite. Sur le plateau tu as aussi de superbes points de vues... pis allez vous baignez : il y a des coins vraiment sympas : le pont du diable ou le Barrutel, un peu trop fréquentés mais sympas, ou bien le ****** je ne donne pas le nom car le coin doit rester discret, les places sont pas extensibles

avatar Binano 24-04-2004 15:00
Re: L'Ardèche en moto : roadbooks ?

Pour cloturer mon post, voici un "petit" diaporama d'une vingtaine de photo de mes vacances en Ardèche... Merci pour tout vos conseils

[binano.free.fr]

( 5 Mo )

avatar david RAT 24-04-2004 21:53
Re: L'Ardèche en moto : roadbooks ?

bah je vais y faire un tour demain moi... gaaaaaaaaaaz super content

avatar Christian GSX1400 25-04-2004 07:30
Re: L'Ardèche en moto : roadbooks ?

Salut
Ah les Gorges !!! Mes beaux parents sont de St Marcel D'Ardèche.
Chaque fois que j'y vais passer quelques jours avec la GSX... (ma femme prend la voiture, car pour les bagages .... et puis ça fait loin pour nous : 500 km env).

Je me les fais AR (env 30 km St Martin - Vallon - St Martin) au moins deux fois à la fraiche.
Pourquoi à la fraiche ?
la circulation, les cars et surtout les flics !!! dans la journée ils y sont chaque week end, en particulier quand il fait beau. Il y a du avoir des cartons (cf les panneaux d'avertissement pour les motos)

La route n'est pas si mauvaise que ça, ils l'ont refaite, avec un goudron qui donne un gripp terrible. En général pas trop de gravillons, sauf en fin d'hivers (surement maintenant)

DANGER : les velos dans les virages à droite fermés : tu ne les vois pas. Eux aussi, ils font les gorges à la fraiche à cause de la circulation (surtout les cars de touristes, et les camionnettes qui remontent les canoes)
Il faut surveiller la route en avance et essayer de les repérer pour ne pas se faire surprendre, quand tu fermes ta trajectoire.

Par contre, les virages à gauche (visibilité) ...... en 2ème, p'tain que c'est bon !
Tu y laisses de la gomme à l'accéleration

Donnes le bonjour aux Gorges de ma part quand tu y seras ( et gaffe aux flics, ils sont en général aux carrefours (et, comme ils sont indiqués en avance ... c'est doublement prudent de ralentir)

V



avatar david RAT 25-04-2004 20:11
Re: L'Ardèche en moto : roadbooks ?

Bah voilà, retour d'une balade solo de 350 bornes, dont aisément 200 de panard total ! Je me suis concentré sur le Vivarais, pas de radar ni de mib ce coup ci, bref, le bonheur absolu super content gros avantage, on se fait plaisir à 100... que demande le peuple ?
itinéraire :


Tournon / Lamastre (plaisir absolu)
Lamastre / Privas par les Ollières sur Eyrieux (D2)
Privas / Aubenas par col de l'Escrinet (orgasmique)
Aubenas / Vals
Vals / Mézilhac / Le Cheylard ( prudence mais possibilité de se faire plaisir )
Le Cheylard / Lamastre super content
Lamastre / Tournon ( plaisir absolu 2 )


Hors de l'Ardèche point de salut !

avatar Ecrino 26-04-2004 09:43
avatar Binano 26-04-2004 16:31
Re: L'Ardèche en moto : roadbooks ?

Ah oui ! Le col de l'Escrinet c'est vraiment terrible ! En rentrant de mes vacances on est passé par ce col ! En plus y'avait personne sur la route, seul au monde, j'ai adoré !



avatar david RAT 27-04-2004 14:21
Re: L'Ardèche en moto : roadbooks ?

ce col... en moto, tu le passes en un éclair... et tu fais demi tour... faut juste faire gaffe entre l'Arénié et l'Escrinet, au risque de radar dans la ligne droite, mais sinon que du bonheur super content

avatar dje07 02-05-2004 10:16
Re: L'Ardèche en moto : roadbooks ?

Binano a écrit:

> Voilà, avec ma keupine on aimerait visiter l'Ardèche en moto,
> il parait que c'est magnifique les Gorges de l'Ardèche.
> Est-ce que quelqu'un à un roadbook à me proposer ?
> Un itinéraire bien pépère sur 1 semaine dans la région pour
> visiter le maximum de jolies choses et ne pas oublier les
> arrêts gastronomiques clin d'oeil
>
> Merci
>
> Binano




je ne sais pas si tu es déjà parti, mais si jamais tu te fais le col de la chavade, y'a une petite auberge très très sympas qui ne vends que des produits provenants de chez eux!!!!
-en venant d'aubenas tu prends le col,
-arrivée en haut (tu as un resto a droite)
-tu continue et tu prends la première à gauche, direction la croix de bauzon(petite balade dans les bois!! et si tu passes en aout, c'est pleins de myrtilles !!!!!)
- au bout de la route il y a l'auberge de bez (fantastique !!!!! tellement qu'ils peuvent se permettre de fermer le samedi.....faut faire gaffe et y penser!!!)

voilà, ce n'est qu'un bout de cette ardèche si belle que j'aime tant!!!

ciao!! super content

avatar Binano 02-05-2004 13:34
Re: L'Ardèche en moto : roadbooks ?

Dommage, je suis déja revenu... Merci quand même clin d'oeil

avatar dje07 02-05-2004 19:02
Re: L'Ardèche en moto : roadbooks ?

Binano a écrit:

> Dommage, je suis déja revenu... Merci quand même clin d'oeil


et tu as trouvé comment l'Ardèche??? et tu as fais quel parcours???

avatar Binano 02-05-2004 20:04
Re: L'Ardèche en moto : roadbooks ?

C'était génial, même si le soleil n'était pas au rendez vous tous les jours..!

Tiens voilà un diaporama d'une vingtaine de photo :

[binano.free.fr]

clic droit et "enregistrer la cible sous..."
( 5 Mo )

( J'arrive pas à créer de lien triste )

avatar dje07 03-05-2004 08:48
Re: L'Ardèche en moto : roadbooks ?

dommage, je n'arrive pas à le télécharger!!! pas content

tant pis !!!!

a+

avatar david RAT 03-05-2004 08:50
Re: L'Ardèche en moto : roadbooks ?

07 powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!! super content

avatar Binano 03-05-2004 12:15
Re: L'Ardèche en moto : roadbooks ?

à Dje07 :

Tu clic avec ta souris sur le bouton de droite puis tu sélectionnes "enregistrer la sous..." et ça doit marcher clin d'oeil

[binano.free.fr]

avatar dje07 03-05-2004 15:40
Re: L'Ardèche en moto : roadbooks ?

ben non, ça ne marche pas pas content pas content pas content
mais c'est pas trop grave, je vais bientôt pouvoir redecouvrir mon ardeche avec des yeux de motard tout neuf !!!
bientôt j'aurais ce petit tampon sur mon papier rose !!!! super content

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter