Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

[Avis Casque] Shoei Z-One ou Arai RX7

avatar fredtmm 11-08-2004 21:03
[Avis Casque] Shoei Z-One ou Arai RX7

Salut à tous !

Suis en train de passer le permis (plateau seulement) et je pense m'acheter un casque le mois prochain.

Tant qu'à faire, je veux en prendre un bon dès le départ. Je sais bien qu'il faut prendre celui qui va le mieux (10 mn dans le magasin) mais j'aimerais quand même bien avoir un peu vos avis sur ces deux casques, surtout au niveau de :

- buée,
- poids (sur longs trajets),
- bruit,
- confort,
- etc...


Pour le prix, je m'en fiche un peu (c'est ma maman qui veut me le payer et pour elle plus c'est cher et plus ça protège... elle a pas tout à fait tort quand même !!!)

Merci d'avance pour vos bon conseils.

Fred.

avatar mercure 11-08-2004 23:14
Re: [Avis Casque] Shoei Z-One ou Arai RX7

Il y a dejà plusieurs post là dessus mais bon !

Le Z one n'est pas à comparer avec un RX7 car il est en dessous en gamme, il est plutot destiné à concurencer un ari Astro J (pas le astro R , mieux que astro J).

Si tu veux comparer le RX7 il fau prendre chez shoei le X-SPIRIT.

Il est certains que si tu peux te faire payer un casque de très bonne facture, et que ta morphologie de tete passe aussi bien sur shoei que arai, (et que ce n'est pas toi qui paie) prends le RX7.

Il y a pas photo, c'est le RX7, le top du top ! celui qui fait rever tout le monde mais tout le monde ne peut pas se le payer (encore moins en modèle REPLICA) et trouve 1 milliard d'excuses pour le mettre en concurence avec d'autre marque et d'autre modèle, que du bla bla , et frustration dans tous çà !!!



avatar Mr.Elmer 11-08-2004 23:25
Re: [Avis Casque] Shoei Z-One ou Arai RX7

Mercure>> super content carrement de la frustration ?

avatar mercure 11-08-2004 23:28
Re: [Avis Casque] Shoei Z-One ou Arai RX7

ba oui , je suis grave frustré mais je ne dis pas pour autant que d'autre marques moins cher et qui peuvent concurencer le RX7.

Comme le font pas mal de mecs !! clin d'oeil



avatar Mr.Elmer 11-08-2004 23:35
Re: [Avis Casque] Shoei Z-One ou Arai RX7

Bah faut pas etre frustré, venge toi sur un RSR replica Laconi, c'est au moins aussi bien que le RX7...
j'aime

Bon allez crevons l'abces, sur ce coup la un point pour toi, on peut effectivement pas comparer un 760 avec un 607...
Mais je reste sur ma position sur le fait que c'est une ENORME difference de prix pour pas grand chose de different.

avatar mercure 11-08-2004 23:41
Re: [Avis Casque] Shoei Z-One ou Arai RX7

le luxe, la classe, le standing et le fait de faire baver les autres , çà se paie !

le mec qui roule en 760iL ou CL600 AMG, c'est pour déculotter pas mal de franchouillards chauvins à l'extreme avec leurs poubelles made in France qui n'ont pas les moyens et qui font semblant de dire que leur caisses sont aussi bien (ils disent cela pour se réconforter, mais si tu dis "tu prends laquelle, choisi et je te la donne !" ) là t'as plus du tout de caisses (euh pardon de poubelle ! j'aime ) française sur le plateau .



avatar Mr.Elmer 11-08-2004 23:57
Re: [Avis Casque] Shoei Z-One ou Arai RX7

Ouais, ça depend de se que tu cherches en fait...un M3 préparé Hamman ou Hartge par exemple super content
ah si on a de superbes françaises ! Une petite DS ou une 2CV ! ! ! Ca c'est la classe...! ! !

Bon revenons en au RX7... timide

avatar fredtmm 12-08-2004 00:23
Re: [Avis Casque] Shoei Z-One ou Arai RX7

Bon les mecs, on s'égarre du sujet là...

Moi je voulais juste avoir des avis sur leurs points forts / points faibles...

A en croire les différentes messages dans le forum, le RX7 n'a aucun point faible !

Je crois que je vais aller tester ça... Où est-ce qu'on peut trouver un bon magasin sympa avec plein de casques sur panam ????


Merci à tous

Fred

avatar Mr.Elmer 12-08-2004 00:38
Re: [Avis Casque] Shoei Z-One ou Arai RX7

Tous les 50m avenue de la grande armée, ou dans le quartier Bastoche/ richard lenoir, sinon pratiquement partout ou on vend des motos ou des casques super content
Sinon pour un shop sympa, y a Sasie Center a Pontault Combault, tres tres sympas...

avatar mercure 12-08-2004 00:50
Re: [Avis Casque] Shoei Z-One ou Arai RX7

le paradis du casque , le magasin s'appelle la centrale du casque



avatar Motard passager 12-08-2004 11:16
Re: [Avis Casque] Shoei Z-One ou Arai RX7

voir l'article laissé dans mon post bientôt dispo en ligne... clin d'oeil
ne croyez pas que gros prix ou grosses marques sont synonymes de qualité !!! triste

avatar Motard passager 12-08-2004 11:18
Re: [Avis Casque] Shoei Z-One ou Arai RX7

En tous cas c est bien vrai chez Shark , t achetes un RSR la peau des f.sses et un an apres il est tout tassé et le skai se craquelle pas content

avatar Ecrino 12-08-2004 11:22
Re: [Avis Casque] Shoei Z-One ou Arai RX7

J'ai un Zone et un Arai Quantum. Ben je prefere et de loin, de tres loin même le Arai. Moins bruyant et surtout beaucoup plus confortable ! Pas photo.

avatar JMmarc 12-08-2004 12:43
Re: [Avis Casque] Shoei Z-One ou Arai RX7

Ce n'est pas l'opinion générale car il est bien connu que Arai est plus bruyant que Shoei et de loin.
Leurs produits (contrairement aux prix) n'ont pas évolués depuis des années , de plus ,le système de véroullage et déverouillage de l'écran est génial chez Shoei :enlevé et remis en 2 s

jm

avatar Motard passager 12-08-2004 13:19
Re: [Avis Casque] Shoei Z-One ou Arai RX7

Lol est tu mets combien de temps pour enlever un ecran chez Arai clin d'oeil
Sinon a hesiter c est sur que ce serait entre shoei et Arai sourire

Maintenant l ecran est il cranté sur les Shoei car c est vraiment une horreur ce systeme ???

Comme d hab faut voir a quelle marque ta tete correspond le plus , perso je suis mieux dans le Arai que dans le Shoei timide

avatar jla 12-08-2004 13:23
Re: [Avis Casque] Shoei Z-One ou Arai RX7

J'ai repris la moto il y a 2 ans et j'ai acheté un ARAI ASTRO J car on m'avait dit qu'ARAI c'était le top du casque.
je l'ai payé 535 euros (gris) à la centrale du casque près de bastille.

On a commencé à faire de longs trajets (vacances en corse, en croatie) et le bruit me gênait.

Donc résultat, j'ai décidé de racheter un casque moins bruyant et après réflexion, j'ai acheté un Z-ONE.

C'est vrai qu'il y a plusieurs critères pour un casque et que chaque utilisateur n' a pas les mêmes priorités et que les morphologies de tête sont différentes et que les utilisations sont aussi différentes.

Pour moi, j'avais mis le bruit en premier et je ne suis pas déçu de mon choix.

L'Astro J est plus confortable mais le bruit est très supérieur, je ne parle pas du tarif mais ce n'était pas pour moi un critère.

Le RX7 et le X spirit sont des casques entre autre pour la piste donc plus bruyants donc je les ai exclus tous les 2.
A+

avatar Ecrino 12-08-2004 13:34
Re: [Avis Casque] Shoei Z-One ou Arai RX7

je trouve mon Zone beaucoup plus bruyant que mon Arai, voilà tout, JMarc. J'ai les deux, je peux comparer quand je veux ! sourire !

L'histoire des "oreilles" sur les Arai, qui feraient du bruit, c'est de la bétise pure. Le bruit est généré par le vent s'engouffrant dans le cou !!! Alors oreilles ou pas, ça change rien. Suffit d'essayer de mettre son gant pour colmater ce trou et on s'en rend tout de suite compte.

Vrai que le systeme d'ecran est pratique sur les Shoei, mais sur les Arai c'est presque aussi rapide, suffit d'avoir le coup de main !

avatar jla 12-08-2004 14:35
Re: [Avis Casque] Shoei Z-One ou Arai RX7

Eh bien pour moi c'est le contraire et j'ai les deux qui sont équipés d'un tour de casque d'un pin lock et je peux comparer quand je veux.

Par ailleurs sur le top 20 des casques, concernant le bruit ,je suis d'accord sur les 3 étoiles donnés aux ARAI et aux 4 étoiles donnés au Z-ONE quand au confort l'ARAI est un peu au dessus du Z-ONE.

Le conseil à donner aux acheteurs est de trouver un magasin qui peut faire essayer le casque sur route; je crois que le nouveau gérant du magasin IXS avenue de la grande armée le fait ou va le faire.

avatar JMmarc 12-08-2004 18:36
Re: [Avis Casque] Shoei Z-One ou Arai RX7

il paraitrait aussi que Arai ne soit plus aux nouvelles normes CE.Je parle des futures 2006.

en effet leur conception trop ancienne, serait un obstacle

source prise dans le rapport CE des produits hors champ nouveaux agréments

jm

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz