Quel roadster au son grave ?
Bonjour,
Voilà je vous expose le problème qui n'en ai pas un d'ailleur, mais juste une demande d'avis de personne compétente ou disons "connaisseuse" lol
Je vais commencer mon permis moto. J'aimerai bien m'acheter une moto (forcément).
Je cherche un roadster qui me permettrai de m'amuser mais aussi de faire des ballades voir de voyager un peu avec (genre partir en vacances avec).
Donc elle doit etre confortable tout en étant pratique..
Mais le plus important pour moi, en dehors de tout ca, c'est qu'elle ai un super beau son. Alors j'entend par un beau son, un son grave, "raugue", genre un peu celui d'une Buell. (si vous voyez le bruit que ca fait). Un son qui pétarde au ralenti et qui fait un gros son quand on roule à bas régime ou qu on décélère Pas le sifflement aigu d'une sportive quoi.
voilà c'est ca pour moi une moto qui me fait rêver. Je voulais avoir votre avis pour savoir quelle moto pouvait me fournir ces critères.
Merci beauoucp
une buell
Oui biensure j'y ai pensé.
Mais d'abord je crains que pour commencer c'est peut etre pas la moto idéal et puis surtout, pour ce qui est d'etre pratique, je crois qu on en est loin.
Et puis niveau fiablilité ca doit pas etre le top non plus.
Donc j'éspère qu une autre moto existe qui pourrait me "satisfaire"
Merci quand meme pour la réponse
Un bicylindre avec un échappement un peu travaillé (pot à absorbtion avec ou sans chicanes selon les risques que tu souhaite prendre vis à vis de la maréchaussée).
Après, question sonorité, les plus reconnaissables sont les HD/Buell et les Ducati
pétard j'ai fait pire, j'ai commencé par une guzzi, remplacé par une guzzi plus grosse depuis .
Encore moins fiable et au moins aussi pratique qu'une buell
A tel point que je commande d'avance les pièces succeptible de casser
Donc on oublie, sinon ya ducati dans la catégorie instrument de musique, mais c'est aussi fragile et ça casse tout le temps.
T'a HD qui est pas mal aussi, mais bon buell ça viens de chez eux alors fiabilité
Sans blague toute les motos à bruit sympa sont pas fiable, je crois que tu n'a pas de chance !
Tuono. Pour commencer c'est un peu sauvage, mais pourquoi pas. Le son est superbe avec un pot Akra. Le meilleur roadster que j'aie essaye jusqu'a aujourd'hui. Mais cote pratique... Personnellement je pense qu'un roadster pratique cesse d'etre un roadster... 'faut choisir...
Phedon
Deux motos de debuttant et plus si affinites correspondent parfaitement:
(Je n'ai essaye qu'une des deux):
La moto guzzi Breva 750 pour les petits gabarits.
La Yamaha Bulldog 1100 pour les plus grands.
Les deux ont presque la meme puissance (moins pour la guzzi quand meme).
C'est l'italienne que j'ai testee, elle chante vraiment comme une diva.
Apres la ducati 620i monster m'avait decu en comparaison.
A tester aussi, une SV650 avec pot adaptable ca donne bien !
un bon gros mono 4T avec un ligne akra ..... non? bon tant pis, je dois faire un transfert
sinon comme juste avant, un bi SV ou monster avec un adaptable. ca doit bien donner. maintenant avoir un bruit d'enfer c'est pas forcement genial ni pour ses voisins, ni pour soit quand on souhaite ne pas trop deranger.....
Un tuono pour commencer, ce serait pas hyper judicieux comme choix -l'equivalent du R1 pour debutant en version bicylindre- ou meme une buell...
de tte maniere ton assureur te dissuaderait bien vite
et puis un 600 quand on vient d'avoir son permis c'est deja un avion de chasse.
n'importe quel 500 avec un pot NH !
ou une 600gsr mais je ne crois pas que pour débuter ce soit l'ideal...
j'en ai croisé avec des silencieux travaillés et c'etait joli...
Bt Bulldog... Même d' origine, le son est bien sympa, surtout quand tu remets les gaz dès 1500tours
une ktm avec une ligne akra tiens, c'est pas mal du tout aussi
Joe_Bar_69 a écrit:
Un son qui pétarde au
> ralenti et qui fait un gros son quand on roule à bas régime
> ou qu on décélère Pas le sifflement aigu d'une sportive
> quoi.
>
Oui, un bicylindre.
Pas trop gros, puisque ce sera ta première.
Ducat' mostro 600 (ou 620, ou je ne sais pas bien ou ils en sont)
ou suzuki SV 650,
et toutes ces sortes de choses.
Pour ce qui est des pots qu'à mon avis tu changeras vu tes critères, un beau son n'a pas besoin d'etre un son élevé. Je veux dire pas la que t'es pas OBLIGE de prendre un pot non homologué.
Y a des pots qui font de beaux sons sans pour autant emm*rder tes voisins.
Un twin de Bologne avec la boîte à air ouverte et tu gardes tes pots d'origine:
* tu as tout le bruit grave de l'aspiration
* tu restes H au niveau des pots !
Testé et approuvé !!!
vous y allez fort ! SV avec pot devil carbone, je te promet que c'est rauque et la SV est tres pratique et confortable au quotidien, et surtout économique.
la buell xb 9 sx existe en version bridée a 34ch
roule tres bien, fiable si tu en prend soin. et j'ai rien a lui reproche...
si tu veux plus d'info:
[buell.actifforum.com]
sinon il y a les ducati, morini ou MT01 (mais la pour debuter c'est pas l'ideal )
Qu'entends-tu par son grave?
Son basses frequences: grosse cylindrée unitaire qui prends pas trop de tours
Son "grave" classe: f6c avec "drag pipes"
J'oubliais le plus beau d'entre tous: rc 45 avec ligne termignoni!
Y'a bien la meule à Hailwood mais dur a trouver!
bah tu prends un z1000 avec une belle ligne akra ou alors un R1 avec un bon devil magnum bien sur le tout non homologué!!!!
Comment ça c'est pas des motos de débutant...............
Bon aller je suis gentille si tu veux entendre ce que ça donne en vrai je veux bien te faire ecouter!!!! (j'ai dis ecouter pas essayer )
un Mostro carbu avec les pots qui vont bien! t'en trouvera des pas cher, quoi qu'on en dise, c'est fiable, ca fait un jolie son...
bon apres coté partique, faut savoir faire des concessions...
pour m'etre fait plusieurs aller retour lyon toulouse par les petites routes sur le weekend, le monster pour partir en vacance c'est faisable!!!mais faut pas etre une fiotte!! lol
Une sacoche de réservoir et un sac a dos, et hop, on part au bout du monde!!
Merci beaucoup pour tous vos Tuyaux !
D'abord j'aimerai bien qu'elle fasse un beau bruit d'origine si c'est possible
Vous me parlez beaucoup de Ducati mais il me semble d'après ce que j'âi pu entendre que c'est de smotos ou on tout le temps des "merdes" avec. J'en connais un qui en as. Il est passionné par cette marque mais il avoue que c'est la ruine car tout le tps des pannes avec.
Sinon la Bulldog, elle me plaisait bien aussi, mais il parait que c'est pas une moto super. Elle a appremment plein de défauts (vrai ? j'en sais rien)
Enfin pour elle les autres je sais pas....
Si vous avez encore des idées elle sont vraiment les bienvenus
essais une ducat', tu verras...
un bon bandit 1200 sur un pot ixil carbone NH, pour du grave la c est grave , sourd et rauque :D
Yamaha MT03. super ludique et bon son d'origine
par contre pour les longues distances sur autoroutes
oui c'est ca le problème de la MT03, c'est plus un jouet qu une moto pour faire des balades....
J'ai un amis qui a pris une Bulldog apres un monocylindre 650 Freewind et qui en est tres content.
Comme tu es debutant le soucis c'est que la moto dont tu penses avoir besoin maintenant n'est peut etre pas la moto ideale pour toi...
Bref, tu devrais aussi regarder si la moto se revend bien.
Dans les hors serie special occasions des magazines, tu trouvera en general le temps moyen (en nombre de semaines ou de mois) pour la revente (a la bonne periode, printemps, debut de l'ete).
La Bulldog pour y revenir a comme principal defaut de ne pas avoir d'allonge: le moteur se comporte presque comme un moteur de diesel, il ne monte pas dans les tours mais pousse fort des le ralenti moteur.
Elle a une allure de roadster mais un moteur de cruiser. C'est genial pour avoir des sensations aux vitesses legales, pas forcement pour arsouiller.
Tu suivras certainement un groupe de routieres en ballade, mais pas des sportives. Maintenant pour un debutant, c'est pas forcement une bonne idee de tenter de suivre des sportives de toutes facons... Tu as l'excuse de l'apprentissage en cours et puis la philosophie de la machine aussi...
Regarde donc aussi puisque tu parles de son d'origine si c'est la peine d'en acheter une neuve: entre le risque qu'elle ne te convienne pas et le risque qu'elle tombe, ainsi que la perte financiere a la revente, c'est a mediter.
drez regarde chez nikkoracing cette marque est peu connu mais pourtant leur échappement sont d'une grande qualité, égal au devil voir mieu, et en tout cas pour ma Z il délivre les meilleurs performances (comparo a l'appui)
et sa chicane se met et s'enlève avec une simple visse fourni.
V
SV 650 avec un pot Leo Vince Alu ou Titane .... et déchicané.
Un son rauque, un pot qui pétarade sec ..... et je parle en connaissance de cause.
Bonne moto, peu honéreuse, idéale pour débuter, facilement assurable (sauf pour le S, j'ai galéré moi) .....
De toutes manières, ................... V TWIN POWERRRRRRRRRRRRRRRRr
Ca n'est certainement pas une moto de débutant et son tarif est élevé mais le "son" que tu recherches et qui m'a le plus "impressionné" ces dernières années, c'est la moto morini 1200 corsaro.
C'est rauque, ça racle, c'est grave et aigu en même temps et c'est... homologué! Quand on entend, on se demande comment!
de toute facon, cherchez pas, d' origine le pot buell c' est 96 db a 3500 tr (homologe) et 110 db en pic a pleine charge..........tout en etant en regle, c' est a dire d' origine et inscrit sur la CG .......question bruit ca le fait
.......salut a+
sa doit etre jouissif au démarage SVbaggoo ^^
V
OK encore merci pour vos avis....
Si j'ai bien compris, c'est surtout le V2 qui fournit un beau son bien grave et pétardant
Un 4 pattes ne fais pas le meme bruit ? C'est un son plus calme ??
C'est surtout que sur un 4 pattes il faut generalement une plus grosse cylindree pour avoir un son plus grave. Et que le 4 pattes fait dans les tours le hurlement que tu decris dans ton premier message.
non, pas plus calme, disons que musicalement, pour baisser "la note", il faut augmenter la cylindrée.
en gros, un 600 miaule, un 1200 gronde
Je suppose que le bicylindre à plat de la BM, ne fait pas un son très grave ?
non, un son de deuch
M'enfin c'est grave un son de deuch
Salut à tous
Sur ma SV 650 j'ai mis un IXIL et sans la chicane je peut te dire que dès que tu démare ou que tu met les Gaaaazzz ça fait un bruit d'enfer mais super agréable assez roque. Voila
Salut
Comme citée plus haut, la Guzzi Bréva 750, joli son d'origine sans besoin de la trafiquer, moto attachante idéale pour débuter, et même pour continuer....
a+
Mais est ce que les Guzzi sont des motos fiable? Et est ce qu'ils ne sont pas la ruine en entretien ? Joe_Bar_69 a écrit:
l'entretien est faisable soit même pour quasi tout, donc c'est pas cher.
Ensuite les nouvelles sont fiables d'origine manifestement (depuis la breva 750), c'est moins vrai pour les plus anciennes qui demandaient à être fiabilisées par le proprio.
Par contre vu ton profil je pense pas que ça te convienne, c'est pas vraiment une moto valorisante pour un jeune de 24 ans, et les 48 petit chevaux vont faire rire tes potes. Par contre c'est une bécane facile, docile et confortable en duo.
Enfin bon on sais jamais, j'ai commencé en breva et j'en était tout à fait satisfait (mais les jeunes de mon âge se foutaient un peut de moi, moto de vieux...) .
Je te conseillerais bien une ducat par contre, un petit mostro c'est chouette :)
Prend une ducat si tu veux un vrai son!!
Ducati = boite a outil
ça faisait longtemps
un ZR-7 avec un pot devil carbone sans chicannes.
Je peux t'assurer que tout le monde est unanime sur le bruit qu'elle degage ma becanne....
Mes voisins aiment moins, ils savent que j'arrive 5patés de maison plus tot....
>"Auteur: svbagoo
>"non, un son de deuch "
Ho téfou l'autre
Tas jamais entendu un flat équipé d'une paire de flûtes Vatier?
Ce sont les meilleurs mégaphones qui ont jamais été fabriqués pour BM, et les entendre, c'est jouissif, dans le style "son grave".
...Un des plus beau son de moto qui existe
Bon, autrement c'est vrai qu'un flat de BM ressemble un peu à un flat de Deuch' ...en mieux.
V