Avis pneu Michelin Pilot Power 2 CT
salut à tous.
es ce que vous pourriez me donner vos impressions sur le pneu michelin pilot power 2ct ?
adhérence, longévité, stabilité, agilité ???
en utilisation route ???
également les tarifs pratiqués en moyenne dans les magasins ???
je crois que pour une utilisation route uniquement , c'est plutôt le pilot Power normal qui est indiqué
jm
Slt,
JMmarc +1
Même si ce n'est pas la question que tu poses, pour un usage route et même piste, le Pilot Power "classique" est largement suffisant.
Il est moins cher et dure plus longtemps.
Sachant, qu'il adhére déjà super bien.....
V
Romain
je viens de changer mon "power classique" contre un "power 2CT"
je fais de la route et de la piste de temps en temps
à mon niveau c'est plus dans la tête que cela se passe, je me dis que j'ai un excellent pneu donc çà passe
l'avantage certain une mise en temperature hyper rapide 2 grosse accel et 2 gros freinages pneu HOT
coté tarif 270 euro le train donc j'ai sauté dessus mais c'était une connaissance
@romain : la gomme du milieu est la même que le " power classique" donc autant de KM (c'est vrai qu'en normandie il y a beaucoup de lignes
droites
slt,
J'ai fait monté pour 383 euros pose et équilibrage inclus un train complet
120/70/17 et 190/50/17 sur mon cbr 929 .
Monté rapide en température et vraiment très bonne tenue en virage,
pour l'instant 2000km en toute sécurité sans aucun problême...
gil
et combien il coute en moyenne le power normal ? et dure combien de temps en moyenne ?
j'hésitais aussi avec le bt 14 de bridgestone mais jpense que les michelins sont mieux pour ma machine (daytona 675)
merci de vos conseils
Laurent76 : oui, je sais que la bande de roulement est identique.
Ce que je voulais dire, c'est que si il "passe sa vie sur l'angle" ou fait souvent des arsouilles sur route viroleuse, les pneus s'useront beaucoup plus vite.
Certes, ca accrochera mieux qu'un Pilot Power classique, mais vu comme il adhére déjà (j'en ai sur mon R1 full), perso je n'ai pas envie de dépenser plus, si je ne sens pas une grande différence.
Que du bonheur. Stable en courbe, très bon grip, rassurant.
Déjà 10.000km à l'AR d'un ZZR1100. Je pense qu'il fera moins de 15.000km.
salut
pour moi que du bonheur aussi
V
Si tu trouves du BT14 pas cher, n'hésite pas il est excellent , autant que le Power et ira très bien sur ta 675
jm
@laguitoune : Pour un train complet, compter 20 euros d'écart entre les normaux et les CT.
J'ai eu le même train que gillou929 pour 320 € chez Point S.
Alors que les normaux étaient à 299 €.
C'était pas des promos mais les prix habituels.
finalement j'ai acheté les power 2ct,
280 euros le train avec montage et equilibrage chez moto expert.
bon achat tu ne sera pas déçu
strictement aucun interet de monte du 2CT
seulement 2cm de pilot power race sur chaque bord pour x euros de plus
pour avoir essayer les deux... aucune différence flagrante, seulement une fois sur un tres gros angle tu as moins de "parasites"
autrement, RAS
bref, tout ca pour dire que pour mon 13° pneu arriere, fini micheline qui avait rendu ma moto floue, je reviens soit chez bridge soit chez Dunlop, soit chez Pirelli
@nuno:
Vu ton kilométrage, as-tu pensé à voir du côté de l'amortisseur ?
Parce qu'un power qui rend la moto floue sur l'angle ???
Sinon en ce moment belles promo sur power CT chez daffy et moto-expert.
olivierzx a écrit:
> @nuno:
> Vu ton kilométrage, as-tu pensé à voir du côté de l'amortisseur
> ?
>
> Parce qu'un power qui rend la moto floue sur l'angle ???
>
non, pas sur l'angle, la, la gomme est impériale
seulement en ligne droite et debut de mise sur l'angle. c'est du a son dessin en fait
phénomene qui est tres perceptible a 10km/h (oui oui 10)
on sent un mouvement dans la roue avant, genre comme si tu descendait un escalier (pas aussi fort hein )