Réparation sous garantie
Bonjour, je suis tombé en panne d'allumage. L'assistance de remorquage vient chercher mon véhicule et l'emmène chez un concessionnaire du constructeur Yamaha de Liesse dans le 14. Plusieurs jours passent et tjs pas de nouvelles, je téléphone. Le fils du patron me sort une facture de 282€, le véhicule est garantie jusqu'en juin 2011. Le garagiste me facture le diagnostic : démontage + montage de l'alarme ( Technoglobe garantie 2 ans pièce et main d'oeuvre ainsi que la moto) + le comodo droit. Je lui explique que tout est sous garantie mais rien ni fait. Mon concessionnaire à vu la facture et a ri et me dit " il vous prend pour une vache à lait, vous n'avez rien à payer". Rassurez je le rappelle et j'ai le père qui me dit " on vous offre le comodo droit !" je lui explique ce qu'il m'a dit. Tjs rien à faire, je contacte mon service d'aide juridique. Il l'appelle et pendant plusieurs minutes la facture n'a jamais excitée puis la trouve. Il dit son baratin et embobine ma conseillère comme il m'a fait au début. Plus tard ma conseillère me rappelle et me dit quelle va commissionner un expert pour savoir pourquoi il a démonté l'alarme alors qu'elle fonctionne parfaitement. Voilà où j'en suis aujourd'hui 3 mois ce sont écroulés, l'escroquerie est flagrante mais j'hésite à le signaler à l'assistance de l'assurance et à contacter le service client Yamaha. Puis je demander un préjudice subi car je dois payer le transport public, mes vacances sont tombés à l'eau etc ... Merci pour vos réponses ^^
3 mois tu es déjà dans le rouge depuis longtemps. si tout ce que tu écris est exact, il n'y avait aucune raison d'attendre si longtemps
1) le garage du 14 en AR
2) copie à Yamaha France service clientèle
3) si pas de réponse satisfaisante sous disons 2 semaines, l'assistance juridique de ton assurance si ce genre d'action est prévue (assistance aux actions juridiques)
4) annonce au garagiste indélicat de l'ouverture d'un dossier auprès du tribunal.
bon courage