Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Débuter avec le nouveau Yamaha Vmax : utopique ? (j'ai 45 ans)

avatar Zebedee 08-06-2008 19:21
Débuter avec le nouveau Yamaha Vmax : utopique ? (j'ai 45 ans)

Bonjour à tous,
SUPER ce site ! ! ! Encore plus pour un débutant comme moi. Bravo ! cela motive encore plus sur la moto...
Voilà, j'ai 45 ans, je suis en train de passer mon permis. J'ai lu sur les forums du site que la moto idéale pour débuter était du genre 600 Bandit. Or, je craque pour le nouveau Vmax Yamaha qui sort à l'automne. Mais c'est uniquement par attirance physique de la moto, rien de plus.... Pensez-vous raisonnable d'acquérir cette moto ? Suis-je "obligé" de passer par la Bandit ou quelque chose du genre ?, que pensez-vous d'une 1200RT pour débuter si le Vmax est déconseillé ?
Merci pour vos réponses !
Amitiés.

avatar Sprint-Phil 08-06-2008 19:42
Re: Débuter avec le nouveau Yamaha Vmax : utopique ? (j'ai 45 ans)

mieux vaut commencer "leger"....pour ne pas etre degouter ou prendre

peur!!a cause du poids ,du couple ,enfin tous ce qui fait une grosse cylindrée
surtout quand on a aucunes experiences du 2rm

puis les motos pour debuter sont legions: er6n,cbf600,bandit ou sv650!!!

apprendre a maitriser une moto legere (environ 200kg) et ce faire plaisir

pour ensuite passer a plus gros....le nouveau v-max ,ou autre...

méme bridée chez nous a 100cv!!!le nouveau v-max risque de decoiffer

quand méme clin d'oeil

avatar Obélix 08-06-2008 19:59
Re: Débuter avec le nouveau Yamaha Vmax : utopique ? (j'ai 45 ans)

Salut et bienvenue à toi ...Perso je suis du même avis que les autres, te faire la main sur une cylindrée moyenne (cb 500/sv650 etc.....er5 etc.... y'a de quoi faire) après continuer peut-être avec un 600 plus teigneux avec 90 cv en moyenne là aussi y a du choix et ensuite passer à plus gros avec gros couple et patate à tous les étages...en plus en faisant comme ça tu vas pas te facher avec ton assureur et avec ton banquier..le premier quelquefois refuse carrément d'assurer certaines motos pour des "jeunes permis"..En plus pour en revenir au V MAX là aussi faut être gentil avec ton banquier , a plus de 19 000 roro le bout ..enfin pour te faire une idée et ausii saliver tu peux aller voir là

[www.new-vmax.com]

avatar Bronco 08-06-2008 20:10
Re: Débuter avec le nouveau Yamaha Vmax : utopique ? (j'ai 45 ans)

Zebedee, Je te déconseille une moto carénée au début, à cause de l'inévitable (ou presque) chute à l'arrêt du débutant.

Après, à ton âge, si tu as déjà le permis auto depuis quelques années ce qu'on peut supposer, tu peux peut-être choisir d'entrée une moto "musclée" si tu sais te montrer raisonnable - Mais ne t'inquiète pas trop: ton banquier et ton assureur te forceront peut-être à encore plus de raison!



avatar KbiO 08-06-2008 22:04
Re: Débuter avec le nouveau Yamaha Vmax : utopique ? (j'ai 45 ans)

'tain zbd le plus vieux kéké du forum !!! ..... j'rigole ...... pis 200 bourrins c'est bien, rouler sur le couple, tout ça quoi.
a+ sur la route



avatar Zebedee 08-06-2008 22:12
Re: Débuter avec le nouveau Yamaha Vmax : utopique ? (j'ai 45 ans)

Merci beaucoup pour vos conseils avisés.... Je vais donc faire mes premières armes sur 1 bandit 600 ou un truc du genre .... 1 an après, je verrai bien ! Je vous tiens au courant de toute façon. Merci encore à vous.

avatar Motard passager 08-06-2008 22:17
Re: Débuter avec le nouveau Yamaha Vmax : utopique ? (j'ai 45 ans)

jeunot clin d'oeil , t'as le temps d'apprendre un peu (commencé à 52 ans), un ou deux ans sur un 600 ou presque à 60/70 cv et pas trop lourd (< 200) permet d'apprendre à se placer sans trop d'angoisse et à serrer la poignée en voyant arriver les effets, à freiner (parfois) dans des situations pas vraiment choisies.
A éviter les modèles avec véranda qui te coupe des sensations et efface l'appréhension de la vitesse, une moto c'est pas une BAR.


clin d'oeil sinon si tu veux rester chez Bm y a bien la K1200R, pas de plastic rien que des sensations.
plus serieux la R1200R ou la R1150R permettent des vraies vibrations avec une marge de sécurité (tenue de route et freinage)

mais toujours se rappeler qu'un bon motard est un motard qui prend le temps de vieillir

avatar Zebedee 08-06-2008 22:27
Re: Débuter avec le nouveau Yamaha Vmax : utopique ? (j'ai 45 ans)

Est-ce à dire que je peux debuter avec un R1200 ?
Je n'ai pas précisé, mais mon utilisation serait essentiellement moto plaisir au début, puis, une fois un peu plus affirmé, utilisation plus quotidienne...

avatar Sprint-Phil 08-06-2008 23:19
Re: Débuter avec le nouveau Yamaha Vmax : utopique ? (j'ai 45 ans)


pour rester chez bm....les f800 st ou la nouvelle f650gs pour debuter sont

largement suffisante en terme de puissance...ou la r850r pour etre proche de

la 1200 dans le look..mais pas dans le couple ou la puissance qui peut surprendre un neophyte
va voir ton assureur d'abord!!!lui te dira ce qu'il voudra bien t'assurer..et a combien
ça aussi il faut en tenir compte dans le budget clin d'oeil

la nouvelle guzzi v7 est tres jolie et assurable pour pas chere vuça puissance

modeste..mais il y a egalement les triumph bonneville dans les neo-classique



avatar Cyrillll 08-06-2008 23:35
Re: Débuter avec le nouveau Yamaha Vmax : utopique ? (j'ai 45 ans)

Moto accidentogène = prime d'assurance élevée. le tarif que l'on te proposera pour la Vmax va t'aider àà y voir plus clair... super content



avatar axe666 09-06-2008 03:13
Re: Débuter avec le nouveau Yamaha Vmax : utopique ? (j'ai 45 ans)

oui c'est ce que j'allais dire. au dela de tes capacites sur la moto, c'est surtout la prime d'assurance qui va te ralentir.

personnelement je te conseillerais aussi de commencer par une petite 600, quand j'ai eu mon permis l'annee derniere, et que j'ai debute avec ma ducat 620 j'ai deja reussi a me surprendre une fois ou deux. 600cc, 70cv mais du bi-cylindre, donc l'acceleration est presente des le debut dans les tours. donc je pense tres honnetement qu'avec une 1200 je me serais mis en l'air au moins une fois.

maintenant comme je l'ai asse bien en main, j'ai tendance a trouver ca mou (0 a 100 en moins de 5sec: mou.... y'a qu'un motard pour dire ca super content ) et je vais donc pas tarder a changer pour une 600 sportive ou tout au moins quelques chose avec un peu plus de cheveaux (street triple......)

enfin pour voir le bon cote, si tu commence direct par une 1000 sportive en full de 160ch, qu'est ce que tu vas prendre apres ? tu sera tout de suite blase.

alle bon courage pour le permis!

avatar mimi2 09-06-2008 08:36
Re: Débuter avec le nouveau Yamaha Vmax : utopique ? (j'ai 45 ans)

j'ai un collegue qui est passé du 125 sr a direct la goldwing et sans grande difficulte donc je pense que tu peux le faire et puis choisir la nouvelle vmax qui n'est pas dans les magasins ca te laisse le temps de reflechir

a+mimi

avatar laramir 09-06-2008 10:00
Re: Débuter avec le nouveau Yamaha Vmax : utopique ? (j'ai 45 ans)

pour par j'ai le permis depuis 1 an et demi (comme le enfants le demi est important j'aime ) et j'ai commence avec un KLR (pas vraiment top en acceleration freinage...) pendant 2 mois puis apres essai de la 650 bandit en ben la 1250 bien plus agreable pour moi... cependant je ne le conseillerai pas maintenant car quelques grosses peurs avec... la grosse difference avec les petites c'est qu'en plus du vehicule à gerer, du freinage, tu as aussi l'acceleration... autant sur le KLR il y avait 2 positions pas de gaz ou plein gaz autant avec une plus grosse il faut mieux eviter un des 2 sinon weeling, burn ou roue arriere voulant doubler la roue avant sont réguliers... l'autre coté est en effet la difficulte à redescendre... je me vois mal sur un 600 maintenant par contre la speed triple en full... super content super content super content j'en bave de plaisir....

avatar jojotzr92 09-06-2008 14:57
Re: Débuter avec le nouveau Yamaha Vmax : utopique ? (j'ai 45 ans)

Perso je te dirigerais vers une BM F800 aussi. Elle reçoit de très bons avis de la presse.

Je pense qu'il faut que tu t'orientes vers des motos coupleuses pour le coup (pas de 600 4pattes). Tu seras mieux habituer pour la suite. Une ER-6 ou SV650 sinon TDM 900 hyper polyvalente, SV 1000, Ducati 696, B12, XJR, GSX.

Même si les dernièers citées sont lourdes elles se rapprocheront le plus du V-max qui te fait rêver!! Et à ton âge je ne pense pas que tu penses à arsouiller en permanance.

avatar doudou85 09-06-2008 16:48
Re: Débuter avec le nouveau Yamaha Vmax : utopique ? (j'ai 45 ans)

Le mec qui perd sa rondelle avec un v-max avec quoi va-t-il rouler après?
Pour ma part j'ai 57 piges et j'ai commencé avec une 175 de la marque Motobécane à 16 ans aujourd'hui je roule en tl1000s pas trop fine à bousculer.Tu penses bien que je vais pas t'envoyer au casse pipe avec ton boulet de V-max!!!
D'autre part ça serait se gacher le plaisir des découvertes toujours renouvelées de chaque nouvelle monture te permettant de progresser en pilotage et en plaisir .Le mieux pour démarer c'est un mono style super mot yamaha. Quant tu commencera à donner des petits coups de gaz dans les rond points pour la mettre en travers tu pourra prendre un peu plus costaud et continuer de te faire plaisir.
n.b Regarde le nombre de MT01 qui sont à vendre d'occase,c'est pas la moto qui est mauvaise mais les ``pilotes``

avatar Zebedee 09-06-2008 17:17
Re: Débuter avec le nouveau Yamaha Vmax : utopique ? (j'ai 45 ans)

Encore merci pour toutes vos réponses sages et avisées !
Maintenant je suis un petit peu paumé ! F800, Bandit 600, ER-6, etc ??? Je n'y connais pas grand chose.... Ce que je peux dire, c'est que l'idée de passer le permis me trotte dans la tête depuis de nombreuses années, mais si je l'avais passé il y a 10 ou 15 ans, je pense que je ne serai pas là à vous écrire.... Aujourd'hui, je pense être très raisonnable, conscient et atteint d'une certaine sagesse (ben oui, c'est l'âge ! ).
A vous lire !

avatar Prowler 09-06-2008 20:49
Re: Débuter avec le nouveau Yamaha Vmax : utopique ? (j'ai 45 ans)

300kg et 200ch, c'est pas un peu poussif et trop léger pour débuter ?

















:) :) :)



avatar sabba 71 09-06-2008 22:52
Re: Débuter avec le nouveau Yamaha Vmax : utopique ? (j'ai 45 ans)

salut a toi tu as 45 ans et tu veux te faire plaisir.tu trouves le nouveau vmax a ton gout.tu te dis que tu as atteint l' age de la maturité et que peu importe le nombre de chevaux et le poids que representeras la moto tu sauras la maitriser. eh bien c'est faux !!! quelque soit ton age, tu debutes. je ne veux pas paraitre rabat-joie mais lorsque tu auras obtenu ton permis, va essayer tous les modeles qui te plaise et fais toi une opinion sur chacune de ces motos et tu verras si le v max est encore la moto qui te corresponds le plus.cette moto reste une moto mythique mais je ne pense pas qu'elle soit faite pour un debutant.apres mon permis, je voulais un gex parce qu'elle representais pour moi une vrai moto mais je me suis rendu vite compte qu elle etait trop puissante pour moi; j'ai commencé par 600 puis par 1000 en bicylindres et maintenant je peux dire que j'ai atteint au bout de 10 ans une certaine experience et que je peux songer a acheter cette fameuse gsxr.certains diront que je suis plutot mauvais pour avoir attendu 10ans pour se decider d'acheter un gex mais je m'en fous.tout ce que je peux te souhaiter c' est tres bon achat et une tres bonne route !!!

avatar Zebedee 10-06-2008 09:44
Re: Débuter avec le nouveau Yamaha Vmax : utopique ? (j'ai 45 ans)

Merci à tous.
Je vais donc débuter sagement (enfin, je l'espère ! ), avec une 600 bandit d'occasion clin d'oeil
A très vite sur les routes !

avatar capdefra 10-06-2008 15:02
Re: Débuter avec le nouveau Yamaha Vmax : utopique ? (j'ai 45 ans)

Moi j'ai été encore plus lent que certains: j'ai débuté la moto en 1972 et durant les 17 premières années je n'ai pas possédé une machine de plus de 50 ch. Les motos de l'époque étaient certes moins faciles à prendre en main que celles actuelles mais ça me parait délirant de commencer avec un VMax ou une R1200RT. Aucune erreur ne te sera pardonnée sur ces motos lourdes.
Je te conseille aussi de démarrer avec des modèles plus raisonnables qui n'en sont pas moins agréables pour autant.
Les bicylindres BMW de la série F800 (S, ST et GS, y compris la nouvelle 650) sont très agréables. Une Moto Guzzi Breva 750 ou 850 sont à considérer aussi. Une Kawa ER6 ou Versys iront très bien aussi.Tu peux trouver une occase récente de BMW R850R (73 ch et beaucoup de confort et de plaisir) et plein d'autres modèles dans d'autres marques. Ne te focalise ni sur la cylindrée ni sur la puissance: tant qu'on n'a pas essayé on ne s'imagine pas à quel point une moto légère de "seulement" 80 ch, ça va déjà très bien.

Franck

avatar rock 10-06-2008 23:24
Re: Débuter avec le nouveau Yamaha Vmax : utopique ? (j'ai 45 ans)


Il faut commencer petit... c'est tout à fait vrai... mais quand on est jeune. A 40 ans on a - en général - assez de maturité pour assumer un gros cube d'entrée. J'ai commencé en bar à 18 ans par une 104 de 45CV, et bien j'ai pris beaucoup plus de risques qu'avec ma bar actuelle qui en fait le triple. J'ai aussi commencé le 2 roues à 41 ans avec un B12N, et je ne me suis encore jamais fais peur comme je l'avais fait avec ma pigeot de 45 bourins.

Zebedee, ne te fixes pas la cylindrée comme critère de choix. Si tu as la tête sur les épaules tu peux commencer avec presque tout (j'éviterais quand même une hypersport). Assurance... la mienne a transféré le 0.5 de bonus de ma bar sur mon B12 et mon permis A tout neuf. Bon, pour un Vmax tu risque quand même douiller sur la prime vol...

Le plus important c'est que tu te demandes bien quel sera l'usage que tu feras de ta bécane. Le Vmax te plait pour le mythe, son esthétique ou son couple, mais si par exemple tu fais un peu de Km sur autoroute tu risque vite de vouloir le changer. Et essaie un (v)max de bécanes, du roadster au custom, tu te feras une meilleure idée.

V
Rock

avatar 360ci 11-06-2008 08:00
Re: Débuter avec le nouveau Yamaha Vmax : utopique ? (j'ai 45 ans)

Rock, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi.
Si effectivement l'age aidant on a plus la tête sur les épaules, il vaut quand même mieux éviter les choses trop violentes...et vu ce que crachait le VMax en 1200cc, je n'ose pas imagine ce que va donner le nouveau en 1700cc s'il est le digne héritier de l'originel (quoique avec l'injection au lieu des carbus, je sais pas si cela sera proportionnellement aussi violent).


360.



avatar KbiO 11-06-2008 09:15
Re: Débuter avec le nouveau Yamaha Vmax : utopique ? (j'ai 45 ans)

pis comparer une moto avec une bar !!!!!!!
cool



avatar Sprint-Phil 11-06-2008 09:39
Re: Débuter avec le nouveau Yamaha Vmax : utopique ? (j'ai 45 ans)


je ne suis pas trop d'accord avec toi rock...meme si avec l'age on devient plus raisonnable !!!et encore pas tous le monde!!! commencer avec une moto
tel que la v-max sans experience avec les erreurs qu'on commet forcement
au debut
mieux vaut a avoir a rattrapper une moto de moins de 200kg et 70cv que
plus de 300 et un peu plus de 100cv
ce faire la main sur une petite et passer a plus gros pour savourer d'autant
plus apres!!!
il peux avoir du plaisir a attendre egalement....pis 20.000€ la 1ere moto
pas sur que l'assureur soit d'accord !!!surtout en tous risque clin d'oeil



avatar Zebedee 11-06-2008 10:57
Re: Débuter avec le nouveau Yamaha Vmax : utopique ? (j'ai 45 ans)

Et re-re-merci à vous.
Le message de rock ma va bien, en tout subjectivité, évidemment ! ! !
De toute façon, le Vmax n'est pas bridé à 100cv ??? (oui, je sais, j'y connais pas grand chose...). La différence enter 200 et 300Kg est-elle à ce point importante ????
L'utilisation prévisible serait en gros 20% ville - 60% route et 20% autoroute...

Bref, vous avez je pense tous assez raison : le mieux est encore d'essayer avant d'adopter .....

A vous lire !

avatar Jodie 11-06-2008 12:30
Re: Débuter avec le nouveau Yamaha Vmax : utopique ? (j'ai 45 ans)

J'aime les theories : 40ans = tete sur les epaules ! :)

Moi ce que j'observe depuis plus d'une semaine ce sont des posts de personnes de 30ans et plus qui souhaitent commencer avec des becanes a 100cv.... alors cherchez l'erreur !



avatar capdefra 11-06-2008 13:08
Re: Débuter avec le nouveau Yamaha Vmax : utopique ? (j'ai 45 ans)

Zebedee a écrit:

> Et re-re-merci à vous.
> Le message de rock ma va bien, en tout subjectivité, évidemment
> ! ! !
> De toute façon, le Vmax n'est pas bridé à 100cv ??? (oui, je
> sais, j'y connais pas grand chose...). La différence enter 200
> et 300Kg est-elle à ce point importante ????

La différence entre une moto de 200 et une de 300 kg est absolument énorme, contrairement à ce que tu penses! L'idéal serait de commencer avec une machine entre 160 et 180 kg , en tout cas pas plus de 200 kg. Et si elle ne fait que 80 ch, peu importante car elle roulera plus fort si elle est plus légère ; et surtout les corrections des petites erreurs de débutant seront beaucoup plus faciles.
J'ai en deuxième moto une vieille béhème R80ST qui ne pèse que 183 kg pour une puissance de 50 ch et tu ne peux pas savoir à quel point elle peut être sympa à conduire sur une route de montagne (surtout avec ses pneux étroits qui augmentent l'agilité).

Franck

avatar Sprint-Phil 11-06-2008 15:16
Re: Débuter avec le nouveau Yamaha Vmax : utopique ? (j'ai 45 ans)


jodie...il n'y a pas d'erreurs a vouloir commencer avec des motos de plus de

100cv apres 30ans... puisque c'est tout a fait possible!!!!

faut juste comprendre qu'avec aucune experience...il y a danger clin d'oeil

et comme le dit capfreda....avec une moto de moins de 200kg pour environ

une puissance de 50a 80cv !!il y a matiere a s'amuser... clin d'oeil



avatar Jodie 11-06-2008 16:56
Re: Débuter avec le nouveau Yamaha Vmax : utopique ? (j'ai 45 ans)

tdm je ne dis pas le contraire, ce qui me fait rire c'est que certains pensent qu'apres 30ans ont est plus reflechit au point de ne pas se vautrer avec ce type de moto !

Alors que c'est au moins de 3e post de personne de plus de 30ans qui parle de debutant pressé de commencer sur des motos qui sont a mon gout "dangereuse" pour quelqu"un d'inexperimenté (meme si celui ci roule en BAR depuis 40ans !) clin d'oeil



avatar TyMat 11-06-2008 17:36
Re: Débuter avec le nouveau Yamaha Vmax : utopique ? (j'ai 45 ans)

Moi je suis plutôt de l'avis de Rock. En plus la nouvelle VMAX sera sans doute achetée neuve, donc avec un temps de rodage et de roulage pépère. Après cela, pas besoin non plus d'aller taquiner la zone rouge à 1001 kms.

Pour le poids de l'engin, c'est vrai qu'il faut en tenir compte mais surtout à basse vitesse et à l'arrêt quand on est limite pour poser les pieds par terre, autrement...

Pour la puissance, il fera 106 Ch avec un poids important, donc quand même de très bonnes reprises vu la cylindrée mais pas extraordinaire non plus. Ca doit correspondre aux performances d'une MT01 de chez Yam qui n'est pas pour moi une moto de fou furieux.

Je suis passé d'un bandit 650 à un CBR 600 RR (bridé) pour avoir une protection contre le vent (profil pas à jour je sais bla bla rageur). Et bien franchement dans la première partie du compte tour, on dirait le bandit. Après ça incite à envoyer mais avec un peu de self contrôle, on se tempère.

Enfin moi pas mais peut-être que Zebedee y arrivera

avatar Prowler 11-06-2008 18:26
Re: Débuter avec le nouveau Yamaha Vmax : utopique ? (j'ai 45 ans)

Sauf qu'un 600CBR RR, ça pèse rien et c'est du mou d'veau coté moteur jusqu'à la moitié du compte tour.

Le V-Max, même en 100ch, il va tasser ses bon 12mkg à bas régime et il va arracher les bras sans avoir besoin d'aller chercher la zone rouge.



avatar TyMat 11-06-2008 18:30
avatar rock 11-06-2008 22:06
Re: Débuter avec le nouveau Yamaha Vmax : utopique ? (j'ai 45 ans)


Le Vmax c'est le genre de bécane avec laquelle tu te fais plaisir à l'accélération, pas en allant très vite ni en attaquant dans les virolos. Tu peux facilement prendre beaucoup plus de risques - avec la même faible expérience - avec un 600 CBR que tu pousses dans les tours pour trouver les watts.

avatar Jodie 11-06-2008 22:16
Re: Débuter avec le nouveau Yamaha Vmax : utopique ? (j'ai 45 ans)

moi j'aime aussi les rapport vitesse = risques.... parce que c'est vrai un couple de 12mkg c'est pas dangereux pour quelqu"un d'inexperimenté... nan nan....

bref +1 avec Prowler



avatar Mr.Elmer 12-06-2008 07:31
avatar azraeh 12-06-2008 11:24
Re: Débuter avec le nouveau Yamaha Vmax : utopique ? (j'ai 45 ans)

salut a tous,
certains conseillent de commencer avec une moto pesant moins de 200kg, pour moi l'important n'est pas le poids mais le centre gravité et la hauteur de selle (ou la taille du pilote).
perso j'ai trouvé l'er6n tres instable j'avais l'impression de chercher mon equilibre sur cette brele par contre aucun souci avec le bandit ou le gsr.

avatar Godzilla 12-06-2008 13:21
Re: Débuter avec le nouveau Yamaha Vmax : utopique ? (j'ai 45 ans)

clin d'oeil

Le centre de gravité placé bas te facilite la vie tous les jours, ok, mais le poids pur, dur et bien réel, lui, sera toujours là en cas d' urgence.

Et c' est bien le problême quand on parle de débuter, de gérer l' urgence.

avatar Tintin_en_calif 12-06-2008 13:49
Re: Débuter avec le nouveau Yamaha Vmax : utopique ? (j'ai 45 ans)

Personne n'a mentionné l'alternative Yamaha Bulldog qui est considérée comme moto de débutant par certaine(s) assurance(s) et donc moins chère pour commencer.

avatar Demi-Tour 1er 12-06-2008 13:58
Re: Débuter avec le nouveau Yamaha Vmax : utopique ? (j'ai 45 ans)

Rhaaa, la Bull... j' allais justement en parler, mais j' avais peur de passer pour quelqu' un ayant un parti pris.

Donc oui, la Bull peut-être une alternative avec sa "gueule" et surtout, son couple présent dès le début, sans avoir besoin de monter dans les tours...
Et soit dit en passant, aux mauvaises langues, c 'est loin d' être un veau, bien au contraire, car son couple la rend très réactive clin d'oeil

avatar Jodie 12-06-2008 14:11
Re: Débuter avec le nouveau Yamaha Vmax : utopique ? (j'ai 45 ans)

ben j'y avais pensé mais comme tout le monde disait moins de 200kg j'ai pas osé timide



avatar Zebedee 12-06-2008 14:26
Re: Débuter avec le nouveau Yamaha Vmax : utopique ? (j'ai 45 ans)

Oui, la bulldog, à voir en tout cas, semble très sympa.... Maintenant, c'est vrai aussi que sur ce post on parle beaucoup de poids, et la BT100 dépasse les 230 kgs, elle ne fait cependant "que" 65ch, donc, moto pour débutants "sérieux" ou pas ????
En fait, le choix s'avère complexe, non ???
Perso, mes envies s'orienteraient vers un roadster dont le centre de gravité est bas, selle basse également et qui possède un peu de couple tout de même...

avatar Jodie 12-06-2008 15:12
Re: Débuter avec le nouveau Yamaha Vmax : utopique ? (j'ai 45 ans)

Ben perso j'ai faillit l'acheter la BT.... j'en suis folle de cette moto super content
Mon ami n'etait pas rassuré de me voir sur une bécane de 250kg avec un couple de 9mkg donc j'ai acheté une er-6 !
C'est vrai que j'étais deg de n'avoir pas acheté mon grand amour de moto et puis finalement dans les premiers 1000km de mon er-6 il m'est arrivé 2 situations qui m'ont fait penser qu'avec une BT j'aurais été au tas.

En meme temps je ne fais que 60kg et quand on m'a coupé la route alors que j'étais sur l'angle c'est assez compliquer de relever 250kg ;)
Pour un homme je ne pense pas que ça posera de problemes par contre gaffe au couple ça peut surprendre (se faire doubler par sa roue arrière c'est pas terrible )

Essaye la, elle est terrriiiibbbblllleeee clin d'oeil



avatar Demi-Tour 1er 12-06-2008 17:45
Re: Débuter avec le nouveau Yamaha Vmax : utopique ? (j'ai 45 ans)

J' dis ça j' dis rien mais un malheureux bandit ne pèse-t-il pas plus de 200 kg...? flute

avatar ngocloi 12-06-2008 21:14
Re: Débuter avec le nouveau Yamaha Vmax : utopique ? (j'ai 45 ans)

moi je pense que tu devrais te concentrer pour avoir ton permis d'abord.
Une fois le permis en poche tu verras :
Fiche N° 5 : Choix d'une moto
j'aime



avatar Zebedee 14-06-2008 11:08
Re: Débuter avec le nouveau Yamaha Vmax : utopique ? (j'ai 45 ans)

Oui, tu as raison, mais je suis tombé par hasard sur l'annonce d'une Bulldog année modèle 2005 à 3600€ alors que les années modèles 2002 ou 2003 se négocient à plus 4000 .... C'est donc tentant ! Mais bon, cela dit, leçon N°1 : passer le permis .....
Merci encore pour vos avis éclairés ! ! !

avatar Sprint-Phil 14-06-2008 20:33
Re: Débuter avec le nouveau Yamaha Vmax : utopique ? (j'ai 45 ans)


c'est vrai que la bulldog est une excellente moto pour debuté.....j'en ai possede une quelque mois!!!et on en trouve a des prix plus que correct actuellement!!!!quoique 3600€ pour un 2005....attention au loup!!!ne pas voir que le prix!!
mais je dirai ce que j'avai dit a jodie
pour debuter elle est ideale...suffisament de
couple et de puissance pour un debutant....
puis ce n'est (malheureusement)pas recherché
encore une moto qui n'a pas eu le succés qu'elle
aurait meritéeclin d'oeil
mais ça a l'avantage que tu peux facilement negocier le prix...et ton assurance te dira merçi comparé au V-max



avatar Nord441 07-07-2008 23:43
Re: Débuter avec le nouveau Yamaha Vmax : utopique ? (j'ai 45 ans)

Zebedee: j'ai repris la moto il y a peu ... après 10 ans d'interruption et pas mal de KM avec la 1200 V-Max et franchement, je te la déconseille pour débuter. OK - sans doute Yam a-t-il amélioré le freinage (pourri sur les modèles précédents) mais c'est pas ça: elle est lourde, coupleuse, assez monstrueuse en fait et pas facile à piloter en ville comme aux champs. J'ai repris avec une Yam FZ6s FAZER (j'ai 38 ans) et là, avec 98 bourrins et une architecture qui passe pas mal d'erreurs de pilotage, c'est absolument parfait. Attention quand même au frein arrière, qui bloque assez facilement car tendance à écraser la pédale (on s'habitue).

Allez, fonce: fais-toi plaisir! clin d'oeil



avatar Motard passager 10-07-2008 13:08
Re: Débuter avec le nouveau Yamaha Vmax : utopique ? (j'ai 45 ans)

Salut,

Sinon y'à un moyen de rouler cool tout en te croyant sur un Vmax.

Tu peux trouver d'ocas et pas trop cher Un FZX750
qui est la petite soeur du VMAX 1200

La moto est super maniable, la position à peu de chose près la même que le Vmax et le moteur arrache grave malgrè son age.
Il faut quand même savoir que ce moulin et une base dégonflée issue du FZ750

Voici le lien d'une toff

www.servimg.com


avatar Frantz 10-07-2008 23:44
Re: Débuter avec le nouveau Yamaha Vmax : utopique ? (j'ai 45 ans)

A l'époque, on nommait la FZX, Fazer.
la première du nom.

Certes notre ami n'est peut-être pas aussi fougueux qu'à 19 ans, ce qui est un plus pour débuter.

Mais ne JAMAIS oublier que les premiers tours de roues nous apprennent rapidement l'humilité, ou l'adresse de l'hôpital.
Et là, ça dépend parfois de la machine.

Mais bon, comme il faut à un moment ou à un autre trancher, que Zebedee se fasse plaisirs s'il en a les moyens.

Aprés tout c'est le but.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy