Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

50cc immobilisé pdt des années,HS?

avatar zeropirate 16-06-2005 18:49
50cc immobilisé pdt des années,HS?

Bonjour!
Bon voila jsuis un ptit jeune avec peu de moyens et j'y connait pas grand chose ainsi j'aimerais pas jeter mes petits économie par la fenetre!
Alors j'ai une question pour une occasion.

J'ai trouvé une 50cc,une FX de 1987 qui est une moto historique française de MBK avec seulement 2500km pour 700€.
Je suis tres interressé mais le femme qui la vend a l'air de rien y connaitre,ainsi,soit c'est une tres bonne affaire car elle veut,j'ai l'impression, s'en débarrasser soit la moto a mal vieillie...

Donc est-ce possible qu'au bout de tant d'années d'immobilisation la moto se soit abimée au point de devoir changer des pieces du moteur?
Ferais-je une super affaire ou risquerais-je d'avoir un moteur completement fatigué apres seulement quelques kilometres?

Merci d'avance de vos précieux conseils!

avatar hk_91 16-06-2005 18:55
Re: 50cc immobilisé pdt des années,HS?

Elle tourne, au moins, la meule ?
Tu l'as démarrée ?
Parceque c'est vrai que les antiquaires sont chers ... super content

avatar zeropirate 16-06-2005 19:02
Re: 50cc immobilisé pdt des années,HS?

sourire Nan j'ai pas encore testé car elle est assé éloigné de chez moi donc je voulais savoir si c'était perdu d'avance,histoire de pas faire le trajet pour rien!



avatar grandseb54 16-06-2005 19:07
Re: 50cc immobilisé pdt des années,HS?

Pour les mob, y a pas de soucis si elles ont pas tournées pendant des années. C'est tellement simple comme mécanique qu'il te suffit juste de démonter le carbu et de le nettoyer.
Si t'es pas mécano mais que t'es juste pas manchot de tes mains tu devrais y arriver !!!!Tu regrades juste en démontant comment le carbu est fait et HOP après nettoyage (tu prends dusuper) te remontes tout.
Le seul truc à changer c'est certainement la bougie car elle doit être oxydée.
Le seul truc qui me gène dans ton histoire c'est le prix!!!!!
Elle est beaucoup trop cher!!!!!!! n'en donne pas plus de 500€ car ça devait etre son prix en neuf à l'époque

avatar zeropirate 16-06-2005 19:20
Re: 50cc immobilisé pdt des années,HS?

Moué ok mais les joins et autres ne risquent pas d'etre completement sec?

Parce que c'est pas 3-4 ans c qd meme sans doute plus de 10 ans!

Et les moteurs de l'époques sont différents des actuels?Et les performances et la vitesse?

Si je veux mettre un nouveau pot,ca risque de poser probleme?

Merci.



avatar nicoxj900 16-06-2005 19:50
Re: 50cc immobilisé pdt des années,HS?

Ne t'en fais pas, ce n'est pas un H2 clin d'oeil

C'est pas poussé comme moteur ; ça devrait démarrer sans soucis. Avant de la faire tourner, n'oublie pas la giclée magique d'huile dans le puit de bougie !

Perso, quand j'ai eu l'âge (14 ans), j'ai récupéré 1 solex et une de la marque Peugeot le modèle 101 qui avaient appartenus à ma mère, je les ai redémarrés sans soucis (enfin, le solex, j'ai oublié que ça tournait au mélange, j'ai mis du super pur dedans, il a tenu 1 ou 2h timide ). Les cylindres à tours avaient respectivement 17 et 15 ans sans tourner ...

avatar bobsy94 16-06-2005 19:54
Re: 50cc immobilisé pdt des années,HS?

regarde juste si le piston est pas collé a la chemise par l'oxydation , sinon tu est bon pour un realésage

enfin tout depend ou elle a été entreposé durant tout ce temps



avatar Baron 16-06-2005 19:56
Re: 50cc immobilisé pdt des années,HS?

700 € pour une 50 de 18 ans ????!!!!!
Encore qu'elle soit en bonne etat ça parait quand même enorme non ?

avatar mick131 16-06-2005 19:57
Re: 50cc immobilisé pdt des années,HS?

c exellent g eu cette brelle qd j ai eu 14 ans c tres robuste et fiable de plus le moteur reprend beaucoup de pieces du 103 de peugeot donc pour les pieces pas de probleme qd au pris meme s il est un peu eleve comme le dit grandseb 54 elle etait chere pour lepoque au jour d aujourd hui cela equivaudrai a acheter 1 derby. autour des 500 e ce devrait etre 1 pris correct

avatar grandseb54 16-06-2005 19:59
Re: 50cc immobilisé pdt des années,HS?

Pour les joints t'as aucun risque!!!!! Y a pas de circuit d'huille sous pression et pour le carbu s'est pareil y a pas de problème de joints!
Moi à 14 ans j'ai aussi récupéré un 101 et il a demarré super facilement alors qu'il avait pas tourné depuis longtemps!
Je viens de penser à un autre truc! c'est les pneux t'es bon pour les changer!
Si tu veux être sur qu'elle a pas trop souffert du temps regarde simplement les pièces chromées (garde bout., etc....) si elles sont fortement piquées c'est sur que la mob aura trainée dans l'humidité.
Et comme je t'ai dis tout à l'heure, 700€ c'est super trop cher!!!! 450€ serait un prix plus que juste

avatar zeropirate 16-06-2005 20:22
Re: 50cc immobilisé pdt des années,HS?

Ok,merci beaucoup pour vos réponses les gars!

Je appliquer vos conseils et je vais aller l'essayer,ensuite je négocirai le prix!

Allé,encore merci!

Si vous avez d'autres conseils allez y,je vous écoute! sourire



avatar zeropirate 16-06-2005 20:25
Re: 50cc immobilisé pdt des années,HS?


Ah oui tient j'y pense!

Les pieces sont elles dures a trouver?

C'est une MBK FX de 1987.



avatar zeropirate 16-06-2005 20:38
Re: 50cc immobilisé pdt des années,HS?

Zut j'avais loupé le passage sur les pieces de 103! Dsl timide

Merci pour tout!

@++



avatar P'tit_Suisse 16-06-2005 22:36
Re: 50cc immobilisé pdt des années,HS?

Si t'arrives à bien la retaper ( et ça devrait être un grand mot... ), elle marchera du tonnerre!
T'auras une machine qu'on voit pas tous les jours, et ça c'est pas rien!!!

A plus et tiens nous au courant! clin d'oeil



avatar zeropirate 17-06-2005 02:45
Re: 50cc immobilisé pdt des années,HS?

J'espere bien réussir a la retaper!

Mais au vu des précédentes réponses ca n'a pas l'air sorcier clin d'oeil

Le pot est sans doute d'origine,la vitesse est la meme que pour les mob actuelle avec un pot d'origine?(vitesse de tortue qui boite...)

Mais je pense qu'en effet,je ferai mieux de bien négocier,si je dois changer les pneu,les jantes,la bougie(mm si c'est pas cher!),et toutes les autres pieces qui pourrai etre défectueuse...ca monte vite!
Ainsi je pense aussi que 450 voir 500euros serait résonnable.

Sinon je vous tient au courant!



avatar zeropirate 17-06-2005 03:04
Re: 50cc immobilisé pdt des années,HS?

Tiens j'y pense...Je viens de lire l'article sur le carburant des motos...Mais a quoi elle roule la (future)mienne?

Normalement je l'ai mercredi,histoire de pas la bousillé juste apres avoir fini de la réparer... sourire



avatar petitprince 17-06-2005 12:29
Re: 50cc immobilisé pdt des années,HS?

En 87, j'avais 12 ans, je regardais déja les mobs, et elles étaient en neuf à 5000F. (762 euros)

450 euros, c'est un énorme maximum... Je suis a peu pres sur qu'en allant sur paruvendu.fr tu trouveras moins cher...



avatar maxfuns 17-06-2005 13:11
Re: 50cc immobilisé pdt des années,HS?

ouai c cher je trouve
pour 700 euros tu pourra trouver une becane de 5-6 ans genre aprillia rs . . .
moins original qu une mob de 1987 ms moins de souci pour entretien et reparations ;)

avatar zeropirate 17-06-2005 17:19
Re: 50cc immobilisé pdt des années,HS?


Perso j'ai fais beaucoup de recherches et pour 700 euros en moyenne tout ce que je trouve c'est soit des petites mob a vitesses automatiques(103) en tres bon état soit des vieilles Derbi et autres de plus de 10000km!

Cette mob est certe vieille,nécéssite qques réparations mais elle a peu de km tout de meme!

Une Aprilia RS de 5-6ans pour 700,elle a facilement les 12000km,je veux pas une mb ou tout va se détraquer ds les 3000km!



avatar sappomp 17-06-2005 17:36
Re: 50cc immobilisé pdt des années,HS?

jai un pote qui vend un scoot vision,moteur 2h,une fissure sur plancher,tourne nickel pour 300eur,alors a 700 pour une chiotte de 18 ans ils te prenne pour un americain clin d'oeil



avatar zeropirate 17-06-2005 17:44
Re: 50cc immobilisé pdt des années,HS?

Moué je vois que tout le monde est d'accord sur l'énormité du prix...
Je vais tenter une baisse a 400€...c'est vrai qu'en plus des réparations...

Ok Merci!



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter