débuter sur Moto Guzzi Breva 750
je suis en train de passer permis moto
je ne veux pas de japonaise
je suis sensible aux mécaniques italiennes => que pensez vous de la breva 750 pour débuter (expérience scooter 125 x années)
juste de ce que j'en sais : 46CV.....
alors bien pour debuter car surement pas violente...
par contre la personne que je connais qui l'a, veut en changer car pas assez puissante...
juste un conseil aussi, fait vraiment attention au service apres vente, guzzi n'est pas tres "fort" en france. Certain concess "multi marque" arrete guzzi car trop de probleme de livraison avec eux...
pis pourquoi pas de japonaise??? d'accord, tu verra ta moto a tout les coins de rue, mais au moins, ca te coute moins cher a l'achat, a l'entretien, et si tu recherche des pieces d'occaz... et pour autant de plaisir une fois dessus (voir plus)...
mais bon, c vrai qu'elle est joli c'te moto
Pourquoi pas de japonaise ?
N'oublions jamais que ce sont les japonais qui ont démocratisé la moto dans les années 70: avant il n'y avait que des européennes ou américaines, chères, pas fiables, pas performantes.
Les japs sont arrivés et ont proposé des bécanes fiables, performantes, belles pour un prix moitié moins élevé.
Ta Guzz tu vas la payer cher, et tu vas te retrouver avec une bécane qui rame et qui tombe en rade plus souvent qu'à son tour.
Malgré les hauts cris que poussent les Guzzistes, la seule moto qui n'a pas réussi à aller au bout de l'essai longue durée de MotoMag c'est la 750 Breva!
Une jap' elle, à 50000 bornes elle est toute neuve...
si pas de breva
quelle japonaise choisir ou BMW
pas de moto sportive, utilisation urbaine => moto pratique
Et pourquoi pas un trail???
Pour une première moto, c'est sympa, assez puissant, pratique en ville du fait de la position, confortable, et gentil en assurance...
BMW fait celle-ci, la F650GS:
Sinon, t'as la DL650 V strom, de chez suzuki:
Sans oublier la ducati 620 multistrada, mais c'est une ducati avec ces + et ses - ...
Kawa vient de remodeler son KLE, avec un prix toujours aussi sympa...
Et reste tous les roadsters confortables du marché, 650 bandit en tête...
Allez, bon courage pour ton choix

réveillez vous les guzzistes => y a t il vraiment des problèmes de maintenance sur vos motos ?
Je me rappelle avoir lu un test longue durée de la Breva 750 dans Motomag.
La bécane n'avait pas tenu 50.000 km.
De plus le service après vente avait reçu un zéro pointé.
et pourquoi pas une breva, nan mais franchement déconseiller une moto qu'on connais pas c'est un peut con.
et l'essai moto mag vous l'avait lu ?
nan parce que moto mag eux meme disent que c'est une bonne moto et que si elle est tombé en rade c'est parce qu'elle a été produite a un moment ou l'usine avait des problemes et que la piece défectueuse ne venait pas de guzzi mais d'un fournisseur, elle a passai le controle qualité alors qu'elle n'aurai pas du.
pour le reste la marque remonte apres son rachat, le service apres vente remonte doucement mais surment en qualité.
si tu veut un avis venant d'utilisateur de breva va la :
[guzzibreva-amoi.ifrance.com]
au moins ca viendra de personne qui roule en breva.
afra > Tu as raison, un permis en cours a forcément beaucoup plus de lectures à son actif pour donner des conseils.
Si tu veux mon avis : forca italia ! Moi aussi je craque pour les non-japonaises (guzzi, aprilia, bmw, triumph, cagiva, ducati...). Pour débuter la Breva est bien ! Pas trop puissante, de quoi te faire la main rapidement, un vrai vélo ! Moi je roule en zephyr : pour moi, la + européenne des japonaises ! Je voulais passer à la breva rapidement, mais quand avec une 550, on pousse déjà à + de 190 km (pas bien !), la perspective d'une breva semble bien triste !
Pense plutôt à ducati avec la monstro (monster) ! Là tu auras fiabilité, performance et maniabilité garanties !
V
afra > Tu as raison, un permis en cours a forcément beaucoup plus de lectures à son actif pour donner des conseils.
deja un permis en cours a le droit de s'exprimer, et toi dit moi tu a deja eu une guzzi ?
parce que si je te comprend bien il vaut mieux en avoir une pour en parler.
apres tu m'excuse mais ca :
>Ta Guzz tu vas la payer cher, et tu vas te retrouver avec une bécane qui rame
>et qui tombe en rade plus souvent qu'à son tour.
meme si c'est pas toi qui l'a ecrit c'est du n'importe quoi, tu crois réellement que tous les guzziste sont des idiots qui on acheté une bécane qui tombe en rade tous les 5 minutes et sont meme tellement ****qu'il la garde et font bien souvent 100 a 150 000 km avec (ce qui est bizarre pour une bécanne qui tombe en rade tout le temps).
alors je nie pas que la breva a pas passé le test mais reprend motomag et relis bien les conclusion et tu verra qu'il dise que du bien de la moto, et laissent a guzzi le bénéfice du doute vu les probleme que la marque a eu.
maintenant chacun fait ce qu'il veut et j'espere que Renoir ne restera pas sur vos avis mais ira en lire d'autre par exemple le post qu'il y a dans le forum : resultat essais
[www.lerepairedesmotards.com]
a mon avis ceux la doivent savoir de quoi ils parlent vu qu'il ont le permis ET une Breva.
afra a écrit:
> maintenant chacun fait ce qu'il veut et j'espere que Renoir ne
> restera pas sur vos avis mais ira en lire d'autre par exemple
> le post qu'il y a dans le forum : resultat essais
>
> [www.lerepairedesmotards.com]
Pareil, parce qu' il demande juste des avis sur la Breva, pas des conseils sur d' autres motos.
Le mieux est sans doute d'aller voir le site de Daniel, qui est d'ailleurs aussi un repairien (il doit être en vacances, sinon il aurait déjà réagi!!! ). Je le redonne:
Ceci dit, la Breva 750 est une moto qui, avec ses 48CV et son couple, est une moto parfaitement à l'aise en ville et sur petite route viroleuse. En particulier sur ce dernier point, où elle donne le meilleur d'elle même: joueuse, vive et en même temps facile. Le taquet sur l'autoroute est à proscrire.
Motomag: la moto a effectivement été produite avant le rachat par Piaggio et injection de finances fraîches, à une époque où ils vivaient de grosses difficultés financières. Je sais, ça n'excuse pas tout. Mais je crois aussi me souvenir que l'entretien (tout ou partie? Je ne sais plus) a été fait par un concessionnaire indélicat, qui facturait sans effectuer la prestation. ça n'aide pas à garder une moto en bon état. J'ai d'ailleurs entendu dire que quelques concessionnaires ont perdu Guzzi depuis quelques semaines, parait-il. Alors, dommage de démolir une moto parce qu'un exemplaire a eu des problèmes. Et je ne parle pas des conditions de l'essai par les journalistes, les essayeurs de Motomag ont par exemple toujours des difficultés à passer les vitesses sur les V11 (moi, sans être un pilote, j'y arrive!!).
Au fait, je roule habituellement en V11 (la sportive de chez Guzzi) et j'ai mon permis depuis 4 ans: les quelques fois où j'ai eu la chance qu'on me prête une Breva 750, je me suis bien amusée.
Je crois effectivement que la lecture des deux sujets Guzzi 750 Breva et 110 Breva s'impose pour etre mieux informe par des possesseurs de Guzzi ou du moins des gens qui s'y interessent (et pas qui denigrent systematiquement sans meme connaitre).
Pour ma part je n'ai jamais possede de Guzzi (mais j'ai eu l'occasion d'en essayer, y compris la premiere V7) mais j'ai un gros faible pour leur architecture moteur et leurs qualites routieres et je trouve les nouvelles Breva (+Griso) absolument magnifiques. La 750 , avec une puissance moyenne , me parait etre a la fois un choix de raison mais aussi de passion (et ca c'est quand meme tres appreciable!). Il sera toujours temps d'en changer pour une plus puissante (la 1100) apres deux ou trois ans d'apprentissage. Quant a la fiabilite et au cout d'entretien, les Guzzistes n'ont pas l'air de se plaindre beaucoup et ils ne doivent pourtant pas etre idiots (comme cela a ete dit plus haut) ou aveugles par leur amour du bicylindre en V.
Franck
Pareil, je roule en v11, alors je dis si la breva te plait vas y fonce.
Après on roule pas en guzzi comme en honda (au hasard) ce qu'elle te demandera d'attentions elle te le rendra au centuple en plaisir.
C'est sur ça fait pas 100 cv, mais quand les japouilles disent prendre autant de plaisir avec un sv de 70 cv qu'avec un hornet de près de 100 cv personne ne crie au scandale. Alors une cinquantaine de cv disponibles dans une bonne partie cycle c'est peut être pas si idiot.
Ensuite, l'essai motomag : il a le mérite d'exister et permet de mettre en évidence des problèmes.
D'abord guzzi est une petite marque, c'est pas une excuse, mais parfois il y a des ratés et ils les assument (j'ai testé).
Rouler en guzzi demande de prendre soin de sa moto de l'écouter et d'écouter les guzzistes (par exemple la méthode pour faire le niveau d'huile, il faut demander c'est pas si évident, sur le v11 bouchon vissé)
Bien choisir son concessionnaire, ça permet aussi d'avoir quelqu'un qui connait son boulot (voir les ratés dans l'article motomag), et ça permet aussi de bénéficier d'un SAV performant qui pallie parfois aux lenteurs de l'importateur.
Je trouve dommage de laisser tomber une moto si elle te plait vraiment, parce que elle n'est pas si chère que ça, l'entretien est modéré (surtout la garantie finie, rien de plus facile à entretenir)...
De toutes facon il ne faut pas rever, moto guzzi n'auras jamais la fiabilite d'une honda mais bon c'est pas ce qu'on lui demande non plus
La guzzi est une moto passion et pour peu que tu l'entretiennes regulierement, il n'y a pas plus de probleme que les autres! Juste plus de delais lors de la demande des pieces mais pour peu que tu connaisses un bon gars un peu bricoleur, c'est du tout bon!
Et au moins tu rouleras different!
a priori la breva semble 1 choix passion > raison
la passion l'emporte => va pour la BREVA !
Youpiiiiii !!!!
Renoir a écrit:
> a priori la breva semble 1 choix passion > raison
> la passion l'emporte => va pour la BREVA !
Tres bonne decision pour devenir un motard passionne. Une moto de caractere peu puissante te rendra heureux et te pardonnera en meme temps quelques erreurs de debutant. Alors qu'une 600 (et pire une 1000) hyper sport japonaise pour debuter (comme on voit malheureusement certains en faire le choix) risque surtout de t'apporter la peur et la douleur.
Longue vie a ta future 750 Breva (et a toutes celles qui lui succederont, je l'espere pour toi!)
Franck
Et n'hésite pas à te mettre en contact avec les autres possesseurs de guzzi qui pourront t'apporter des bonnes adresses, des bons plans et pourront même te "dépanner" si ta future moto te fait des blagues (mais ça n'arrive jamais ça, hein )
Un jeune permis veut une Guzzi car les japonaises ne l'attirent pas, et on lui sort qu'il faut prendre une japonaise, avec des bêtises du genre "Guzzi c'est pas fiable"... Vous avez déjà jeté un oeil sur le compteur d'une calif' ? Tout le monde me dit aussi que ma Ducati est une grosse ***** pas fiable et pourtant elle démarre et roule.
Si tu peux te déplacer en belgique : il y a une superbe occas' sur vroom.be !
Salut Renoir
Je viens de lire ce jour ton appel
et de voir que certains personnes ne raconter que des conn........
Guzzi par-si Guzzi par-là
Ils ne connaissent rien et je suis sur , même pas leur moto.
Va voir sur le site
tu as tout sur cette très belle machine
l'avis des proprio , les astuces , les photos , la technique etc.....
Oui la breva a eu des problèmes avec les essaies de Mototruc
Mais je crois savoir que de faire 120 km sans huile ........... et bien le moteur est vraiment bon , NON ?
Qui peux en dire autant ? .
Pour la puissance de la breva750 (48 cv) cela et pour débuter très bien et puis va expliquer toi , pourquoi avec aussi peu de cv, je fais bien souvent la nique a des japanouilles dite de sport .
Je suis un pas trop mauvais pilote , mais bon.)
Je roule aussi souvent en duo et bien la , pas de problème elle est toujours la et donne a ces deux occupent toujours du plaisir de la conduire.
J'ai un copain qui avec sa femme a fait cet année la Turquie avec sa Breva 750 pas mal de kms donc ! et bien R.A.S.
Et le confort alors ? et cette Bréva la aussi elle te donnera a toi et ton passagé (ere) , entiere satisfaction .
Si ça , ce n'est pas une bonne moto !
Va voir aussi le spot dans essaie sur le Moto Guzzi breva750
Tu as pas mal de renseignements.
Pour les concessionnaires Guzzi il y a comme de partout des bons est des mauvais . pas plus pas moins .
A + et prend une moto plaisir , une moto avec du caractère , une moto avec une histoire , pas la moto de monsieur tout le monde.
Forza Moto Guzzi
le mienne avec la bulle haute et sacoche de reservoir
Ah Oui aussi la breva 750ie et catalysé donc écolo
aux normes EURO 2 , et 3 pour la 1100 . Qui dit mieux ?
et elle possede aussi un CARDAN
donc que tres peu d'entretien , pas a retendre ta chaine , par a mettre de graisse etc.....
une revision tout les 7500 km .
Et puis aussi Une assistance 24 heures sur 24,
7 jours sur 7 pendant 2 ans . GRATUITE.
(Pour une moto qui n'est pas fiable ! ) BIZARRE!
Bonne route sur ta Moto Guzzi et bonne route a TOUS
même aux langues de Pu..s.

Par rapport à un 600 Monster ( carbus ), ça donne quoi niveau agrément de conduite, perfs, tenue de route ?
Mois elle me plairait bien c'te Breva !! En 1100 !
Mais pas de concessionnaire Guzzi dans mon département, et faire 60 bornes aller juste pour l'emmener faire une révision, ça démotive un peu !
60 bornes ?
de la rigolade
moi j'habite Hyeres dans le var
mon concessionnaire est a Toulon
mais je prefere aller a Marseille 80 aller et donc 80 retour
la je suis d'avoir une machine au top et tout les 7500 km
60 km en Guzzi de la rigilade
Et donc, quelqu'un peut- il me dire ce qu'il en est comparé à un 600 Monster ?
Merci.
Salut david Rat
Pour la monster !
Deux motos très différentes
Je dirais que la breva750 est une petite routière
et que le monster est plutôt du type sportif
mais comme elles sont italiennes
Ce sont donc des motos "SUPERBE et de CLASSE "
" Que Dieu me pardonne cette mauvaise foi "
Salut Renoir,
J'étais exactement dans le même cas que toi il y a un an et demi... Un permis tout neuf et un choix de moto à faire: sans à priori sur les japonaises, j'ai regardé chez tous les constructeurs, à l'exception de Yamaha ( pour éviter le concess lyonnais...). Et puis j'ai vu la Breva au Mondial du 2 roues... Cette moto remplisssait toutes les conditions que je recherchais : tarif finalement assez raisonnable, look, bicylindre, cardan, caractère, pas trop de puissance, mais c'est justement ce que je voulais pour débuter, agile en ville mais capable de faire de la route.... L'essai m'a immédiatement convaincu... Depuis que je l'ai achetée, j'ai fait 14.000 km, donc 2000 pendant ces vacances. Sans l'ombre d'un problème mécanique. J'ai juste eu une défaillance de batterie, couverte par la garantie, et qui a été remplacée par mon concess'.... Je sais que la Breva à réputation de mauvaise fiabilité, à cause de ce fameux essai de Motomag. Mais les proprios du repaire semblent unanimes sur cette bécane. Seuls défauts, ses amortisseurs, et le manque de puissance qui était un atout pour moi au début, mais qu'avec l'expérience, je commence à ressentir... Et qui va faire que la Breva 1100 sera très certainement ma prochaine brèle dans quelques mois.... Mais pour résumer, la 750 est vraiment une très bonne moto.... Crois en l'expérience des proprios plutôt qu'écouter ceux qui ont entendu dire que.... Et surtout essaie la!
le hic à mon gout c'est qu etant débutant le risque de banane est important et un model peut vendu un SAv peut implanté tu risque de bien galerer...
pour ma par j ai une moto "exotique" UN CS de BM ( tres bien pour la ville ou cas ou) et j ai flinguer mon radiateur résultat pas moyen d en trouver d occaz ont est obliger de passer par la casse neuf ce qui me "sauve" c'est que des BM t en trouve partout et il font la livraison entre 24 et 48h suivant les pieces...je suis pas sur que ce soi la même pour GUZZI
pour ce qui est de l'article ils ont interviewer d'autre porprio de breva et certain n on jamais eu de problème et d'autre des problème 'normeaux' donc de ce coté la le risque est present mais pas obligatoir je pense...
il m est d'avis que si tu t'y connais pas trops en mechanique évite car si pepin il y a ça va etre la misère si par contre la mechanique est ton pb le prire est que tu attende tes piece un petit peut...
pour pollux la variante CS de la BM est mieu pour ce type d'utilisation.
pour enorah la mulitstrada 620 est plus à propos ( trail, joueuse mais sécurisante...)un monstro c'est pas top pour commencé et puis ça dépend du gabaris je suis monter sur un 900monstro d'un colegue je fait 5km avec il faut que je prenne RDV chez un kiné ( je fait 1.82m)
je possède une breva 750 depuis deux ans et 11000 km
0 problèmes
2 pots mistral
2 amortos bitubo avec reservoir séparé
100% plaisir
si je la change ce sera uniquement contre une griso
note 0 a motomag: seule revue que je connaisse qui a "coulé" cette moto
note 0 a tous ceux qui parlent moto avec des clichès.
Mazarin
une moto "exotique" n'est pas forcément synonyme de problèmes, j'ai eu 2 Guzzi, 1 V7 spécial et 1 Le Mans 1 et pas de problèmes particuliers, j'ai actuellement 2 Norton, la plus jeune a 30 ans et je trouve toutes les pièces qu'il me faut, internet c'est une super invention, je ne pense pas qu'il y ait de grosses difficultés à trouver des adresses, jadis, j'achetais mes pièces à Mandello chez Agostini ( pas dur à retenir) ou chez EMP à Villeurbanne, je ne sais pas si ça a changé mais les pièces Guzzi étaient nettement moins chères que les pièces jap
J'ai testé une des premières Breva :
Ils n'avaient pas encore le prix final des Bitubo à la concession.
Venant d'un trail j'ai été d'accord avec les articles de l'époque indiquant que cette option mériterait d'être montée d'office.
2 points m'ont chagrinés :
Finition : C'est idiot, mais avoir le petit aigle mal centré sur le Té de fourche, ben ça fait moche au lieu de faire classe. En plus "en vrai" elle fait plus petite qu'en photo, j'ai les genoux sur le moteur...
Vibrations : en descendant de la moto j'ai regardé s'ils avaient mis des caoutchoucs sur les repose pieds !
Pourtant je venais d'un périple en Finlande en monocylindre (Freewind)...
Donc j'ai conclu que la moto ne me convenait pas : je regrette ses belles envolées lyriques quand on change de régime moteur, mais les chatouilles dans les pieds à régime constant (50km/h, 70km/h et 90km/h) m'ont fait pensé que je ne tiendrais pas 13h en selle comme j'ai pu le faire sur ma moto de l'époque. Le moteur m'a semblé meilleur (au moins au son et donc au plaisir dans le cas d'une conduite coulée) que ceux de la mostro 620ie et la SV à carbu (enfin celle là a un autre charme, celui de la facilité et de l'efficacité)
Pour débuter ce doit être bien, mais on perd en polyvalence ce qu'on gagne en tempérament je crois...
Moto.....truc , ce petit magasine on sans fou .
Mais le plus important restera toujours l'avis des propriétaires,
De ceux qui roulent tous les jours avec
De ceux qui ont fait la démarche d'achat
Eux peuvent parler de leur moto et pas forcement les casseurs de moteur .
Quelques extraits :
*Sortie de 400 kms de la baie de Somme jusqu'à la Côte normande à l'Ascension avec de la béhéme, de la Harley et des japs en tout genre. Personne ne voulait croire qu'il n'y a que 48 CV dans les 750 cm3 de ma BREVA qui ne rougit pas (elle l'est déjà... Rouge !) Face à ses compagnes de rando, même quand ça arsouille un peu.
*Mes premières impressions après quelques bornes à son guidon: Méravigliosa,
quel caractère moteur! Inimitable! J'ai souvent entendu dire que la puissance était juste.
Moi j'en ai largement assez, je trouve quelle pousse bien,
les dépassements sont aisés, la réponse est immédiate sans aller chercher dans les tours,
et le tout avec un bruit à l'échappement... madre mia...
*C'est vraiment une bonne becane . Je me dis souvent que le nom BREVA est une anagramme de BRAVE ,
car c'est une moto qui ne rechigne jamais quand tu la sollicite .
*La Breva est vraiment la moto idéale! Je constate que ses plus fervents admirateurs ont souvent un peu de bouteille et d'expérience ce qui crédibilise leur analyse et confirme les qualités de cette moto !!!
*Moi qui n'arrivais pas à me décider quand à ma future belle qui de la SV650, Bandit, Hornet, Fazer, Z750... aucune de celles là ne me plaisent vraiment... Mais avec la Breva, c'est une autre histoire !!! Je suis littéralement tombée sous le charme...
ETC...etc....
Pour le reste .................que du Blablabla.
Guzzisti .
En ce qui concerne la comparaison entre monster 600 (carbus) et breva 750, je dirais que la différence est essentiellement dans l'érogation de la puissance, qui est beaucoup plus fluide chez la breva, grâce à l'injection.
Autre différence de taille, la position de conduite: davantage sur les poignets chez la ducati, plus erecte et confortable sur la guzzi.
Moi sur ma breva j'ai même monté les rizers de l'ancienne bulldog, qui s'adaptent à merveille, afin de rehausser (et approcher) encore un peu le guidon: position parfaite du buste (je ne suis pas très grand).
Conclusion: la ducati est plus racé, la breva plus polyvalente.
Conseil: il ne faut pas seulement compter le nombre de chevaux, mais également observer comment ils galopent.
Mazarin
->Renoir
Comme toi, il y a 1.5 ans
Jeune permis,1ere moto: Breva 750
Un vrai vélo avec du couple, vraiment sympa pour débuter
Largement assez de puissance sur route pour risquer d'y laisser un permis tout neuf
10000km, seul problème: changer l'ampoule de feu arriere
Sinon que du bonheur
Je reviens d'un séjour dans les Vosges où le couple se révèle très agréable et la maniabilité exemplaire
Si elle t'a tapé dans l'oeil, vas y, fonce
Et n'écoute pas les rabats joie
=} preux
Tiens, c'est marrant, toi aussi tu dois changer l'ampoule de feu arrière... La mienne vient de claquer, c'est la deuxième en six mois, je trouve qu'elle consomme un peu trop d'ampoules de feu arrière...
Chut!
Faut pas le dire à Motomag
Sur le site de la Breva 750
et dans (Astuce & info )
vous avez la reponse et la petit modif a faire pour ne plus avoir de probleme avec ces ampoules qui grillent ( 1€70 les deux )
Forza Moto Guzzi
Et alors, tu va prendre une Breva ou non Renoir ?
pour info j'ai acheté la breva 750 = que du bonheur pour l'instant (1000 km rodage en cours...)
Bienvenue chez les Guzzistes
et les Breviste750
Bonne route et prend beaucoup de plaisir
avec ta belle machine .
Forza Moto Guzzi .
Daniel83 a écrit:
> Bienvenue chez les Guzzistes
> et les Breviste750
> Bonne route et prend beaucoup de plaisir
> avec ta belle machine .
>
> Forza Moto Guzzi .
>
Je cherche des avis de Guzzistes qui roulent en Nevada 750 Classic iE...
Est-elle aussi bien que la Breva?
Line45: La Nevada Classic, c'est la même moto au niveau moteur, boîte, pont que la Breva 750. En fait, la Nevada existe depuis des années, mais elle a été complétement revue cette année en intégrant les nouveautés réalisées sur le V-Twin à partir de la Breva 750. A cette occasion, elle a pris le nom de Classic. Ceci dit, je ne l'ai jamais essayée.
Bonne journée!
Sandrine
Up pour Line.
Renoir a dit : >> j"e ne veux pas de japonaise
je suis sensible aux mécaniques italiennes => que pensez vous de la breva 750 pour débuter (expérience scooter 125 x années)"
Questions : pourquoi des aprioris sur la mecanique japonaise ? je n'ai pas d'apriori sur la Breva !
et pourquoi tu ne resterais pas en scoot ?? Gros scoot genre 600 Burgman ?
si tu trouves la Breva a ton gout ben tu te l'achete et c'est tout. Ce sra toi qui sera dessus (pas les autres). S'il y a des problemes, tu les decouvriras.... sinon Gazz et fais toi plaisir . Chacun a des gouts differents . Mon avis: 46 cv pour debuter : no problem. Mais au bout d'un an ... tu risque d'en avoir marrer ( ou peut etre pas ? va savoir).
Sinon je connais une nana qui a une breva et qui en est contente .J'ai pas dit que c'est une moto de nana ... Faut dire qu'elle est petite (1,65) pas costaude et encore moins sportive ...
Kawaboy: Renoir n'a pas d'a priori sur les mécaniques japonaises, il "est sensible aux mécaniques italiennes". Je vois une nuance, entre critiquer les japonaises et dire qu'on préfére autre chose. Et puis, ça y est, il l'a, sa Breva! Elle avait même 1000 km lundi.
Amuse toi bien, Renoir!
Bonne journée!
Sandrine
Morceaux choisis :
"Pourquoi pas de japonaise ?"
"pourquoi des aprioris sur la mecanique japonaise ?"
Ca fait du bien de lire ça
Sur la bréva je ne vais pas ajouter grand chose (et pis c'est trop tard le mal est fait
Pour la Nevada j'ai eu l'occasion d'essayer l'ancien modèle mais pô le nouveau et comme beaucoup de choses ont été changé mon avis va pas être d'un grand secours.
Line, essaye et raconte nous.
@+