votre avis Ducati Monster S2R
Bonjour,
J'avoue craquer pour le look de la nouvelle Ducati S2R mais après avoir lu quelques tests dans la presse spécialisée, j'ai un doute en ce qui concerne la maniabilité de la chose en ville. Il parait que les monster ont le rayon de braquage d'un A380 et c'est sur que c'est pas pratique pour manoeuvrer sur les Champs...
Je me demandais si certain d'entre vous avaient eu l'occasion de vérifier ça sur la gamme Monster en général (et peut etre sur la S2R en particulier).
Ciao
Guillaume
non, ça passe sans pb, sûr que c'est pas une trial non plus mais c'est pas le plus génant.
c'est sûr que si tu veux zigzaguer comme les scouts dans les bouchons ça va pas le faire...
mais dès que tu roules meme à très basse vitesse , elle est bcp moins camionesque que certains peuvent affirmer (souvent ils n'ont jamais essayés de mostro.... )
un vrai vélo
La S2R, j'adore... Les premières arrivent en concessionnaires cette semaine...
Salut logikementcapassait,
Je pourrais t'en dire plus... dès que les S2R arrivent à Paris. J'en ai commandé une, qui va arriver avec les modèles d'expo.
Je me suis fait volé une monster 800 neuve il y a un mois, et, ben voilà, si ça c'est pas de la fidélitée: je reprends la même. Ou presque: le moteur est le même, mais l'estethique change un peu.
la maniabilitée n'est pas un problème. Zephyr a raison, c'est pas pour zigzagué dans les bouchons, mais c'est pas gênant. D'ailleurs, le rayon de braquage est le même sur tout les Monsters.
Yannick92, j'espère que tu as raison...
Bref, tu peux continuer à craquer sans soucis!
Bonne route
çà ne me pose aucun problème non plus
pour avoir essayer un 1000 ça ne m'a pas géné de tous l'essais ... pourtant a moitier en ville (sal'perie d'embouteillage!)
sinon il semblerait que le moteur, aux dire des magasine, ne soit pas super demonstratif!
de toute fasson attend toi a un chassis d'enfert ... ça y'a pas de doute!
tout comme les autres !
Le rayon de braquage n'est pas son fort et la maniabilité à tres faible vitesse ne l'est pas non plus. Mais bon on n'achete pas une Ducati pour rouler pare choc contre pare choc sur le periph. Avec un peu de vitesse, ca devient tres maniable.
En plus, le magura est plus confortable : on est moins en appui que sur les anciennes.
Et sinon, niveau moteur, chassis, freinage...
QQun a pu tester ????
Desmo (11 ème n° qui vient de sortir) vient de la tester.
En gros, aucune mauvaise surprise, l'ensemble chassis - moteur - freinage est très bien équilibré. Seul petit défaut, la fourche aurait pu être améliorée. Le freinage ne souffre quasiment pas du passage à des étriers 2 pistons, juste une légère perte de mordant en début de freinage.
Prix réduit par rapport à la M800, équipement en hausse... que demander de plus ? En tous cas moi je craquerais volontiers.