Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

GSX Inazuma 1200 pour jeune permis sage de 38 ans-1,80m-68kg ?

avatar stephane444 09-03-2004 02:33
GSX Inazuma 1200 pour jeune permis sage de 38 ans-1,80m-68kg ?

Boujour, après 1 année en 125 (MZ125RT) je m'apprete à craquer pour le permis. La moto que j'ai en tête c'est la GSX Inazuma en 750 mais de préference la 1200. Si c'est envisageable pour une début cool ? Votre experience de la bête m'eclairerait. Je vous remercie d'avance de votre réponse.

Stéphane 444

avatar bud 09-03-2004 07:48
Re: GSX Inazuma 1200 pour jeune permis sage de 38 ans-1,80m-68kg ?

salut

Si tu te laisses le temps de l'apprivoiser sans etre tenté de brûler les étapes, il n'y a aucun problèmes.

quelques situations ou il faut rester assez concentré:

- quand tu deplaces ta moto à coté ou assis dessus, faire attention à tes appuis. Un pied qui rippe (graviers, pluie,huile,etc)et ta belle est par terre.

- la 1ère vitesse à l'accélération :la bête a du couple alors molo surtout sur chaussée glissante.

- la 1ère vitesse au retrogradage: à proscrire ou à utiliser avec partimonie en ayant pris soin de descendre suffisement son régime moteur.

conclusion c'est une très bonne moto de balade et même d'accélération.

attention aussi à la conso de pneus en utulisation sportive.

avatar Monsieur K. (anc. Papy R-One) 09-03-2004 08:05
Re: GSX Inazuma 1200 pour jeune permis sage de 38 ans-1,80m-68kg ?

Passe ton permis.

tu verras aprés.

C'est bien d'e^tre motivé par une machine, mais il y a des kilometres entre ce que l'on rêve et ce que l'on va pouvoir faire.

De plus, dans le bouquin du motard que tu dois apprendre pour le plateau, tu as une fiche sur le choix du véhicule.


Mais au demeurant, cela peut effectivement être un bon choix.



avatar booky 09-03-2004 08:55
Re: GSX Inazuma 1200 pour jeune permis sage de 38 ans-1,80m-68kg ?

Le 12inaz est un petit monstre de couple qui se laisse apprivoiser doucement... tu ne peux pas etre decu, tu ne peux que etre surpris...

je l'ai possédé pendant un an, un gros velo avec un moteur fantastique... il est toujours plein qlqsoit le regime et le rapport engagé, encore plus impressionnant qu'un B12.

Et dans qlq temp qd tu seras l'exploité, tu pourras meme mettre la mine au hyper sport dans les 400 D.A. j'aime



avatar loco 09-03-2004 09:39
Re: GSX Inazuma 1200 pour jeune permis sage de 38 ans-1,80m-68kg ?

Le 750 et le 1200 sont de super bécanes, malheureusement comme elles n'ont pas eus le succès qu'elles méritaient, il s'en est pas vendue beaucoup (par rapport aux bandits), et donc le choix en occasion est plus faible .....dommage!! En tout cas c'est un très bon choix, reste plus qu'a passer le permis

avatar Philounet 09-03-2004 09:49
Re: GSX Inazuma 1200 pour jeune permis sage de 38 ans-1,80m-68kg ?

....et renseigne toi auprès de ton assureur...je suis toujours étonné que certains ne le font pas avant d'acheter la moto de leur rêve.

Philounet

avatar François 09-03-2004 10:17
Re: GSX Inazuma 1200 pour jeune permis sage de 38 ans-1,80m-68kg ?

Booky a résumé la GSX12 : c'est un vélo (de 230 kg avec pleins mais cela ne se sent que sans moteur). Si tu en trouve une, craque ! Pour l'assurance, seul le vol risque de poser pb (nécesssité d'alarme) chez certaines compagnies. Sinon c'est un roc mécaniquement parlant. Un inconvénient à connaître, comme c'est une moto peu vendue et pas seulement en France, il existe peu d'accessoires (bagagerie, pots, etc) ou alors il faut bien chercher. Et quitte à choisir entre les deux, préfére la 1200. En plus tu auras un chauffage central gratis clin d'oeil

avatar Gzii 09-03-2004 10:18
Re: GSX Inazuma 1200 pour jeune permis sage de 38 ans-1,80m-68kg ?

Une 1200 pour débuter,
c'est ne pas avoir la possibilité de rouler à bas régime pour mieux arriver à doser le couple
surtout quand les conditions se dégradent.

Une erreur de passage de vitesse, d'embrayage ou même de dosage à l'accélérateur (ce qui arrive quand on débute) pardonnera beaucoup moins.

Idem pour le poids, un pied qui glisse au sol, un démarrage en cote, un dévers, et autres pièges qu'il vaut mieux découvrir avec un peu plus de chances de son côté.

En même temps c'est tellement plaisant une moto dont on rêve !

avatar Manu 09-03-2004 11:20
Re: GSX Inazuma 1200 pour jeune permis sage de 38 ans-1,80m-68kg ?

j'en ai eu une pendant un an
c'est piégeux parce que justement, c'est un "vélo", mais beaucoup de couple et c'est pas un cadre de sportive
il faut monter de bonnes gommes, et il faudra souvent changer le pneu arrière

mais bon tu verras apres l'experience permis.

avatar booky 09-03-2004 11:48
Re: GSX Inazuma 1200 pour jeune permis sage de 38 ans-1,80m-68kg ?

Pour faire un 1200 au top,
- Pneu tendre D207 (l'arriere ne vit pas longtemp, l'avant non plus d'ailleur)
- petit pignon
-Amorto arriere a durcir pas mal ou a changé, et apres tu peux t'amuser avec ...
Evites de mettre un saut vent ca sert a rien...

Sinon obligatoire les pare carters version tube, lors de mon accident, ils ont sauvé ma moto... et en cas de chute a l'arret, ben tu vas juste acheter un guidon a 45€....

Pour info, tu peux mettre le compteur au taquet a plus de 270km... mais bien sur c'est de l'aleatoire comme vitesse...

Donc, craques et achetes un 12 inaz... d'ailleur si j'en retrouve d'occaz, je crois que je craquerais... mais la, ce pose un problème ou est ce que je vais garrer la voiture...



avatar YamamotoKadérapé 09-03-2004 13:30
Re: GSX Inazuma 1200 pour jeune permis sage de 38 ans-1,80m-68kg ?

Moi aussi, j'ai comme objectif de posséder un jour un bon gros roadster (genre 1300 XJR...) mais j'ai commencé plus petit avec un 750 CB seven fifty (parce que je n'ai pas trouvé de 750 inaz ...)

Je ne suis pas déçu, c'est un vrai vélo malgré le poids (il faut juste faire gaffe dans les manoeuvre à l'arrêt). Elle permet de cruiser en duo sans problème et ça ne t'incite pas à essorer la poignée (ce qui n'est pas plus mal par les temps qui courent...)



avatar david RAT 09-03-2004 13:46
Re: GSX Inazuma 1200 pour jeune permis sage de 38 ans-1,80m-68kg ?

J'ai lu une fois que la partie cycle était un poil meilleure que celle des B12. Est- ce le cas ?

avatar Benben24 09-03-2004 14:27
Re: GSX Inazuma 1200 pour jeune permis sage de 38 ans-1,80m-68kg ?

'alut,

J'ai un pote qui a débuté avec ça. Il en était super content. Ok pour le côté vélo.
Moi j'laurais pas fait. J'ai préféré me roder pendant 2 ans avec un Seven Fifty avant de passer à un ZRX. Même en étant prudent avec un gros cube bien lourd et puissant un peu avoir des surprises (accélération freinage notamment).
Et puis c'est vrai qu'en occas' ça court pas les rues.

En attendent : bonne chance pour le permis .

avatar titi 09-03-2004 15:53
Re: GSX Inazuma 1200 pour jeune permis sage de 38 ans-1,80m-68kg ?

Je suis en 750 inazuma depuis mon permis, moto fantastique pour débuter et qu'on ne croise pas à tous les coins de rue, le 1200 je ne connais pas mais pour débuter ça me parait un peu gros, j'ai la quarantaine et deux ans de permis donc nous avons à peu près le même profil et franchement si tu dois choisir le 750 tu n'auras pas à le regretter, lorsque l'on débute il faut du temps pour réussir à l'exploiter pleinement, moi ça n'est pas encore le cas et je pense encore la conserver une bonne année avant de passer à autre chose de plus excellente moto pour le duo.
Amitiés motardes et passe le permis, la moto c'est fantastique pour peu qu'on ait un peu la tête sur les épaules!!!

avatar yol 09-03-2004 16:08
Re: GSX Inazuma 1200 pour jeune permis sage de 38 ans-1,80m-68kg ?

tiens on parle de l'inazuma? j'arrive! moi j'ai une 750 et je trouve que c'est déja bien suffisant, même si je regrette qu'il aient arreté la 1200 pour plus tard.
je dirais juste que c'est une moto très attachante, bien que je regrette qu'il n'y ait pas plus d'accessoires. elle ne se demode pas vu qu'elle fait deja un peu 70'.

on se prend pas la tete avec au guidon, c'est calme en bas des tours pour la balade, et assez puissant en haut pour s'amuser.

donc, je te la conseille (et en plus il y en a peu).

bonne route,

avatar François 09-03-2004 19:21
Re: GSX Inazuma 1200 pour jeune permis sage de 38 ans-1,80m-68kg ?

L'Inaz12 est moins lourde que le B12, freine bien mais sans brutalité, possède un couple de camion placé plus bas que le B12. Au niveau consommables, un pneu ARR (MEZ4) dure 20000, un kit chaîne (entretenu) plus de 25000, ceci en utilisation normale (route 80%). Un régal en duo.
La suspension ARR est hors de prix (8000F les deux combinés en origine), la fourche AV est un peu trop souple (niveau d'origine à vérifier, viscosité à remonter éventuellement), la direction a tendance à se déserrer (plusieurs cas recensés). Coffre sous selle de bonne contenance. Moto assez basse, surtout avec une selle confort. Eclairage très moyen en code. Finition générale de qualité moyenne. Rétros très efficaces.

avatar BibiHSav 09-03-2004 20:39
Re: GSX Inazuma 1200 pour jeune permis sage de 38 ans-1,80m-68kg ?

Passe d'abord le permis, et tu auras tout de suite une bonne idée. En plus tu pourras poser la question à ton monit.
A voir aussi, prix de l'assurance etc... Sinon aucun pb pour commencer avec une 1200.

avatar 900hornet 10-03-2004 00:17
Re: GSX Inazuma 1200 pour jeune permis sage de 38 ans-1,80m-68kg ?

ben moi, j'ai commencé avec un12ina et j'ai trouvé ca genial.pas besion de prendre des tours pour que ca avance,par contre reglage du jeu de colonne frequement meme en conduite sur route propre.ça pousse du debut jusqu'au bout.tres maniable mais a faire attention au poids c'est vrai j'suis p'tit mais quand meme ca fait 235kg.kit chaine :22000 apres y collait des vibrations partout,pneus ar: env.9000(bt020)av:15000.a refaire j'le referait! super content



avatar kiki1200 10-03-2004 19:19
Re: GSX Inazuma 1200 pour jeune permis sage de 38 ans-1,80m-68kg ?

sourire Salut,j'ai un pote qui est comme toi,jeune permis de 44 ans,il s'est acheté un 1200 gsx et depuis presque un an c'est que du bonheur.Le tout etant de ne pas oublier le poid du bestiau au début.Bonne route.



avatar stephane444 13-03-2004 23:54
Re: GSX Inazuma 1200 pour jeune permis sage de 38 ans-1,80m-68kg ?

merci à tous pour vos post et à un de ces jours sur la route en inazuma !

avatar stephane444 13-03-2004 23:56
Re: GSX Inazuma 1200 pour jeune permis sage de 38 ans-1,80m-68kg ?

Si je résume, faire gaffe au poids à l'arrêt et à la première qu'il faut manier avec précaution au démarrage et au rétrogradage (sur chaussée mouillée particulièrement). Les ex-possesseurs ou débutants en Ina12 voient-ils autres choses comme recommendations ?

avatar Christian GSX1400 14-03-2004 11:45
Re: GSX Inazuma 1200 pour jeune permis sage de 38 ans-1,80m-68kg ?

Salut jeune permis "sage"
Tout a fait Ok avec ce qui est dit au dessus

mais si tu es vraiment sage ..... prends la 12 .....elle te feras plus de plaisir surtout si tu vas utiliser avec madame.

perso (permis à 50 ans) j'ai pris la 14 car la 12 ne se faisait plus.
Un copain allemand, qui à une 12, a essayé la mienne ... juste 1/2h avec mon équipement : Il a trouvé que ce sont des moto semblables au 1er contact.

Bon choix

Et encore, ne crois pas ceux qui disent que les grosses sont dangereuses (en tout cas, pas si tu as la tete sur les epaules, une famille et le sens de la mesure)
A+



avatar sylvanic 14-03-2004 14:46
Re: GSX Inazuma 1200 pour jeune permis sage de 38 ans-1,80m-68kg ?

salut steph,je roule en 750 inazuma depuis juin 2003.
que du bonheur,elle se pilote facilement en ville,souple a bas régime.
quand tu monte dans les tours,alors la,attention la cavalerie,elle te
rappel qu elle est une lointaine cousine de la gsxr.
du bonheur j te dis,et quelle gueule...

avatar Gzii 14-03-2004 16:03
Re: GSX Inazuma 1200 pour jeune permis sage de 38 ans-1,80m-68kg ?

Je le dis, les grosses sont plus dangereuses.
Ca ne m'empêche pas de rouler sur une CB1300 mais je pense qu'en jeune permis j'aurais eu parfois du mal, quand ça glisse en courbe sous la pluie, sur les pavés ou autres joyeusetés qu'on rencontre parfois, ou deux erreurs de passage de rapport (inférieur au lieu de supérieur) qu'une 600 Bandit m'a pardonné et que mon actuelle n'aurait pas pris aussi bien (probablement un bon blocage de la roue arrière au minimum).

De même une erreur de dosage de l'accélérateur en virage lent et c'est le tout droit possible avec l'avant qui se lève ou du moins se déleste. Sur une 600 ou 750 il faut être dans les tours pour que ça le fasse, sur une grosse cylindrée ça peut le faire sous 3000 tours/min (déjà levé en ville vers 2700).
Ou alors c'est l'arrière qui peut se décaler quand on est penché, en accélérant ou en relachant les gaz.

Sinon si on retire les erreurs ces motos sont généralement assez douces et peuvent se doser assez facilement, enfin plus qu'on pourrait croire à priori.
De même le couple disponible tout de suite fait que c'est agréable de juste se promener, ça n'incite pas à tirer dedans tout le temps.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz