Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Quel casque choisir pour 300€ ?

avatar Motard passager 26-04-2003 15:09
Quel casque choisir pour 300€ ?

Je suis un futur motard, en effet je vais bientôt m'incrire pour commencer les cours. J'ai besoin pour cela d'un casque. J'ai un budget de 300€ (2000frf) Max pour acheter celui ci. Par contre, je ne sais vraiment pas quoi acheter. On m'a tjrs di d'acheter du Shoei ou du Arai, mais c'est assez cher, et j'ai peur de l'entree de gamme dans c 2 marques (je me trompe peut etre). Alors J'attends vos conseil pour acheter mon casque. Petite indication, je ne veux pas d'un casque Racing ou Hyper sport bariollé de partout. J'en veux un le plus sobre possible (gris ou noir). J'espère avoir étais assez précis. Merci de votre aide.

avatar julien B1 26-04-2003 15:19
Re: Quel casque choisir pour 300€ ?

salut,

moi suis en train de réfléchier a un nouveau casque, j'ai fais pas mal de magasins.
je ne sais pas ou tu habites, mais chez Japauto av de la grande armée à Paris il y a de bonnes affaires ...

Chez shoei, tu pourrais prendre le XR 900 qui doit faire vers les 320 euros, le Z one mais plus cher 420.
Chez Arai, il y a le NR5 292 euros, bon casque lavable, mais sans aération sur le crane mais bon, sinon apres ils ont sorti le Astro J, vers 450 euros.

Perso je te conseille d'essayer les 2, parce que il y a des gens qui ont des tetes ARAI et d'autres des tetes SHOEI, enfin moi par exemple je me sens pas a l'aise dans les shoei, trop compréssé au niveau des joues, mais bon chacun ses gouts.

Voila, si tu veux d'autres adresses ... sur Paris, pas de problème.

Double V
Julien B1



avatar Motard passager 26-04-2003 15:27
Re: Quel casque choisir pour 300€ ?

Pour Info, je suis sur lille.

C'est clair que le xr900 me botte bien mais bon 320€ ca depasse mon budget de 300€ et je me connait, si je commence a le depasser, c'est fini.
Sinon je vais en essayer qq1 cet aprem chez Hein Gerrick et je vous tiend au courant sur les prix et ce que j'en ai pensé niveau confort.

En tout cas, j'attends toujours vos commentaire, car je pense decoller dans 30 mins, alors d 'ici la si vous me conseillez qqs casques, je me ferais une joie de les essayer.

avatar grendel 26-04-2003 16:07
Re: Quel casque choisir pour 300€ ?

Moi je roule en Nolan, j'ai toujours roulé en Nolan et j'en suis très content, mon dernier casque est le N82, assez bien isolé, + aérodynamique que les précédents, visière anti-buée, plutôt sobre dans les coloris (le mien est gris), il est dans les normes de sécurité CE, donc fiable et il doit être dans ton budget.

Je suis d'accord que, comme toutes les marques, il ne va pas à toutes les têtes, alors essaie le !
A toi de voir sourire

avatar Motard passager 26-04-2003 16:53
Re: Quel casque choisir pour 300€ ?

Bon je veisn de rentré, j'ai essayé 4 casques.
ARAI NR5(299€), Shoei XR900(320€), Shoei Raid(300€) et un casque HJC a 190€.

Verdict, celui ou je me sen le mieux et le HJC. Je ne connaissais pas cette marque, mais apres renseignement, c'est une marque d'origine coreene Leader au USA.

Je me sens vraiment bien dedant et en plus son prix defi toute concurence. Apparement cette marque voudrait s'implanter en europe et c pour ca que ces prix sont exeptionels. Mais aux USA il s'affiche au meme prix que les Arai ou Shoei.

Alors j'aimerais bien que des utilisateurs de cette marque de casques me donne leurs avis ou meme ceux qui on eu l'ocassion d'en essayer ou d'en tester.

Merci

avatar Fanou 26-04-2003 17:13
Re: Quel casque choisir pour 300€ ?

choisi le surtout en fonction de la morphologie de ta tête, du bruit qu'il emet au vent et de tes gouts perso et bien sur en fonction de ton budget...
un casque qui convient parfaitement a ton pote ne te conviendra pas forcement...



avatar Motard passager 26-04-2003 17:16
Re: Quel casque choisir pour 300€ ?

Biensur, mais ca ne me di pas ce que vous pensez de la marque HJC.

avatar Motard passager 26-04-2003 17:22
Re: Quel casque choisir pour 300€ ?

Dans Moto2 15avril/15mai 2003 il y aun test de 7 casques polycarbonates.

Il ya un HJC testé : CL14, prix conseillé 179 Euros. Le modèle présenté est bariolé, mais il existe peut être en uni.

Résultat : 9,5 sur 10, premier ex aequo du test avec le Shark S500 Air.

Serge

avatar gsx33 26-04-2003 17:22
Re: Quel casque choisir pour 300€ ?

Lazer tornado razor.Il rentrera a l'aise dans ton budget.Je l'ai eu pendant 6 mois.C'est pas la finition ni la qualite d'un Shoei par exemple mais a ce prix la,c'est du bon quand meme.Il y a meme la visiere anti buee je crois.Je l'ai eu pendant 6 mois mais suite a un accident,poubelle (comme tous les casques quelque soit la marque apres un accident).



avatar Motard passager 26-04-2003 17:22
Re: Quel casque choisir pour 300€ ?

Cool. en plus c celui la que j'ai essayé (mais a 190€ :( ). Donc a priori c'est du bon alors. Je crois que je vais me laisser tenter alors.
Votre avis?

avatar Motard passager 26-04-2003 17:26
Re: Quel casque choisir pour 300€ ?

Je parle du HJC cl-14 biensur.

avatar cavalerie 26-04-2003 18:26
Re: Quel casque choisir pour 300€ ?

j ai acheté le hjc cl 33 qui est en fin de vie c est une bonne marque

le mien est un jet

confort lavable

et pui si tu te plante en moto ecole tu pourras le changer dans 2 ou 3 ans vu le prix

avatar mz 26-04-2003 19:53
Re: Quel casque choisir pour 300€ ?

salut,

J'ai acheté un HJC CL 14 (190 euros), il y a deux mois et j'en suis content sauf un petit problème de buée mais régler avec un système genre pinlock.
j'avais essayé d'autres marques mais les seul où je me sentais bien c'est les Arai, hélas trop chers !

v à tous

avatar Motard passager 26-04-2003 20:21
Re: Quel casque choisir pour 300€ ?

Merci pour vos infos. Elles m'ont etaient bien utiles.

A bientôt sur le forum.

avatar Motard passager 26-04-2003 20:34
Re: Quel casque choisir pour 300€ ?

Bonjour
Cubi, faut pas focaliser sur une marque, il faut essayer... perso je roule en Lazer tornado (j'suis pas sur que mon modèle se fasse encore) pour 2000 balles j'ai eu le casque evidemment avec la visière anti-buée, les joues qu'il appelent "morphing system" qui ont l'avantage de pouvoir etre sortis pour etre lavées ainsi que la partie arrière, une bonne ventilation (tellement bonne que si d'oubli de fermer les écoutilles en hivers j'te garanti que tu te rend compte de l'air frais avantage indéniable par contre par grande chaleur), pas trop lourd à supporter, stable a haute vitesse (disons 250 et plus soyons franc), pas trop bruyant (si on prend une moyenne sans doute un peu au dessus). par contre faire une grosse inspection du raccord entre la visière et le système antibuée, ils doivent etre parfaitemant joint sous peine de se retrouver avec la buée entre les deux voiles impossible à essuyer et là t'as bonne mine, avec un casque dans cet ordre de prix tu n'hésite pas à en chager tous les 5 ans parce que l'investissement est raisonnable.
Bonne fin de journée et bon week-end

avatar Doc Geronto 26-04-2003 20:53
Re: Quel casque choisir pour 300€ ?

Moi, je te conseil d'essayer SUOMY aussi, j'en suis toujours épaté, je me sens encore mieux dedans que le Araï
Va voir sur www.dip.fr, l'importateur français, tu auras une liste des revendeurs.



avatar Motard passager 26-04-2003 21:32
Re: Quel casque choisir pour 300€ ?

Je viens d'aller voir le site et c vrais qu ils ont l'air pas mal ces casques. Mais si je veux rester dans mon budget, je dois prendre l'entree de gamme et la je les trouve pas beau. Mais en tout cas, merci pour les infos.

avatar dumè 2A 26-04-2003 22:48
Re: Quel casque choisir pour 300€ ?

Moi, j ai un Roof modulable et g fait la plus grosse connerie de ma vie. C de la @!#$. Je voulais un casque top pour la ville(il est top) surtout qu il fait souvent beau ( visiere ouverte, j adore). Mais par contre en sortie, c l enfer et je parle meme pas de quand il pleut( buée comme j en ai jamais vu). Nul.

avatar Tinou 26-04-2003 23:59
Re: Quel casque choisir pour 300€ ?

Je viens d'acheter un shoei XR900, ça fait environ un mois que je l'ai, il est super top, confortable, leger et silencieux, vraiment je n'ai jamais eu un casque dans lequel je me sente aussi bien, le seul incovénient, mais majeur, beaucoup de buée, c'est une horreur, heureusement qu'il y a un petit bitoniau sur le coté pour permettre de ne pas fermer complètement la visière.
Malgré ça, c'est un modèle que je conseille vivement, Tinou

avatar V-raptor1 (ex-Benny) 27-04-2003 00:44
avatar Motard passager 27-04-2003 01:16
Re: Quel casque choisir pour 300€ ?

Y'a pas à se tortiller l'esprit 107 ans.....

Moi je vous conseille l' AGV XR-2 Racing pour environ 300euros.

pas de pub complete pour ce casque mais interieur entirement demontable et lavable, visiere anti-buée avec fixation des tire-off.....look d'enfer, bref le casque qu'il faut avoir sur le crane en plus du confort irréprochable...

Mais diable....comment ai-je fais pour porter un autre casque que celui-ci avant ????

avatar Motard passager 27-04-2003 01:17
avatar Claude 27-04-2003 09:48
Re: Quel casque choisir pour 300€ ?

Je suis passé d'un quantum ARAI à un SUOMY GUNWIND.

Je ne regrette pas. Je ne dis pas que c'est mieux, je dis que ça le vaut largement.

La cerise sur le gateau c'est le prix.


VVV
Claude

avatar Doc Geronto 27-04-2003 09:55
Re: Quel casque choisir pour 300€ ?

Claude, je suis entièrement d'accord avec toi !
Seul défaut, intérieur non démontable.
Mon prochain, SPEC-1 pour voir.
Mais bon, c'est pas pour tout de suite, mon GW a 2 semaines, lol !!



avatar Dom 900 27-04-2003 10:13
Re: Quel casque choisir pour 300€ ?

Oui, oui, Roof Boxer, pas génial (le look, c'est pas tout). J'ai perso un Roof (R010 Daytona) dont je suis assez content (j'ai dit assez, y'a mieux...).

avatar badaboum 27-04-2003 11:38
Re: Quel casque choisir pour 300€ ?

HJC AC 10 c pas connu mais ca en remontre abien des Arai et des SHoei ...

avatar delichocman 27-04-2003 11:47
Re: Quel casque choisir pour 300€ ?

Salut Cubi,
je suis moi meme de la region de lille et j'aurai voulu savoir ou tu vas passer ton permis? tu es de ou exactement?

moi j'ai eu mon permis y pas longtemps et maintenant j'economise pour une monture!!

J'ai acheté mon blouson(PSX2 la marque gerrick 129€ en promo) et mon casque(Shoie Z-one) chez hein gerrick lille!

avatar Motard passager 27-04-2003 11:59
Re: Quel casque choisir pour 300€ ?

Je suis de lille meme (rue nationale) Je ne me suis pas encore inscrit pour le permis et dailleurs si tu as une moto ecole a me conseiller je suis preneur.

avatar delichocman 27-04-2003 12:08
Re: Quel casque choisir pour 300€ ?

oui j'en ai une tres bien!

Auto ecole philipe semezak à wattignies
il y a deux adresses:

236, rue clémenceau sur wattignies 0320960990
ou
C.C du blanc riez 0320962038

le moniteur est un ancien formateur de moniteur ca fait 20ans qu'il fait passer le permis moto!!

il a de l'experience et il y en a meme qui vienne d'armentiere pour apprendre la conduite moto!!
serieux c'est un trés bon formateur!!

avatar Motard passager 27-04-2003 12:13
Re: Quel casque choisir pour 300€ ?

Et les prix? Facilité de payement? Et oui, l'argent est encore le nerf de la guerre......

avatar delichocman 27-04-2003 12:15
Re: Quel casque choisir pour 300€ ?

ca coute 640€ payable en trois fois sans frais

les heures supp plateau: 1H=30€;3H=75€
les heures supp circu: 1H=32€

Mais normalement si tu te debrouilles bien ta pas besoins d'heures supp!!!!

moi je suis de ronchin!
tu es etudiant?

avatar Motard passager 27-04-2003 12:20
Re: Quel casque choisir pour 300€ ?

Oui je suis etudiant a efficom (en Info).

640€ Je me trompre peux etre mais c assez cher comparé au prix de lille non?

avatar delichocman 27-04-2003 12:25
Re: Quel casque choisir pour 300€ ?

tout depend de la formation que tu auras!

les prix sur lille j'en ai aucune idée!alors la je peux pas t'aider!

A toi de faire le bon choix pour une bonne formation!

fait gaffe quand même aux tarifs à raz des paquerrettes!
combien c'est sur lille en moyenne le forfait?

avatar Motard passager 27-04-2003 12:54
Re: Quel casque choisir pour 300€ ?

ba regarde un exemple.
----------------
Forfait A : 20 heures....................................................... 500 €

• Frais de dossier
• 20 heures de conduite dispensées par le même enseignant
(séances de 1 ou 2 heures)
• 1 présentation à l'examen plateau
• 1 présentation à l'examen circulation
• 1 pochette pédagogique offerte comprenant : 1 guide moto, 1 livret d'appentissage, 1 fiche de suivi, 1 fiche d'évaluation
---------------

Alors, je c pas trop quoi choisir. car il y a qd meme 140€ de difference.

avatar Motard passager 27-04-2003 14:20
Re: Quel casque choisir pour 300€ ?

Pour en revenir à ton casque, il faut voir aussi ce que tu vas en faire, j'ai un lazer tornado et j'en pense la même chose que Alf, c'est vrai qu'à la base j'avais un bon budget et je m'orientais vers araï ou shoei, mais ça m'allait pas top et le tornado comme un gant, très bien équipé (pin lock, mousses démontables) très bonnes notes sur moto magazine, alors j'ai pas hésité et tout ça pour moins de 1500 balles (donc bien en dessous de mon budget) et à l'usage, il est top
Maintenant, je pense qu'à hautes vitesses, les hauts de gamme sont plus évolués (mais ça reste à vérifier)
Voilà
Bon choix

avatar delichocman 27-04-2003 21:46
Re: Quel casque choisir pour 300€ ?

il est vrai qu'il y a 1000frs à dire, à toi de voir si ce que tu as vu est serieux!
dans l'auto ecole ou j'etais il y avait pas

• 1 pochette pédagogique offerte comprenant : 1 guide moto, 1 livret d'appentissage, 1 fiche de suivi, 1 fiche d'évaluation!!

alors à toi de voir si tu es dicidé!!
Bon aprentissage et bon courage tu verras c'est top une fois qu'on a le permis!!!!

@+ et V à toi

avatar Cubi 27-04-2003 22:17
Re: Quel casque choisir pour 300€ ?

Ok.

Merci pour les infos et conseils.



avatar charlie68fr 06-06-2004 07:21
Re: Quel casque choisir pour 300€ ?

Et que vaut le cs-12 comparé au cl14?

avatar dje07 07-06-2004 11:21
Re: Quel casque choisir pour 300€ ?

tu as essayer un KBC VR1?????? j'ai essayé une soixantaine de cax avant de tomber amoureux de celui-là........ il est a essayer d'urgence!!!! le mien est un peu bariolé (299roros) mais il existe en uni (moins joli mais moins chers) !!!!!

avatar bandit88 07-06-2004 11:47
Re: Quel casque choisir pour 300€ ?

dje07

J'ai un KBC VR1 qui me donne satisfaction sauf au niveau de l'embuage.

Je pense monter un écran antibuée autocollant à l'intérieur de la visière à l'automne. Quelqu'un l'a t'il fait?



avatar Motard passager 07-06-2004 14:12
Re: Quel casque choisir pour 300€ ?

j'ai ça dans mon vieux shoei (que je pense à changer) : ça marche au poil
par contre je l'ai laissé placer par le vendeur car il y a un petit instant delicat dans le positionnement
plus tu le fait tôt sur une visiere la plus neuve possible (coté interieur) mieux c'est.

avatar Motard passager 07-06-2004 14:20
Re: Quel casque choisir pour 300€ ?

un truc: dans cette classe de prix il faut absoluement l'interieur démontable et une aeration serieuse.
shoei raid avec les aerations en option = arnaque, et je parle pas de l'anti-buée et du cache-nez et de la mentionniere triste triste triste

l'attache rapide, je pense que si on est un peu discipliné c'est mieux que les doubles D : le seul argument du double D est l'auto-reglage à chaque fois. (et surtout ça doit etre 2€ de moins à fabriquer)

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz