Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

PV stationnement sur trottoir - recours possibles

avatar peters 24-02-2009 12:41
PV stationnement sur trottoir - recours possibles

Attention !
Juste pour info:

Si vous avez été verbalisé pour stationnement sur trottoir, alors que vous ne gêniez personne, réfléchissez bien avant de payer votre amende, il y a des recours !

(Seule condition: qu'il n'y ait pas eu un emplacement moto dans le secteur ou alors qu'il eut été complet.)

avatar Maxagaz 24-02-2009 19:09
Re: Stationnement sur trottoir.

quels sont ces recours ?



avatar peters 24-02-2009 21:04
Re: Stationnement sur trottoir.

C'est de contester l'amende en écrivant au préfet de police, dont l'adresse figure au dos.

avatar Maxagaz 24-02-2009 23:08
Re: Stationnement sur trottoir.

en lui disant quoi ?

" j'me suis pris un pv pour stationner sur un trottoir, je sais que c'est interdit, mais bon vu qu'habituellement c'est tolérer, et que je génais personne, auriez vous l'amabilité de feaire sauter l'amende !"

?


enfin qqch chose dans ce gout là ?

c'est marrant j'ai du mal à croire à une indulgence ...



avatar black&gold 25-02-2009 13:14
Re: Stationnement sur trottoir.

Peters >>> C'est bien beau d'annoncer ça haut et fort...

Seulement faut peut-être justifier tes dires, non ?
Donner un exemple !

Quels recours ?

Moi aussi je peux annoncer des trucs !




Ma moto peut se déplacer à 600km/h !!
Mais si je dis pas comment, ça sert à rien...

avatar peters 25-02-2009 16:37
Re: Stationnement sur trottoir.

Hé les copains !! clin d'oeil
Je ne vous apporte aucune solution moi.
Je vous dis juste de réfléchir avant de payer.

Il y a toujours eu une tolérance pour se garer sur les trottoirs, à condition de choisir un endroit suffisamment large pour ne pas géner le passage des pieton et de ne pas avoir un emplacement réservé, libre et à proximité.
Donc, si vous remplissez ces conditions, vous êtes en droit de contester votre PV et ensuite c'est l'autorité compétente qui tranchera.

Voici copie d'une lettre:


Monsieur le Préfet de Police
Direction de la Sécurité Publique-Contraventions-
75195 PARIS RP




Monsieur le Préfet,



Possesseur d'une moto, je viens d'être verbalisé pour stationnement sur trottoir, au N°57 du Bd Lefèbvre, situé en face du parc des expositions de la porte de Versailles.
Je conteste cette contravention abusive pour les raisons suivantes.

1° Lorsque je suis arrivé dans ce secteur vers 14h40, j'ai tourné environ 15 minutes pour trouver un emplacement moto, mais en vain.
Le seul emplacement réservé aux 2 roues, situé devant le parc était complet.

2° Notre souci majeure à nous motards, c'est de trouver des emplacements adaptés aux gros cubes.
Encore très rares dans Paris/RP et même ailleurs.
Ceux que l'on arrive à trouver, sont rès souvent conçus pour des vélos, vélomoteurs ou petits scooters, mais inadaptés aux grosses cylindées.
De plus, dans le quartier, le seul emplacement adapté à ma moto ne pouvait contenir qu'une dizaine de véhicules, donc trop petit, ce qui explique le nombre important de 2 roues stationnés sur les trottoirs.

3° Effectivement, je n'ai pas eu d'autre solution que de me garer sur un trottoir, car je n'ai pas trouvé d'autre place.
Et puis, on ne peux pas occuper un emplacement de voiture sous risque de se faire renverser notre moto.
Toute fois, je comprends très bien que l'on puisse verbaliser un 2 roue garés n'importe comment sur un trottoir trop petit et de ce fait gênant le passage des pietons.
Je suis le premier à m'insurger contre ce manque de respect des autres usagers.
Mais dans cette situation, ça n'était pas le cas !
Cet immense trottoir mesure 15 mètre de large.
Tous les 2 roues stationnés à cet endroit étaient respectueusement rangés de façon à n'apporter aucune gêne aux pietons.

Voilà les raisons pour les-quelles, j'estime que cette contravention est abusive.
Que les pouvoirs publics nous construisent plus d'emplacements 2 roues et il y aura beaucoup moins de stationnements sur les trottoirs.
Mr le Maire de Paris à signé une charte de non verbalisation pour les 2 roues garés sur les trottoirs ayant respectés les consignes de la préfecture qui nous a accordé cette tolérance en 1994.
J'ai respecté ces consignes en me garant dans les règles de l'art.
Je sollicite donc de votre bienveillance monsieur le Préfet, l'annulation de cette contravention qui n'est franchement pas méritée.

Dans l'attente, recevez monsieur mes sincères salutations.

avatar eriko 25-02-2009 17:54
Re: Stationnement sur trottoir.

NOUS sommes bien d 'accord : il faut s 'en remettre à l 'appréciation du préfet ce qui revient à dire que celui prête une attention à ton argumentation avant de trancher : or dans les faits il n 'en est rien;ce n 'est pas l 'appréciation de la gêne causé par un véhicule qui détermine la décision des agents de verbaliser mais l 'obligation de faire du"chiffre"ils sont d 'ailleurs les premiers à t 'enjoindre d 'écrire au préfet pour solliciter l 'annulation du pv alors qui'ils connaissent l 'issue de la procédure :
Bonjour l 'hypocrisie!!!

avatar peters 26-02-2009 11:01
Re: Stationnement sur trottoir.

Justement eriko, c'est là qu'il y a une faille.
Souvent les policiers et contractuels outrepassent leurs droits en baffouant certaines règles, en se disant que ça passera et 9 fois sur 10 ça passe.

Alors, "qui ne tente rien, n'a rien". clin d'oeil

Je vous tiendrai au courant des suites données à ma lettre.



avatar CLEW 26-02-2009 12:35
Re: Stationnement sur trottoir.

peters a écrit:

> Justement eriko, c'est là qu'il y a une faille.
> Souvent les policiers et contractuels outrepassent leurs droits
> en baffouant certaines règles, en se disant que ça passera et 9
> fois sur 10 ça passe.
>
> Alors, "qui ne tente rien, n'a rien". clin d'oeil
>
> Je vous tiendrai au courant des suites données à ma lettre.
>

Elle est où la faille ?

Quels droits outrepassent les policiers et contractuels ?

Quelles règles bafouent-ils ?

La chose dont je suis sûr c'est que la personne qui se gare sur un trottoir bafoue effectivement les règles du code de la route.

V

Etienne

avatar peters 26-02-2009 13:01
Re: Stationnement sur trottoir.

1° La faille c'est de ne pas tenir compte d'une certaine tolérance de la préfecture, lorsqu'il n' y pas d'emplacement à proximité.

2° Quand on se gare sur un trottoir suffisamment large pour ne gêner personne, je ne vois pas en quoi on peut baffouer des règles stupides.
Je dis "stupides" car les emplacements motos sont quasiment inexistants ou quand il y en a, ils sont inadaptés ou trop petits.

Alors expliques-nous comment faire CLEW !!
Où se garer quand il n'y a pas d'emplacement hein ???....



avatar Cyrano 26-02-2009 13:30
Re: Stationnement sur trottoir.

A mon avis, demander une indulgence en parlant d'entrée de "contravention abusive", c'est mal engagé. Je ne connais pas beaucoup de représentants de l'autorité qui apprécient ce genre d'argumentation basée sur le retournement du droit. La nécessité peut être une circonstance atténuante, mais en obtenir le bénéfice impose l'humilité envers ceux qui sont du bon côté du manche. C'est peut-être injuste, mais c'est comme ça que ça passe, depuis que la société existe.



avatar peters 26-02-2009 18:18
Re: Stationnement sur trottoir.

Ben dis donc !! flute

Rhalàlà....fatalisme, fatalisme, quand tu nous tiens.....
Etre profondément résigné ne fera pas avancer les choses. sourire



avatar vinz83 26-02-2009 18:55
Re: Stationnement sur trottoir.

Pour info la tolérence dont tu parles n existe plus depuis 2003, donc verbaliser pour un stationnement sur trottoir n est absolument pas abusif et les policiers n outrepassent aucun droit, il ne font qu appliquer les textes...

Connais tu le pourcentage de "reussite" de ce genre de contestation...?



avatar peters 26-02-2009 19:40
Re: Stationnement sur trottoir.

J'ai comme l'impression que ça sent le MIB qui cherche à se justifier là. sourire

Et comme par hasard, personne ne répond à ma question !
Alors comment on fait si pas d'emplacement hein ????.....



avatar peters 26-02-2009 19:55
Re: Stationnement sur trottoir.

Non je ne connais pas le % de réussite.
Je sais juste que dans certains cas des amendes de ce genre ont sautés.
Il suffit juste de tomber sur une personne suffisament intelligente pour comprendre à quel point certaines règles atteingnent le sommet de la stupidité et là, on a une chance d'être entendu.
Cette tolérance à été abolie en 2003 certes !
Les pouvoirs public ont besoin de fric et veulent faire du chiffre.

La raison est simple à comprendre:

Construire le moins possible d'emplacements réservés aux 2 roues qui pullulent en ile de france et comme ça, il y aura des milliers de PV à distribuer pour stationnement sur trottoir.
Parce que à part les trottoirs, je ne vois pas d'autres endroits pour garer un 2 roues.
Peut-être sur un emplacement voiture non !!??



avatar peters 02-03-2009 08:07
Re: Stationnement sur trottoir.

C'est marrant ça, comme certains ont a réponse à tout lorsqu'il s'agit de défendre la bonne foi des forces de l'ordre et de leurs bons droits.
Mais bizarre, personne n'a répondu à la question vitale, qui est de savoir comment on se gare en l'absence d'emplacements réservés.

Messieurs les MIBS ! Alors ?? On fait comment hein ??

avatar Cyrano 02-03-2009 13:00
Re: Stationnement sur trottoir.

Ben, vu que tu fais toi-même les questions, les réponses et les conclusions, et que nous sommes tous vendus au ministère de l'intérieur, on ne va pas t'embêter plus longtemps, hein!
On te laisse à tes doux rêves...



avatar moucham92 02-03-2009 13:46
Re: Stationnement sur trottoir.

peters a écrit:

> C'est marrant ça, comme certains ont a réponse à tout lorsqu'il s'agit de défendre la bonne foi des forces de l'ordre et de leurs bons droits.
Mais bizarre, personne n'a répondu à la question vitale, qui est de savoir comment on se gare en l'absence d'emplacements réservés.
>
> Messieurs les MIBS ! Alors ?? On fait comment hein ??

1/ Se garer sur le trottoir est interdit, donc il faut pas dire apres que les policiers font se qu'ils veulent, ils appliquent la reglementation.

2/quand il n'y a pas de place moto, il reste les parkings souterrains

3/ Ca coute rien de faire une réclamation, c'est sur.

PS : ca m'arrive aussi de me garer sur le trottoir (correctement) et ca le gaverait de prendre une prune pour ca, sachant effectivement que les emplacements moto sont assez rares.

avatar packman813 07-03-2009 11:56
Re: Stationnement sur trottoir.

C'est vrai que ça coute rien de demander l'annulation de la contravention (ou l'exonération de son paiemnt).

Il me semble même que si il n'y a pas de réponse à la réclamation au bout d'un certain temp, l'amende saute.

Pour la pénurie de place, il faut savoir que les automobilistes ont le même problème : Il faut prendre les transports en commun .

avatar CLEW 07-03-2009 21:45
Re: Stationnement sur trottoir.

Salut,

Peters, tu veux que l'on réponde à ta question mais tu ne réponds pas à celles que l'on te pose ou alors tu réponds à côté de la plaque. Je n'ai toujours pas compris ton raisonnement quant à la faille ni en quoi les mibs bafouaient des règles ou outrepassaient leurs droits.

Le fait qu'il n'y ait pas d'emplacement de stationnement à proximité du lieu où tu te rends ne t'autorise pas à te stationner sur le trottoir. Attends qu'une place se libère et occupe là ou va dans un parking souterrain ou gare toi sur un emplacement voiture.

J'ai pris une prune pour stationnement sur un trottoir parisien et je n'ai rien dit, j'ai payé un point c'est tout. Je n'étais pas très heureux quand même.

V

Etienne

avatar Trumpet 08-03-2009 15:23
Re: Stationnement sur trottoir.

Bonjour à tous,

L'interdiction de stationner est gravée en dur dans le code de la route.
La tolérance reste une tolérance et peut ne pas être utilisée.
Le code de la route n'autorise pas le stationnement sur les trottoirs lorsque les places sont occupées.
Donc malheureusement la prune est légale.
Ce qui implique que lorsque les places sont occupées soit tu tournes jusqu'à ce qu'elles se libèrent soit tu vas te garer plus loin. De la même façon que les voitures. Lorsqu'elles n'ont pas de places elles vont ailleurs.
Maintenant le droit de se garer sur un trottoir quand nous ne gênons pas est discutable. Qui va décider que nous ne gênons pas ?
Si il y a une action à faire c'est celle de demander plus de parking deux roues mais cela se fera au détriment des parking 4 roues.



avatar Molthou38 11-03-2009 10:06
Re: Stationnement sur trottoir.

T'aurais du mettre une photo avec... comme ça le "prefet" aurai pu constater de visu le respect que tu as pour les autres usagers.

cool



avatar eriko 11-03-2009 16:33
Re: Stationnement sur trottoir.

tu peux aussi prendre en photo les agents en cyclo ou en moto lorsqu 'ils sont en ""ballade"
dans les couloirs de bus ( du coté de la rue réaumur par exemple ..) : ainsi lorsque tu seras arrêté tu pourras leur rappeler que la loi est la même pour tout le monde ...

avatar black&gold 11-03-2009 17:14
Re: Stationnement sur trottoir.

ainsi lorsque tu seras arrêté tu pourras leur rappeler que la loi est la même pour tout le monde

Ca, je pense que ça va plus les énerver qu'autre chose....

avatar peters 11-03-2009 17:45
Re: Stationnement sur trottoir.

Molthou38
j'ai bien pensé à la photo, mais malheureusement, je n'avais pas d'appareil.
J'ai donc fait un plan détaillé.
Pour l'instant pas de news, donc patience et espoir.

eriko
Ouais ça c'est bien vrai !
Mais faut surtout rien dire, on va encore se faire incendier.
Non, non.... inquiet Les flics sont irréprochables, exemplaires et ne comettent jamais d'infraction... pipeau

En tous cas, depuis que j'ai ouvert ce post, j'ai constaté une fois de plus cette légendaire solidarité motarde.
J'en suis même venu à me demander si j'étais bien sur un site motard ou plutôt sur le site d'un commissariat de quartier. flute

avatar CLEW 11-03-2009 21:15
Re: Stationnement sur trottoir.

peters a écrit:


> En tous cas, depuis que j'ai ouvert ce post, j'ai constaté une
> fois de plus cette légendaire solidarité motarde.
> J'en suis même venu à me demander si j'étais bien sur un site
> motard ou plutôt sur le site d'un commissariat de quartier.
> flute

Salut,

Désolé, mais si tu viens sur le juridique tu n'auras pas de réponse autres que juridiques...
La solidarité motarde oui mais doit-elle aller jusqu'à défendre tout et n'importe quoi ? Les lois sont les mêmes pour tous elles doivent répondre à des impératifs. Elles sont paradoxalement liberticides et garantie des libertés individuelles... Un monde sans loi est l'anarchie, milieu dans lequel régnera la loi du plus fort ne pas croire cela, au regard de la nature humaine, est de l'utopie.

V

Etienne

avatar peters 11-03-2009 22:26
Re: Stationnement sur trottoir.

Ne sautons pas d'un extrème à l'autre CLEW !
Biensûr qu'il faut des règles !
Mais quand on interdit le stationnement sur les trottoirs, il faut en contre-partie construire suffisamment d'emplacement pour les deux roues.
Des règles oui ! Mais des règles absurdes, NON !

C'est bien pour celà que pendant longtemps on nous a accordé cette tolérance.

Comme je l'ai déjà dit, verbaliser un deux roues garé n'importe comment sur un trottoir, ok, mais quand tu es sur un trottoir large comme une avenue et que tu ne gêne personne, c'est pour moi du zèle.

Il ne faut pas marcher avec des oeillères et savoir faire la part des choses.
Il y a des infractions bien plus graves qui ne sont quasiment jamais verbalisées, alors, afin d'éviter d'entrer dans un long débat, je m'abstiendrai de les énumérer.



avatar peters 11-03-2009 22:31
Re: Stationnement sur trottoir.

En plus, je rappelle que je n'ai pas posé une question sur des lois que je connais déjà.
Pour info,j'ai juste signalé une situation ambigue qui demande reflexion.

avatar Motard passager 12-03-2009 08:48
Re: Stationnement sur trottoir.

Salut
Le problème avec le mot tolérance c'est qu'il n'a pas sa place dans le Code de la Route où n'importe quel code d'ailleurs.

Si quelqu'un trouve un fait toléré dans un code qu'il me fasse signe...

Je pense que Clew et Trumpet qui sont certainement mieux placés que moi en matière de juridique ne vont pas me contredire.

Soit les choses sont interdites ( bête ou pas ) soit elles sont autorisées.
Tolérer c'est un peu un arrangement entre amis...
qui parfois marche et parfois pas....

Maintenant que tu demandes l'indulgence de l'OMP car il n'y a pas assez de place pour le stationnement des 2 roues, que tu étais garé sans " apparemment " gêner quiconque OK

Mais que tu nous fasses une salade sur l'intégrité des MIB parceque tu ne digères pas ton PV, là c'est pas la meilleure façon de t'attirer la sympathie ( à la limite on s'en fiche ) mais surtout d'avoir une oreille attentive de la part des personnes que tu interpelles..

Quand aux fameuses infractions qui ne sont jamais relevées, tu dois certainement tenir de belles statistiques sur le sujet pour tenir de tel propos, à moins que tu ne parles de ces infractions que seulement LES AUTRES commettent mais JAMAIS toi triste
V

avatar peters 12-03-2009 09:43
Re: Stationnement sur trottoir.

Biensûr que je commets des infractions, comme par exemple des excès de vitesse à moto.
Je ne cherche pas à faire croire que je suis un conducteur exemplaire qui applique la loi à la lettre.

Seulement, quand on vient ici m'expliquer les règles à respecter, je tiens juste à souligner que dans ce cas, il faut toutes les faire respecter et pas cibler tout le temps les mêmes infractions.

Exemple:
Stationnement à contre sens de la circulation.
Infraction dangereuse jamais verbalisée !!

Je pense que messieurs les MIBS seront de quoi je parle.



avatar peters 12-03-2009 11:19
Re: Stationnement sur trottoir.

Je pense que messieurs les MIBS seront de quoi je parle.
"Sauront" désolé pour les fautes.

avatar Trumpet 12-03-2009 22:31
Re: Stationnement sur trottoir.

Nous sommes sur le forum juridique, forum d'entraide pas sur un forum de débat pour savoir si les lois sont bonnes ou non.
Le but du jeu est d'apporter des réponses juridiques à des situations données. Que les lois soient bien ou mal faites ou que nous les acceptions ou non n'est en aucun cas le sujet.
Merci de recentrer le débat.



avatar peters 16-03-2009 18:10
Re: Stationnement sur trottoir.

Juste pour info:

J'ai été verbalisé le 21 février.
Ma réclamation à été receptionnée le 24 février.
Nous sommes le 16 mars et depuis, pas de news !

Puis-je espérer ???



avatar olinat13 16-03-2009 19:51
Re: Stationnement sur trottoir.

hello
juste pour ce genre de phrase que je viens de lire
"....Attends qu'une place se libère et occupe là ou va dans un parking souterrain ..." = mauvaise fois de malade!!!! clin d'oeil

Quel est le motard qui fait ca??? AUCUN D'ENTRE VOUS! qui a déja payé (a l'heure) un stationnement dans un parking en allant faire ces courses a moto? super content super content clin d'oeil

Si on se garre bien sur un trottoir, c'est pas sympas de mettre des TA!!! meme si la loi vous autorise.... ca dessert votre image les gas....non???

avatar peters 24-03-2009 20:38
Re: Stationnement sur trottoir.

Bien parlé olinat13 clin d'oeil

Un mois écoulé et toujours pas de réponse à ma lettre.
L'affaire serait-elle classée ?? sourire



avatar peters 22-04-2009 12:35
Re: Stationnement sur trottoir.

2 mois d'écoulés et toujours pas de new de ma lettre de contestation.
Donc à mon avis, cette affaire a été classée.

Ce post pourra toujours servir à d'autres cas similaires.
Comme quoi: "qui ne tente rien n'a rien"



avatar Mud 22-04-2009 20:15
Re: Stationnement sur trottoir.

Hello Peters !

Ne crie pas trop vite victoire !
Il m'est arrivé de contester une amende de stationnement (en BAR).
J'ai été sans nouvelle de ma lettre pendant presque 1 an, puis un beau jour j'ai reçu un courrier (avec une photocopie de ma lettre) me stipulant qu'ils avaient examiné ma contestation, qu'elle n'était pas recevable et que je devais payer au plus vite l'amende sous peine d'être majorée.

Je ne suis pas sûr mais je crois que le délai maxi est de 1 an et 1 jour.
Il te reste donc 10 mois à patienter ...



avatar black&gold 24-04-2009 12:57
Re: Stationnement sur trottoir.

"....Attends qu'une place se libère et occupe là ou va dans un parking souterrain ..." = mauvaise fois de malade!!!!

Quel est le motard qui fait ca??? AUCUN D'ENTRE VOUS! qui a déja payé (a l'heure) un stationnement dans un parking en allant faire ces courses a moto?


Olinat13 >> Moi, ça m'est déjà arrivé. Une ou deux fois, pas plus.
Mais bon, quand t'es dans un quartier où toutes les places motos sont prises et avec des trottoirs remplis de monde (samedi aprèm oblige...), t'as pas trop le choix...

avatar RJVB 27-04-2009 10:28
Re: Stationnement sur trottoir.

Quand on regarde bien les différents articles récents (dans le Parisien, je pense) concernant l'augmentation de la repression envers nous à Paris, on voit que c'est aussi le stationnement sur le trottoir qui sera attaqué. Toutefois, il est précisé que les policiers auraient eu l'instruction de se restreindre aux motos gênant le plus.

Pour des suggestions comment contester un PV de stationnement, consulter les sites des différentes FFMC. Il y a des courriers type.

Le site de la préfecture de police de Paris contient un document avec des suggestions comment se garer. Il mentionne entre autres qu'il faut faire gaffe aussi à éviter un stationnement dangereux pour autrui (moto qui peut tomber par exemple), et que les places pour voitures sont souvent peu adaptés.

Maintenant, il faut savoir aussi qu'on peut se retrouver avec une prune parce qu'un riverain s'est plaint. Cela m'est arrivé en mars 2008, un habitant de la résidence en dessous de laquelle je stationnais avec un certain nombre d'autres a commencé à appeler les MIB, et ils ont fini par arriver. Je précise qu'on se mettait sur une partie du trottoir qui appartient à la résidence (donc pas proprement dit voie publique), et ce avec l'accord de la gardienne. Les MIB sont arrivé, ils ont aligné les moto sur ce bout de trottoir (PV à 35€ plus demande de mise en fourrière), et sont reparties sans même regarder les autres 2-roues dans la rue donc certains garés de façon vraiment plus gênante. Leur explication (à la gardienne): quelqu'un de chez vous s'est plaint, on ne peut pas ne pas mettre des PVs. Ça s'est reproduit au moins une fois, mais depuis je me gare ailleurs, tant pis si je ne vois plus la moto depuis ma fenêtre. Et actuellement je me tâte de louer une place dans cette même résidence (faute d'autres dans le coin où je sais qu'il y en a à louer...)

J'ai contesté, en expliquant "humblement" les choses ci-dessus, l'indisponibilité d'emplacements appropriés dans le quartier, et en attirant l'attention sur la sélectivité relevant d'injustice, photos à l'appui. Toujours pas de réaction, mais il me semble qu'il n'y a proscription qu'après 2 ans.



avatar HPK11 12-05-2009 21:48
Re: Stationnement sur trottoir.

on voit que c'est aussi le stationnement sur le trottoir qui sera attaqué

Tu parles Charles.....

Semaine dernière, 9 motos embarquées dans un endroit ou elles ne dérangeaient personne sur un trottoir extra large,et depuis des années no soucy dont la mienne évidemment.

bilan: 48€ de fourrière + 35€ D'amende, super....

Je court donc à la fourrière la rechercher et la mets à l'emplacement réservé aux deux roues, au bout de ma rue.

Ce matin, je descend, et hooooooo. super..une nouvelle prune , pour:

"stationnement gênant sur Travaux" à l'emplacement RESERVE AUX DEUX ROUES. C'est KAFKAIEN furax, et la, ils ont les crocs...

35€ + un joli timbre rouge et blanc de demande de mise en fourrière, la, ça suffit comme ça, c'est VRAIMENT DU RACKET y en à MARRE!

Et oui, ils ont décidé d'arracher tout les plots pour accrocher nos deux roues(cela avait à peine un an)mais sans prévenir, la prune a été mise à 8H55,

Je gênait donc ENCORE!??? y en a qui ne sont pas gênés on dirait,grrrrrr

Je n'ai jamais stationné sur travaux, ce sont les travaux qui ont décidé de s'installer sur cet emplacement en crottant au passage toutes les motos...et si il y avait eu un panneau je ne me serais plus mise la...

Mais quand est ce que le maire de Paris va arrêter de se f.outre de nous?

Je suis toujours en règle mais la c'est abuséfurax

Grrrrrrrrrrrrrrrrrrr



Message édité par son auteur (12-05-09 21:52)

avatar RJVB 13-05-2009 14:13
Re: Stationnement sur trottoir.

Effectivement, il a du y avoir un sado-machiavéliste qui est passé par là...

Je m'imagine que tu n'as pas eu le temps d'aller chercher un appareil photo pour faire la documentaire en appui de ta lettre de contestation? Car là, je pense que t'as tout intérêt (et de bonnes chances).

Je pense que j'ai bien fait de me louer une place de parking, quand je lis ça. 100€/mois, et je croise les doigts pour que le monte-charge ne tombe pas en panne au mauvais moment ... mais comme ça à raison d'une prune de 35€ par semaine, c'est vite amorti!!

PS: il me semble que c'est le préfet qui décide du stationnement ainsi que de la circulation. Paris est une exception de ce côté. Mais pas sur non plus que le maire est tellement plus en notre faveur, et certainement pas au dessus d'un peu de harcèlement pour réduire le nombre de 2-roues dans ses rues!

Tu veux faire un pari que tu trouveras des Velib à la place de ton parking?



avatar HPK11 13-05-2009 15:32
Re: Stationnement sur trottoir.

Je n'ai pas eu le temps, j'avais trop peur que la grue arrive, j'avais mon téléphone sur moi et vraiment c'est ABUSE furax

Pari tenu! clin d'oeil sourire

avatar jeandemi 14-05-2009 12:19
Re: Stationnement sur trottoir.

en Belgique, il me semble qu'il faille laisser un mètre de passage sur le trottoir pour que ce ne soit pas considéré comme gênant.

je suppose que c'est à géométrie variable, car certains trottoirs de 3m de large sont tellement chargés de piétons, que même une seule moto peut se révéler gênante.
Et si le policierestime qu'elle est mise dans une position dangereuse (qu'elle peut tomber par exemple), il peut décider de la faire enlever.
et pas de "parking" en face des accès aux passages pour piétons, bien sûr

avatar HPK11 15-05-2009 00:57
Re: Stationnement sur trottoir.

La deuxième fois, j'étais garé au Parking des deux roues!! triste pas content

avatar RJVB 15-05-2009 10:29
Re: Stationnement sur trottoir.

D'ailleurs, je ne comprends pas trop pq t'en aurais eu pour 35€ et pas pour 11€. C'est en tout cas la somme que ma copine a du mettre quand elle avait oublié de se déplacer pour un marché qui se tient sur le parking où elle était.



avatar HPK11 18-05-2009 00:52
Re: Stationnement sur trottoir.

D'ailleurs, je ne comprends pas trop pq t'en aurais eu pour 35€ et pas pour 11€.

Parce que "Stationnement GENANT" sur travaux....


Faudrait vraiement être c.on, pour se garer sur un chantier avec une moto, quand on en connait les risques, la je suis pris pour un c.on, c'est différend, mais ca reviens au même...

avatar RJVB 18-05-2009 11:01
Re: Stationnement sur trottoir.

Donc stationnement gênant sur travaux est plus cher que stationnement gênant sur marché? L'autre différence étant que le pv de ma copine a été délivré par une gendarmette, mais pour le prix elle a eu droit à tout un sermon moralisant manuscrit sur le pv! cool



avatar fift 19-05-2009 17:51
Re: Stationnement sur trottoir.

HPK11>
Il m'est arrivé la même chose ... avec une voiture : on s'était garé sur une VRAIE place (comme d'hab), on est partis en week-end (bon, ok, 5 jours j'aime ), et entre temps des travaux sont arrivés, ont mis un panneau anti-daté et on a retrouvé la voiture en fourrière.
J'ai pris des photos, contesté, rien à faire.

D'expérience, pour attaquer, mieux vaut le faire sur la forme du PV (date illisible, marque de la moto inexacte, etc) que sur le fond, même si tu es dans ton droit.


Sinon, c'est effectivement la préfecture qui nous emm.... avec le stationnement. La Mairie, même si ce n'est pas une de ces priorités, est beaucoup plus cool avec les motards : concertation avec la FFMC pour créer des parkings 2-roues adaptés (vous savez, les nouveaux, séparés de ceux des vélos), tentative d'encadrement de l'interfile ... que la Préfecture a refusé de signer, etc.

avatar RJVB 26-05-2009 11:18
Re: Stationnement sur trottoir.

Alors, HPK11, déjà une idée à quoi ils servent, ces travaux?



avatar peters 19-06-2009 12:29
Re: Stationnement sur trottoir.

NEWS:

Depuis le 24 février, toujours pas de réponse à ma contestation.
Soit 4 mois d'écoulés !

Ce post n'est pas inutile et pourra servir d'exemple pour d'autres cas similaires.

A suivre jusqu'au 23 février 20010.... clin d'oeil



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter