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Motos et Motards Nouveau sujet

probleme de bielle

avatar horohoro77 01-05-2004 12:27
probleme de bielle

je voudrais acheter une 51 a kick produite par le constructeur MBK et le vendeur me dit qu'il y a juste un probleme de biele.Je voudrais savoir si il faut que je change tout le moteur ou juste la biele et combien sa va me couter.
merci

avatar 1100gex78 01-05-2004 12:42
Re: probleme de bielle

non, uniquement 2 joints spi, un jont de carter, 1 joint d'embase, et évidemment une bielle....

vérifie quand meme que tes roulements n'ont pas de points durs quand tu les fais tourner....

les autres joints sont costauds et peuvent etre remis sans problèmes.

prends une bielle d'origine, cest ce qu'il y a de plus costaud, contrairement aux croyances des jeunes qui ne jurent que par doppler ou bidalot....



avatar horohoro77 01-05-2004 14:05
Re: probleme de bielle

merci mais combien me coutera le changement de ses piece sans compter la main d'oeuvre

avatar 1100gex78 01-05-2004 14:27
Re: probleme de bielle

bielle 75 euros en gros, les joints compte 10/15 euros maxi....

pour la main d'oeuvre, si tu t'y connais fais le toi meme y a rien de compliqué, sinon compte 1 heure et demie de MO et là ca dépend du garage chez qui tu vas aller;...



avatar horohoro77 01-05-2004 14:33
Re: probleme de bielle

a cote de chez moi la biele c 30 reuros ou 60 pour une renforcer

avatar 1100gex78 01-05-2004 14:35
Re: probleme de bielle

ah ben tant mieux alors, moi à mon époque (déjà 15 ans.... pas content ) une bielle on en avait pour 500 balles.....

mais prends une origine tu le regreteras pas....



avatar 1100gex78 01-05-2004 14:37
Re: probleme de bielle

je pense à un truc : tant que tu as ouvert le moteur remets 2 segments
neufs sur ton piston, comme ca tu sera tranquille (un segment cest 1.50 euro....)



avatar horohoro77 01-05-2004 15:33
Re: probleme de bielle

ok merci pour ton aide.Une biele d'origine c mieu??

avatar 1100gex78 01-05-2004 16:51
Re: probleme de bielle

oui jai toujours mis ca meme avec des kits 50 qui prenaient des tours de folies et jai jamais eu de soucis.....javais un 103 MVL.....

jaioublié : pense aussi à changer la cage a aiguille du piston sinon tu es bon pour un serrage si tu le remonte tel quel.....



avatar horohoro77 01-05-2004 18:40
Re: probleme de bielle

en fait j'ai appeler mon copain est il avait serré le moteur il metait du 2 pourcent au lieu de 3 quelqun va lui donner un nouveaux moteur.le veut metre un vario dopler et un kit 75 un cuilasse surcompresser est ce que tu sait a peu pres a quel vitesse je vait aller??
merci pour toute l'aide que tu ma donner

avatar 1100gex78 01-05-2004 19:09
Re: probleme de bielle

ca devrait tourner pas loin des 95/100, tout dépend du carbu que tu vas mettre....

quelle marque de kit ?



avatar 1100gex78 01-05-2004 19:23
Re: probleme de bielle

faut prendre du polini fonte (si ca existe encore....) ca marche fort !



avatar horohoro77 01-05-2004 21:37
Re: probleme de bielle

ok je vais metre un carbu de 15 avec un 17.5 je vais aller faire le plein toutes le demi heure

avatar joerobox 01-05-2004 23:40
Re: probleme de bielle

A mon époque (je le crois pas ça...suis tout de même pas si vieux...) on ne jurais que par le Polini alu 75, le carbu de 15 et la boîte à clapet.

J'avais un 51 gazelle rouge et crome, avec un pot remontant. Les pattes constamment dans le cambui, à la fin on démontait et remontait le moteur en un rien de temps, la connaissait par coeur. J'ai encore l'odeur poivrée de l'huile de synthèse à l'esprit.

Si tu commences à transformer ta bécane tu risques d'avoir de petit soucis mais si t'es bricolo, que t'aime ça et que tu as du temps devant toi, pas de problème. Dans le cas contraire, garde tout d'origine

 

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