Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

D'où vient le V ?

avatar doudou 35 16-03-2005 17:24
D'où vient le V ?

Salut,
la question est dans le titre. Le "V", salut motard ok mais d'où et quand ca vient (si on peut remonter jusque la !), une signification précise ? (peut etre perdue ...)...des précisions quelles qu'elles soient ?

V

avatar k0zzz 16-03-2005 17:29
Re: D'où vient le V ?

C'est le V de la victoire, hérité de l'époque où les motos de courses étaient équipée de pneus aujourd'hui indignes d'une 125cc. Je sais plus qui en est l'instigateur, Barry Sheene peut-être...

V

avatar witchblade 16-03-2005 17:36
avatar doudou 35 16-03-2005 18:46
avatar noodle 16-03-2005 18:57
Re: D'où vient le V ?

j'en profite pour ajouter une question ... clin d'oeil

le V (ou le salut en général) spécialité française ??

avatar brasco / la brascotte 16-03-2005 21:16
Re: D'où vient le V ?

je crois bien que oui ... tu auras peu de succes avec ton V face a des anglais, hollandais ou espagnols ( vecu inside) clin d'oeil



avatar Roadrunner78 16-03-2005 22:42
Re: D'où vient le V ?

Et oui......... Barry Sheene aura laissé une trace à jamais dans le monde de la moto et c'est bien........... lui le pilote le plus charismatique de la grande époque du continental circus.
(pour la petite histoire, en bon anglais, il a du emprunter ce fameux V à son illustre compatriote : winston churchill.......... mais lui, il ne devait pas être motard)



avatar ju_so 17-03-2005 11:22
Re: D'où vient le V ?

C'est pas comme ça que mon prof de moto école me l'avais expliqué
Pour lui sa venait de la victoire des motard sur l'application de la vignette moto. Ca viens aussi des année 70. Pour se féliciter, ils faisaient le signes de la victoire V.
Pour les respectables qui on connu la période, peuvent t il confirmer cet enthousiasme collectifs?


en tout cas VVVVVVVVV

avatar BillieJoe46 17-03-2005 11:35
Re: D'où vient le V ?

Ca vient de beaucoup plus loin!!!!

A la préhistoire, les hommes qui chevauchaient des autruches se faisaient ce signe, quand ils se croisaient, l'air de dire "quand j'aurai fini de faire le c.on avec, je vais lui couper la tête!". Mais certains faisaient le signe, mais ne leur coupait pas la tete, et ces gens là etaient appelés par leur congénères "khékhé", d'ou le terme "kéké", désignant ce que vous savez tous.
Cependant, ceux qui chevauchaient des mammouths étaient bien trop haut pour voir le signe de ceux qui chevauchaient des autruches, donc ils ne faisaient pas le signe! Et puis de toutes facons, pour couper la tete a un mammouth, il faut avoir des cojones... Ces gens là sont les ancetres directs des automobilistes.

voila pour l'anecdote...



avatar Patchman 17-03-2005 13:19
Re: D'où vient le V ?

PDR !!!!

Les japonais font trés souvent le V lorsqu'ils sont filmés ou photographiés. C'est pour dire bonjour à la personne à qui ils envoient la photo ou le film tout simplement !! ça vient peut etre de là ??

Mais la these des autruches et des mammouths me semble plus plausible.



avatar BillieJoe46 17-03-2005 13:40
Re: D'où vient le V ?

Ben je tiens cette théorie d'un ami Mammouth alors...



avatar Fanfan75 17-03-2005 21:14
Re: D'où vient le V ?

BillieJoe
Excellente explication. Imbattable



avatar Roadrunner78 17-03-2005 22:17
Re: D'où vient le V ?

Mdrrrrrrrrrrrrrrrr !!!!!! :)

Je remballe ma thèse Barry/Winston et j'adhère (j'adore) à celle des pilotes d'autruches !!

Ma moitié qui me voit me marrer, elle me suggère que c'est pour se remémorrer la règle des 3 V

Vitesse.......Virage..............................Vautrage !!! :(

ju_so pour avoir connu cette époque, je te confirme que ça éxistait avant notre magnifique victoire sur la vignette



avatar Loup Garou rms 17-03-2005 23:16
Re: D'où vient le V ?

j'ai depuis longtemps abandoné le V de victoire pour saluer .
je préfère faire le L de liberté clin d'oeil



avatar pirick 17-03-2005 23:36
Re: D'où vient le V ?

Moi j'en ai vu avec juste l'index en l'air. Que voulaient-ils dire ? Est-ce une confrèrie spécial ?
Mais là j'en vois déjà avec le pouce vers le bas nulnulnulnul



avatar BillieJoe46 18-03-2005 08:36
Re: D'où vient le V ?

Je vais demander à ce que ma théorie sur les pilotes d'autruches de la préhistoire soit officiellement reconnue !!!!!!!!!!!

De toutes facons ca ne peut etre que ça... non? super content



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz