Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

quelle sportive 600 cm3 choisir pour grande taille (1,85m)

avatar sanseyar 15-05-2006 11:42
quelle sportive 600 cm3 choisir pour grande taille (1,85m)

Bonjour à tous!
Actuellement possesseur d'un Vstrom 1000, qui est parfais pour le voyage, je projete d'acheter une sportive, pour m'amuser un peu et tater du circuit. Je pense me rabattre sur une 600 cc, modèle autour de 1995, mais avec mon 1m85 et mes problemes de dos, je ne souhaite pas une position trop extrème. Laquelle me conseilleriez vous, j'aime bien la ZX6R mais ayans déjà possédé des kawa, je suis septique sur les boites?
merci d'avance pour vos conseils.

avatar brac 15-05-2006 11:54
Re: quelle sportive 600 cm3 choisir pour grande taille (1,85m)

sanseyar >>
pour commencer sans être trop dépaysé de ton V-Strom concernant l'arrivée "brutal" de la puissance, je te conseille de commencer avec une CBR.......





























........ 125!!! j'aime

avatar Romain Twin or not twin 15-05-2006 12:15
Re: quelle sportive 600 cm3 choisir pour grande taille (1,85m)

Alors en 1995, tu as le choix entre :

Honda CBR 600 F : pas extrème comme toutes les anciens CBR F. Mais largement de quoi s'amuser et une très bonne polyvalence et confort pour la route. Et surtout, très solide si bien entretenue
Kawazaki ZX6R Ninja : le top. Mais de mémoire des risques de fissure de cadre et pb de boite (2nd rapport)
Suzuki RF 600 : plus "sport GT". Peut être la plus confortable avec la CBR. Pas contre la finition est pas top. Visiblement c'est du solide au niveau mécanique
Yamaha FZR 600 R : la "reine" avant l'arrivée de la ZX6R. Ce moteur est celui qui été monté (avec des modifications) sur le Thundercat puis le FZS 600 Fazer (là encore modifié). Donc très solide.

De toutes façon pas besoin du dernier "joujou" à la mode pour se faire plaisir !

A l'époque, la position de conduite de ces motos n'était pas trop extrémes. Mais de toutes façon si tu roules "fort" sur route ou circuit, tu auras toujours les "résonnances" des chocs dans le dos.

Pour le confort de conduite, un truc sympa : le tapis+sac de réservoir (rempli bien sur !) Bagster. Certes ca gêne pour sortir le buste ou déhancher, mais ca permet de prendre appui et limiter le mal au poignet. clin d'oeil
Je fais ca avec le R1 an98 et ca le fait.

V

Romain

avatar maxxou 15-05-2006 13:52
avatar 105db 15-05-2006 14:01
Re: quelle sportive 600 cm3 choisir pour grande taille (1,85m)

J'ai eu une 6r de 2000, elle était limite grande pour moi (1m74) et tres performante. Bien sur niveau chassis elle n'est plus dans le coup mais si on ne fait pas de piste c'est suffisant. Un model 98 se trouve pas trop cher, c'est a mon avis ce qu'il y a de mieux. Très fiable il suffit de voir sur le forum du team gaaaz ;)
la mienne etait une merveille !

avatar motard.54 15-05-2006 14:50
Re: quelle sportive 600 cm3 choisir pour grande taille (1,85m)

+1 pour le cbr....le confort du modele 94 m'a etonné...et il y a de quoi faire mumuse sur piste clin d'oeil pour 2600/2700 euros tu peux en trouver en tres bon etat



avatar sanseyar 15-05-2006 16:49
Re: quelle sportive 600 cm3 choisir pour grande taille (1,85m)

Et bien merci pour vos conseils, surtout brac, c'est vrai que j'aime bien les CBR de 1994, reste plus qu'à prendre le temps d'en trouver une qui ne soit pas rincé

avatar Romain Twin or not twin 15-05-2006 17:18
Re: quelle sportive 600 cm3 choisir pour grande taille (1,85m)

Un dernier point, si tu veux une sportive de plus forte cylindrée de ces années là, à bon prix, pense à la Yamaha YZF 750 R.
A partir de 1994, la fourche est réglable et en 1995 l'amortisseur Ohlins de la SP remplace l'ancien élèment. Petites évolutions en 1996 (radiateur, carénage).

Sinon, si tu veux le CBR 600, tu as un grand choix en occaz. Fais juste attention a ne pas récuperer la machine d'un stunter......
Et aussi, le réservoir (jusqu'en 1997 je crois) ne fais que 16 litres....a voir pour l'autonomie, mais la conso n'est pas trop élevé je pense.

V

Romain

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz