Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Kawasaki ER6-f ou BMW F800 S?

avatar voili 13-05-2006 21:33
Kawasaki ER6-f ou BMW F800 S?

quelle moto choisir entre ces 2 modèles

Les 2 me plaisent sourire mais la kawa fait un peu " pas fini " et la bm fait un peu chère.
j'ai essayé les 2 ( la bm cette après midi ) et c'est très dur de faire un choix.

la kawa est beaucoup plus facile partout, plus maniable mais la bm à un sacré moteur qui envoi du lourd partout des les plus bas régime cool et puis il y a le monobras et la transmission par couroie magnifique.

votre avis? sourire

avatar Capitaine_Caverne 13-05-2006 21:39
Re: Kawasaki ER6-f ou BMW F800 S?

J'ai vu dans un mag moto un gazier qui stuntait sur une F800 décarenée, hé bé la brêle est plus sympa sans carénage, BM serait bien inspiré de sortir un roadster sur la base de cette F800...

avatar JOEBARFOU 13-05-2006 21:47
Re: Kawasaki ER6-f ou BMW F800 S?

Comment peut on hésiter entre 2 motos ayant 3000 € de différence ??

avatar Capitaine_Caverne 13-05-2006 21:54
Re: Kawasaki ER6-f ou BMW F800 S?

Bah pour celui qui a les moyens, la question peut se poser sans considération économique, non?



avatar JOEBARFOU 13-05-2006 21:57
Re: Kawasaki ER6-f ou BMW F800 S?

Je suis SMICARD donc la je suis dépassé !!!... pas content pas content pas content



avatar Capitaine_Caverne 13-05-2006 22:04
Re: Kawasaki ER6-f ou BMW F800 S?

Bah je suis sûr que tu prend quand même ton pied sur le CB, y'a quand même pas que les mecs chargés de blé qui ont le droit de s'éclater à moto... sourire



avatar JOEBARFOU 13-05-2006 22:08
Re: Kawasaki ER6-f ou BMW F800 S?

Tout a fait Capitaine Caverne , et de plus je ne vois rien qui remplacerai ma CBF 500 a part bien sur , la 1000 ! j'aime
On verra quand le SMIC sera a 1200 € net/mois ... triste



avatar voili 13-05-2006 22:47
Re: Kawasaki ER6-f ou BMW F800 S?

heu la on s'écarte du sujet triste
de plus ça fait 3ans et demi que je roule en 500cbs super content et j'aimerais bien changé et j'ai effectivement les sous pour ces 2 machines et il y a 2500euros d'écart à option comparable cool

vous, vous prendriez laquelle? pour répondre à ma question de départ.

avatar JOEBARFOU 13-05-2006 22:57
Re: Kawasaki ER6-f ou BMW F800 S?

Euh , moi , aucune des deux , mais au pire la BM parce que la ER6F est vraiment trop moche ( la ER6N ausi remarque ) , enfin ca n'engage que moi niveau performance/fiabilité/qualité la BM est loin , loin , trés loin devant !!!

avatar waboo 13-05-2006 23:05
Re: Kawasaki ER6-f ou BMW F800 S?

La BMW, sans hésiter.

tout est mieux dessus, sans compter l'entretient.

Petit veinard.
Elle me tente aussi beaucoup cette F800S....



avatar KbiO 13-05-2006 23:10
Re: Kawasaki ER6-f ou BMW F800 S?

on va ptet attendre un peu avant de parler de la fiabilité de la bm, elle est sortie aujourd'hui. cool

par conte je pige pas un truc, la kawa est carénée et pas la bm, faudrait plutôt la comparer à la ST je pense, mais elle sortira quand septembre (apparemment).
pour le choix toi seul connaîs l'utilisation que tu en feras .... à moins que tu nous en dises un peu plus !



avatar Baron Neville 14-05-2006 00:21
Re: Kawasaki ER6-f ou BMW F800 S?

BMW sans aucune hésitation !!

Quoi ?? Je ne suis pas objectif ???? Même pas vrai !!

Et pour la conso annoncée qui semble très intéressante !!!

Olé !



avatar voili 14-05-2006 07:55
Re: Kawasaki ER6-f ou BMW F800 S?

Pour répondre à KbiO, je roule tous les jours de l'année et parcours environ
18000kms par an sur nationale et autoroute.

avatar voili 14-05-2006 15:34
Re: Kawasaki ER6-f ou BMW F800 S?

Bon alors c'est voté ce sera f800s rouge toutes options! super content super content j'aime

avatar black métal 666 14-05-2006 19:31
Re: Kawasaki ER6-f ou BMW F800 S?

salut

j'ai essayé la BMW F800S cette semaine;

d'habitude je n'aime pas du tout le look des BM, mais quand j'ai reçu la pub de la F800S j'ai voulu aller la voir en vrai.

pour le moteur moi je ne trouve pas du tout que ça "envoi lourd", c'est assez doux et ça manque cruellement de caractere pour un "bi"
niveau performance je trouve qu'elle se comparerait bien a une SV650 mais avec le caractere en moins.
pour le bruit, le vendeur m'avait dit avant de la démarrer que ça faisait "viril" pour une BM.... heureusement qu'il a ajouté "pour une BM" clin d'oeil


y'a aussi le systeme pour les clignotants, faut s'y faire venant d'une japonaise j'étais perdu super content


mis a part ça rien a dire, cette moto est super maniable, c'est du velour dans les courbes grace au centre de gravité tres bas, elle ne consomme rien, ça freine du tonnerre (et y'a l'abs), confortable aussi bien pour le pilote que le sds, ordinateur de bord on ne peut plus complet, ça annonce meme les possibilités de verglas, ma VTR fait rustique a coté clin d'oeil .
et surtout; ENFIN une BMW avec un look un peu rebel !!

avec un peu + de watt et de caractere elle m'aurrait bien tentée.

entre la F800S et l'ER6, je choisirai la BMW sans hésitation.



avatar voili 14-05-2006 22:38
Re: Kawasaki ER6-f ou BMW F800 S?

Merci pour cet avis très détaillé. sourire

avatar voili 24-05-2006 10:42
Re: Kawasaki ER6-f ou BMW F800 S?

Voilà c'est fait, j'ai été la chercher hier, j'ai 80 kms et mes premières impressions sont excellentes! super content super content

avatar Ju. 24-05-2006 14:30
Re: Kawasaki ER6-f ou BMW F800 S?

Pourras tu poster un petit test de ta nouvelle moto, lorsque tu auras le temps?
Je serai curieux d'en savoir un peu plus dans le cadre d'une utilisation quotidienne...
Merci d'avance

avatar Tintin74 24-05-2006 15:15
Re: Kawasaki ER6-f ou BMW F800 S?

C'est vrai que les deux motos ne sont pas vraiment comparables, à part l'architecture moteur (et encore, la BM utilise des solutions inovantes pour son balancier d'équilibrage).

La BMW est plutôt à comparer avec la TDM de Yamaha, surtout depuis que cette dernière dispose de l'ABS. Les deux sont à prix comparable, cylindrées et performances aussi et vocation routière idem (c'est vrai qu'une couroie sur une routière c'est une bonne idée).

L'avantage d'un achat BMW, à mon sens, c'est la politique tarifaire de la marque : si Kawa France est optimiste dans ses prévisions de ventes, l'an prochain on aura droit à des modèles 2006 bradés qui feront rager les acheteurs de la première heure. Ce n'est pas le cas avec BMW.

L'avantage de la TDM sur ces 2 là, c'est d'être déjà disponible en occasion !

avatar Djakar 24-05-2006 15:28
Re: Kawasaki ER6-f ou BMW F800 S?

Tintin74 a écrit:

> prévisions de ventes, l'an prochain on aura droit à des modèles
> 2006 bradés qui feront rager les acheteurs de la première
> heure. Ce n'est pas le cas avec BMW.

Comment ça ? Comment ça ? flute

Je me suis fais avoir ? On m'aurait menti ?

Donc, je la revends avant 2007...



avatar gege 25-05-2006 15:07
Re: Kawasaki ER6-f ou BMW F800 S?

tous dépend de se que tu veut en faire ,la garder longtemp ou la changer dans 2 ou3 an , ER6N ou F, SV650N ou S , BMW800S ou ST? , tu l'embarra du choix toute de bonne bécane ,moteur en V ou parralelle quif quif, perso
je préfere le V , mais le moteur rotax il faut pas l'oublié trés bien sauf le bruit ,à bas régime (salade de pignon) sinon y marche super bien ,ya ka lire
l'essai sur moto revue de cette semaine comparo TDM900, BMW800S, a lire
vu le comportement du TDM avec le BMW il on fait fort ...etc.
tu as le choix et les moyen financier à toi de voir elle sont toute bonne ......

@+gégé clin d'oeil



avatar gixef41 25-05-2006 15:10
Re: Kawasaki ER6-f ou BMW F800 S?

Essai sur moto journal du 24 mai 2006

BMW: bonne position de conduite, confort de selle et de suspension, freinage puissant et progressif, comportement routier excellent, MAIS boite de vitesse a *****, remplissage de réservoir mal conçu, coffre de selle ridicule.( peux meme pas mettre de U)

KAWA: Agilité, rage du bicylindre dans les tours, facilité de prise en main, MAIS selle et suspension inconfortables, agrément moteur au bas et mi-régime, et y'a meme pas de jauge a essence!

eux préfèrent la bmw.

Bizzzz
cool
Gixef

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter