Casse AGPL arnaque?
J’ai acheté un moteur d’occasion mi juin chez eux d’une valeur de 800 euros environs.
Je reçois fin juin le moteur avec le carter de cassé, le transporteur s’est permis de livrer et laisser le moteur dans un champ à mon absence chez un voisin.
Je n’ai jamais reçu de facture à mon adresse de facturation. Je les ai donc contacté par téléphone et par message sur le site AGPL mais en vain car ils étaient 2 semaines en vacances ! Le moteur était garanti 1 mois donc plus que deux semaines de garanties pour faire monter le moteur par un professionnel.
Je finis par les joindre par téléphone après leurs vacances et me disent qu’ils vont demander à la comptable de m’envoyer la facture avec le kilométrage du moteur. (Nécessaire pour faire monter le moteur).
J’attends une semaine et toujours pas de facture ! Déjà 3 semaines d’écoulée donc… La dernière semaine de garantie je reçois la facture, je fais donc monter le moteur et là bingo ! Le moteur a la boite de vitesse endommagé ! La deuxième est morte !
Je contact AGPL et le responsable qui me propose d’envoyer un courrier et qu’il me rembourserons le moteur et m’enverront un autre. Mais le problème c’est que les frais de montages des moteurs coûtent 8 heures de main d’œuvres à 44 euros environs. J’ai donc payé un montage moteur pour rien et le responsable m’annonce qu’ils ne prendront pas en compte ce préjudice. C’est bien beau touts sa ! Mais si je refais démonté le moteur, c’est encore de ma poche et rien ne me garantie que le moteur qui me’ il me renverrons me causera pas les mêmes désagréments !
Mes conclusions : SERVICE APRES VENTE ZERO POINTE, CONSCIENCE PROFESSIONNEL ET HUMAINE ZERO !
Que puis je faire? Pas grand chose!
Un courrier explicatif à la DGCCRF ? ![]()
Site DGCCRF
j'ai acheté un moteur d'occasion de 125 de la marque Daelim chez agpl, 550 euros pour 19000 kms, c'est pas donné.
premier constat: une vis de culasse tordue, le kick tourne dans le vide, bon, on prend une vis sur mon moteur qui a serrer, et j'ai un démarreur électrique.
deuxième constat: le moteur ne démarre pas, le monteur cherche, recherche : il faut une batterie beaucoup plus puissante que celle de ma moto, taux de compression 7, bon c'est pas un cheval de course.
troisième constat: impossible de passer la première et là le kick se remet à fonctionner mais plus de point mort: le monteur craque...me déconseille d'engager d'autres frais pour voir à l'intérieur vu que j'en suis déjà à 250. il démonte gratis, je ramène la moto chez moi en pièces et renvois le bourrin. agpl m'a rembourser strictement le prix du moteur. j'ai essayé d'obtenir au moins un dédommagement( les frais de retour), il m'ont répondu que je n'avais pas renvoyer un constat officiel du monteur avec les défaillances du moteur en AR, alors que je les aient eu 3 fois au télephone avant. pour eux, le moteur fonctionne très bien, il à été remis en vente dès le lendemain.
Salut,
A lire vos deux messages et surtout la réponse que vous avez eu, je pense que cette casse a l'habitude de ce genre de problème...
Il faut voir les conditions générales de vente sur leur site.
Après, il y a des obligations légales auxquelles un professionnel est tenue. Dans ce cas recours juridique possible sous certaines conditions.
Ensuite il y a la pub que l'on peut faire par le bouche à oreille...
V
Etienne
Bonjour
Bien consulter les conditions de vente ou il est bien spécifié que le montage des moteurs doit etre fait par un pro et que celui ci doit faire un courrier en cas d'anomalies..
Courrier ensuite fait par l'acheteur pour preciser les anomalies, n'importe quels casseurs autos ou motos ne fera pas de garantie par la monte d'une personne qui va bricoler dans son garage sans avoir réellement les compétences de juger si le moteur est defaillant et surtout de faire correctement le montage...
Il faut reconnaitre que la plupart des motos accidentées sont roulantes et avec des moteurs ok sauf si elles ont fait trois fois le tour du compteur...La garantie est bien préciser sur les articles de toute maniére, idem pour les piéces en occasion ou le délai est de 7 jours.
Donc pour faire une réclamation, et etre dédommagé il faut deja au préalable faire un courrier recommandé en AR dans les délais spécifiés sur la fiche article et etre en conformité au niveau de sa réclamation.
conditions ci dessous de AGPL:
[www.agpl.net]
ils viennent de me répondre par mail pour me proposer un moteur pour mon DR
mais du coup à vous lire j'hésite sérieusement ...