Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

Moto retrouvée après un vol : plus personnes ne veut l'assurer...

avatar l'haricot 05-04-2005 10:33
Moto retrouvée après un vol : plus personnes ne veut l'assurer...

pas content

L'histoire :

Le fils d'un copain est mécano moto. Après un SV S et une poignée de moteurs (wheelings trops longs...), il se paie une GSXR600 MovieStar. Déjà, comme il n'a pas plus de moyen que ça, c'est long chrome et assurance au tiers simple. Ensuite, le manque de bol aidant, il est souvent par terre. Jusqu'au jour où, étant garé près de Bastoche, des indélicats lui enlèvent sa belle (cassée de partout niveau esthétique, soit, mais sa belle quand même). Assuré juste au tiers, le voila parti pour payer pendant quelques années encore un véhicule qu'il n'a plus. Bref, là n'est pas la question.

Il stoppe donc son assurance. Normal, il n'a plus de moto.

L'autre jour, soit quelques mois après le vol, coup de fil de la police qui a retrouvé la moto. Cool. elle n'est pa plus pétée qu'avant. Les gars sont tombés en rade et l'on abandonné dans une ruelle. Bien.

Il appelle son assureur pour relancer un contrat, et là, drame : comme ça fait trop de temps qu'il a arrêté son contrat, on ne peut le ré-ouvrir, et il faut donc en lancer un nouveau. Mais maintenant, ils ne peuvent l'assurer car il a eu un vol. Même son de cloche chez tous les autres.

Son père ne veut pas prendre la gex a son nom en mettant son fils en second conducteur, vu les nimbreuses gamelles qu'il se cogne (bonus bonus...)

Que peut-il faire ?



avatar NarCoMan!Ak 08-04-2005 11:44
avatar l'haricot 08-04-2005 13:57
Re: Moto retrouvée après un vol : plus personnes ne veut l'assurer...

Non, le problème sera le même. Il ne correspond plus aux critères des assurances pour prendre un nouvel assuré. assuré qui doit être vièrge comme...une vièrge !



avatar bandit d'Athènes 08-04-2005 22:42
Re: Moto retrouvée après un vol : plus personnes ne veut l'assurer...

il existe un bureau qui s'appelle le "bureau de tarification automobile, il est fait pour ceux auxquels les assureurs ferment la porte, et comme l'assurance est obligatoire, mais que rouler est un droit ce bureau a été créé pour permettre à tous ceux qui se font virer de partout de retrouver une assurance
par contre... les tarifs triste plus que prohibitifs) font que ça vaut quand meme le coup de démarcher TOUS les assureurs du bled pour voir s'il n'y en pas un plus sympa que les autres, souvent un courtier d'ailleurs c'est à dire qqun qui gère son propre portefeuille.

plus d'info sur le BTA : [www.fcga-gmwf.be]

jissai



avatar bandit d'Athènes 08-04-2005 22:56
Re: Moto retrouvée après un vol : plus personnes ne veut l'assurer...

oups c un site belge pourtant je suis sur que ça existe ou a existé en France, il est illégal d'empecher qqun de rouler sans autres motifs que le délit de sale G...
je retourne sur google timide



avatar bandit d'Athènes 08-04-2005 23:00
avatar l'haricot 11-04-2005 13:13
avatar Eric 11-04-2005 13:27
Re: Moto retrouvée après un vol : plus personnes ne veut l'assurer...

Si j'étais assureur j'hésiterai également à assurer le fils de ton copain.......

avatar l'haricot 12-04-2005 12:37
Re: Moto retrouvée après un vol : plus personnes ne veut l'assurer...

Moi aussi ! Mébon, 'faut bien qu'il aille taffer (il commence à 3h, il bosse sur les marchés.)



avatar youri 12-04-2005 16:19
Re: Moto retrouvée après un vol : plus personnes ne veut l'assurer...

regarde chez AMV ... moi j'ai fait une petite simulation rapide et ça passe car il ne te demande rien en ce qui concerne le vol!

avatar BM92 12-04-2005 18:49
avatar l'haricot 14-04-2005 15:45
Re: Moto retrouvée après un vol : plus personnes ne veut l'assurer...

Ah oui, tiens, effectivement.
J'ai simulé moi, 50% de bonus, pas assuré actuellement, 1 vol, et ça passe.

Dès que j'ai des niouzes, je vous tiens au jus.



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz