Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Bande réflechissante noire ?

Bande réflechissante noire ?

Salutations,
Lors de l'achat de mon casque (couleur noir mat) j'ai eu quatre jolies stickers réfléchissant à poser dessus.

Trouvant l'esthétique de la chose assez discutable, mais soucieux de ma chère intégrité physique, mais aussi j'avoue, de ne pas fâcher l'examinateur du permis j'ai acheté pour quelques euros les mêmes bandes mais en noir...

Toutefois je ne sais pas si celle-ci sont acceptables ou pas lors de l'examen. L'arrêté définissant le casque homologué ne fait mention que "d'un dispositif réfléchissant" sans plus de précision...

Si quelqu'un connait la réponse merci à lui.

avatar katana22 15-03-2010 00:23
Re: Bande réflechissante noire ?

je suis aussi en train de passer le permis et je te confirme qu'il vaut mieux avoir les bandes réfléchissantes. par contre, concernant la couleur, j'ai pas l'info mais théoriquement ton moniteur d'auto école devrait être capable de te répondre... pas impossible que l'examinateur veuille que tu prouves que ça réfléchi bien. pas évident quand on passe son permis de jour...

Salut

Désolé de ne pouvoir te répondre avec certitude sur l'aspect "juridique" de la chose si ce n'est que "à mon avis" c'est ok, mais , tu les as trouvé où ?

J'ai trouvé les bandes ici:

Bande réflechissante

Mon moniteur ne sait pas
Dans le doute vais peut être mettre les blanches puis les noires ensuite triste

avatar chat vert 15-03-2010 12:18

Sur mon casque (Schubert C3) les bandes réfléchissantes sont noires... en fait c'est les sigles "Schubert"... donc je pense que pour toi ca doit etre bon

avatar chat vert 15-03-2010 12:25

Des photos

10031512B320photo105.jpg

avatar L'iguane 15-03-2010 12:33

Melrick > j'ai testé les feuilles de réfléchissant noir que tu as trouvé sur eB#y...
L'effet réfléchissant est loin d'être aussi fort que sur les bandes blanches fournies avec les casques. Du coup, je ne sais pas si c'est autorisé.

Sinon, si tu passes à Paris, j'ai un petit rouleau de réflechissant doré comme on trouve sur certains panneaux. Ça doit bien le faire avec le noir aussi cool

Merci pour vos réponses et les photos.

Le doute persiste ^^

Pour le doré j'hésite un peu mais je le note ça peut servir j'aime

avatar froggyfr99 16-03-2010 10:04

Merci pour le lien sur ebay. Ca peut être interressant.

clin d'oeil

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter