Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

avis Yamaha FZ6 vs autres roadsters

avatar bientôt motard 11-03-2006 19:08
avis Yamaha FZ6 vs autres roadsters

salut a tous,

En vue de l'achat d'une 600, ou 650, je voudrai savoir ce que vaut le fz6 et ses 98cv, en comparaison de :

- Hornet (que je trouve trop... commun!! même si elle reste génial)
- sv (que le look me tape pas à l'oeil)
- bandit
- er6n
- z750 (mais là, je rêve, jeune permis!!)

Voilà les montures qui me plaisent, mais le fz6 est-elle une "référence" en terme de moteur, confort, tenue de route, etc... et de design selon votre goût?

Merci de m'éclairer...

bye Arno

avatar Chboeuf 11-03-2006 20:51
Re: avis Yamaha FZ6 vs autres roadsters

En simple,

Niveau moteur:
Z750 est la référence dans les roadsters de moyenne cylindrée, grace à son couple en bas et sa puissance à haute régime.
Le SV650 est différent du FZ6. C'est un bicylindre. Il reprend très bien à bas régime et possède une allonge honorable à haut régime.
Le FZ6 est, comme tous les 4 cylindres 600cm3, creux en bas (mais c'est le moins "creux" des roadsters 600cc), mais à une allonge et puissance démentielle à haut régime.
Le Hornet est ultra creux en bas, très puissant à haut régime ... mais le FZ6 reste devant. Néanmoins, le hornet est plus sensationnel que le FZ6 (le coup de pied aux fesses est plus marquant à 8000 tr/min).
Le Bandit est creux et puissance modeste (mais suffisante pour un jeune permis) à haut régime.

Niveau chassis:
La FZ6 est devant. Excellent partout, sauf le freinage un peu trop "on/off" (pas grand chose et d'un seul coup ca pile).
Z750 pas mal du tout, mais des vibrations et un problème d'accord entre les suspensions le classe en dessous.
SV, ba ca va mais ca casse pas des briques. Par contre, il est ultra maniable grace à son poids très faible.
Bandit est dépassée et trop lourd.

Niveau prix et assurance:
SV et Bandit en tete, ce sont les moins chers des 5.
Hornet, FZ6 et Z750 sont honéreux (meme prix pour les 3).

Niveau esthétique:
Chacun ses gouts, prends la moto qui te plait.
Pour ma part, j'aime pas trop Bandit et SV car look un peu trop ancien. J'aime bien le hornet (mais bon, il est temps qu'il prenne un coup de jeune), le FZ6 est vraiment sympa, et le Z750 c le top (je ne suis pas objectif vu que j'en ai un comme tu peux le voir dans mon profil).

Niveau fun:
Pour un jeune permis, je te conseille le Sv. Pas trop de puissance mais vraiment de quoi s'amuser. Le problème du FZ6 pour un jeune permis, c'est que tu es obligé d'aller dans les tours pour t'amuser et tu arrives alors à une puissance et une vitesse qui ne sont pas gérables par des débutants. En cas d'imprévus, l'accident guette.

Voilà

avatar bientôt motard 12-03-2006 11:15
Re: avis Yamaha FZ6 vs autres roadsters

Merci à Chboeuf clin d'oeil , une réponse complète et bien objective...

Voilà mon grand plaisir de ce forum. super content

Bye



avatar bip bip the coyote 12-03-2006 11:34
Re: avis Yamaha FZ6 vs autres roadsters

si tu veux plus d'info sur le FZ6 et le FZ6 fazer va sur le site des fazermens qui est tres interessant (et oui moi ausii j'en ai une j'aime ) voici le lien [www.fazermen.com]



avatar xav56 12-03-2006 14:27
Re: avis Yamaha FZ6 vs autres roadsters

Je confirme les dire de Chboeuf : fz6 trop puissant pour débuter ! timide

Dirige toi plutôt vers quelque chose de plus calme et tu pourra changer par la suite lorsque tu te seras fait la main. Pour cela le SV ou le Bandit sont déjà trés bien et tu t'y retrouveras au niveau de l'assurance. clin d'oeil



avatar hotdog 12-03-2006 17:00
Re: avis Yamaha FZ6 vs autres roadsters

Une ducat' non? la nouvelle 675 monster, 73 chevaux, une gueule d'enfer, le comportement d'un bi, et la classe ducat'!!
alors???



avatar FabSX 13-03-2006 15:41
Re: avis Yamaha FZ6 vs autres roadsters

Pour la Ducat faut avoir les sous (neuf oblige) et les 1eres motos generalement elles tombent triste
alors jsais pas si la ducat aimera bien tomber (prix des pieces... belles machines...)



avatar hotdog 13-03-2006 17:35
Re: avis Yamaha FZ6 vs autres roadsters

pour info , la monter 675 est annoncé a 6995 euros, c'est dans la meme fourchette de prix que les 600 jap's!apres niveau des pieces, je ne sais pas combien ca coute, la mienne n'est toujours pas tomber (d'ailleurs, les jeunes permis ne font pas forcément tomber leur moto!!!!)



avatar Thias 13-03-2006 19:10
Re: avis Yamaha FZ6 vs autres roadsters

La fz6, c'est une superbe moto. Un ami vient de se l'acheter en première moto et il en est super content.
Si cette moto te plait, n'hésite pas, fonce !



avatar Olivier Rideryam 17-03-2013 20:37
Re: avis Yamaha FZ6 vs autres roadsters

oui il est tres sympa
il en existe un autre qui a l air sympa aussi
voila l adresse
forum yamaha pour tout savoir sur les fazer

avatar pierrotttt40 18-03-2013 13:11
Re: avis Yamaha FZ6 vs autres roadsters

Salut,

Je vais essayer de te donner mon avis sachant que je viens de vendre la mienne pour acheter une hornet de 2007.
Voici la bête : Fz6 s2 de 2008 et 98 Cv.
Niveau look rien à dire moi je la trouve niquel bien agressive avec ces deux pots d'origine sous la selle, un bruit sympathique.
Consommation niquel environ 5L/100.
Jamais eu aucun problème, elle dormait dehors à l'abris pas un seul problème pour démarrer le matin même par grand froid et après quelques jours de non utilisation.
C'était ma première moto également, donc niveau assurance je suis chez la mutuelle des motards et je payais au tiers environ 52 euros par mois. Si tu prends en plus le vol tu passe a 75 euros par la.
Si ta d'autres questions n'hésite pas.

V

avatar tom4 18-03-2013 13:15
Re: avis Yamaha FZ6 vs autres roadsters

uhm, depuis 2006, j'espère que "bientot motard" a trouvé son bonheur :)

tom4

avatar pierrotttt40 18-03-2013 13:31
Re: avis Yamaha FZ6 vs autres roadsters

Au yes j'avais meme pas vue. Bien joué tom4.

avatar Simonette 20-03-2014 04:55
Re: avis Yamaha FZ6 vs autres roadsters

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un roadster sympa pour débuter sur la route en effet je possède le permis depuis un peu plus de deux ans et je roule en enduro depuis (HVA 125) rien de bien violent....

Je souhaiterais savoir si en terme de poids, de maniabilité la FZ6 (98cv) était acceptable, ou s'il était plus raisonnable de commencer sur une SV 650 ou Hornet 600.

Niveau assurance AXA ou Allianz sont ils toujours assez accessibles ou les temps ont changées?

avatar l'haricot 20-03-2014 13:17
Re: avis Yamaha FZ6 vs autres roadsters

Y'a pas à tortiller, il faut que tu les essaies.

avatar rno 20-03-2014 17:09
Re: avis Yamaha FZ6 vs autres roadsters

salut

je possede un 600 bandit, et je debute. perso je trouve que ca suffit largement pour les débuts. j'ai deja reussi à me faire des frayeurs avec!

mon retour est le suivant:

moteur creux surtout en bas

partie cycle sympa quoique un peu lourd

peu cher en entretien et assurance (60¤/mois quasi tout risque sauf vol/incendie)

conso plus que correcte (200km minimum avec un plein)

idéal pour le duo et confortable

moyen pour les longs trajets (j'ai fais une fois 500km avec)
ca vibre pas mal au bout d'un moment

alors oui ce n'est pas la bécane qui fait rêver mais pour débuter et avec le fait que j'envisage bien de me prendre une bûche avec mes erreurs de débutant je me dis que c'est le bon compromis. pas cher à l'achat, bien pour apprendre, puissance suffisante pour commencer,
budget entretien honnête... elle a des avantages et aussi des inconvénients comme toutes

avatar c@ssoulet 21-03-2014 18:40
Re: avis Yamaha FZ6 vs autres roadsters

C'est pas parce qu'un SV est moins puissant sur le papier qu'il est plus facile. ca depend ce qu'on en fait. Sur petites routes bien viroleuses, avec un SV tu acceleres plus fort a bas regime donc tu dois faire un peu plus attention a la remise des gaz en sortie de virage serré, la partie cycle est plus vive et un mauvais retrogradage peut entrainer de beaux blocages de roues. Sur ce type de routes tu te feras moins peur en FZ6 (tu seras jamais aux regimes ou il avionne), il sera plus doux, plus previsible, moins piegeux...

.... et tu te feras larguer par le SV ange

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter