Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Moto Guzzi Breva 750 ie

avatar banditman59 11-10-2005 11:07
Moto Guzzi Breva 750 ie

j'aimerai avoir des info sur la guzzi breva 750 ie j'ai actuellement une 600 bandit s de 98 et voudrai la changer pour une moto plus confort et je penche pour guzzi si vous pouvez me donner les + et les - sur cette machine. merci



avatar Tintin74 11-10-2005 12:17
Re: Moto Guzzi Breva 750 ie

Tout dépend de ce que tu fais de ton Bandit actuel et de ce que tu veux faire avec la Breva.

Je n'ai pas testé ton Bandit, mais la Breva est connue pour avoir des amortisseurs très secs, en plus lors de mon essai, autant le chant de l'échappement quand on change de régime moteur m'a conquis, autant les chatouilles dans les pieds à régime constant (50, 70, 90km/h) sont vraiment gênantes.

Quand je l'ai testée je venais de faire 14 000kms en 1 an avec un Freewind (monocylindre 47ch) et bien j'ai trouvé la Breva moins bonne voyageuse que la Freewind (mais elle est ok pour des ballades courtes et provoque plein de sensations à chaque fois). Pour la puissance, c'était ok, mais ton bandit en possède plus donc si tu as l'habitude de le monter dans les tours tu sera surpris je crois.

Sinon je l'ai trouvée toute petite, d'ailleurs les genoux sur le moteur ça ne m'a pas gêné pendant 30 minutes d'essai mais il faut voir sur une plus grande durée...

avatar Daniel83 11-10-2005 16:08
Re: Moto Guzzi Breva 750 ie

Bonjour
Tu va trouver sur "resultat essaie " pas mal de renseignements
et sur le site sur le breva750 tu vas tout trouver super content .
[guzzibreva-amoi.ifrance.com]

Pour ma part je roule comme beaucoup de Guzzsites pas mal
et je peu dire que cette moto est tres polyvalente,
Bonne sur les petites routes en ballades un regal
Bonne sur les longs trajets (voir sur le site le voyage en Turquie plus de 7000kms sur le dos de sa breva750)
Bon pour le passagé , assez confortable
Ecomomique 5 .5 environ au 100 et le cardan et tres agréable.

Voila , va sur le site il te donnera aussi les avis des propiétaires,
les astuces , des photos , etc...etc............

Guzzista .



avatar Renoir 11-10-2005 20:42
Re: Moto Guzzi Breva 750 ie

je confirme le bonheur de rouler en breva 750

forca guzzi

avatar banditman59 13-10-2005 11:15
Re: Moto Guzzi Breva 750 ie

merçi à tous pour vos réponses avec toutes ces info je dois pouvoir prendre la bonne décision sympa les gars @+



avatar Tintin74 13-10-2005 14:02
Re: Moto Guzzi Breva 750 ie

Personne ne m'a reproché d'avoir été dur avec la Breva timide , mais je veux préciser une ou deux choses... sourire

Pour les amortisseurs je précise qu'il existe une option avec à priori un meilleur confort, mais c'est plus cher pas content

Pour les vibrations, je pense que si on débute avec cette moto ce n'est pas un soucis, on adapte ses pauses et ses trajets, on apprend à vivre avec sa moto. Si on a connu autre chose (attention, même un 4 cylindres vibre à certains régimes), ben on peut être vite dégouté et revendre la machine sans avoir pris le temps d'apprendre à vivre avec, voilà !

Bonne route à tous !

avatar Line45 13-10-2005 14:09
Re: Moto Guzzi Breva 750 ie

Renoir a écrit:

> je confirme le bonheur de rouler en breva 750
>
> forca guzzi


Je cherche des avis de Guzzistes qui roulent en Nevada 750 Classic iE...
Est-elle aussi bien que la Breva?

avatar Sandrine59 13-10-2005 15:27
Re: Moto Guzzi Breva 750 ie

Line, je t'ai donné un début de réponse sur le post "débuter en Moto Guzzi Breva 750". clin d'oeil

Sandrine

avatar rémimolade 13-10-2005 19:27
Re: Moto Guzzi Breva 750 ie

Bonjour,
je roule en névada ie depuis avril 2005 ,3800kms de bonheur à ce jour. Moto achetée neuve pour remplacer ma 750 Seven Fifty.

Ah oui ! au fait j'ai 45 ans, 25 ans de moto : deux 125 XLS , une 125 MZ, une HONDA 750 four, une SUZUKI 650 GR, deux 500 SR, une 550 four, une 750 seven fifty, et ...... une GUZZI NEVADA ie.

Je connaissais la marque de renom bien sur ,les passions qu'elle déchaine parfois;et maintenant je suis convaincu :essayer une GUZZI c'est l'adopter !

Pour revenir à la névada , je l'ai choisie par défaat, car en fait nous partions, ma femme et moi pour acheter une BREVA (Bravo à Daniel 83 pour son site génial).

Dans la concession il y avait la Nevada qui nous a accrochée tout de suite. Nous n'aimons pourtant pas trop les customs, mais allez savoir, y'a des choses que l'on ne s'explique pas. Et puis dans les gênes, on est plus proche d'une Breva que d'une Nevada ancien modèle : même moteur, transmission, échappements, tableau de bord. Je me demande même si ce n'est pas la même fourche et le même cadre qu'une Breva.

Les premiers tours de roues m'ont conquis. c'est léger, maniable et facile à prendre en mains. En voilà un moteur qu'il est bon. Comme disent les journalistes : "c'est une moto facile" et qui dit facile dit pas compliquée, et c'est tant mieux !

Elle est peut-être un peu juste en puissance mais par les temps qui courent ... et puis le plaisir de rouler à moto ne se mesure pas aux nombres de chevaux (avis perso).

La position de conduite est bonne, pas typée "custom pied en avant" mais pas non plus "routière efficace". J'entends par là qu'avec une telle machine, on a plus envie de se balader que d'arsouiller. Côté confort, il faut avouer que ce n'est pas le top du top, la selle est un peu ferme et les amortisseurs sont ceux de la Breva ... Néanmoins, j'ai fait cet été un trajet de 500 kms et je ne suis pas arrivé en compote (pour le grand confort, il y a la Goldwing ou la citroën C5). Par rapport à la Breva, l'autonomie m'inquiétait un peu (réservoir de 14.4 l), mais avec une conso de l'ordre de 4.5 à 5 litres, ça reste correct.

Le duo est tout à fait envisageable mais sur long trajet c'est plus fatiguant que sur le seven fifty par exemple. Par rapport à la bréva je ne sais pas mais je suppose qu'il doit y avoir une différence sensible sur ce point. J'ajoute que j'ai équipé la moto d'un sissibar avec porte bagage , d'un top case, et en projet un pare brise et des sacoches rigides. Pour conclure, je suis globalement satisfait de cette machine.

Une petite calif en plus ................ facile.

Appel de phare

avatar Daniel83 14-10-2005 18:27
Re: Moto Guzzi Breva 750 ie

"rémimolade" merci pour ton compliment
pour le site sur le Breva750 , je suis comme ma bréva
Rouge, devant ton Génial .

Pour en revenir à la moto et les vibrations
au bout de quelques temps tu ne fais plus attention
et au contraire tu les cherches , car elles augmentent ton plaisir.

Pour les amortisseurs il est vrai qu'ils sont plutôt moyen
surtout en duo, mais tu as le temps rien ne presse ,
j'ai changé les miens a 10 000 km par des EMC (prix usine)
et maintenant je roule sur un Breva750ie Grand Tourisme.
Certains roulent encore avec , sans complaintes spéciales

Pour la Nevada je n'ai pas rouler avec .
Elle a pas mal de pièces de la breva, moteur , pots etc....
Je la trouve sympa , et de toute façons c'est une Guzzi donc une
MOTO ATACHANTE, PLEINE DE PASSION cool



avatar Daniel83 14-10-2005 18:29
Re: Moto Guzzi Breva 750 ie

Attachante , pleine de passion super content

Forza Moto Guzzi



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter