Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Avis Dunlop Roadsmart sur sportive ?

Avis Dunlop Roadsmart sur sportive ?

hello tous !
n'ayant pas trouvé de post relatif, j'en crée un.
Alors voila, je roule sur une daytona 955i de 2002.
avant je roulais sur une fz6 équipée roadsmart, j'en étais très content.
Mais j'aurai voulu savoir si certains roulait en roadsmart sur sportive et ce qu'ils en pensaient ?
par rapport à la capacité du pneu à encaisser le couple....
actuellement elle est montée en michelin pilotpower.
pour ce qui est de la conduite, j'ai plutot tendance rouler 70% arsouille et 30% cool

merci d'avance

V

avatar witchblade 15-03-2010 12:34
Re: Avis Dunlop Roadsmart sur sportive ?

et pourquoi pas le Dunlop fait pour les sportives, le pneu SportSmart justement ?

L'a combien de couple, ta Daytona? Pas vraiment plus qu'un roadster avec un gros twin ou un 1400cc, je présume... En plus, j'ai vu des tests des Roadsmarts où c'était écrit qu'ils se comportaient presque comme des pneus sport.

Et puis, s'ils t'incitent à rouler d'une façon un peu plus sage, c'est toujours ça de gagné ange
---------------->

Il est donné entre 10 et 11 de couple il me semble.

"le prix ?"

Probablement "dans les mêmes eaux" que son concurrent récent, le Michelin Power Pure :
environ 260 euros le train, selon les sources de David sur l'essai de ce pneu (à lire)

avatar pioupiou 15-03-2010 20:06

j'avais un train dunlop sur ma TL1000R ( bi) j'en étais très content.je n'ai jamais vu ma bécane aussi agile.

avatar Tintin_en_calif 16-03-2010 13:50

Pose aussi ta question sur les forums Triumph : Triumphall et Triumphadonf
(voir l'annuaire de liens du Repaire).

Je répondrait comme RJVB, c'est un pneu sport GT et donc destiné aux sport GT* qui ont en général des caractéristiques de couples assez généreuses et je pense que ça suffira très bien sur ta dayto, maintenant si c'est pour chasser du chrono ou faire boulocher les flancs du pneu mieux vaux un pneu plus typé sport clin d'oeil

*ST2 (ma moto j'aime ), VFR(ancienne), sprint triple là c'est encore gentil niveau couple mais si on part sur du FJR, ZZR, Hayab... flute

Je ne dirais pas mieux que Oeuf. J'équipe mon CBR 1100 XX de Roadsmart depuis 3 trains de pneus et j'en suis très content. Ca tient sacrément bien la route et tu peux attaquer sérieusement. Même en envoyant du gros en duo et chargé je peux encore bien me faire plaisir sans risque de décrocher.

Maintenant ce n'est pas aussi tendre que du pur sportif, mais ça dure sacrément plus longtemps (8000 km pour l'arrière env)!

avatar caillou38 21-03-2010 20:29

Salut,
troisième monte en Roadsmart sur ma Guzz 1200 sport (du couple et des kilos) clin d'oeil et franchement aucun défaut à mettre en avant. Super grip, temps de chauffe très court, tarif en baisse... et une vraie adhérence sur le mouillé cool , alors vas-y!!!
Je ne fais que de la montagne (même par temps froid), ils ne m'ont jamais trahi.

Caillou

merci pour vos conseils. ça me conforte pour mon choix futur (faut bien finir les pilotpower)

si d'autres avis, n'hésitez pas surtout j'aime

tant qu a installer du road smart,,,,,va sy donc avec le nouveau BT-23,,,,environ le meme prix et de loin supérieur d apres les derniers test

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter