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Motos et Motards Nouveau sujet

Quel bicylindre en 1000 et - de 100ch ?

avatar JN 09-01-2007 09:28
Quel bicylindre en 1000 et - de 100ch ?

Salut,

Je veux changer de moto dans l'année. J'ai une SV 650 depuis 2 ans et je veux prendre un bicylindre en 1000 cm3, de préférence une occasion assez récente. Mais je ne veux pas d'un moteur débridable. Je me connais, je vais la débrider ... Donc je cherche un 1000 de moins de 100 ch. Je cherche à faire un premier choix dans une liste. J'ai cherché les Sport GT qui sont équipées d'un tel moulin . J'ai déjà trouvé

- Honda VTR
- Ducati 1000SS
- Voxan Café Racer
- Guzzi V11

Est-ce que vous connaitriez d'autre bécane du même type ???

Merci
@+

avatar L'iguane 09-01-2007 09:38
Re: Quel bicylindre en 1000 et - de 100ch ?

Buell XB12 (S, R, ...)
MZ 1000 S et SF
...



avatar JN 09-01-2007 09:45
Re: Quel bicylindre en 1000 et - de 100ch ?

Merci L'iguane. La XB12R mérite qu'on s'y attarde. Mais la MZ fait 113 ch ...

- Honda VTR
- Ducati 1000SS
- Voxan Café Racer
- Guzzi V11
- Buell XB12R
- ...

avatar Einsteinium 09-01-2007 10:04
Re: Quel bicylindre en 1000 et - de 100ch ?

la XB12R est une 1200cm3... mais il y a la XB9R qui fait 996cm3 super content

avatar cesco 09-01-2007 10:10
Re: Quel bicylindre en 1000 et - de 100ch ?

yam 1100 bulldog ou 1700 MT 01



avatar Pifou 09-01-2007 10:14
Re: Quel bicylindre en 1000 et - de 100ch ?

essai un 3 cilindres en 955 juste pour comparer clin d'oeil

avatar otmontfort 09-01-2007 10:15
avatar fift 09-01-2007 10:33
Re: Quel bicylindre en 1000 et - de 100ch ?

... et la VTR doit faire dans les 120-130 cv, non ?

Mais sinon, la 1000 SS est vraiment très bien (comment cela, je me répète ???? j'aime ).

Quid de la Yam TRX ? D'accord, ce n'est "qu'une" 850 cm3, mais elle a apparemment un vrai caractère de bicylindre (je dis "apparemment" car je ne l'ai jamais testé) - vive le calage à 270° !

Cesco>
La MT01 en sport-GT , ou alors il faut une passagère très amoureuse :) !

avatar papa125 09-01-2007 10:40
Re: Quel bicylindre en 1000 et - de 100ch ?

Il y a d'autres Ducati : les ST2 et ST4, et plus récemment la ST3 (celle-là développe 107ch).

avatar Jupit 09-01-2007 10:40
Re: Quel bicylindre en 1000 et - de 100ch ?

Nan, la vtr n'est pas pénalisé par la loi sur les 100cv (elle doit faire 106cv je crois, pile poil la limite...) C'est d'ailleur un des arguments qui m'a fait choisir cette moto, et sans regret, car il est top ce twin (quel caractere !!!) super content

avatar fift 09-01-2007 10:48
Re: Quel bicylindre en 1000 et - de 100ch ?

Papa125>
Les ST4 étant équipées du moteur des 916/996, elles font un poil plus de 100 cv d'origine j'aime . Mais sinon, bien vu pour la ST2 et la ST3 !

Jupit>
Oups, j'ai dû confondre avec la VTR SP1/2 timide

Donc en résumé :
Sport-GT (plus sport que GT quand même !):
- Honda VTR
- Ducati 1000SS
- Ducati ST2 et ST3 (vraies sport-GT)
- Voxan Café Racer
- Guzzi V11 Le Mans
- Buell XB12 (S, R, ...)
- MZ 1000 S et SF (vraies sport-GT)
- BMW R1100S
- Yamaha 850 TRX
Autres :
- Yamaha MT01
- Yamaha 1100 Bulldog
- Guzzi 1100 Breva
- Guzzi Griso (tant qu'on y est !)

Mais si tu comptes faire du duo sur longue distance, tu peux enlever la VTR, le Café Racer, la Le Mans, les Buell, la TRX, la MT01, la Griso, .... clin d'oeil

avatar waboo 09-01-2007 11:02
Re: Quel bicylindre en 1000 et - de 100ch ?

la SVS 1000 fait certes 120 cv mais... aucune différence dans l'absolue en mode bridée, à part loin , tres loin dans le haut du compte tours....



avatar davidles 09-01-2007 11:13
Re: Quel bicylindre en 1000 et - de 100ch ?

il y a aussi les gros trails (Vstrom, Varadero, caponord)

avatar Tintin_en_calif 09-01-2007 12:15
Re: Quel bicylindre en 1000 et - de 100ch ?

Il y a aussi les Triumph "retro" dont la Thruxton plutôt sympa.
Les Buell peuvent faire du duo: la Ss déjà et la Ulysses surtout...
Pour les Triumph Triple 955i, il n'y a que la Tiger ancien modèle qui reste sous les 106ch mais elle est très plaisante, surtout les modèles d'après 2003 orientés route avec les valises incluses.

Puisque la MT01 et la Bulldog ont été mentionnées, il y a d'autres V-Twin Custom de grosse cylindrée de toutes marques qui restent sous les 100ch.

avatar sappomp 09-01-2007 12:50
Re: Quel bicylindre en 1000 et - de 100ch ?

en un peu moins gros tu as:
trx mais c est plus ancien
la nouvelle 850 bm
la future 850 aprilia avec boite sequentielle ou auto
les anciens flats bm r1150rs
mais tu cherches plutot dans la sportive?quel est ton usage?



avatar JN 09-01-2007 14:24
Re: Quel bicylindre en 1000 et - de 100ch ?

Une belle liste déjà (assez indigeste quand même). J'ai pas trouvé les poids tout plein fait, donc j'ai dû prendre les poids à sec qui situe un peu mais qui ne permettent pas une vrai comparaison.

Je rappelle que je cherche une Sport GT (à peu près), bicylindre, 1000 cm3 (à peu près), de moins de 106 ch et non-bridé. J'ai un usage balade, voyage et une pincée de piste. Je cherche une bécane polyvalente-plaisir mais pas polyvalente-utilitaire. C'est a priori une bécane que je garderais quelques années.

5 minutes de rêvasseries : il va bien faloir les essayer pour les comparer et faire mon choix ... Miam !

Sport-GT (ascendant Sport) :
- Honda VTR 1000 F; 996 cm3; 106 ch à 9 000 tr/min, 9,5 daN.m à 7 000 tr/min; 193 kg
- Ducati 1000SS; 992 cm3; 86 ch à 7750 tr/mn, 8,8 daN.m à 5 750 tr/mn; 185 kg
- Ducati ST2; 944 cm3; 83 ch à 8 500 tr/min, 8,4 daN.m à 6 500 tr/min; 209 kg
- Ducati ST3; 992 cm3; 102 ch à 8 750 tr/min, 9,3 daN.m à 7 250 tr/min; 214 kg
- Ducati ST4; 916 cm3; 105 ch à 9000 tr/mn, 8,8 daN.m à 7500 tr/mn; 246 kg
- Voxan Café Racer; 996 cm3; 100 ch à 9 000 tr/min, 11,3 daN.m à 6 500 tr/min; 185 kg
- Guzzi V11 Le Mans; 1064 cm3; 91 ch à 7800 tr/min, 9,4 daN.m à 6000 tr/min; 226 kg
- Buell XB12R; 1203 cm3; 100 ch à 6 600 tr/min, 11 daN.m à 6 000 tr/min; 179 kg
- BMW R1100S; 1085 cm3; 98 ch à 7 500 tr/mn, 9,7 daN.m à 5 750 tr/mn; 229 kg
- Yamaha 850 TRX; 849 cm3; 79,7 ch à 7500 tr/mn, 8,55 daN.m à 6000 tr/mn; 190 kg


Autres :
- Moto Morini 9 1/2; 1187 cm3; 105ch à 8 500 tr/min, 9,9 daN.m à 6 700 tr/min; 198 kg
- Guzzi 1100 Breva; 1064 cm3; 86 ch à 7 500 tr/mn, 8,6 daN.m à 6 800 tr/mn; 231 kg
- Guzzi Griso; 1064 cm3; 88 ch a 7 600 tr/min, 8,9 dan.m a 6 400 tr/min; 227 kg


Pas retenu :
- Suzuki SV1000S; 996 cm3; 120 ch à 9 000 tr/min, 10 daN.m à 7 000 tr/min; 185 kg
- Aprilia Falco; 997,6 cm3; 118 ch à 9 250 tr/mn, 9,6 daN.m à 7 000 tr/min; 190 kg
- MZ 1000 S; 998 cm3; 117 ch à 9 000 tr/min, 9,5 daN.m à 7 000 tr/min; 197 kg
- Ducati ST4S; 996 cm3; 117 ch à 8750 tr/mn, 10 daN.m à 7 000 tr/mn; 212 kg
- Yamaha MT01; 1670 cm3; 90 ch à 4750 tr/min, 15 daN.m à 3750 tr/min; 185 kg
- Yamaha 1100 Bulldog; 1 063 cm3; 65 ch à 5 500 tr/min, 8,8 daN.m à 4 500 tr/min; 229,5 kg

avatar Einsteinium 09-01-2007 16:09
Re: Quel bicylindre en 1000 et - de 100ch ?

la buell 179kg, c'est le poid avec le plein d'essence... donc faux enlever 14L d'essence...

avatar fift 09-01-2007 18:32
Re: Quel bicylindre en 1000 et - de 100ch ?

Pour les Ducati, la puissance et le couple donnés sont mesurés en sortie de boîte, au contraire des japonaises mesurées en sortie de vilbrequin. Par exemple, pour la SS, cela donne 92ch au lieu de 86cv, et 9.5 m.kg (ou un peu moins) à la place de 8.8.


Mais de toutes façons, on s'en fiche, ça ne change pas le plaisir !

avatar fift 09-01-2007 18:32
Re: Quel bicylindre en 1000 et - de 100ch ?

Pour les Ducati, la puissance et le couple donnés sont mesurés en sortie de boîte, au contraire des japonaises mesurées en sortie de vilbrequin. Par exemple, pour la SS, cela donne 92ch au lieu de 86cv, et 9.5 m.kg (ou un peu moins) à la place de 8.8.


Mais de toutes façons, on s'en fiche, ça ne change pas le plaisir !



avatar sappomp 09-01-2007 19:42
avatar Cyrillll 09-01-2007 20:13
avatar VSTROM69 09-01-2007 20:34
Re: Quel bicylindre en 1000 et - de 100ch ?

1000 V STrom, penses y ..., essaie la au moins, sans préjugés... clin d'oeil

avatar KbiO 09-01-2007 21:11
Re: Quel bicylindre en 1000 et - de 100ch ?

le monsieur cherche une sport GT .....

Ducati ST2/ST3 (je vends la mienne)
BMW R1150RS (j'en achète une dans 15 jours)
cool



avatar svbagoo 10-01-2007 14:49
Re: Quel bicylindre en 1000 et - de 100ch ?

non, le poids de la buell c' est 179 kg a sec, soit 209 kg en reel avec tous les pleins sur la balance......ca reste avec la ducat 1000 ss (pour rejoindre fift) la 1000 cc et + tourant a env 100 cv non bridee les + legeres de la categories......pour info, la ducat c' est 185 kg sur le papier, mais la realite c' est 205 kg avec les pleins......quand a la puissance en mesurant au vilo comme la concurrence c' est plutot 92 a 95 cv (voir s2r 1000 qui a le meme moulin) et quasi 10 mkg de couple.......elles sont tres proche en perfs et sensations, c' est a dire excellente......la ducat est un peu plus taille pour la vitesse de pointe (un peu plus rapide en v max et plus stable a haute vitesse) et la buell mieux place dans le sinueux (moins stable mais plus vive et plus coupleuse en bas).........ca reste mes preferees de la liste clin d'oeil .......des vrais betes a sensations j'aime super content .......salut a+ sourire

avatar stef-23 10-01-2007 15:35
Re: Quel bicylindre en 1000 et - de 100ch ?

Je vais foutre ma ***** (desole), car je n'ai meme pas vue la TL1000R ou TL1000S dans les poste precedant.

Qui sont toute deux de tres bonne machine.certe un peu plus puissante que ce que tu recherche.

logo2.jpg


avatar Neopunk 10-01-2007 15:57
Re: Quel bicylindre en 1000 et - de 100ch ?

Un trés gros inconvenient de la 1000 SS... :
se dire que on a déjà trouvé la moto idéale. Dur dur au bout de 4 ans de conduite :)

salutations Fift clin d'oeil

avatar lolo64 10-01-2007 16:19
Re: Quel bicylindre en 1000 et - de 100ch ?

TDM 900,86 ch et 190 kg;chassis et freins d'enfer,moteur sympa,moto moderne.



avatar btx303 10-01-2007 17:58
Re: Quel bicylindre en 1000 et - de 100ch ?

au vu de tes critères, et si tu comptes faire un peu de piste de temps en temps, je limiterai le choix à :
Honda VTR 1000 F
Ducati 1000 SS

et éventuellement la Buell, mais je pense qu'elle est un peu moins polyvalente que les 2 ci-dessus, qui accepteront un passager sans trop rechigner, et les longs trajets le nez dans la bulle sans trop de fatigue.

avatar svbagoo 10-01-2007 18:55
Re: Quel bicylindre en 1000 et - de 100ch ?

tu esun peu mieux installe sur une buell xb12 r ou ss que sur une ducat 1000 ss malgre les apparences......passager comme conducteur clin d'oeil ......une seule condition......pas de gros gabarit (- 1.85 m pour conducteur et - 1.70 pour passager) sinon ......en dehors de ca position relax a cote........la R protege pas trop mal pas de soucis jusque 150/160 km/h soit 160 / 170 km/h au compteur de la ducat........cecit dit ca se vaut et c' est pas une machine specialement confortable......en sortant d' une svs 650 2002 et d' une svs 1000 2003, pas vu de difference, sauf pour le passager ou madame est mieux sur la buell...........profil duo pour moi clin d'oeil salut a+ sourire

avatar Prowler 10-01-2007 21:35
Re: Quel bicylindre en 1000 et - de 100ch ?

Le passager, mieux installé sur une XB12R que sur une SS, ben voyons flute ; si on aime les selles en noyaux de pèche et avoir les genou sous les oreilles alors :)
La SS est une des rares sportives (ou sportives "à l'ancienne") à proposer un grand coffre sous la selle, une selle large et confortable et des cale-pieds passager bas placés (du fait des pots position basse) évitant la position crapeau.



avatar Godzilla 10-01-2007 21:51
Re: Quel bicylindre en 1000 et - de 100ch ?

super content

Je vois qu' on a cité la TRX. Il reste encore des gens de bon goût. cool

Mébon, faut en trouver une, sans kit dynojet, sans tuning cafe-racer, qui n' ait pas couru, qui n' ait pas roulé avec l' huile au mini,
faut faire appel à un sellier pour le pouf passager (à moins qu' il ne soit fakir).....Tout ça....

On s' y fait, pour tous les jours, piste, ville,
mais côté polyvalence, pour un poil plus cher, faut être honnête, je prendrais une VTR.

Mais côté coeur, ben..... j'aime

Pis elle a un coffre sous la selle. cool

avatar btx303 10-01-2007 23:49
Re: Quel bicylindre en 1000 et - de 100ch ?

svbagoo ==>> tu esun peu mieux installe sur une buell xb12 r ou ss que sur une ducat 1000 ss malgre les apparences......passager comme conducteur ......une seule condition......pas de gros gabarit (- 1.85 m pour conducteur et - 1.70 pour passager)

clair j'ai pas précisé.. avec mon 1m92, j'ai l'air d'être sur un pocket bike sur la buell j'aime

avatar nono60 11-01-2007 10:04
Re: Quel bicylindre en 1000 et - de 100ch ?

Perso, j'ai choisi, après 3 ans de sv 650, je vais passer chez Ducat' avec le 1000SS mais bon faut que j'économise un peu.



avatar svbagoo 11-01-2007 20:22
Re: Quel bicylindre en 1000 et - de 100ch ?

1.92 m seul ca va, mais avec passger tu t' entasse vite ............essaye a deux clin d'oeil

prowler et oui..........pour connaitre tres bien la 1000 ss..........assise passager / cale pieds passager = 390 mm sur ducat ss.........430 mm sur buell......les jambes sont bien moins pliees (merci au pot sous le moteur).........le bout de mousse est plus petit sur la buell mais elle est moins dense donc moins dure et surtout le combine showa est mois raide que le ohlins de la ducat ca tape bien mois sur les bosses (cecit dit c' est kif kif sur ce point).......pas de difference de hauteur avec le pilote ou tres peu (meme en R) donc pas de prise au vent et surtout bien colle au pilote donc facile a se tenir a la taille (comme un trail)..........ma femme pose les mains sur le reservoir sans se pencher en avant donc aucuns appuis sur les poignet en conduite sportive (la ss c' est un calvaire pour le passager en freinage appuye)..........c' est vite reglee, elle est bien moins position "casse en deux" que la ducat.........promis prowler, photo a l' appuie de profil c' est ediffiant a voir........ma femme a arrete son choix personnel en tant que passager sur la buell.........j' etais pourtant a 2 doigts de craquer pour une 1000 s2r ou une 1000 ss.........perso celibataire je prenais la 1000 s2r......a titre d' infos, le pilote d' une 1000 s2r est autant en appuie sur le guidon (qui est un cintre classique) que sur les bracelets d' une xb12r car elle est bien plus courte clin d'oeil .........le cote physique de la buell ne se situe pas specialement sur son manque de confort mais plutot sur sa conduite viril........salut a+ sourire

avatar JN 12-01-2007 07:51
Re: Quel bicylindre en 1000 et - de 100ch ?

Yop,

Alors, les choses finissent de s'éclaircir. Je mets de côté les trails, parce que ce n'est pas le type de moto qui m'attire (bien que ces machines roulent super bien !!!). Comme je ne fais presque jamais de duo, on va dire que la toile de tente s'en fout d'être mieux sur la 1000SS ou sur la XB12R, ou inversement. Merci quand même à Bagoo et Prowler pour les détails.

Je mets la liste à jour avec la R1150RS (pas la F800S) et le TL (snif, snif ... elle est trop belle cette bécane!)

Quand la liste me paraitra complète, je passerais au comparatif fiabilité/esthétique/confort ... ça va pas être aussi simple !

Merci à tous pour les apports au post.

Sport-GT (ascendant Sport) :
- Honda VTR 1000 F; 996 cm3; 106 ch à 9000 tr/min, 9,5 daN.m à 7000 tr/min; 193 kg
- Ducati 1000SS; 992 cm3; 86 ch à 7750 tr/mn, 8,8 daN.m à 5750 tr/mn; 185 kg
- Ducati ST2; 944 cm3; 83 ch à 8500 tr/min, 8,4 daN.m à 6500 tr/min; 209 kg
- Ducati ST3; 992 cm3; 102 ch à 8750 tr/min, 9,3 daN.m à 7250 tr/min; 214 kg
- Ducati ST4; 916 cm3; 105 ch à 9000 tr/mn, 8,8 daN.m à 7500 tr/mn; 246 kg
- Voxan Café Racer; 996 cm3; 100 ch à 9000 tr/min, 11,3 daN.m à 6500 tr/min; 185 kg
- Guzzi V11 Le Mans; 1064 cm3; 91 ch à 7800 tr/min, 9,4 daN.m à 6000 tr/min; 226 kg
- Buell XB12R; 1203 cm3; 100 ch à 6600 tr/min, 11 daN.m à 6000 tr/min; 179 kg
- BMW R1100S; 1085 cm3; 98 ch à 7500 tr/mn, 9,7 daN.m à 5750 tr/mn; 229 kg
- BMW R1150RS; 1130 cm3; 95 cv à 7250 tr/min, 10 daN.m à 5500 tr/min; 215 kg
- Yamaha 850 TRX; 849 cm3; 79,7 ch à 7500 tr/mn, 8,55 daN.m à 6000 tr/mn; 190 kg


Autres :
- Moto Morini 9 1/2; 1187 cm3; 105ch à 8500 tr/min, 9,9 daN.m à 6700 tr/min; 198 kg
- Guzzi 1100 Breva; 1064 cm3; 86 ch à 7500 tr/mn, 8,6 daN.m à 6800 tr/mn; 231 kg
- Guzzi Griso; 1064 cm3; 88 ch a 7600 tr/min, 8,9 dan.m a 6400 tr/min; 227 kg


Pas retenu :
- Suzuki SV1000S; 996 cm3; 120 ch à 9000 tr/min, 10 daN.m à 7000 tr/min; 185 kg
- Aprilia Falco; 997,6 cm3; 118 ch à 9250 tr/mn, 9,6 daN.m à 7000 tr/min; 190 kg
- MZ 1000 S; 998 cm3; 117 ch à 9000 tr/min, 9,5 daN.m à 7000 tr/min; 197 kg
- Ducati ST4S; 996 cm3; 117 ch à 8750 tr/mn, 10 daN.m à 7000 tr/mn; 212 kg
- Yamaha MT01; 1670 cm3; 90 ch à 4750 tr/min, 15 daN.m à 3750 tr/min; 185 kg
- Yamaha 1100 Bulldog; 1 063 cm3; 65 ch à 5500 tr/min, 8,8 daN.m à 4500 tr/min; 229,5 kg
- Suzuki TL1000S; 997 cm3; 125cv à 8500 tr/min, 10,3 daN.m à 8000t/min; 187 kg

avatar fred' 12-01-2007 17:48
Re: Quel bicylindre en 1000 et - de 100ch ?

salut clin d'oeil
je ne peux que te conseiller le VTR. (aussi à l'aise sur circuit que sur route!) Si tu as des questions sur cette moto n'hesites pas!
Si tu as les moyens un 1000SS j'aime juste pour le caractere et la marque j'aime
j'ai essayé le ST3 qui est un pur bonheur cool et plus sportive que ca que certains pensent!!

 

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