PV stationnement majoré mais ca ne peut pas etre moi !
Salut à tous, super nouvelle: j'ai reçu une majoration pour une amende de stationnement non payée de fin novembre 15h30 (!!), sauf que le jour en question j'étais en formation professionnelle.
J'ai récupéré l'attestation de présence à la formation pour contester mais ca ne prouve pas vraiment que ma voiture était sur le parking de ma boite...
Je vais également porter plainte car ce sont bien mes N° et ma voiture, sauf qu'elle etait bien avec moi !
Du coup pour un stationnement c'est pas bien grave mais si y'a un accident avec délit de fuite par ex là ca va etre moins drole...
Vous avez des idées sur comment procéder/contester bref se battre sachant que je suis dans mon droit ?
Merci de votre aide.
Ca m'est arrivé deux fois :
- une première fois avec la voiture de madame, devant chez ses parents (alors qu'elle ne s'y gare jamais et que bien entendu on n'a jamais eu le PV original). On a laissé courir et jamais eu de suite. Ceci dit, je ne te conseille pas de faire pareil
- une seconde fois avec la moto, à un endroit dans Paris où je ne suis jamais allé. Il s'agissait d'une erreur de plaque, heureusement la marque de la moto n'était pas la même. Je suis allé demander l'original du PV (renseigne-toi auprès de ta préfecture, ils sauront où t'orienter), puis j'ai écrit une lettre à l'OMP (Officier du Ministère Public) expliquant la situation. Dans mon cas, c'était facile puisque la marque était mauvaise, mais c'est la même démarche. Evidemment, il faut joindre tout document te permettant de te justifier.
A noter que lorsque je suis allé voir l'original du PV, la fille a regardé s'il y avait déjà eu des contestations sur ce numéro d'immatriculation. C'était négatif dans mon cas, mais en cas de réponse positive, ça permet de détecter les fausses plaques.
A priori, tu es victime d'une "doublette", c'est-à-dire une fausse plaque appliqué sur une voiture de modèle et couleur similaires à la tienne.
Ouai j'ai prévu de porter plainte pour la plaque au cas ou, aprés pour la contestation avec l'attestation de présence je ne sais pas si cela va suffir...
Pour faire le tout (plainte + contestation) je vais dans un commisariat et ils s'occuperont de tout ?
Merci de vos réponses...
![]()
Non pour la contestation il faut que tu ecrive à OPJ de ton coin.
Soit l'OPJ decide de classer sans suite, soit tu seras convoqué devant le tribunal pour t'expliquer.
Et la plainte bien sur c'est au commissariat ou à la gendarmerie du coin.
jclaude> OMP, pas OPJ.
OMP : Officier du Ministère Public
OPJ : Officier de Police Judiciaire. The Dude n'en est pas encore là :) :)
super je vais pas du tout encore perdre du temps pour ces k.onneries...
Merci pour vos conseils, je vais gerer ca la semaine prochaine...
![]()