Monter sur sa moto avec top case
Bonjour
vous foutez pas de ma gueule s.v.p
mais étant un newbie totale, j'aimerai bien savoir comment...on monte sur sa monture ... après avoir installer un top case ?
Je fais pas mal de vélo donc je monte sur ma moto comme sur mon vélo à savoir que je "balance" ma jambe par l'arrière.
Sauf que voila j'ai installé un top case et n'étant pas ... euh...très...euh...souple....je me voila mal soulever ma jambe au dessus du gros top case (~45l).
J'aimerai donc bien savoir comment vous faites ?
Et si j'installe un sac réservoir ?
Désolé si ça parait complètement idiot comme question.
Z
Message édité par son auteur (26-08-10 10:02)
Help, Help
Bein faut changer la procédure.
Balancer la jambe, c'est sur, mais latéralement en formant un angle droit avec le réservoir.
Ce qui sera encore plus pratique avec sacoche de réservoir, parce que là, c'est comme un chameau, ton engin.. et faut passer par dessus.
Donc, mon conseil, béquille latérale ( si il y en a ) et rentrer un peu comme un appui de jambe ( karaté kid inside.lol )..
Enfin en fait, faut plier le genou plutôt et passer avec la distance de la selle passager.
J'avoue qu'à force de rouler en duo, je n'y pense même plus. je crois que j'ai copier aussi pour mon vélo en fait. j'ai calquer sur la moto.
Espére que ça t'as aidé
Je me filmerai pas à l'oeuvre, youtube en serait gonflé de suite..
Appel de far
Nico
salut,
elle est si haute que ca ta brêle ?!?
Monte sur les cales pieds quand elle est béquillée ou passe ta jambe de face et fais la godille après !!
Sinon il te reste la bonne vieille méthode du cow-boy mais il faut habiter au 1 er étage...Et pas se louper :)
Appelle de fard breton !!
En boxe Thai ça s'appel un middle Kick...ou un Hight Kick. Tout dépend de ta taille et de celle de la moto.
Parfoit en garant la moto le long d'un trotoir, ça permet de gagner quelques cm.
Perso je fais 1m87, donc je n'ai jamais eu ce type de problème.
Bon courage. ![]()
Le trottoir est un bon truc, sinon tu as des kits de rabaissement pour certains modèles.(à voir les tarifs)
Après si vraiment t'es embêté, faudra voir à changer de monture.
Bon courage ![]()
Merci pour tout ces conseils. J’essayerai.
Sinon ce n'est pas la moto qui est trop haute, c'est mon ventre qui est trop gros
Z.
deadkennedys a écrit:
> salut,
> elle est si haute que ca ta brêle ?!?
> Monte sur les cales pieds quand elle est béquillée ou passe ta
> jambe de face et fais la godille après !!
> Sinon il te reste la bonne vieille méthode du cow-boy mais il
> faut habiter au 1 er étage...Et pas se louper :)
>
On sent le vécu ?
Z
Message édité par son auteur (26-08-10 12:29)
On fait l'essai pour rigoler...mais on le fait qu'une fois!!(à moins de mettre une coquille
)
Sinon j'ai bien compris que ce n'était pas la moto qui était trop haute mais si vraiment t'es embêté t'auras un choix à faire.La bécane (que tu as certainement envie de garder) ou le top.Si tu peux remplacer le top par un sac de réservoir ce serait l'idéal à mon humble avis.
Bonne route à toi ![]()
Je ne vois vraiment pas en quoi le top case constitue une gène supplémentaire : au lieu de passer la jambe par l'arrière en la gardant totalement dépliée (ce que je n'ai d'ailleurs jamaios fait), il suffit de bien la replier pour qu'elle passe sans problème sur la longueur de la selle (pilote+passager); j'ai toujours fait comme celà avec ou sans top-case sans même trouver qu'il y ait une différence lorsque le top-case est présent. et pour les petits et/ou les pas souples du tout, c'est beaucoup plus facile que de vouloir passer la jambe tout droite perpendiculairement à la selle du pilote.
Franck
Sinon tu as la méthode équestre (mais faut avoir confiance dans sa béquille) : tu te sers du repose-pied gauche comme d'un étrier et tu passes la jambe droite au dessus de la selle.
Tu peux te placer à une dizaine de mètres derrière la bécane, tu cours... Tu prends appuis sur le top, comme sur un cheval-d'arçon, et hop ! Tu sautes et tu te retrouves directement assis aux commandes !
![]()
"Tu peux te placer à une dizaine de mètres derrière la bécane, tu cours... Tu prends appuis sur le top, comme sur un cheval-d'arçon, et hop ! Tu sautes et tu te retrouves directement assis aux commandes !"
assis aux commandes? je dirais assis sur les commandes avec cette méthode. c'est pas confortable un guidon et vaut mieux pas avoir de bulle...
a moins que l'idée soit de se mettre au stunt pour ses 1er tours de roues. avec un top case, il aurait son petit succés...
a moins que l'idée soit de se mettre au stunt pour ses 1er tours de roues. avec un top case, il aurait son petit succés
2 ou 3 parpaings dans le top-case, ça facilite l'apprentissage des wheelings ![]()
et en pliant la jambe ?
![]()
commando a écrit:
> et en pliant la jambe ?
>
... peut pas il en a qu'une !
[exit]
V
C'est bon comme ça pour le pourrissage...
on a tous le même soucis, 1 jambe après l'autre et pis voila, tout doucement.
Faut s'entrainer à l'abri des regards.
Avec ma nouvelle bécane...GUZZI STELVIO, mon petit 172 cm et mes 50 balais bien tassés....c'est juste aussi.
Courage, ne fuyons pas
Gigi
gigi l'ancien a écrit:
> on a tous le même soucis, 1 jambe après l'autre et pis voila,
> tout doucement.
>
> Faut s'entrainer à l'abri des regards.
>
> Avec ma nouvelle bécane...GUZZI STELVIO, mon petit 172 cm et
> mes 50 balais bien tassés....c'est juste aussi.
>
> Courage, ne fuyons pas
>
> Gigi
>
Pour moi avec ma Stelvio NTX avec un gros top-case Givi Maxia 55, mon 1m71 et mes 54 balais , c'est plutôt facile , nettement plus que sur une R1200GS.Et en plus, une fois que je l'ai enjambée, la Stelvio me permet d'avoir les deux pieds totalement à plat.
Franck
Merci pour tout vos conseils, le "truc" NicoBandi49 fonctionne bien.
Bon pour la descente je repeins encore une peu ma selle, mais je sens que cela va s'arranger.
Merci.
Z