Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Différence entre BMW K1200 GT et K1200 RT ?

avatar ithaca 12-06-2005 17:08
Différence entre BMW K1200 GT et K1200 RT ?

Bonjour à tous,

Est-ce que l'un d'entre-vous pourrait m'indiquer les différences principales en terme de confort de conduite entre ces modèles. Je n'ai pas besoin des différences techniques, mais bien de l'avis des conducteurs/essayeurs. L'objectif étant du Paris/RP dans la semaine, quelques ballades le week-end et une à deux grandes sorties annuelles (2 à 3000 km).

Merci pour vos réponses.

Bonnes routes

avatar capdefra 12-06-2005 19:47
Re: Différence entre BMW K1200 GT et K1200 RT ?

ithaca a écrit:

> Bonjour à tous,
>
> Est-ce que l'un d'entre-vous pourrait m'indiquer les
> différences principales en terme de confort de conduite entre
> ces modèles. Je n'ai pas besoin des différences techniques,
> mais bien de l'avis des conducteurs/essayeurs. L'objectif étant
> du Paris/RP dans la semaine, quelques ballades le week-end et
> une à deux grandes sorties annuelles (2 à 3000 km).
>
> Merci pour vos réponses.
>
> Bonnes routes

Il va etre difficile de repondre pour la K1200RT puisqu'elle n'existe pas encore et qu'on l'annonce pour la fin de l'annee 2005 ce qui permettra d'avoir le choix chez BMW entre deux GT de moins de 300 kgs, l'une en flat et l'autre en 4 cylindres. Donc il faut reformuler ta question: tu pensais peut etre a la difference entre la K1200RS et la K1200GT?

Franck

avatar ithaca 12-06-2005 20:24
Re: Différence entre BMW K1200 GT et K1200 RT ?

Au temps pour moi, je voulais dire la R1200RT et la K1200GT.

Bonnes routes

avatar alexandre59 12-06-2005 20:40
Re: Différence entre BMW K1200 GT et K1200 RT ?

Salut,

J'ai une 1200RT. J'ai fait 6000 km en 3 mois...Mes impressions : ben je ne trouve pas de points faibles hormis le freinage : freinage moins assistée que la R1150RT...

L'avantage du bi : le couple !!! ça repart en 6ième à 2000 tours/min...Si tu roules en RP la semaine, privilégie un bi plutôt qu'un 4 cylindres...
Un comparo entre la R1150RT et K1200GT donnait la 1150RT gagnante il y a deux ans...Comme la 1200RT est encore mieux que la 1150RT, cqfd !!

Enfin bref je ne suis pas objectif : j'adore ma moto !!!

cool

avatar ithaca 12-06-2005 21:27
Re: Différence entre BMW K1200 GT et K1200 RT ?

Est-ce que la 12RT n'est pas un peu plus large que la GT ? Et si oui, n'est-ce pas un handicap pour circuler dans Paris ?

Bonnes routes

avatar alexandre59 13-06-2005 15:55
Re: Différence entre BMW K1200 GT et K1200 RT ?

Question largeur je ne sais pas...faut voir le site bmw.

Par contre sur la 1200RT, avec les valises la moto est plus large de l'arrière que de l'avant...donc entre les files de voiture par exemple même si ça passe pour les rétro, c pas sûr que ça passe pour les valises....

Enfin bon l'espérance de vie d'une valise sur une moto en RP doit être proche de 2,123 jours !!! lol
clin d'oeil

avatar jd30 13-06-2005 21:29
Re: Différence entre BMW K1200 GT et K1200 RT ?

Salut,

pour avoir possédé un K1200GT .... et possédant un R1200RT ...... j'aurais du mal a te dire avec précision laquelle des deux est la plus large !
il me semble avoir regardé la largeur sur le K, un jour ..... grossomodo 1 m !
De toutes façons, je te conseillerais plutot d'investir sur un top case pour la semaine ..... et tu remets les valises le W-E.

Sur le RT, le topcase de 49l bmw est super .... mais cher et sur le GT, il te faudra investir sur un porte topcase + les poignées passager latérales(pour pouvoir installer le porte topcase) + un top case ..... ce qui met le prix a hauteur de celui du topcase de 49l du RT !!!! pas content

Par contre, pour tes déplacements, citadins ou campagnards, je te conseillerais plutot le RT.
Le GT est infiniment plus lourd a manoeuvrer, a conduire, a piloter ... a vivre!
plus difficile a bequiller, garde au sol faiblarde(surtout en duo), maniabilité de camion ....
Je l'ai revendu a cause de sa position inconfortable qui m'a vallut des seances de kiné !!! ( dos hs ) ..... apparement, je suis pas le seul, une connaissance qui roulait en K1200RS auparavant, l'a remplacée par un K1200GT et s'est également flingué le dos !!!!! Sa solution a été de creuser la selle ... bof ..... la mienne a été de réhausser les guidons (wunderlich) ... a peine mieux pour le dos !

Si tu choisis le 1200 RT ... je te conseillerais d'adapter un systeme de retenue pour tes retroviseurs qui en cas de choc vont s'ejecter !!!! Situation vécue, j'ai récuperé mon retro, en ville, sous une automobile lors d'un petit accrochage retro contre retro ...... pourvu qu'il roule pas dessus, pourvu qu'il roule pas dessus !! pas content

ps: sur paris, c'est plutot un scarver qu'il te faudrait .....



avatar ithaca 13-06-2005 22:45
Re: Différence entre BMW K1200 GT et K1200 RT ?

Merci pour ta réponse.
Quel est le système de retenu de rétro dont tu parles ?

Concernant le choix de la moto, je pense qu'il faudrait avoir les moyens de s'en payer plusieurs, une pour chaque type d'utilisation. Malheureusement je ne pense pas que mon boss ai prévu une prise suffisament significative pour ça.

Concernant le scarver, je n'aime absolument pas ligne, et puis roulant déjà avec le roadster disposant du plus de couple sur le marché, je me vois mal redescendre vers quelque chose de moins onctueux.

Au sujet du look la moto, je n'aime pas trop les lignes brisées de la 1200RT, je préférais nettement le look plus "bio" de la 1150, mais il semble ques les avancées technologiques (en particulier freinage) du nouveau modèle, en justifie plus l'acquisition.

Maintenant, pour faire suite à ton feedbcak, peut-être que la vraie question est 1150RT ou 1200RT ?

La encore, vos avis éclairés sont les bienvenues.

Bonnes routes à tous

avatar Galopin 13-06-2005 23:43
Re: Différence entre BMW K1200 GT et K1200 RT ?

Si tu choisis la R1150Rt tu vas faire le bonheur de celui qui te vendra la sienne d'occas. pour s'acheter la R1200RT....donc la question est occasion ou neuf qui est + légé + puissant + à la pointe.

Bon choix et bonne route

avatar Camail 14-06-2005 08:50
Re: Différence entre BMW K1200 GT et K1200 RT ?

Salut Ithaca
j'ai essayé la 1200 RT la 1150 RT et la 850 RT . Au final si tu roules dans Paris, souvent seul je te conseille la 850 RT, pour la ville tu vires les valises tu mets le Top case et ta moto devient plus facile a piloter entre les files de voitures car tu ne t'occupes plus que de l'avant .
Pour la 1200 RT je n'ai pas été convaincu, je prefere aussi les lignes Bio de l'ancienne.
Une autre machine que j'ai bien aimé: la K 1200 LT, d'accord c'est gros mais c'est hyper stable et l'avant et moins large que l'ar, j'ai testé dans les embouteillages toulousains (les parisiens on rigole pas clin d'oeil ) et c'est tout a fait jouable, des que les voitures voit le Panzer arrivé tout le monde s'ecarte. Alors je sais une LT ça vaut 21000 € mais bon tu en trouves d'occas avec 3 ans d'age et moins de 30 000 km pour environ 14 000 € ça vaut le coups d'y reflechir non ? La meilleure ? : une K 1200 LT de 2004 avec la bequille electrique et le tableau de bord d'Airbus j'aime
gazz à tous



avatar ithaca 14-06-2005 09:05
Re: Différence entre BMW K1200 GT et K1200 RT ?

La LT a l'air sympa mais est définitivement trop large pour une utilisation quotidienne dans Paris.

La question demeure : 1150RT ou 1200RT ?

Bonnes routes

avatar jd30 14-06-2005 18:28
Re: Différence entre BMW K1200 GT et K1200 RT ?

ithaca, si tu prefere le look du 1150 .... et bien fais-toi plaisir, ça reste une excellente moto .... malgrès l'arrivée du 1200 RT !!!

Le moteur est juste un peu moins souple a bas regimes, un poil plus gourmand, un peu plus vibrant, un peu moins performant ...... cool
La moto est juste un peu plus lourde, a une moins bonne autonomie, eclaire moins bien, possede une 6e trop longue, possede des valises moins bien conçues, possede une transmission plus bruyante, n'a pas le freinage sport integral ...... cool

...... j'arrete là ..... on va croire que je ne suis plus objectif ! normal, je l'adore mon RT cool

Pour le systeme de retenue des retroviseurs ..... il faut juste se débrouiller pour en confectionner un !!! ..... sur ce coup là, je les felicite pas chez bmw .

.......... Je sais pas si tu trouveras encore des 1150 rt en neuf !!!

j'ai eu egalement eu l'occasion d'emprunter le K1200LT d'un collegue (une grosse heure) ....... et j'ai trouvé l'engin plus facile a utiliser que le K1200GT ( la position et la repartition des masses differente ) malgrés le gabarit et le poids !
le seul soucis étant la garde au sol trop limitée !!!
Perso, moi je l'ai essayée dans les embouteillages Nimois super content ... entre autre !

...... en plus, un 1200RT full ...... c'est le panard ! rrrrhhhhaaaa lovely timide



avatar ithaca 14-06-2005 18:33
Re: Différence entre BMW K1200 GT et K1200 RT ?

Je suis allé le voir cet aprem. C'est vrai que c'est un beau bébé.
Par contre 2 mois d'attente mini sur Paris

Je pense que je vais certainemment m'orienter vers ce choix mais s'il faut attendre la fin de l'été (et donc après ma grosse ballade en Europe) je prendrai une occaz.

Bonnes routes

avatar Motard passager 14-06-2005 18:45
Re: Différence entre BMW K1200 GT et K1200 RT ?

Il était pas tout à fait dans le faux...

Il est prévu un K1200 RT sur base moteur du K 1200 S.
Presentation au Mondial logiquement.

Sinon, le mieux c'est de les essayer pour s'en rendre compte !

Je me suis laissé dire qu'en banlieu proche d epaname, yavait pas 2 mois de délai !

avatar ithaca 14-06-2005 19:15
Re: Différence entre BMW K1200 GT et K1200 RT ?

DavidQ, d'apres ce que j'ai vu sur le forum, tu es concessionnaire BM ?
Où te trouves-tu ?

Est-ce que tu sais s'il est possible de trouver des moto de démo ou de direction plus facilement que des véhicules neufs ?

Merci pour tes réponses.

Bonnes routes

avatar Motard passager 16-06-2005 15:12
Re: Différence entre BMW K1200 GT et K1200 RT ?


Motos de démo c'est assez facile quoi que rare, dans le sens ou l'on met rarement un K1200GT en démo. Par contre, n'importe quel concess qui en a une en occaz serait ravi de te la faire essayer !
Une RT de démo ne peuvent pas encore être vendu (6 mois). En septembre t' en trouveras.
Quand au véhicule de Direction c'est limite impossible en K1200GT car c'est plus un modèle phare que les collaborateurs sont sûrs de revendre rapidos. Pour les 12RT, faut attendre un peu, les collaborateurs sont servis APRES les clients et ils ont obligation de les vendre qu'au bout de 6 mois.

Perso, j'ai ni K12 ni R12 à vendre en occasion pour le moment, mais je peux te faire essayer un 12RT et un K12RS qui est un K12GT moins protéger et sans bulle elect !
Moteur, position, équipement quasi identique.

Je suis concess effectivement, mais j'ai pas besoin du forum pour vivre, j'étais sur FRM bien avant d'être concess..; donc j'ai rien à te vendre mais tout a te faire essayer clin d'oeil

avatar xav13 16-06-2005 19:03
Re: Différence entre BMW K1200 GT et K1200 RT ?

Très simple, sur une t'as un moteur sur l'autre....

Bon, je t'aide, j'ai parcouru plus de 110000 KM sans jamais rencontrer le moindre problème sur une moto faisant 130 cv, capable d'en remontrer à beaucoup de "sportives" le tout dans un confort, un silence et avec un plaisir énorme....ma meilleure moto sans aucun doute....c'était ma K1200RS. ET, pour améliorer la position j'avais mis l'option BM "confort" avec guidon plus hauts, bulle haute....ça ressemble à la K1200GT ça non?

N'hésite pas et ne fait pas la co.n.nerie!



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz