probleme de bielle
je voudrais acheter une 51 a kick produite par le constructeur MBK et le vendeur me dit qu'il y a juste un probleme de biele.Je voudrais savoir si il faut que je change tout le moteur ou juste la biele et combien sa va me couter.
merci
non, uniquement 2 joints spi, un jont de carter, 1 joint d'embase, et évidemment une bielle....
vérifie quand meme que tes roulements n'ont pas de points durs quand tu les fais tourner....
les autres joints sont costauds et peuvent etre remis sans problèmes.
prends une bielle d'origine, cest ce qu'il y a de plus costaud, contrairement aux croyances des jeunes qui ne jurent que par doppler ou bidalot....
merci mais combien me coutera le changement de ses piece sans compter la main d'oeuvre
bielle 75 euros en gros, les joints compte 10/15 euros maxi....
pour la main d'oeuvre, si tu t'y connais fais le toi meme y a rien de compliqué, sinon compte 1 heure et demie de MO et là ca dépend du garage chez qui tu vas aller;...
a cote de chez moi la biele c 30 reuros ou 60 pour une renforcer
ah ben tant mieux alors, moi à mon époque (déjà 15 ans.... ) une bielle on en avait pour 500 balles.....
mais prends une origine tu le regreteras pas....
je pense à un truc : tant que tu as ouvert le moteur remets 2 segments
neufs sur ton piston, comme ca tu sera tranquille (un segment cest 1.50 euro....)
ok merci pour ton aide.Une biele d'origine c mieu??
oui jai toujours mis ca meme avec des kits 50 qui prenaient des tours de folies et jai jamais eu de soucis.....javais un 103 MVL.....
jaioublié : pense aussi à changer la cage a aiguille du piston sinon tu es bon pour un serrage si tu le remonte tel quel.....
en fait j'ai appeler mon copain est il avait serré le moteur il metait du 2 pourcent au lieu de 3 quelqun va lui donner un nouveaux moteur.le veut metre un vario dopler et un kit 75 un cuilasse surcompresser est ce que tu sait a peu pres a quel vitesse je vait aller??
merci pour toute l'aide que tu ma donner
ca devrait tourner pas loin des 95/100, tout dépend du carbu que tu vas mettre....
quelle marque de kit ?
faut prendre du polini fonte (si ca existe encore....) ca marche fort !
ok je vais metre un carbu de 15 avec un 17.5 je vais aller faire le plein toutes le demi heure
A mon époque (je le crois pas ça...suis tout de même pas si vieux...) on ne jurais que par le Polini alu 75, le carbu de 15 et la boîte à clapet.
J'avais un 51 gazelle rouge et crome, avec un pot remontant. Les pattes constamment dans le cambui, à la fin on démontait et remontait le moteur en un rien de temps, la connaissait par coeur. J'ai encore l'odeur poivrée de l'huile de synthèse à l'esprit.
Si tu commences à transformer ta bécane tu risques d'avoir de petit soucis mais si t'es bricolo, que t'aime ça et que tu as du temps devant toi, pas de problème. Dans le cas contraire, garde tout d'origine