Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Aide Juridique / Assurance Nouveau sujet

proposition d'indemnisation suite à vol

proposition d'indemnisation suite à vol

Bonjour à tous, je suis nouveau membre, j'habite dans le Gard, motard depuis 4 ans, j'ai roulé sur 600 bandit, FZ6 et récemment encore, jusqu'au 16/06/2010, sur Fazer 1000.
Je roulais car je me suis fait taper ma moto sur Montpelier, elle est partie au petit Bard pour ceux qui connaissent.
Ma question est de savoir aujourd'hui de quelle manière va m'indemniser mon assurance.
Est ce que l'expert se borne à prendre la cote argus et basta! Ou faut il justifier du prix de la moto et des équipements au moment de la déclaration de sinistre?
Je compte avec cette déclaration joindre des annonces de vente de motos identiques (année, équipement, km)des photos de mon milou, des annonces de Fazer "nus" ainsi que des annonces sur les équipements dont le mien était doté, afin qu'on ne me propose pas lamentablement 3000€, dans quel cas je serais en fait deux fois victime.
Si je ne suis pas d'accord avec ce qui m'est proposé, faire pression sur mon assureur (6 contrats chez lui)peut il m'aider? Dois je refuser la proposition et négocier avec l'expert? ou dois je ayez une contre expertise?
L'idée d'envoyer un dossier complet dès le début est elle une bonne idée ou dois je attendre.
J'avoue que rien que l'idée de me faire mettre une seconde fois me rends fou de rage...
Merci de vos réponses.

Re: proposition d'indemnisation suite à vol

bonsoir

désolé pour ta mésaventure triste pour plus de précision tu devrais préciser un peu, quelle assurances? quel contrat? franchise ou non? demande de gravage obligatoire etc..

avatar eric 12 bandit 20-06-2010 23:09
Re: proposition d'indemnisation suite à vol

Bon, en théorie:

1- l'indemnité payée par l'assurance sur proposition de l'expert doit te permettre de retrouver un modèle équivalent à celui qui t'a été dérobé sur le marché de l'occasion. Il ne s'agit donc pas de la cote argus.

2- L'expertise va être effectuée à la vue des documents que tu vas remettre à l'expert. Donc prévoir de lui fournir un dossier le plus complet possible, qu'il puisse avoir une idée la plus précise possible de l'état du véhicule, de son kilomètrage, de l'état des consommables, des réparations et entretients effectués, des accessoires etc, etc...

3- Il va reprendre contact avec toi pour te donner le résultat de son expertise et donc la proposition d'indemnisation qu'il compte transmettre à ta compagnie d'assurance. Si tu n'es pas d'accord avec son estimation, il est toujours possible d'en débattre avec lui et d'obtenir un peu plus si ton argumentation tient la route. C'est possible je l'ai fait...

4- Une fois l'accord trouvé il ne te restera plus qu'à te rendre chez ton assureur qui te fera remplir un certficat de cession de ton véhicule et te remettra un chèque du montant fixé par l'expert minoré, le cas échéant, de la franchise.

A savoir que, si cela n'a pas changé, tu ne peux espèrer un rachat de ton véhicule par l'assurance avant un délai de trente jours après le vol. Qu'il faut avoir effectué un dépot de plainte. Et que, si le véhicule est retrouvé par la police pendant ce délai de trente jours et qu'il est économiquement réparable à dire d'expert, tu ne peux refuser de le reprendre...
Libre à toi, à ce moment là, de le revendre à un pro ou à un particulier, en stipulant bien qu'il s'agit d'un véhicule en retour de vol!!

J'espère avoir été le plus clair et précis possible.

VVVV

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter