Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Honda 750 XLV R vous connaissez ?

Honda 750 XLV R vous connaissez ?

Mon DRS est toujours sans moteur, et pour l'instant, je n'ai pas encore retrouvé de quoi le remplacer.

Enfin j'en ai bien trouvé 1 ou 2 mais à des tarifs tel ( j'ai acheté le DR 850 € ... ) que je vais en avoir pour bcp plus cher que la moto.

Donc en gros je suis reparti en quete d'un vieux trail ...

et en cherchant j'ai trouvé ça : http://www.leboncoin.fr/motos/133021801.htm?ca=4_s

y'en a qui connaissent ? l'age et la rareté de l'engin me laisse perplexe quand a la fiabilité et pour trouver des pièces au cas où ( j'me mefie maintenant ! )

il parait que c'est pas l'idéal en ville mais bon ... y'a pas grd chose " d'idéal " en ville

Message édité par son auteur (24-08-10 01:24)

Re: Honda 750 XLV R vous connaissez ?

Maxagaz a écrit:

>
> Donc en gros je suis reparti en quete d'un vieux trail ...

....Donc en gros je suis reparti en quete .......D'une autre galère pipeau

SINON TU PEUX AVOIR ça

Hello,

85.000 bornes le V-STROM quand même!!!!!!

J'suis pas sûr que ce soit mieux que le XLV-R de 45.000 kms......

sinon t as ca pas trop loin de chez toi

[www.leboncoin.fr] et quelques autres en basse normandie

V

sinon t as ca pas trop loin de chez toi

[www.leboncoin.fr] et quelques autres en basse normandie

V

avatar L'iguane 24-08-2010 11:37

'tain le DRS à 700€ .... ça m'démange là ! ( ça serait moins cher que de trouver un autre moteur et de le faire monter ! )

merci jeje.

en fait j'hésite entre trouver autre chose qu'un DR, ou alors chez un pro ( pour avoir une garantie )

reprendre une moto à ce prix là, j'ai peur d'aller au devant de soucis ! Le miens je l'ai payé 850, il était censé être niquel ( ce qui apparemment était le cas ) et finalement non ... j'ai meme eu un casseur qui m'a dit que c'était une moto à fuir, juste bon à se prendre un coup de masse !

Oui, mais avec une Honda, tu risques moins j'aime .

La XLV, de mémoire, c'est le moteur qui a servi de base à l'Africa Twin, à la NTV et à la Deauville, non ? En ce qui concerne les pièces, toujours chez Honda, c'est plutôt bien approvisionné en général.
Pour ma four, certes beaucoup plus diffusée mais également nettement plus âgée, il n'y a qu'une seule pièce moteur relativement improbable (joint de clapet de pompe à huile) que je n'arrive pas à obtenir.

Oui, mais avec une Honda, tu risques moins j'aime .

La XLV, de mémoire, c'est le moteur qui a servi de base à l'Africa Twin, à la NTV et à la Deauville, non ? En ce qui concerne les pièces, toujours chez Honda, c'est plutôt bien approvisionné en général.
Pour ma four, certes beaucoup plus diffusée mais également nettement plus âgée, il n'y a qu'une seule pièce moteur relativement improbable (joint de clapet de pompe à huile) que je n'arrive pas à obtenir.

mike91 a écrit:

> Hello,
>
> 85.000 bornes le V-STROM quand même!!!!!!
>
> J'suis pas sûr que ce soit mieux que le XLV-R de 45.000 kms......

C'est rien pour cette moto ( si bien entretenu etc... bien sûr )

En tout cas c'est mieux qu'une vieille trapanelle de 25 ans; les années usent aussi; et 45000??....mouais, peut être? (n'est ce pas Maxagaz? tout ce qui brille n'est pas d'or, il était beau poutant ton DR ET pas beaucoup de km...?) ou alors faut faire la mécanique soit même sinon ça coûte une fortune.

Enfin... je dis ça ... je dis rien clin d'oeil

avatar Molthou38 24-08-2010 13:05

Pas beaucoup de km, ça dépend du nombre de tour qu'a déjà fait le compteur..

super content

avatar Molthou38 24-08-2010 13:05

Pas beaucoup de km, ça dépend du nombre de tour qu'a déjà fait le compteur..

super content

Mon DR était censé avoir 19000km ... il manquait probablement un 1 ...

C'est une super bécane (XLV), pour l'époque, mis a part des fois sur certaines, un problème de chauffe du cylindre arrière ... a écouter au niveau distri.

Pas puissant et tout le reste est costaud.

ne pas oublier que souvent en cas de chute, les compteurs morflent dc changement et certains on des trous de mémoire au moment de la cession, pour éviter ça il existe la possibilité d'une analyse d'huile moteur, relativement peu couteux et très efficace!

avatar Motard passager 24-08-2010 23:45

Le 7,5 XLV, je connais bien, j'en ai eu 2 (j'ai d'ailleurs encore une épave à donner pour qui veux bien m'en débarrasser).
Celui-ci est le premier modèle très fragile du cylindre arrière (car moins bien refroidi que l'avant). Le modèle suivant dont j'ai eu 2 exemplaires était plus costaud car le cylindre arrière était moins puissant que l'avant (si !) grâce à des arbres à cames moins élevés...
Tenue de route très moyenne, centre de gravité très haut perché, et moteur fragile, réservoir très large => à chaque mauvais béquillage, le réservoir morfle…

Seuls avantages : le cardan (même si parfois des fuites d'huile => joint spi à changer : galère) et pas de réglages des soupapes car rattrapage hydraulique comme sur les Harley.

En tous cas, pour l'avoir démonté maintes fois, je connais le moteur sur le bout des doigts si ça peut t'intéresser, et j'oubliais : les membranes des carbus se percent facilement et coutent une vrai fortune car solidaires des boisseaux.

avatar Motard passager 24-08-2010 23:45

Message édité par son auteur (24-08-10 23:50)

avatar Motard passager 24-08-2010 23:46

Message édité par son auteur (24-08-10 23:49)

avatar Motard passager 24-08-2010 23:46

Message édité par son auteur (24-08-10 23:49)

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter